Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai échoué....the end.
14 novembre 2014 01:38
Aller on va te trouver un ptit mari et zou vs faites des beau bébé in cha allah
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
14 novembre 2014 01:45
ahahah
attention ce n'est pas une annonce deguisé :p ! je ne suis pas un clown si rusé! ptdr
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Aller on va te trouver un ptit mari et zou vs faites des beau bébé in cha allah
p
14 novembre 2014 02:38
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Aller on va te trouver un ptit mari et zou vs faites des beau bébé in cha allah

tu devait pas partir toiperplexe
14 novembre 2014 10:09
Reprend tes études , tu es toujours jeune
14 novembre 2014 10:15
Citation
Clowntriste a écrit:
cette barrière que je me fixe vient de mon éducation. Ma mère voit la vie comme une chronologie et calque la mienne avec celle de ma soeur qui n'a pas connu d'échec scolaire
ça accroit ma douleur. Si je n'écoutais que moi même& mon coeur, je pourrai reprendre mes études mêmeà 50ans mais ma mère me rappelle à mon âge que l'on doit être mariée.
Alors que mes voyages, mes plaisirs de vie, mon cadre de vie je me suis battue pour le construire quitte à marcher 80 km par semaine pour ne pas depenser mes sous dans une voiture & voyager.
Elle ne me juge pas à mon âme mais au diplome & au mariage.

En fait, le problème cest ma mère, et elle entretient cette douleur. Meme si je l'aime.

Merci d'avoir répondu yawning smiley
Citation
Barissa Tagada a écrit:
te compares pas aux autres sinon t'as pas fini d'être déçu, dis toi que le but est d'être meilleur demain
de ce que tu étais hier, si tu veux absolument reprendre tes études fais le en parallèle de ton travail,
une amie à moi vient d'obtenir son master à 34 ans, une autre à 28 ans, une autre encore à 30 ans,
tu te met la pression par rapport aux gens que tu vois autour de toi, or toi tu as sans nul doute accompli
énormément de choses que ces memes personne n'ont pas accompli,
franchement 23 ans c'est l'entrée dans le monde adulte, je m'en souviens comme si c'était hier, je me
disais que j'avais la vie devant moi, te bloque pas, à force tu vas regresser au lieu d'avancer winking smiley


23 ans tu es toujours jeune , et tu peux finir tes etudes , tu es tjrs jeune pour se marier , ne perd pas le temps à attendre la perle rare (peut être qu'il vient pas toute suite) , et je suis avec Barissa , reprend tes études smiling smiley
R
14 novembre 2014 10:33
Citation
bboyblood a écrit:
En trouvant un homme qui sera te comblé tu oubliera du jour au lendemain tes EC scolaires croit moi

Salam,
je ne pense pas qu'un homme comble une femme c'est fini ça c'était le temps de nos parents, surtout quand on es gentille, c'est la maternité et le Dine qui comblent une femme
Un homme tu pourras tout lui donner il restera ingrat mais Allah jamais
14 novembre 2014 10:45
Trouve toi une formation en alternance, tu etudies et tu travail en mm tps, C'est une bonne alternative!
t'as ke 23ans , T encore un ptit poussin. Ne te prends pas trop la tete comme a dit Barissa Tagada, ne te compares pas aux autres ca ne peut ke te faire du mal. et chacun son mektoube apres tt !
s
14 novembre 2014 10:56

Je te comprends tout à fait c'est assez frustrant je pense comme toi après ça dépend du vécu de chacun je penses que tu dois faire une formation en alternance comme l'a dit chocolatedoll@ car au fond même si tu trouve l'amour tu auras toujours se regret en toi alors fonce et kherr in sha Allah
b
14 novembre 2014 11:00
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
En trouvant un homme qui sera te comblé tu oubliera du jour au lendemain tes EC scolaires croit moi

Salam,
je ne pense pas qu'un homme comble une femme c'est fini ça c'était le temps de nos parents, surtout quand on es gentille, c'est la maternité et le Dine qui comblent une femme
Un homme tu pourras tout lui donner il restera ingrat mais Allah jamais

non mais arretez vos delires et vos conclusions du a vos xp personnelles
P
14 novembre 2014 11:25
J'allais dire la même chose ! smiling smiley ...
14 novembre 2014 11:56
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
En trouvant un homme qui sera te comblé tu oubliera du jour au lendemain tes EC scolaires croit moi

Salam,
je ne pense pas qu'un homme comble une femme c'est fini ça c'était le temps de nos parents, surtout quand on es gentille, c'est la maternité et le Dine qui comblent une femme
Un homme tu pourras tout lui donner il restera ingrat mais Allah jamais


non rightouness dis pas ça un homme peux combler une femme comme une femme peux combler un homme c'est ecrit dans le coran aller un peu doptimisme winking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
14 novembre 2014 12:08
Citation
Clowntriste a écrit:
à 23 ans, bcp on fini leur études....
Citation
Barissa Tagada a écrit:
23 ans et tu pense que c'est la fin ?? ba dis donc

tu peux aussi les reprendre tes études à 23 ans et cette fois-ci te fixer l'objectif d'aller jusqu'au bout, y'en a qui reprennent des études bien plus tard avec de enfants parfois dans les pattes rien n'est impossible tout est question de motivation et volonté

Ps ne pas compter sur l'amour pour te faire oublier cet échec, trop alléatoire...

allez courage si ça te tiens à coeur mets toi y a fond !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
14 novembre 2014 13:27
Citation
Clowntriste a écrit:
Wa arleikoum selam,

ma volonté je l'ai, mon envie elle est là aussi, cependant pourquoi j'ai cette montre, ce chronomètre en tête, cette peur d'être en retard ? alors qu'au fond le retard est dans ma tête
je suis au niveau bac +2..
j'ai arrêter en deuxième année,

la seule question qui tourne dans ma tête c'est " je serai trop vieille une fois les études finies" et cette phrase il faut que je l'assassine et là je serai heureuse c'est un travail sur soi
merci pour ta réponse
Citation
islampeace a écrit:
Citation
Clowntriste a écrit:

Selam,

j'ai un sentiment d'échec qui me tue. Jour aprés jour. J'ai arrêté mes études pour des travails minable (je voulais de l'argent c'était ma seule motivation peut importe le travail) . Ensuite j'ai repris, et j'ai re arrêter (mes études).

Mais, j'ai voyager, vécu, je suis sortie, j'ai pu m'offrir de belles choses, faire plaisir à ma famille.
Indépendante financièrement depuis mes 19 ans.
Mes histoires d'amour c'est le Chaos, demandé 3fois en mariage mais refus car le coeur n'y était pas.
Je me considère chanceuse par rapport à mon niveau de vie (étant sans bac+) HamdouaALlah et mes voyages sont ma richesse.

Mais la seule valeur qui restera à vie à mes yeux c'est les études, je me voyais prof d'espagnol ou dans le management..........mais j'ai tout arrêté .... toujours . Comme si les études ne voulaient pas de moi, pourtant j'étais investie...major de promo parfois.

Mais je n'arrive pas à me dire que j'ai échoué, j'ai une haute opinion de moi même à tord, et quand je vois ma soeur réussir un parcours scolaire sans echec, je me dis Qui suis je ? pourquoi ai je échoué? Moi qui voulait tant réussir.

Jai 23 ans.

Et même si je suis comblée d'un point de vue perso par mes voyages, et ce que je peux m'offrir. Je n'arrête pas de ressasser cet échec scolaire. L'école à une haute importance pour moi.

Motif de mes arrêts : malade et problèmes familiaux & parfois rien, ma mère dit "le mauvais oeil"

J'ajoute à cela que pour moi l'amour et les études sont des valeurs fondamentales, si seulement j'avais rencontré l'âme soeur. Quand je suis amoureuse je suis comblée, je l'ai était. Quand je suis amoureuse j'oublie cet échec d'études, car l'amour me fait tout surpasser.

Comment y remédier ? reprendre ? oublier ? crever de rage ?
j'envie ceux qui vont à l'IUT tout les matins. J'ai mal.
Salam alikoum ma soeur je te comprends parfaitement , pour ta soeur Allah ibarek Masha Allah.Revenons a toi , écoute tu es jeune , tu n'as que 23 ans , de plus tu as ton bac ? Alors , tu retrousses tes manches et tu reprends tes études tout simplement et tu réussiras inchallah , quand on veut on peut


Je suis exactement dans la même situation que toi. (SoubhanAllah !) .
Moi aussi j'ai toujours cette impression d'être en retard par rapport aux autres, par rapport au modèle de réussite que nous a imposé la société et qu'on commence à s'imposer soi-même comme étant le seul chemin pour réussir...Mais il n'y a pas de chemin tout tracé, chacun son parcours...

Tu as 23 ans, j'ai 24 ans, et malgré tous les échecs et les sorties de route qu'on a pu faire dans nos vies, malgré les moqueries, les remontrances, les "on dit", il faut continuer à croire en soi, à avoir de hautes ambitions, à avoir confiance en la vie.

Faut toujours être positif dans sa tête, avoir la foi en soi, et être optimiste.
Tu dois attirer le bonheur, exhorter la bonne aise, demander à Allah une belle vie, une existence satisfaisante, des idées pures et un esprit large. Ce sont là des grâces de la vie ici-bas. D'ailleurs, on dit que dans la vie, il existe un paradis, celui qui n'y entre pas, ne rentrera pas dans celui de l'Au-delà.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : « En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes ».
(Sourate Ar Ra’d, verset 11).

Bon Jumu'a à toi.

Ya Salam !
T
14 novembre 2014 14:57
Citation
Clowntriste a écrit:
à 23 ans, bcp on fini leur études...

C'est faux, moi j'y suis encore. Tu vas à l'école pour t'instruire, qu'importe ce que disent les gens. Je connais une femme de 30 ans mère de 2 enfants en troisième année de médecine. Il y a pas d'âge pour étudier.
14 novembre 2014 15:28
Salam arleikoum,

ca fait du bien de se sentir comprise, je vais tacher de suivre tes conseils, car je sais que tu as raison.

Merci à toi aussi, et bon courage
salam Bye
Citation
shlaggy01 a écrit:
Citation
Clowntriste a écrit:
Wa arleikoum selam,

ma volonté je l'ai, mon envie elle est là aussi, cependant pourquoi j'ai cette montre, ce chronomètre en tête, cette peur d'être en retard ? alors qu'au fond le retard est dans ma tête
je suis au niveau bac +2..
j'ai arrêter en deuxième année,

la seule question qui tourne dans ma tête c'est " je serai trop vieille une fois les études finies" et cette phrase il faut que je l'assassine et là je serai heureuse c'est un travail sur soi
merci pour ta réponse
Citation
islampeace a écrit:
Citation
Clowntriste a écrit:

Selam,

j'ai un sentiment d'échec qui me tue. Jour aprés jour. J'ai arrêté mes études pour des travails minable (je voulais de l'argent c'était ma seule motivation peut importe le travail) . Ensuite j'ai repris, et j'ai re arrêter (mes études).

Mais, j'ai voyager, vécu, je suis sortie, j'ai pu m'offrir de belles choses, faire plaisir à ma famille.
Indépendante financièrement depuis mes 19 ans.
Mes histoires d'amour c'est le Chaos, demandé 3fois en mariage mais refus car le coeur n'y était pas.
Je me considère chanceuse par rapport à mon niveau de vie (étant sans bac+) HamdouaALlah et mes voyages sont ma richesse.

Mais la seule valeur qui restera à vie à mes yeux c'est les études, je me voyais prof d'espagnol ou dans le management..........mais j'ai tout arrêté .... toujours . Comme si les études ne voulaient pas de moi, pourtant j'étais investie...major de promo parfois.

Mais je n'arrive pas à me dire que j'ai échoué, j'ai une haute opinion de moi même à tord, et quand je vois ma soeur réussir un parcours scolaire sans echec, je me dis Qui suis je ? pourquoi ai je échoué? Moi qui voulait tant réussir.

Jai 23 ans.

Et même si je suis comblée d'un point de vue perso par mes voyages, et ce que je peux m'offrir. Je n'arrête pas de ressasser cet échec scolaire. L'école à une haute importance pour moi.

Motif de mes arrêts : malade et problèmes familiaux & parfois rien, ma mère dit "le mauvais oeil"

J'ajoute à cela que pour moi l'amour et les études sont des valeurs fondamentales, si seulement j'avais rencontré l'âme soeur. Quand je suis amoureuse je suis comblée, je l'ai était. Quand je suis amoureuse j'oublie cet échec d'études, car l'amour me fait tout surpasser.

Comment y remédier ? reprendre ? oublier ? crever de rage ?
j'envie ceux qui vont à l'IUT tout les matins. J'ai mal.
Salam alikoum ma soeur je te comprends parfaitement , pour ta soeur Allah ibarek Masha Allah.Revenons a toi , écoute tu es jeune , tu n'as que 23 ans , de plus tu as ton bac ? Alors , tu retrousses tes manches et tu reprends tes études tout simplement et tu réussiras inchallah , quand on veut on peut


Je suis exactement dans la même situation que toi. (SoubhanAllah !) .
Moi aussi j'ai toujours cette impression d'être en retard par rapport aux autres, par rapport au modèle de réussite que nous a imposé la société et qu'on commence à s'imposer soi-même comme étant le seul chemin pour réussir...Mais il n'y a pas de chemin tout tracé, chacun son parcours...

Tu as 23 ans, j'ai 24 ans, et malgré tous les échecs et les sorties de route qu'on a pu faire dans nos vies, malgré les moqueries, les remontrances, les "on dit", il faut continuer à croire en soi, à avoir de hautes ambitions, à avoir confiance en la vie.

Faut toujours être positif dans sa tête, avoir la foi en soi, et être optimiste.
Tu dois attirer le bonheur, exhorter la bonne aise, demander à Allah une belle vie, une existence satisfaisante, des idées pures et un esprit large. Ce sont là des grâces de la vie ici-bas. D'ailleurs, on dit que dans la vie, il existe un paradis, celui qui n'y entre pas, ne rentrera pas dans celui de l'Au-delà.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : « En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes ».
(Sourate Ar Ra’d, verset 11).

Bon Jumu'a à toi.

Ya Salam !
14 novembre 2014 15:45
@ clowtriste

une dame de 50 ans est a la fac. elle suit des cours de psycho. Ses enfants sont grands. elle a du temps pour elle.
Une auzre dame a 45 ans est en premier année dêcole de santé pour devenir physio ou infirmière

Moi meme quand j'étais en école d'ingénier, il y a avait un homme papa qui a eu le bac en meme temps que son fils. On a fin nos études en meme temps

Donc vois tu , les genes reprennet des études jusqu'a 50 ans

Alors toi du hua de tes 23 ans mais tu es si jeune ! si jeune!!!!

Tout le monde ne suit pas une scolarité sans faille. Un parcours direct.

y en a qui changent d'orientation après un diplôme et se retrouvent a refaire une formation a 23 ans...

Alors , si l'argent n'est plus un souci et que tu n'as pas besoin de travailler, ça faire les études que tu veux . Tu verras que tu n'es ni la seule ni la plus vielle.

T'es jeune meme pour te marier . Mais je comprend le besoin d'amour.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
14 novembre 2014 15:48
il est temps que tu vive ce qui te fait plaisir: les études
14 novembre 2014 15:58
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
En trouvant un homme qui sera te comblé tu oubliera du jour au lendemain tes EC scolaires croit moi

Salam,
je ne pense pas qu'un homme comble une femme c'est fini ça c'était le temps de nos parents, surtout quand on es gentille, c'est la maternité et le Dine qui comblent une femme
Un homme tu pourras tout lui donner il restera ingrat mais Allah jamais

Barak allahou fik

Les hommes sont tous intéressés de nos jours par ci ou par ça . Mais c'est pas leur souci de combler une femme. Ca se saurait. Ca se trouve pas.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
R
14 novembre 2014 16:14
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
En trouvant un homme qui sera te comblé tu oubliera du jour au lendemain tes EC scolaires croit moi

Salam,
je ne pense pas qu'un homme comble une femme c'est fini ça c'était le temps de nos parents, surtout quand on es gentille, c'est la maternité et le Dine qui comblent une femme
Un homme tu pourras tout lui donner il restera ingrat mais Allah jamais

Barak allahou fik

Les hommes sont tous intéressés de nos jours par ci ou par ça . Mais c'est pas leur souci de combler une femme. Ca se saurait. Ca se trouve pas.

BARAKALLAHOUFIK MA BELLEsmiling smiley
Non mais sérieux faut arrêter l'hypocrisie un homme c'est bcp trop égoïste par nature et quand tu es gentille (les maghrébins croient souvent que dans la vie si tu as une femme belle et gentille eh bien faut l'écraser pour pas perdre le contrôle)il profite alors il faut faire les choses pour Allah et soi-mêm on ne saura jamais déçue ainsi smiling smiley
14 novembre 2014 16:17
je crois trop au conte de fée, car j'en ai déjà vécu un
vous me faite peur à dire ça eye popping smileyClap
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Citation
bboyblood a écrit:
En trouvant un homme qui sera te comblé tu oubliera du jour au lendemain tes EC scolaires croit moi

Salam,
je ne pense pas qu'un homme comble une femme c'est fini ça c'était le temps de nos parents, surtout quand on es gentille, c'est la maternité et le Dine qui comblent une femme
Un homme tu pourras tout lui donner il restera ingrat mais Allah jamais

Barak allahou fik

Les hommes sont tous intéressés de nos jours par ci ou par ça . Mais c'est pas leur souci de combler une femme. Ca se saurait. Ca se trouve pas.

BARAKALLAHOUFIK MA BELLEsmiling smiley
Non mais sérieux faut arrêter l'hypocrisie un homme c'est bcp trop égoïste par nature et quand tu es gentille (les maghrébins croient souvent que dans la vie si tu as une femme belle et gentille eh bien faut l'écraser pour pas perdre le contrôle)il profite alors il faut faire les choses pour Allah et soi-mêm on ne saura jamais déçue ainsi smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook