Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai envie de ..
A
10 septembre 2008 14:08
n'encouragez pas la paresse et ne soyez pas trop fatalistes

a mon avis vous ne saisissez pas correctement le concept du Mektoub

Le Mektoub signifie ce qui est écrit....et en réalité tout est écrit, pas que les histoires de qui va se marier avec qui...
La religion nous incite a croire en le Mektoub en l'acceptant après-coup (en acceptant ce qui nous arrive, quand c'est quelque chose qu'on ne pouvait pas contrôler)
Mais attendre le Mektoub pour qu'il se réalise, c'est une idée très mauvaise et très dangereuse même d'un point de vue religieux...car ça incite les gens a ne pas être responsables et plutôt que d'agir et préparer "al-asbab" (les causes), ils préfèrent la passivité et la paresse en attendant que quelque chose se passe
h
10 septembre 2008 19:56
TOUT TOUT est mektoub? par ex une femme devait se marier avec lhomme qu elle aimait beaucoup mais malheuresement lhomme est victime de sorcellerie et ca se passe mal entre eux. Il nya plus de mariage. Cela est le mektoub meme quand le mal intervient?

desolé de devier unpeu mais je tiens vraiment a comprendre cette notion smiling smiley
s
10 septembre 2008 22:14
Citation
sucredamourrrr a écrit:
Citation
zohrazohra a écrit:
trop de jeunes filles ou des opportunistes nous rendent la tache difficile... lol apres les mecs se mefient tout comme on se mefie d eux.. du coup on pense que trouver qqun de bien devient impossible... alors qu en fait...


alors ken faite, des fois il est sous notre nez, et on sen été pa apercu !! tinkiéte pas shamssy, ton bonheur viendra inchallah, et cest toujours kan on si aten pa ! juste ne te mé pa tro de limite miss !! tu véra, inchallah jte souéte que du bonheur !!!!!


Merci beaucoup pour ton message c'est tres gentil.

Je suis patiente je n'ai pas dis que je l'attends mon mari devant ma porte Clap
Mais voila je voulais en parler c'est une envie ! en fait je veux un beau bébé inchallah j'ai envie d'etre maman et pour sa il faut pas bruler les etapes....
y
11 septembre 2008 10:12
Citation
Aymen1978 a écrit:
n'encouragez pas la paresse et ne soyez pas trop fatalistes

a mon avis vous ne saisissez pas correctement le concept du Mektoub

Le Mektoub signifie ce qui est écrit....et en réalité tout est écrit, pas que les histoires de qui va se marier avec qui...
La religion nous incite a croire en le Mektoub en l'acceptant après-coup (en acceptant ce qui nous arrive, quand c'est quelque chose qu'on ne pouvait pas contrôler)
Mais attendre le Mektoub pour qu'il se réalise, c'est une idée très mauvaise et très dangereuse même d'un point de vue religieux...car ça incite les gens a ne pas être responsables et plutôt que d'agir et préparer "al-asbab" (les causes), ils préfèrent la passivité et la paresse en attendant que quelque chose se passe

Alors tu dis qu'il faut forcer les choses pour éviter la paresse(ce n'est pas de la paresse, c'est de la patience). OK jte donne un exemple:

Il y a des femmes ou hommes qui sont tjrs en quête perpétuelle de leur amour (multiplication bêtes des sorties pour avoir un MAX de chance de rencontrer l'idéal, trainent et trainassent en matant, cherchant et il s'avère que RIEN, après 2 ans d'effort, toujours rien.
Ils n'ont pas mis la nia personnelle et sincère...ou vuelent forcer, pensent t'il à Dieu?perplexe

d'autres, je parle de certaines filles notemment, qui restent tjrs à la maison, ne sortent que pour faire leur courses, ou aller a l'école ou bosser.
Une fille, c'est en allant chercher son pain à la boulangerie qu'elle a rencontré l'âme soeur qui est son mari a l'heure actuelle! cette fille avait la secrète intention de se marier, y a mis son coeur et s'est twakal 3ala rabbi.Angel
faut cesser ABSOLUMENT DE CROIRE que sortir ou forcer le destin amène a un résultat fiable.
la rencontre est nullement une OPERATION MATHEMATIQUE (+ de chance de... si je....)
mais non non non.No no
Dieu sait très bien comment chacun agit et donne a chacun qui sait ATTENDRE en testant certains, en éprouvant d'autres etc..........

alors bien sur il y a des exceptions à tout, mais c'est justement ça qui doit faire réfléchir, la religion ou le maktoub est chose bien compliqué pour ceux qui ne veulent pas se donner les moyens de réfléchir, dur dur pour nous tous, c'est pour ça que nous sommes sur terre.
pas pour s'amuser et prendre du bon tps...
Que Dieu éclaire chacun. être sincère et pieux, c'est la recette, je vous assure que c'est ça et les nombreux hadith et versets le signale...
s
11 septembre 2008 11:21
salamBye

tt a fait d'accord avec yalabyna, c'est tout dans le mektoub! perso ça fesait 6 ans que j'était folle amoureuse d'un homme que j'ai connu a 17ans(je le croyait completement indifférent a moi), je n'avais aucun espoir qu'on puisse se marier un jour, et up du jour au lendemain c'est arrivé, il est devenu mon mari!!! alors que je pensait que c'était impossible entre nous deux!

tout ça pour dire qu' il faut jamais forcer les choses car tout est entre les mains d'allah, notre destin est tracé, attend et tu sera récompensée!

allah yaatek li fiha lkhir...
i
11 septembre 2008 13:45
moi aussi j ai envie de me marier et avoir une vie tres heureuse ac qqun qui m aime et que j aime mais moi chui pas prete de me jeter dans les bras de qq un qui nne merite fo mieu rester celibataire alors!!!!!
u
13 septembre 2008 13:44
Citation
shamssy a écrit:
SOS


J'ai envie de me marié ! d'avoir une vie paisible avec mon homme, et j'ai envie d'avoir des enfants mais j'ai l'impression que c'est impossible, a croire que je demansde la lune ! c'est devenu trop difficile, un rien peut provoquer une enorme dispute suivi d'une rupture il suffit d'un rien et "c'est bon oublie moi on est pas fait l'un pour l'autre" evil pourquoi ??

Il est ou mon homme ? a quand je vais le trouver ?


Welcome

Mange du nuttela,fréquente les lieux publiques,va sur les sites de rencontres.....Ou a défaut,laisse ton numéro.(lol)
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
k
13 septembre 2008 17:00
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
zohrazohra a écrit:
vive les gens bien bien qu'ils soient rares.... une espece en voie de disparition....

non on est pas rare .... on est juste timide ...

et on a peur aussi ,un homme gentil et simple devient vite lourd et insignifiant;c'est pas facil de satisfaire une femme,elle demande toujours plus,et t'es jamais au niveau dur dur ,







quoi? moody smiley oui je fais partie des hommes pieux, respectueux, affectueux, qui possede des valeurs de la famille, un homme de principes et convictions (les bonnes bien sur) et surtt qui a une personalité Bref RAJEL! smiling smiley
a
13 septembre 2008 17:17
Citation
keazy2 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
zohrazohra a écrit:
vive les gens bien bien qu'ils soient rares.... une espece en voie de disparition....

non on est pas rare .... on est juste timide ...

et on a peur aussi ,un homme gentil et simple devient vite lourd et insignifiant;c'est pas facil de satisfaire une femme,elle demande toujours plus,et t'es jamais au niveau dur dur ,


t'es timide comme moi?
satisfaire la femme? ça depend laquelle ... si elle regarde trop les films mexicains, c'est sur qu'on aura du mal ..






quoi? moody smiley oui je fais partie des hommes pieux, respectueux, affectueux, qui possede des valeurs de la famille, un homme de principes et convictions (les bonnes bien sur) et surtt qui a une personalité Bref RAJEL! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook