Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai été demandé en mariage...
a
22 octobre 2007 12:30
Mon pére pense que c'est la chance de ma vie et que je ne peut refuser une telle demande. C'est la honte de devoir dire non à sa soeur...
d
22 octobre 2007 12:39
Citation
fifi94 a écrit:
Mon pére pense que c'est la chance de ma vie et que je ne peut refuser une telle demande. C'est la honte de devoir dire non à sa soeur...

salam

Mais qu'est ce que TU EN PENSE TOI?????

est ce que tu as envie de le connaitre???? est ce ke tu as envie de te marier?????

il s'agit de ta vie donc refelchi bien, pese le pour et le contre et surtout rien ne t'empeche de le connaitre et faire plus ample connaissance.
l
22 octobre 2007 13:13
Fifi,
je viens de prendre connaissance de ton "embarras" et je je te comprends......
Surtout n'acceptes JAMAIS une demande si toi tu le sens pas ou tu te pose des questions....
Un mariage c'est qd même une des étapes les plus importantes de ta vie...alors réfléchis, laissez vous du temps....Si c'est un "ould nass" il saura attendre...s'il t'aime (déjà...) il saura te laisser le temps....
Les parents n'ont rien à faire là dedans, tu as LE DROIT de te laisser un laps de temps sans avoir la pression sur toi...Et puis ton papa n'est pas très objectif...Il s'agit qd même du fils de sa soeur (bizarre que vous ne vous soyez jamais croisé soubhanallah !

Je te dis tout ça en connaissance de cause :

Il y a environ 7ans, j'avais aussi été demandé en mariage par un cousin (fils de ma tata maternel) et puis on s'est laissé le temps....pour finalement "décliner" la demande.

J'apprécie bcp mon cousin...mais je n'ai jamais éprouver le moindre sentiment amoureux à son égard, j'allais pas me forcer.
Ma tata m'a fais la tête pendant longtemps sans me l'avouer (par fierté) mais moi je continuais ma vie comme avant...Elle pensait que je ne voulais pas de son fils à cause des papiers....C'est TRES TRES mal me connaître.

Et puis un jour j'ai croiser l'homme de MA VIE...un "blédard" comme vous dites...fraichement débarqué d'Espagne...Il était en "balade" en france avec un de mes cousins....Il a cherché après moi pendant plus d'un mois en tentant ne serait ce qu'un contact...Et puis il a fallu que mon oncle s'en mêle, en parle à mon père....Du coup j'ai laissé tombé, je voulais d'abord faire connaissance avec lui sans que personne ne soit au courant... Allah swt en a décidé autrement...
Du coup il a réussi à récupéré mon numéro de téléphone par le biais de mon oncle...j'ai mis des mois avant d'accepter de le voir (je sortais tout juste d'une rupture douleureuse...je ne voulais pas m'embarquer à nouveau)...Et puis j'ai céder (son regard ténébreux peut être......)
On a eu notre premier rdv sans que personne de la famille ne soit au courant....et puis d'autres rdv on suivis....je lui ai montré mon lieu de travail, on déjeunait ensemble....et puis il a commencé à travailler (au black...) à mettre tout son argent de côté...et il a craqué en me disant "je ne peux plus attendre, tu es la femme de ma vie, j'en suis sûr, acceptes ma demande"......On s'est finalement marié au bout d'un an....
9 mois plus tard, le fruit de notre amour voit le jour : une magnifique petite poupée (le portrait de son papa)....Et nous avons fêté nos 4ans de vie commune il y 1 mois et demi....

Pour le détails des papiers : Il les a eu 1 mois après notre mariage en 2003 et 5 mois après il était embauché dans une grosse entreprise.
El hamdoulilah, je peux dire aujourd'hui que c'est l'homme de ma vie.
Parfois on se remémore le passé et on sourit à cette nostalgie des rdv en cachette et des bisous volés.......

Désolée pour le roman lol, mais tout ça pour te dire que TOI SEULE (et allah swt bien sûr) sait ce que tu dois faire de ta vie

Allah y 3ounek ma soeur ;-)
22 octobre 2007 13:46
Citation
lbéna a écrit:
Fifi,
je viens de prendre connaissance de ton "embarras" et je je te comprends......
Surtout n'acceptes JAMAIS une demande si toi tu le sens pas ou tu te pose des questions....
Un mariage c'est qd même une des étapes les plus importantes de ta vie...alors réfléchis, laissez vous du temps....Si c'est un "ould nass" il saura attendre...s'il t'aime (déjà...) il saura te laisser le temps....
Les parents n'ont rien à faire là dedans, tu as LE DROIT de te laisser un laps de temps sans avoir la pression sur toi...Et puis ton papa n'est pas très objectif...Il s'agit qd même du fils de sa soeur (bizarre que vous ne vous soyez jamais croisé soubhanallah !

Je te dis tout ça en connaissance de cause :

Il y a environ 7ans, j'avais aussi été demandé en mariage par un cousin (fils de ma tata maternel) et puis on s'est laissé le temps....pour finalement "décliner" la demande.

J'apprécie bcp mon cousin...mais je n'ai jamais éprouver le moindre sentiment amoureux à son égard, j'allais pas me forcer.
Ma tata m'a fais la tête pendant longtemps sans me l'avouer (par fierté) mais moi je continuais ma vie comme avant...Elle pensait que je ne voulais pas de son fils à cause des papiers....C'est TRES TRES mal me connaître.

Et puis un jour j'ai croiser l'homme de MA VIE...un "blédard" comme vous dites...fraichement débarqué d'Espagne...Il était en "balade" en france avec un de mes cousins....Il a cherché après moi pendant plus d'un mois en tentant ne serait ce qu'un contact...Et puis il a fallu que mon oncle s'en mêle, en parle à mon père....Du coup j'ai laissé tombé, je voulais d'abord faire connaissance avec lui sans que personne ne soit au courant... Allah swt en a décidé autrement...
Du coup il a réussi à récupéré mon numéro de téléphone par le biais de mon oncle...j'ai mis des mois avant d'accepter de le voir (je sortais tout juste d'une rupture douleureuse...je ne voulais pas m'embarquer à nouveau)...Et puis j'ai céder (son regard ténébreux peut être......)
On a eu notre premier rdv sans que personne de la famille ne soit au courant....et puis d'autres rdv on suivis....je lui ai montré mon lieu de travail, on déjeunait ensemble....et puis il a commencé à travailler (au black...) à mettre tout son argent de côté...et il a craqué en me disant "je ne peux plus attendre, tu es la femme de ma vie, j'en suis sûr, acceptes ma demande"......On s'est finalement marié au bout d'un an....
9 mois plus tard, le fruit de notre amour voit le jour : une magnifique petite poupée (le portrait de son papa)....Et nous avons fêté nos 4ans de vie commune il y 1 mois et demi....

Pour le détails des papiers : Il les a eu 1 mois après notre mariage en 2003 et 5 mois après il était embauché dans une grosse entreprise.
El hamdoulilah, je peux dire aujourd'hui que c'est l'homme de ma vie.
Parfois on se remémore le passé et on sourit à cette nostalgie des rdv en cachette et des bisous volés.......

Désolée pour le roman lol, mais tout ça pour te dire que TOI SEULE (et allah swt bien sûr) sait ce que tu dois faire de ta vie

Allah y 3ounek ma soeur ;-)

belle histoire machallah
a
22 octobre 2007 15:30
En ce moment il me bip deux fois par jour, pour faire za3ma "je pense à toi"...
a
22 octobre 2007 15:50
Vous avez raison. Je vais prendre une décision et arreter de me poser des questions!
n
22 octobre 2007 15:55
Salemsmiling smiley

Mais tu es encore jeune!!! à 18 ans tu ne connais rien encore de la vie, laisse-toi le temps de la découvrir!
Et sincèrement je pense que ton cousin en veut plus pour les papiers que pour ta personne surtout s'il t'envoie des textos genre je t'aime alors qu'il te connait pas.
Certes il est en Espagne, mais il y en a beaucoup qui revent de venir en France. Moi mon oncle ça faisait 3 ans qu'il vivait en Espagne mais là il s'est récemment marié avec une fille d'ici pour les papiers français bien qu'il avait déjà les papiers espagnols. L'espagne c'est la galère pour les étrangers, ils veulent tous venir en France où les conditions de vie sont nettement supérieurs.

smiling smiley
n
22 octobre 2007 18:45
Salam ma soeur,

La istel ne te mari pas avec lui ca va pas ton cousin!!!!!As tu penser aux test sanguins tu as plus de chances d'avoir des trisomiques
p
22 octobre 2007 19:05
rassurez moi , on est bien en 2007 ? perplexe ou je viens du futur et vous du passé, du passé trèsssss lointain grinning smiley
s
22 octobre 2007 21:36
Citation
fifi94 a écrit:
Mon pére pense que c'est la chance de ma vie et que je ne peut refuser une telle demande. C'est la honte de devoir dire non à sa soeur...

Ton père a raison, mille fois raison et c'est lui qui connais mieux que toi tes intérêt.
Ton père dis que c'est la chance de ta vie accepte les yeux fermés.
Accepte
s
22 octobre 2007 21:40
Citation
princess819 a écrit:
rassurez moi , on est bien en 2007 ? perplexe ou je viens du futur et vous du passé, du passé trèsssss lointain grinning smiley

Tu es une extraterrestre princesse.
Le père a parlé:

Citation
fifi94 a écrit:
Mon pére pense que c'est la chance de ma vie et que je ne peut refuser une telle demande. C'est la honte de devoir dire non à sa soeur...
s
22 octobre 2007 22:06
fifi,
peux-tu demander à to pere combien d'argent il va toucher lorsqu'il va te vendre à ce garçon .
Je parle de la dote .
Il doit etre heureux de toucher le pactole.
Ton bonheur, ton pere, il n'en a rien à cirer smiling smiley

Comme d'ailleurs beaucoup de tarés, d'ignorants, d'ignards de parents maghrébins dont les filles sont une marchandise juteuse.smiling smiley
Qu'on vient pas me dire qu'on est la meilleur des nation.
Ton cas est une profonde honte pour notre communauté et une atteinte fla grante au droits de la femme.
Triste de faire tant mal à ses enfants.
M
22 octobre 2007 23:10
Citation
fifi94 a écrit:
Mon pére pense que c'est la chance de ma vie et que je ne peut refuser une telle demande. C'est la honte de devoir dire non à sa soeur...


tu es une marionnette ...


aucune cervelle...


jte plains...
R
23 octobre 2007 09:37
franchemen il sagit de ta vie et non de celle de ton pere!!!
alors prends ton courage a deux mains et parles a ton pere!!
franchement c bizarre cette histoire peut etre kil a pas les papiers!!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
n
23 octobre 2007 11:54
salam mes frères et soeurs,

Bahhhhhhhhhhhhhhhh quelle horreur de se marier avec son propre cousin C'est de l'inceste!!!!!!!!!!!!!!!
M
23 octobre 2007 20:26
Citation
névine70 a écrit:
salam mes frères et soeurs,

Bahhhhhhhhhhhhhhhh quelle horreur de se marier avec son propre cousin C'est de l'inceste!!!!!!!!!!!!!!!

Tu laches pas l'affaire toi grinning smiley
c
24 octobre 2007 00:45
La vie est longue quand on est marié à quelqu'un qu'on aime pas. Je ne connais pas ta définition du mariage mais elle ne semble pas comprendre une attraction réciproque .
a
24 octobre 2007 10:07
Je ne peut pas l'aimer si je ne l'ai jamais vu! Mais qi aprés l'avoir connu il commence a y avoir des sentiments alors la... Beaucoup d'histoire se sont passés come ca...
P
24 octobre 2007 10:49
Citation
fifi94 a écrit:
Je ne peut pas l'aimer si je ne l'ai jamais vu! Mais qi aprés l'avoir connu il commence a y avoir des sentiments alors la... Beaucoup d'histoire se sont passés come ca...

je suis d'accord avec toi fifi94.
Tu peux toujours commencer pas le connaitre tu n'as rien à perdre... si il te plais aprés bismiAllah et si il ne te plais pas tu stoppes cette histoire. C'est pas plus compliqué que ça.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
5 novembre 2007 15:10
me revoila aprés quelques 2 semaines d'abscence!

mon couzin m'a apellé plusieurs fois, on s'est parlé, envoyé des SMS et il m'a dit qu'il voulait faire ma connaissance, mais j'ai l'impression qu'il me ment. De toute facon quelque chose ne marche pas bien dans sa tête, quoi? Allah seul le sait. Il m'a dit de le bipé et qu'il me rapellera (il m'a jamais rapellé), depuis (ca fait 11 jours déjà) je n'est plus de nouvelle de lui... Il fait la tête et je sait pas pourkoi, pourtant je n'est rien fait de mal.perplexe

Si ca commence comme ca, je ne sait pas qu'est ce que ca sera plus tard...sad smiley

Si vous pouvez m'apporter des réponses s'il vous plait...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook