Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'envie sa situation parfaite
P
25 novembre 2023 19:40
Bonsoir,

Il ne faut pas faire ça je sais mais impossible de ne pas me comparer à cette fille. Elle est tout ce que j'aurais rêvé d'être, elle a un métier brillant, est canon au naturelle (le maquillage ne change presque rien à sa beauté), elle edt très intelligente mais très simple et de prend pas au sérieux, c'est une fille qui est toujours dans la rigolade avec qui personne ne s'ennuirait. Et elle a un copain qui est littéralement l'homme rêvé, vraiment très beau, intelligent, du même niveau intellectuel qu'elle, et dans le même type de personnalité. Ils sont littéralement fait l'un pour l'autre ce sont vraiment des âmes sœurs, ils se ressemblent même physiquement.

Enfin tout ça pour dire que je n'arrive pas à accepter l'injustice de la vue qui est que oui c'est comme ça certains auront beaucoup et dans tout les domaines de la vue et d'autres ne seront quasiment jamais épanouie.
Pourquoi certains rencontres pile ce qu'il leur faut dans la vie que ça soit amoureusement, professionnellement, amicalement. Ça sert à rien de se plaindre mais je me sens mal, je suis tellement rien à côté d'elle j'en ai les larmes aux yeux.
J'arrive pas à me concentrer sur ma vie. J'ai perdu trop de tmeps je pourrais jamais être à ce point génial déjà rien que mon parcours pro est misérable et ma personnalité est inexistante. Les plus belles années passent et je ressens que du vide pendant que les autres sont au max et s'épanouissent sans vraiment le chercher.
Je n'arrive même pas à agir je suis trop dégoûtée de moi-même
25 novembre 2023 19:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie, c'est avoir la beauté, les diplômes, le succès, la richesse, le prestige, etc.

La vie, c'est être tendre, généreux, clément, bienveillant, sage, etc.

L'abbé Pierre était pas très beau mais c'était un grand homme.

Être ou avoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
25 novembre 2023 20:04
salam

tu ne sais pas ce qui se cache derrière tout ça
j'ai deux amies qui donnent l'impression d'avoir été gâtée par la vie, les deux ont une histoire familiale très compliquée et ont été très éprouvées par la mort et la maladie de leurs proches
sois contente de ce que toi as
d
25 novembre 2023 20:11
On dirait une page du journal intime d'une ado boutonneuse.

Réveilles toi!

Des enfants se font actuellement bombardés.

Donnes le meilleur de toi dans tous les aspects de ta vie. Tu es comme tu es. Acceptes toi.
La vie, c'est pas d'être canon, d'avoir des followers et d'avoir un mec trop top qui plus est dans le haram.

La vie, c'est d'avoir de la gratitude envers son Seigneur de travailler ses qualités, de s'aimer soi même et de refléter ta lumière sur les autres dans le chemin d'Allah.

Si tu ne comprends pas ça, tu jalousera encore lamentablement les autres et alimentera ta frustration longtemps.
L
25 novembre 2023 20:30
Travail sur toi afin de t'améliorer au lieu de t'occuper de la vie des autres

Tes pas net sérieux
25 novembre 2023 20:33
Salam Aleykum

Il faut expier et faire beaucoup de de dua pour elle, pour que Allah la Protège du mauvais oeil et de la jalousie diabolique.

Demande à Allah de multiplier Ses Bienfaits sur elle et ses proches et de lui pardonner ses péchés et de lui octroyer le Paradis.

Quand tu auras fait ça avec une sincérité pure et en aimant le Bien chez ta soeur comme tu l'aurais aimé pour toi-même, tu auras fait de ton âme quelque chose d'immense bi Idnillah.

Citation
PerleDeLarme a écrit:
Bonsoir,

Il ne faut pas faire ça je sais mais impossible de ne pas me comparer à cette fille. Elle est tout ce que j'aurais rêvé d'être, elle a un métier brillant, est canon au naturelle (le maquillage ne change presque rien à sa beauté), elle edt très intelligente mais très simple et de prend pas au sérieux, c'est une fille qui est toujours dans la rigolade avec qui personne ne s'ennuirait. Et elle a un copain qui est littéralement l'homme rêvé, vraiment très beau, intelligent, du même niveau intellectuel qu'elle, et dans le même type de personnalité. Ils sont littéralement fait l'un pour l'autre ce sont vraiment des âmes sœurs, ils se ressemblent même physiquement.

Enfin tout ça pour dire que je n'arrive pas à accepter l'injustice de la vue qui est que oui c'est comme ça certains auront beaucoup et dans tout les domaines de la vue et d'autres ne seront quasiment jamais épanouie.
Pourquoi certains rencontres pile ce qu'il leur faut dans la vie que ça soit amoureusement, professionnellement, amicalement. Ça sert à rien de se plaindre mais je me sens mal, je suis tellement rien à côté d'elle j'en ai les larmes aux yeux.
J'arrive pas à me concentrer sur ma vie. J'ai perdu trop de tmeps je pourrais jamais être à ce point génial déjà rien que mon parcours pro est misérable et ma personnalité est inexistante. Les plus belles années passent et je ressens que du vide pendant que les autres sont au max et s'épanouissent sans vraiment le chercher.
Je n'arrive même pas à agir je suis trop dégoûtée de moi-même
G
25 novembre 2023 20:49
Il n'y a vraiment qu'une femme pour fantasmer sur une personne qui se lève tous les matins pour aller au boulot.
25 novembre 2023 20:53
Salam aleikom,

Pauvre fille ... elle doit en avoir du mauvais oeil !

Que Dieu la protège des envieux et envieuses. Ameen

Tu peux apprendre l'Arabe pour enfin lire le Noble Qur'an ?
C'est tout aussi prestigieux que des longues études ?

Tu peux faire une formation pour un métier intéressant ?

... il y a tellement de choses à faire.

Ne lâche pas tes prières et fait des sadaka et la rokia.
K
25 novembre 2023 20:54
Bonsoir

Tu dois soigner ta jalousie et ton complexe d'infériorité
Citation
PerleDeLarme a écrit:
Bonsoir,

Il ne faut pas faire ça je sais mais impossible de ne pas me comparer à cette fille. Elle est tout ce que j'aurais rêvé d'être, elle a un métier brillant, est canon au naturelle (le maquillage ne change presque rien à sa beauté), elle edt très intelligente mais très simple et de prend pas au sérieux, c'est une fille qui est toujours dans la rigolade avec qui personne ne s'ennuirait. Et elle a un copain qui est littéralement l'homme rêvé, vraiment très beau, intelligent, du même niveau intellectuel qu'elle, et dans le même type de personnalité. Ils sont littéralement fait l'un pour l'autre ce sont vraiment des âmes sœurs, ils se ressemblent même physiquement.

Enfin tout ça pour dire que je n'arrive pas à accepter l'injustice de la vue qui est que oui c'est comme ça certains auront beaucoup et dans tout les domaines de la vue et d'autres ne seront quasiment jamais épanouie.
Pourquoi certains rencontres pile ce qu'il leur faut dans la vie que ça soit amoureusement, professionnellement, amicalement. Ça sert à rien de se plaindre mais je me sens mal, je suis tellement rien à côté d'elle j'en ai les larmes aux yeux.
J'arrive pas à me concentrer sur ma vie. J'ai perdu trop de tmeps je pourrais jamais être à ce point génial déjà rien que mon parcours pro est misérable et ma personnalité est inexistante. Les plus belles années passent et je ressens que du vide pendant que les autres sont au max et s'épanouissent sans vraiment le chercher.
Je n'arrive même pas à agir je suis trop dégoûtée de moi-même
Q
25 novembre 2023 20:54
Dit tbakAllah pour elle faut pas lui jeté l'œil c'est comme ça c'est la vie.
Le plus grand bienfaits q'un humain puisse avoir c'est la croyance en Allah
25 novembre 2023 21:20
Regarde juste 5 min.... un des fameux episodes turc ....au hazard .... tout tourne autour de ton problème entre autre :

Espionnage, jalousie, tuerie, traîtrise, mensonge de longue date, envie sur-dimensionne, chiki-miki à gogo, sda' rass, ... ça devrait te calmer l esprit pensif vers le mauvais côté.

Chacun(e!) son angle de vue, reste et concentré toi sur le tien.


A tribord!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
#
25 novembre 2023 22:14
Hello,

Envié une personne uniquement sur le paraître et sur ce qu'elle veut bien dévoilé de sa vie est la grande erreur de cette ère où le matérialisme et le m'as tu vu joue un rôle déterminant dans la soit disant réussite des uns et des autres.

Plus on en montre en créant un paradoxe d'image lisse à l'écran et donc de réussite parfaite plus la réaction de ceux qui "envie" cette aspect lisse se fera croissante donnant l'illusion que le top c'est la vie des autres et la fixette de tout analysé et comparer avec notre propre vie devient récurrente et malsaine.

Ce malaise et cette envie que tu ressens sur la pseudo perfection de la vie de cette fille c'est toi même qui te l'ai matérialisé mais elle ne tient que sur des chimères.
25 novembre 2023 22:46
Mais c'est horrible, j'aimerai pas connaitre une personne comme toi, tu dit meme pas machallah, tabarakAllah a3liha, arrete de la jalouser et de lui mettre l'oeil, chacun son destin
25 novembre 2023 23:17
Pourquoi t'infliger une telle torture psychologique que personne ne t'impose
si ce n'est toi-même ?
25 novembre 2023 23:28
salam

c est qui cette fille pour toi ?
dans un premier temps, si c est pas un membre de ta famille, eloigne toi d elle
car la jalousie ca peut lui nuire a elle( le mauvais oeil) mais aussi a toi, ca bouffe le coeur et ca rends mauvais

dans un deuxieme temps, travaille sur toi, sur ta vie
occupe toi, fais du sport, lis des livres sur le sujet et sur comment prendre confiance en soi, avoir de l'estime pour soi etc mange de bons plats sains, fais toi belle.

prends un carnet et decris la vie que tu reves d avoir et comment tu pourrais l avoir, qu est ce que tu peux mettre en place la tout de suite pour changer ta vie
Tout est faisable de nos jours, on a tout a notre disposition, plein de contenu sur youtube, des livres à bas prix,de la medecine esthetique si tu as les moyens( je parle pas de chirurgie bien sur), des produits de beauté etc

et aussi VOYAGEEES, ouvre toi au monde, tu verras que ca changera ta vision des choses
trouve toi des hobbies, forme toi a un nouveau metier, une nouvelle discipline, tu sais la vie est tellement courte et il y a tellement de choses a accomplir, pourquoi tu perds ton temps a regarder la vie des autres.

La jalousie c'est vraiment un des pires sentiments, il ne faut pas le nourir mais le combattre, et tu peux commencer des maintenant.
26 novembre 2023 00:26
Salam,

Les belles personnes rayonnent par leur bon comportement, et bien au-delà de leur apparence physique. Sur ça, tu as les mêmes chances que toutes les autres à condition de consentir des efforts plutôt que d’attendre que les choses se réalisent d’elles-mêmes.

Sois juste, honnête, humble, ne prononce que de bonnes paroles et surtout crains Allah en public et dans ta solitude et tu seras satisfaite de toi. Et surtout, Tu t’affranchiras du regard des gens qui ne t’enrichira en rien.

Pour l’intelligence, rien ne t’empêche de faire des efforts pour te cultiver et étendre ton savoir faire. Le travail est bien souvent le fruit d’efforts consentis à l’heure où beaucoup d’autres préfèrent les futilités éphémères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/23 13:29 par Magneto*.
26 novembre 2023 00:56
Mon mari aime bien se lever tôt, partie travailler et revenir le soir voir sa femme



Si tu travailles pas, tu vas vivre avec Quoi ? Pour nourri ta famille


Essayez de rester une semaine entre 4 Mur !
Citation
Glaïeul a écrit:
Il n'y a vraiment qu'une femme pour fantasmer sur une personne qui se lève tous les matins pour aller au boulot.
. Pas de mp d'hommes merci
26 novembre 2023 20:59
Tu es jalouse, plus tu sera jalouse plus tu te consumera. Wallah cette société me dégoûte de plus en plus , trop de jalousie partout . Et souvent ils sont très proche de nous , et nous on est là naïf tranquille ... . Faites attention à vous les gens . Beaucoup de gens vous sourit en face et derrière vous souhaite le malheur . La jalousie est un sentiment primaire de l'être humain au même titre que l'égoïsme, les gens jaloux rapprocher vous d'Allah , vous verrez que vous accorderez moins d'importance aux gens et vous allez vous recentrer sur vous et sur vos objectifs de vie .
22 décembre 2023 20:02
Exactement, on ne sait pas ce que les gens traversent en réalité

Ma cousine m'a avoué que toute ces années elle me regardait avec admiration....... elle ne savait pas que l'homme avec qui j'étais et qui les faisait toutes rêver et avec qui on semblait tellement matcher, était en fait quasi asexuel (voire même peut-être gay) et j'étais très malheureuse avec lui

Ni que ma reconversion qui lui faisait envie était en fait une obligation à contre-coeur car j'ai déclenché deux maladies auto-immunes qui me limitent extrêmement dans mes possibilités de vie et de travail .... donc j'ai dû revoir ma vie pro à la baisse

Souvent on a tendance à ne pas dire les tenants et aboutissants de nos choix, alors ça laisse libre cours à l'imagination, mais la réalité est bien moins étincelante qu'elle n'y parait



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/12/23 20:04 par Sabah el Nour.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook