Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai le cerveau ravagé, je n'avance plus dans ma vie
12 février 2020 00:02
Frère j'ai trop de mal à parler de mes sentiments amoureux

Je me sens comme une lopette, ça fait bizarre wallah ptdr
Citation
HSpecter a écrit:
Presque et c'est gratuit grinning smiley
H
12 février 2020 00:10
Comme tout homme, on a tendance à cacher cette douleur quand elle est présente.

Supprime, jette tout ce qui peut te la rappeler, ce sera déjà un excellent début, décide ce que tu veux faire concernant cette femme que tu vas voir, sois honnête avec elle et si besoin prend toi quelques jours/semaines de vacances loiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pour te changer l'esprit et te refaire.

Tu as pas le temps de t'arrêter sur celle qui est la cause de cette souffrance, tu as ot'choz à faire' Welcome



Citation
adkrnn a écrit:
Frère j'ai trop de mal à parler de mes sentiments amoureux

Je me sens comme une lopette, ça fait bizarre wallah ptdr
12 février 2020 00:22
T'as raison frérot, j'ai déjà tout supprimer

Par contre j'ai son numéro gravé dans la tête, ça c'est hardcore par contre

Mon coeur me poussera à reprendre contact avec elle à un moment ou à un autre..

Je le sais, heureusement je me connais ptdr

Elle m'a ensorcelé cette follasse, je sais pas ce qu'elle m'a fait mais elle est forte

Il faut dire que physiquement elle est ...

eye popping smiley

Hassoul je pense que tu m'as compris


Citation
HSpecter a écrit:
Comme tout homme, on a tendance à cacher cette douleur quand elle est présente.

Supprime, jette tout ce qui peut te la rappeler, ce sera déjà un excellent début, décide ce que tu veux faire concernant cette femme que tu vas voir, sois honnête avec elle et si besoin prend toi quelques jours/semaines de vacances loiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pour te changer l'esprit et te refaire.

Tu as pas le temps de t'arrêter sur celle qui est la cause de cette souffrance, tu as ot'choz à faire' Welcome
12 février 2020 00:28
Slm wlkm,

Ca fait de la peine de savoir qqun dans tn état...

Allez releve toi, redresse la tête. Tt ne sera pas facile du jour au lendemain parce qu'une dépression n'est pas seulement de l'ordre du psychique mais il s'agit aussi d'une sécrétion insuffisante d'hormones/neurotransmetteurs qui te mettent à plat.

Commence par faire une liste de choses positives et négatifs. Trouve la raison qui te met au plus bas. D'après ce que j'ai pu lire, je pense que c'est dû à un chagrin d'amour?.
Sérieusement reflechi une minute, est-ce qu'une personne qui quitte ta vie mérite de te plonger dans cet état. Permets toi d'être triste face à la mort, accepte un chagrin face aux épreuves mais ne donne jamais l'opportunité à qqun de te voir au plus mal, peu importe les circonstances. Ne regarde plus ce que tu as perdu mais pense à ce que tu pourras avoir.

S'il s'agit d'autre chose, tu es sûrement éprouvé. Allah éprouve les gens qu'il aime. Parfois, dans la vie, à force de trop cumuler ou d'avoir trop camouflé de choses on fini par s'écrouler quand on sy attends le moins.

T'es un homme, visiblement pas encore marié. Accorde toi de l'espoir. Tu ne sais jamais où serait le bien. Aucune chose de ce bas monde ni personne ne mérite ta peine. Releve toi, reprends confiance en toi, invoque bcp, prie la nuit si tu as la possibilité.
Fais du sport, ça te procura un bien-être grâce à l'endorphine au moins (ou mange du chocolat lol).
Occupe toi, pars ne serait ce qu'un week-end qq part pr te changer les idées si tu as la possibilité.

Quant à ta mo9abala, c'est délicat. Pr toi, pr elle et pr vos amis. Honnêtement si moi j'en fais une et que le mec se présente déprimé je ressentirais qqch de négatif. Une sensation désagréable qui me laisserait sous-entendre qu'il n'a pas envie. On n'est pas sensés joué les psychologues dès le début (bien que tu puisses tomber sur qqun d'empathique qui t'aiderait à te relever).

Donc si vraiment tu souhaites te marier, mets y du tiens. Tu as encore qq jrs pr penser positif. Laisse derrière toi tn passé et AVANCE. Qui sait il se pourrait que ce soit la femme que tu as tjrs attendu donc fais un effort, sois présentable, un minimum intéressant et interesse toi à elle (dans l'optique où elle te plaira et vice versa).

Mtn, si tu sens que tu ny arriveras pas, ne fais pas de mal à cette prétendante. Tu pourrais prévenir tes amis qui lui expliqueront que tu n'es pas au top en ce moment et que tu souhaiterais reporter si possible ou annuler. A elle de voir, soit elle patientera, soit elle passera à autre chose. C est mieux qu'une déception d'être face à qqun qui n'a pas envie.

Qu'Allah apaise ta peine et tes tristesse et j'espère sincèrement que tu reviendras très vite, au top de tn moral????.

Citation
adkrnn a écrit:
@ pensée sauvage

Je sais même pas si j'attend vraiment quelque chose de cette rencontre..

Dans l'idéal, il y a une femme pour qui j'ai des sentiments mais elle m'a tourné le dos il y a plusieurs semaines déjà.

Du coup j'ai tirer une croix sur elle, mais je sais pas si cette mouqabala va aboutir à quelque chose.

J'aurais l'impression de faire un choix par défaut, c'est pas très sympa pour la personne en face.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
12 février 2020 00:34
Si tu restes ds cette optique, sincèrement annule ta mo9abala.
Si ta rupture est tte récente, tu ne feras que faire souffrir ta nvlle prétendante qui n'a rien demandé.

Accorde toi du temps pr cicatriser et j'espère pr toi que tn ex changera de numéro, elle te rendrait bien service..

Citation
adkrnn a écrit:
T'as raison frérot, j'ai déjà tout supprimer

Par contre j'ai son numéro gravé dans la tête, ça c'est hardcore par contre

Mon coeur me poussera à reprendre contact avec elle à un moment ou à un autre..

Je le sais, heureusement je me connais ptdr

Elle m'a ensorcelé cette follasse, je sais pas ce qu'elle m'a fait mais elle est forte

Il faut dire que physiquement elle est ...

eye popping smiley

Hassoul je pense que tu m'as compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/20 00:35 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
12 février 2020 00:40
C'est un bon début ensuite arrête de penser avec ce que tu as dans le pantalon.

Dis toi que son physique, c'est sa seule monnaie d'échange dans sa vie, bref une coquille vide qui ne se serait jamais occuper de toi au delà de ton portefeuille, puis quand tu as plus rien next.

Elle t'a pas ensorcelée, c'est toi qui lui donne trop d'importance.

Fixe toi des buts et change ta life, elle n'est que de passage et ce n'était que ton tour, elle t'a déjà remplacée, tu es pas le seul sur sa liste.
Citation
adkrnn a écrit:
T'as raison frérot, j'ai déjà tout supprimer

Par contre j'ai son numéro gravé dans la tête, ça c'est hardcore par contre

Mon coeur me poussera à reprendre contact avec elle à un moment ou à un autre..

Je le sais, heureusement je me connais ptdr

Elle m'a ensorcelé cette follasse, je sais pas ce qu'elle m'a fait mais elle est forte

Il faut dire que physiquement elle est ...

eye popping smiley

Hassoul je pense que tu m'as compris
12 février 2020 00:41
Quel retour !

Soubhan Allah

Barrak Allah Oufikoum ! Vraiment

De prendre le temps de m'écrire et de tenter de m'apporter des solutions

Je prends vraiment le temps de vous lire sincèrement, vous avez vraiment des messages efficaces et pertinents

Je vais tout faire pour mettre tout ces conseils en application
Citation
Poka30 a écrit:
Slm wlkm,

Ca fait de la peine de savoir qqun dans tn état...

Allez releve toi, redresse la tête. Tt ne sera pas facile du jour au lendemain parce qu'une dépression n'est pas seulement de l'ordre du psychique mais il s'agit aussi d'une sécrétion insuffisante d'hormones/neurotransmetteurs qui te mettent à plat.

Commence par faire une liste de choses positives et négatifs. Trouve la raison qui te met au plus bas. D'après ce que j'ai pu lire, je pense que c'est dû à un chagrin d'amour?.
Sérieusement reflechi une minute, est-ce qu'une personne qui quitte ta vie mérite de te plonger dans cet état. Permets toi d'être triste face à la mort, accepte un chagrin face aux épreuves mais ne donne jamais l'opportunité à qqun de te voir au plus mal, peu importe les circonstances. Ne regarde plus ce que tu as perdu mais pense à ce que tu pourras avoir.

S'il s'agit d'autre chose, tu es sûrement éprouvé. Allah éprouve les gens qu'il aime. Parfois, dans la vie, à force de trop cumuler ou d'avoir trop camouflé de choses on fini par s'écrouler quand on sy attends le moins.

T'es un homme, visiblement pas encore marié. Accorde toi de l'espoir. Tu ne sais jamais où serait le bien. Aucune chose de ce bas monde ni personne ne mérite ta peine. Releve toi, reprends confiance en toi, invoque bcp, prie la nuit si tu as la possibilité.
Fais du sport, ça te procura un bien-être grâce à l'endorphine au moins (ou mange du chocolat lol).
Occupe toi, pars ne serait ce qu'un week-end qq part pr te changer les idées si tu as la possibilité.

Quant à ta mo9abala, c'est délicat. Pr toi, pr elle et pr vos amis. Honnêtement si moi j'en fais une et que le mec se présente déprimé je ressentirais qqch de négatif. Une sensation désagréable qui me laisserait sous-entendre qu'il n'a pas envie. On n'est pas sensés joué les psychologues dès le début (bien que tu puisses tomber sur qqun d'empathique qui t'aiderait à te relever).

Donc si vraiment tu souhaites te marier, mets y du tiens. Tu as encore qq jrs pr penser positif. Laisse derrière toi tn passé et AVANCE. Qui sait il se pourrait que ce soit la femme que tu as tjrs attendu donc fais un effort, sois présentable, un minimum intéressant et interesse toi à elle (dans l'optique où elle te plaira et vice versa).

Mtn, si tu sens que tu ny arriveras pas, ne fais pas de mal à cette prétendante. Tu pourrais prévenir tes amis qui lui expliqueront que tu n'es pas au top en ce moment et que tu souhaiterais reporter si possible ou annuler. A elle de voir, soit elle patientera, soit elle passera à autre chose. C est mieux qu'une déception d'être face à qqun qui n'a pas envie.

Qu'Allah apaise ta peine et tes tristesse et j'espère sincèrement que tu reviendras très vite, au top de tn moral????.
12 février 2020 00:50
??.
Wa fik barakallah.

Dès tn réveil inchaalah, on espère que tu mettes en partie, en application ts nos conseils.
Ne regarde plus derrière toi, tn passé n'a jamais rien de bon à t'apporter si ce n'est une leçon de vie..
Bon courage. Et qu'Allah t'accorde une épouse à la hauteur de tes exigences inchaalah.
Citation
adkrnn a écrit:
Quel retour !

Soubhan Allah

Barrak Allah Oufikoum ! Vraiment

De prendre le temps de m'écrire et de tenter de m'apporter des solutions

Je prends vraiment le temps de vous lire sincèrement, vous avez vraiment des messages efficaces et pertinents

Je vais tout faire pour mettre tout ces conseils en application
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
N
12 février 2020 06:02
Déjà avant tt il faut savoir d ou te vient cette dépression.

Quel événement a chambouler ta vie?
Pourquoi es tu Si pessimiste?
As tu confiance en toi?
As tu des gens qui te soutiennent autour de toi?
Que manque t il a ta vie pour te sentir vivant?

Bref ne te laisse pas aller et avance.

Citation
adkrnn a écrit:
Je sais même pas ce qu'il m'arrive

J'ai tellement le cerveau ravagé que je réfléchis même plus correctement

C'est le brouillard total..
I
12 février 2020 07:40
Il fallait avoir l’esprit clair et ne pas penser à une autre personne avant de rencontrer une autre. T’imagine celle que tu vas voir hésite entre deux hommes ? Ça se fait pas.
Vas lui parler si ça t’enchante mais tu te feras du tord et à elle également.
Pourquoi réellement es tu en dépression?
Profite maintenant de la vie c’est pas à 85 ans que tu vas pouvoir le faire a 100%...
12 février 2020 10:43
La dépression ça se soigne...
Citation
adkrnn a écrit:
Je sais même pas ce qu'il m'arrive

J'ai tellement le cerveau ravagé que je réfléchis même plus correctement

C'est le brouillard total..
12 février 2020 10:44
Salam,

N'entraine pas bent ennass dans ta spirale négative.
Fais la prière de la consultation et vois si ce projet est réellement bénéfique ou non.

Citation
adkrnn a écrit:
J'essaie tant bien que mal de garder la tête haute, j'ai une mouqabala en fin de semaine, je vais y aller en mode BLC, tellement j'en ai rien à cirer de la vie.

J'espère juste ne pas décevoir la personne en face, qui elle, je pense cherche réellement quelqu'un de sérieux avec qui se poser et avancer dans la vie.

Comment avancer dans la vie avec un légume pessimiste qui voit tout en noir et qui survit plus qu'il ne vit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/20 10:48 par Muslim Magnet.
S
12 février 2020 10:46
Salam

Ravagé par quoi ? Par qui ?
Citation
adkrnn a écrit:
Je sais même pas ce qu'il m'arrive

J'ai tellement le cerveau ravagé que je réfléchis même plus correctement

C'est le brouillard total..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook