Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui faire un rappel en douceur pour pas qu'il ne s'égare
K
4 mars 2015 10:06
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Re Salam Rouya,

Primo, ce n'est pas "mon copain", je ne fréquente pas (euh c'est français???)

Deuxio, j'ai demandé que je voulais des RAPPELS, et j'ai volontairement mis la conversation pour avoir des rappels précis!!!!!

M'idéaliser? Je ne pense pas être une Sacro-Sainte (à moins que si et que je ne suis moi-même pas au courant...)

Tertio, je ne suis ni nonne, ni bonne soeur, ni rien qui pourrait y ressembler,

Et pour terminer, vu que je dois déballer par force, celà fait 9 ans, oui oui 9 ans que je suis bénévole dans une association humanitaire qui vient en aide aux plus démunis en France et en Afrique, qui grâce à notre investissement et à nos récoltes, a construit des écoles en Afrique, à permis de scolariser des enfants, à nourrir des familles, à des enfants de France de partir en vacances avec leur parents, et j'en passe, j'achète des tapis de prières que je donne à des mosquées, ont fait souvent des sadakas chez moi, et dès que je peux je donnes des sous aux mosquées, je viens en aide aux petits en aide aux devoirs et j'en passe, donc ne me parlez pas de famine dans le monde je sais ce que c'est car moi-même je suis passé par là.

Et non Rouya, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, maintenant si celà te fais rire j'en suis ravie.

Bien à Toi.

Si tu veux de vrais rappels il y a la rubrique religieuse. Quant aux rappels sur la famine et le fassad, je réitère, il y a de plus en plus de filles désespérée qui cherchent à "guider" leur mec ou copain ou ex, peu importe, mais qui sont souvent silencieuses quant à la famine sur terre, si il ne s'agissait qu'une histoire de bienveillance, pourquoi ne pas faire de rappels à la communauté concernant les problèmes économiques et sociaux, sur la débauche, de façon générale et demander la guidance pour tous?

Assume le fait que ce qui t'intéresse, c'est de t'ériger en "gentille fifille" qui va laisser un doux souvenir à l'homme qui l'a quittée, un peu comme dans les films bollywood.

Tu pourras me dire ce que tu veux pour te justifier, ta niya saute aux yeux, on voit clairement que c'est un prétexte pour lui laisser un beau souvenir, afin qu'il te regrette ! Car si tu veux être religieuse à fond, tu n'es même pas autorisée à lui écrire des mails, même si tu lui écris les 60 hizb du Coran !
p
4 mars 2015 10:13
Citation
petit-sourire a écrit:
je t'ai passé un lien T.T tu le calcules meme pas.


Merci coupine yawning smiley
p
4 mars 2015 10:15
Citation
KarimAK47 a écrit:
Si tu veux de vrais rappels il y a la rubrique religieuse. Quant aux rappels sur la famine et le fassad, je réitère, il y a de plus en plus de filles désespérée qui cherchent à "guider" leur mec ou copain ou ex, peu importe, mais qui sont souvent silencieuses quant à la famine sur terre, si il ne s'agissait qu'une histoire de bienveillance, pourquoi ne pas faire de rappels à la communauté concernant les problèmes économiques et sociaux, sur la débauche, de façon générale et demander la guidance pour tous?

Assume le fait que ce qui t'intéresse, c'est de t'ériger en "gentille fifille" qui va laisser un doux souvenir à l'homme qui l'a quittée, un peu comme dans les films bollywood.

Tu pourras me dire ce que tu veux pour te justifier, ta niya saute aux yeux, on voit clairement que c'est un prétexte pour lui laisser un beau souvenir, afin qu'il te regrette ! Car si tu veux être religieuse à fond, tu n'es même pas autorisée à lui écrire des mails, même si tu lui écris les 60 hizb du Coran !


Merci, mais je préfère ne plus débattre avec toi.

Avec tout le respect que je te dois,

"la gentille fifille" te souhaite une agréable journée.

Salam Ailikoum.
A
4 mars 2015 10:18
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ailikoum,

Si je peux me permettre as-tu lu l'intégralité de mon post?

"Je me re-citeNo non pas que je veuille le récupérer, j'ai fait le deuil de cette histoire, mais c'est une personne pour qui j'ai beaucoup d'estime et de respect."

Hemdulileh j'ai la tête sur les épaules, avec les épreuves que je vis actuellement il m'en faut plus pour "sombrer"


Nan mais , des hadiths sur la bonté ou piété envers la mère , on les connait tous. De meme que ceux concernant les pechés, mineursm ou majeurs, ou meme moyens . Il y en a meme pour le zina ils y parlent de lapidation.

Je crois meme avoir vu passer des hadiths traitant des dangers de la mixité et de l'interdicition de parler a des non mahrams.

Une petite recherche google te donnera les sources. C'est un jeu d'enfant.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
4 mars 2015 10:25
Citation
Ambere a écrit:
Nan mais , des hadiths sur la bonté ou piété envers la mère , on les connait tous. De meme que ceux concernant les pechés, mineursm ou majeurs, ou meme moyens . Il y en a meme pour le zina ils y parlent de lapidation.

Je crois meme avoir vu passer des hadiths traitant des dangers de la mixité et de l'interdicition de parler a des non mahrams.

Une petite recherche google te donnera les sources. C'est un jeu d'enfant.

Re Salam,

Merci pour ta réponse, en effet j'en ai plusieurs sur différents sites islamiques,

Je voulais savoir si'il y en avait en particulier.

Je te remercie pour ta réponse.
A
4 mars 2015 10:32
Citation
KarimAK47 a écrit:
Si tu veux de vrais rappels il y a la rubrique religieuse. Quant aux rappels sur la famine et le fassad, je réitère, il y a de plus en plus de filles désespérée qui cherchent à "guider" leur mec ou copain ou ex, peu importe, mais qui sont souvent silencieuses quant à la famine sur terre, si il ne s'agissait qu'une histoire de bienveillance, pourquoi ne pas faire de rappels à la communauté concernant les problèmes économiques et sociaux, sur la débauche, de façon générale et demander la guidance pour tous?

Assume le fait que ce qui t'intéresse, c'est de t'ériger en "gentille fifille" qui va laisser un doux souvenir à l'homme qui l'a quittée, un peu comme dans les films bollywood.

Tu pourras me dire ce que tu veux pour te justifier, ta niya saute aux yeux, on voit clairement que c'est un prétexte pour lui laisser un beau souvenir, afin qu'il te regrette ! Car si tu veux être religieuse à fond, tu n'es même pas autorisée à lui écrire des mails, même si tu lui écris les 60 hizb du Coran !

Oupsptdr

Tu resumes ma pensee. je te rejoins sur toute la ligne

L'islam est les hadiths sont de nos jours utilisés par certains et certaines a des fins de seduction. Sans plus .

Ils sont bien les seuls a y croire vu que tout le monde voit clair dans leur jeu: ils tragressent toutes les regles de l'islam pour faire des rappels et de la daawa.sleeping

Un fois , un savant racontair a la télé l'histoire d'une pieuse ( c tjs sius couvert de piété) qui voulait faire du proselitisme a un blanc, la daawa. Tu vois pas que les pauvres chous , sont tombésOups dans le peché du zina. Ils ont forniqué ensembleptdr

On pourrait se dire que l'enfer est pavé de bonnes intentions, mais le savant, lui a interdit la daawa et les rappels de la femme pour l'homme et inversement .
Il a dit que la femme fasses des rappels aux femmes, et les hommes aux hommes, et l'islam sera préservé.Welcome
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
4 mars 2015 10:37
salam petiteetoile
je sais pas comment tu fais pour parler avec un cassos pareil, sérieux c'est
pas méchant mais moi sjais pas un mec qui me parle de beurette et de pute
et de çi ou de ça, il me dégoute, il perd toute l'estime que j'ai pour lui
c'est un miséreux il se croit dans scarface, zehma il veut vous octroyer le role
de la belle et la bete à toi et lui
de toute façon les hommes il suffit que tu leur accorde un peu d'interet ou que
tu leur montre que tu les apprécie et c'est bon ça part en film de uk ils se disent
bon elle elle est en kiffe j'en peux plus j'en peux plus
c'est ce qu'il se dit de toi, je t'assure, du reste tu devrais couper court à cette
mascarade, vraiment c'est un abruti désolée
p
4 mars 2015 10:41
Citation
Ambere a écrit:
[/color][/b]

Oupsptdr

Tu resumes ma pensee. je te rejoins sur toute la ligne

L'islam est les hadiths sont de nos jours utilisés par certains et certaines a des fins de seduction. Sans plus .

Ils sont bien les seuls a y croire vu que tout le monde voit clair dans leur jeu: ils tragressent toutes les regles de l'islam pour faire des rappels et de la daawa.sleeping

Un fois , un savant racontair a la télé l'histoire d'une pieuse ( c tjs sius couvert de piété) qui voulait faire du proselitisme a un blanc, la daawa. Tu vois pas que les pauvres chous , sont tombésOups dans le peché du zina. Ils ont forniqué ensembleptdr

On pourrait se dire que l'enfer est pavé de bonnes intentions, mais le savant, lui a interdit la daawa et les rappels de la femme pour l'homme et inversement .
Il a dit que la femme fasses des rappels aux femmes, et les hommes aux hommes, et l'islam sera préservé.Welcome


Sur le fond tu n'as pas tort, merci je connais les règles de L'Islam, et leur importance,

Cependant, je re répète, 800 km nous séparent, donc euh à moins de bai.... par télépathie je ne vois pas trop comment je pourrai forniquer ou ni...tout court.

Je demande de faire un rappel sur la gravité des péchés, auquel cas j'appelle une coach en séduction je ne serai pas là à vous demander votre aide,

Ah ouiiiiiii mais j'oubliais qu'ici la plupart sont des imams et des imamates, dont la pratique est plus que parfaite non mais lol,

Il ne me semble pas avoir demandé de (re)conquérir un homme,

Décidement je crois que c'est un discours de sourds et de muets,

Le serpent qui se mord la queue,

Mais bon en "fifille" bien éduquée je vous remercie pour vos interventions.
p
4 mars 2015 10:43
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam petiteetoile
je sais pas comment tu fais pour parler avec un cassos pareil, sérieux c'est
pas méchant mais moi sjais pas un mec qui me parle de beurette et de pute
et de çi ou de ça, il me dégoute, il perd toute l'estime que j'ai pour lui
c'est un miséreux il se croit dans scarface, zehma il veut vous octroyer le role
de la belle et la bete à toi et lui
de toute façon les hommes il suffit que tu leur accorde un peu d'interet ou que
tu leur montre que tu les apprécie et c'est bon ça part en film de uk ils se disent
bon elle elle est en kiffe j'en peux plus j'en peux plus
c'est ce qu'il se dit de toi, je t'assure, du reste tu devrais couper court à cette
mascarade, vraiment c'est un abruti désolée


Salam Coupinette,

J'attendais ton intervention avec impatience,
Tu m'as bien fait rire ptdr

Merci beaucoup yawning smiley
4 mars 2015 10:45
Salem aleykum,


C'est peut être méchant ce que je vais dire mais , il n'a pas besoin de toi.

Les rappels sur la fornication ça n'est pas ce qu'il manque aujourd'hui,

tout le monde sait que c'est interdit !

S'il veut s'amuser à se foutre en l'air c'est son problème, rappelle lui seulement qu'un jour il rendra des comptes.

Tu n'as pas à te faire du soucis pour cette personne, en plus vu sa façon de parler ça donne pas envie de l'aider.


Éloigne toi de lui , fais ta vie.
C
4 mars 2015 10:47
Il faut vraiment aider ce jeune homme je le sens desespéré..
Noyer son chagrin en vidant son coeur et accessoirement ses couilles ca peut être hyper nuisible...
Bien du courage pour cet homme qui selon toute vraissemblance est un petit perdu...
B
4 mars 2015 10:50
@petiteetoie
oui ça va et toi poulette ?
nan mais c'est vrai, y'en a ils s'enflamment comme des allumettes
vraiment tu mérite mieux que ça que ce soit sur le plan amical ou
sentimental, il a meme pas de pudeur et de respect en plus à te dire
"jvais me faire des coups d'un soir" ouai c'est ça et mon uk c'est du
poulet il veut trop se donner un genre, ah c'est bon il m'a soulé ton
pote là, si tu veux qu'il arrete son délire dis lui simplement "tin mais en
vrai t'es un vieux mec toi, tu 3eyef"
4 mars 2015 10:52
Salam .

Si tu veux l'aider fait des dou3a pour lui quand tu prie.
A
4 mars 2015 10:54
Citation
petiteetoile13 a écrit:


Ah ouiiiiiii mais j'oubliais qu'ici la plupart sont des imams et des imamates, dont la pratique est plus que parfaite non mais lol,

.

Un peu de cohrence mamzelle. sleeping
Si tu sais qu'on n'est pas des imams et des imamates , pourquoi viens tu nous demander des hadiths et des sources pour faire des rappels.perplexe

Et la pratique ne fait pas le savant . Quand bien meme.
Tu connais l'hsitoire de celui qui a tué 99 personnes . Un jour il a voulu se repentir , il est allé voir un pratiquant qui priait toute la journée dans son lieu de culte. Il lui demande s'il peut se reprentir, le pratiquabt lui dit NON. foutu pour foutu, l'homme le tue lui aussi a en arrive a un score de 100 tués par sa main et continue son chemin. En route , il meurt. Et les anges du bien et du mal se sont disputé son cadavre . Alors Allah a ordonné a la terre de s'etendre et les anges ont mesuré les distances qui le separait de telle ou telle village et ont fini par le considérer parmi les gens du paradis. Donc Allah a accepeté so repentir

Pour dire , que le pratiquant ne fait pas le savant

Mais je rejoins Barissa , je sais pas ce que tu fais avec ce cassos. Le rappel entre un homme et une femme non mahram , sont sinon interdits , deconseillés

Ez je sais pas pourquoi tu l'estimes, Il est pas respectable pour un sou. Rien que son discours donne la nausée.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
p
4 mars 2015 10:59
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@petiteetoie
oui ça va et toi poulette ?
nan mais c'est vrai, y'en a ils s'enflamment comme des allumettes
vraiment tu mérite mieux que ça que ce soit sur le plan amical ou
sentimental, il a meme pas de pudeur et de respect en plus à te dire
"jvais me faire des coups d'un soir" ouai c'est ça et mon uk c'est du
poulet il veut trop se donner un genre, ah c'est bon il m'a soulé ton
pote là, si tu veux qu'il arrete son délire dis lui simplement "tin mais en
vrai t'es un vieux mec toi, tu 3eyef"


ça va hemdulileh grâce à Dieu,

Merci pour le compliment, en faite ma gentillesse me tuera, je veux aider tout le temps et tout le monde (en même temps je devais faire assistante sociale mais ma grande soeur me l'a fortement déconseillé lol),

Meskine ça me fait de la peine de le voir perdu à ce point...
R
4 mars 2015 11:01
Tu saiq quoi ma belle prends le problème dans l'autre sens....
je te parie tout ce que je possède que si c'était toi qui était perdue Allhi sterna et qui était avec des mecs dans une chicha il t'aurait traitée de p-ute, aurait coupé les ponts au pire aurait profité de toi mais n'aurait certainement pas prié pour ton Salut
Désolée mais c'est la stricte vérité c'est bon t'es pas sa mère et faut arrêter d'être indulgente avec les arbis alors qu'ils sont intransigeants envers les soeurs
t
4 mars 2015 11:04
les feux de l amour
B
4 mars 2015 11:10
ouai c'est clair toi t'aurais eu droit à la totale "sale pute de beurette tu traine
ton ku dans les chichas etc" bref de la grande poésie maghrébine
nan vraiment, moi les mecs comme ça je sais pas j'ai vraiment envie de leur
faire du mal physiquement vieux mec qu'ils sont là avec leur vieille tete
d'orgueilleux alors que y'a vraiment pas de quoi
sérieux les hommes, olala tu leur donne une once d'importance et c'est bon
le mec il en peut plus
en plus t'es une fille qui a l'air toute gentille et sage, éloigne toi de ça
et si ça peut t'aider, moi meme par le passé j'ai voulu jouer la sainte avec une
tarlouse dans ce genre, bon pour etre honnete c'est parce qu'il me plaisait
et je voulais lui montrer que genre moi j'en valais la peine vois tu,
ensuite je sais pas j'ai eu un sursaut de lucidité et jl'ai envoyé boulet
J
4 mars 2015 11:20
Citation
Righteousness a écrit:
Tu saiq quoi ma belle prends le problème dans l'autre sens....
je te parie tout ce que je possède que si c'était toi qui était perdue Allhi sterna et qui était avec des mecs dans une chicha il t'aurait traitée de p-ute, aurait coupé les ponts au pire aurait profité de toi mais n'aurait certainement pas prié pour ton Salut
Désolée mais c'est la stricte vérité c'est bon t'es pas sa mère et faut arrêter d'être indulgente avec les arbis alors qu'ils sont intransigeants envers les soeurs

Tout à fait .
Mais avant de couper les ponts il aurait profité d elle comme un affamé .
p
4 mars 2015 11:29
Citation
Djennet a écrit:
Tout à fait .
Mais avant de couper les ponts il aurait profité d elle comme un affamé .

hahaha,

Vous m'avez fait trop dehak les filles merci, j'ai l'impression d'enfin parlé à des humains normalement constitués lol,

C'est vrai que si l'inverse aurait lieu nos chers "h-o-m-m-e-s" arboush, baboush, nous auraient traité de tous les noms de pouf euh d'oiseau.... whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook