Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envi de pleurer
13 octobre 2019 12:04
Bah c'est la dur c'est réalité. Cest dur de l'accepter mais c'est comme ça
Citation
Armona a écrit:
La date de péremption ?? Non mais ça va, tu la prends pour un yaourt ???
Alors quoi, après 30 ans une femme n'est plus bonne à rien ?
G
13 octobre 2019 12:36
N'empêche 30 ans c'est assez long

De 20 à 30 ans il s'est passé quoi

. Pour moi se marier jeune et cherche coûte que coute ce grand bienfait est signe d'intelligence

Le celibat cest pas fait pour les Muslims.
A
13 octobre 2019 12:38
Il s'est passé qu'elle a peut être pas rencontré un mec assez bien pour l'épouser

C long 10 ans vu comme ça en réalité ça passe a une vitesse folle
Citation
Ghader a écrit:
N'empêche 30 ans c'est assez long

De 20 à 30 ans il s'est passé quoi

. Pour moi se marier jeune et cherche coûte que coute ce grand bienfait est signe d'intelligence

Le celibat cest pas fait pour les Muslims.
13 octobre 2019 12:39
Non mais sérieusement, les femmes ne sont pas des produits pouvant périmer ! Il n'y a que chez les maghrébins qu'il y a cette mentalité pourrie! N'oublie pas que la première femme du prophète (sws) avait plus de 40 ans , elle était périmée aussi selon toi alors .
J'ai lu deux commentaires de ta part et c'est pas jolie, abstiens avec ce genre de commentaire au lieu d'enfoncer les gens .
Citation
ArabicStyle a écrit:
En plus t'as 29 ans d'après ta date de naissance, la date de péremption approche à grands pas perplexe

Faut être moins difficile peut être eye rolling smiley
G
13 octobre 2019 12:40
Ou qu'elle est passé à côté de quelqu'un de trop bien ms pas intéressé

En 10 ans on peut rencontré énormément de gens pr le mariage même si ça passe vite.
Citation
Anamnese a écrit:
Il s'est passé qu'elle a peut être pas rencontré un mec assez bien pour l'épouser

C long 10 ans vu comme ça en réalité ça passe a une vitesse folle
s
13 octobre 2019 12:41
ça sfait pas cachuette est une gentil yabi moi je l'aime bien Zen


tu est trop compliqué je pense Angel
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
A chaque fois que je rencontre quelqun, soit il me plait pas physiquement et jprend pas plaisir a lui parler, soit il me plait physiquement mais pas mentalement crying( . Je minquiete de + en + pour mon avenir ca devient grv. Je v finir seule jen ai raaaad les cacaoueeeeeeetes. Si jprend de lage g peur qu'aucun homme ne maccepte pffff. Je passe ma jeunesse comme ca .
A
13 octobre 2019 12:42
Ouah ! quel esprit étriqué ! tu vis au Moyen-Age ?
La femme n'est pas un produit de consommation ! elle n'est pas là pour servir de poule pondeuse ! Quelle terrible vision de la femme ...

30 ans c'est tellement jeune ! on a tant de belles choses à vivre à cet âge ! le mariage et les enfants ne sont plus une fin en soi.
Et quand bien même, à 30 ans, on est loin de la ménopause !

Citation
YassineFF a écrit:
Bah c'est la dur c'est réalité. Cest dur de l'accepter mais c'est comme ça
A
13 octobre 2019 12:46
C le mektoub
Citation
Ghader a écrit:
Ou qu'elle est passé à côté de quelqu'un de trop bien ms pas intéressé

En 10 ans on peut rencontré énormément de gens pr le mariage même si ça passe vite.
13 octobre 2019 12:50
Aux moyen-âge ? Au moyen-âge cetait 20 ans sur la femme était périmé mdr
Citation
Armona a écrit:
Ouah ! quel esprit étriqué ! tu vis au Moyen-Age ?
La femme n'est pas un produit de consommation ! elle n'est pas là pour servir de poule pondeuse ! Quelle terrible vision de la femme ...

30 ans c'est tellement jeune ! on a tant de belles choses à vivre à cet âge ! le mariage et les enfants ne sont plus une fin en soi.
Et quand bien même, à 30 ans, on est loin de la ménopause !
13 octobre 2019 12:52
Bah ça va au moins c'est pas eux qui te font du mal thumbs up
Citation
Perle d'orient13000 a écrit:
A chaque fois que je rencontre quelqun, soit il me plait pas physiquement et jprend pas plaisir a lui parler, soit il me plait physiquement mais pas mentalement crying( . Je minquiete de + en + pour mon avenir ca devient grv. Je v finir seule jen ai raaaad les cacaoueeeeeeetes. Si jprend de lage g peur qu'aucun homme ne maccepte pffff. Je passe ma jeunesse comme ca .
G
13 octobre 2019 12:52
Le mektoub ça c'est sur et autre chose

Khoudi bil asbab.

Oummatou al wasata.

Attendre les bras croisés c'est pas logique.
Citation
Anamnese a écrit:
C le mektoub
A
13 octobre 2019 12:53
Au Moyen-Age l'espérance de vie n'était pas la même non plus.
Et l'homme était moins évolué qu'aujourd'hui (enfin, pas tous, visiblement ...)
Citation
YassineFF a écrit:
Aux moyen-âge ? Au moyen-âge cetait 20 ans sur la femme était périmé mdr
13 octobre 2019 12:54
Je suis entièrement d'accord avec toi mais vraiment de A à Z. Quand c'est pas une critique sur l'âge (sur le fait que le temps passe et que la posteuse prend de l'âge) c'est sur le fait qu'elle ait déjà été en couple. C'est tellement bête comme réflexion, malpoli et inutile.
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Non mais sérieusement, les femmes ne sont pas des produits pouvant périmer ! Il n'y a que chez les maghrébins qu'il y a cette mentalité pourrie! N'oublie pas que la première femme du prophète (sws) avait plus de 40 ans , elle était périmée aussi selon toi alors .
J'ai lu deux commentaires de ta part et c'est pas jolie, abstiens avec ce genre de commentaire au lieu d'enfoncer les gens .
A
13 octobre 2019 12:59
Elle a pas rencontré un homme qui lui convient

C les hommes qui vont vers les femmes pas l'inverse c aux hommes de se présenter aux femmes qui leur plaisent et si c réciproque et qu'ils s'entendent ça finit en mariage sinon la vie continue

Tout ce qui nous arrive ou ne nous arrive pas est le fruit de la volonté divine
Même la passivité est une volonté divine

Citation
Ghader a écrit:
Le mektoub ça c'est sur et autre chose

Khoudi bil asbab.

Oummatou al wasata.

Attendre les bras croisés c'est pas logique.
13 octobre 2019 13:08
On va pas se mentir, c'est les faits. La beauté et la fraîcheur de la femme c'est entre 18 et 25 ans. Apres ça commence à décliner, c'est la réalité. Meme sil y en a qui restent bien conservé, elles perdent de leur fraîcheur. ?
Citation
Armona a écrit:
Au Moyen-Age l'espérance de vie n'était pas la même non plus.
Et l'homme était moins évolué qu'aujourd'hui (enfin, pas tous, visiblement ...)
13 octobre 2019 13:21
Tu prends vite la mouche toi perplexe

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Non mais sérieusement, les femmes ne sont pas des produits pouvant périmer ! Il n'y a que chez les maghrébins qu'il y a cette mentalité pourrie! N'oublie pas que la première femme du prophète (sws) avait plus de 40 ans , elle était périmée aussi selon toi alors .
J'ai lu deux commentaires de ta part et c'est pas jolie, abstiens avec ce genre de commentaire au lieu d'enfoncer les gens .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/19 13:23 par ArabicStyle.
G
13 octobre 2019 13:24
Une femme a le droit de se proposer à un homme en mariage Angel ne le sais tu pas moi je te dis ça pr faire avancer les choses

Sinon la question de l'homme et son devoir de demander la main d'une fille oui biensur en passant par le seuil de l'êntreee pas par la case je lui parle ds la rue mais bon

De nos jours les femmes veullent dabord faire connaissance avant pas tte bien sur, on parle quand même d'incompatibilité religieuse

On peut très bien se voir pr la première fois chez les parents et puis se revoir et encore se revoir pr faire un constat si c'est bon ou pas.


Citation
Anamnese a écrit:
Elle a pas rencontré un homme qui lui convient

C les hommes qui vont vers les femmes pas l'inverse c aux hommes de se présenter aux femmes qui leur plaisent et si c réciproque et qu'ils s'entendent ça finit en mariage sinon la vie continue

Tout ce qui nous arrive ou ne nous arrive pas est le fruit de la volonté divine
Même la passivité est une volonté divine
13 octobre 2019 13:24
On a tous une date de péremption, qu'on soit un yaourt ou un être humain....perplexe
Citation
Armona a écrit:
La date de péremption ?? Non mais ça va, tu la prends pour un yaourt ???
Alors quoi, après 30 ans une femme n'est plus bonne à rien ?
M
13 octobre 2019 13:25
Le prophète saws a dit le meilleur mariage et le plus simple et de choisir quelqu’un pour son dine

Les autres critères ne sont que futilités

Qu’Allah vous facilite
13 octobre 2019 13:28
Exactement! Ou encore certains hommes qui disent qu'il fallait se marier entre 20 et 25 ans car c'est là où on a le plus de chance, sauf que nous aussi on veut étudier, avoir un emploi stable et profiter (voyager, profiter de sa famille au maximum, penser à soi en s'achetant pleins de trucs) avant de se marier .
Je ne regarde jamais la télévision, mais je sais qu'il y a une série qui s'appelle 4 mariages pour une lune de miel. Les rares fois où j'ai vu les mariées, elles avaient des âges totalement différents, ça pouvait aller de 20 ans à plus de 50 ans. Et je trouve ça beau, une femme mérite de se marier à tout âge , mais bon va dire ça à nos frères maghrébins.
Citation
Be Happy a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi mais vraiment de A à Z. Quand c'est pas une critique sur l'âge (sur le fait que le temps passe et que la posteuse prend de l'âge) c'est sur le fait qu'elle ait déjà été en couple. C'est tellement bête comme réflexion, malpoli et inutile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook