Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai failli dans mon rôle d'épouse
b
17 mars 2015 02:18
Salam Aleykum,

Ceux ou celles qui connaissent un peu mon histoire, effectivement, c'est moi la mauvaise personne dans l'histoire. J'ai failli dans mon rôle d'épouse... Hier lors du repas de soir, au cours de la conversation, mon mari a évoqué sa maîtresse et il attendait à ce que j'aie pitié d'elle en me disant qu'il lui a fait subir des choses atroces.. Et moi alors ????!!! crying( Je n'ai ni pitié d'elle ni de la compassion.. je me souviens encore du jour quand elle m'avait appelait sur le numéro fixe peu après mon accouchement pour me dire "je suis désolée pour toi, vous allez vous retrouvez seules et dans la merde, ta fille et toi." J'étais blessée du plus profond de mon âme et mon mari ne m'avait pas soutenue.. C'est justement pour éviter la pitié et des réflexions pareils que j'étais déterminée de construire quelque chose pour ma fille et moi.

Hier, quand il la défendait, je me suis mise dans une rage folle, j'étais devenue hystérique encore et j'ai tout cassé.. J'ai saccagé toute la pièces, tout en me faisant mal dans le processus.. Ma fille s'est réveillait et elle pleurait mais je l'ignorais.. J'avais les mains, les pieds en sang, mais je continuais dans ma folie..Rien ne pouvait m’arrêter, ni ma fille, ni mon mari.

Mon mari a fait intervenir ses parents, mes parents sont partis chez mon frère en Angleterre, dont la femme vient d'accoucher, donc ils étaient absents. Ma belle mère était en pleurs en me voyant. Elle a vu ce que son fils a fait de moi, sachant que j"étais une fille très réservée et respectueuse. J'adore ma belle mère, et je sais que c'est réciproque. Après le départ de mon mari, elle m'a beaucoup soutenue.. mais on s'est vite perdue de vue.. On n'arrivait pas à se regarder dans les yeux.. Elle avait honte de ce que son fils m'a fait, et moi j'avais honte de ce que mon mari lui a fait subir à cet age la. Elle est tellement aimante et douce, je vais toujours chérir ce lien de mère et fille qui nous unit.

Ce n'était même pas la peine que je parle de mon mal être, c'était tellement évident..Ils nous ont ensuite laissé seuls dans la chambre conjugale pour qu'on puisse en parler une dernière fois.
Mon mari m'a pris dans ses bras, j'étais en pleurs, il me dit, "Je suis désolé, je ne savais pas que tu étais aussi malheureusement que ça. Excuse moi. Je sais que j'ai fait une grosse erreur en vous abandonnant ainsi, mais je me suis rendu compte qu'au fond, je n'aime que toi et je ne trouverai jamais une femme comme toi. Si la séparation est la meilleure solution, saches que je t'aime tellement que je te laisse partir avec tous mes bénédictions. Je veux que tu réussisses ta vie, avec moi ou sans moi. Je ne te mérite plus mais tu étais tout pour moi,ma bien aimée,mon amie, ma confidente, ma soeur..tu as été très patiente jusque là, tu as beaucoup souffert, c'est à moi maintenant"

Je sanglotais, je n'arrivais plus à parler. Il me berçait dans ses bras comme un bébé. Ensuite il est parti.

Est ce que ça vous est arrivé d’être amoureuse de votre mari mais de toute de même le laisser partir définitivement de votre, tout en sachant que vous ne referez jamais votre vie avec quelqu'un?
p
17 mars 2015 02:25
si tu peux pas oublier ou pardonner alors cest la meilleure solution
faut laisser du toi et à toi de voir comment tu vois ton avenir av ou sans lui
ps faut qil évite de parler de cette peste
tu lui as posé la question pourquoi tas til tromp q lui manq til dans son foyer
b
17 mars 2015 02:40
Quand je suis tombée enceinte, on était en plein projet immobilier, sa société avait commencé à fructifier et je n'avais pas encore terminé les études..Quand il a appris que j’étais enceinte, il était content au début ou peut être il faisait semblant Oh mais au bout de mon deuxième mois de grossesse, il a commencé à insister pour que j'avorte, j'en ai parlé à mes parents et aux siens.. Il l'a pris pour une trahison, il était devenu distant et moi j'étais devenue rancunière, je n'arrivais pas à comprendre comment a t il pu oser me demander d'avorter!!! Mot qui n'existe pas dans mon dictionnaire! Et il a tout fait pour me rendre malheureuse tout au long de ma grossesse, il me dit qu'il croyait que je n'étais pas une bonne épouse car je ne l'ai pas écouté mais il était hors de question pour moi d'avorter! Il m'a même dit qu'il faisait exprès de me tromper quelques fois et de laisser des indices pour que je le découvre. Je lui ai dit pourquoi ne pas avoir divorcer.. Il ma répondu qu"il ne me détestait pas assez pour ça..
17 mars 2015 02:43
Assalam aleyki

Je n'es pas suivis ton histoire mais d'apres ce que je viens de lire,
il t'a apparement tromper, et ose reparler d'elle en plein diner pour dire de telles chose !

moi aussi j'aurais peter un cable, comme toi !!!

Apparement il regrette et il t'aime, alors si tu arrives a lui pardonner et qu'il ne te parle plus de son ex.. essaie.. Pour ton enfant .......


Certes il a fait de mauvaise chose IL peut se repentir et ne plus reccomencer c'été peut etre une erreur de parcour Allah ou arlem,l'homme est faible, mais Dieu et pardonneur et misericordieux
Alors in cha Allah que sa s'arrange, vous vous aimez et vous avez un enfant c'est dommage.
17 mars 2015 07:18
salam
je pense que ton mari veut se debarassé de toi definitivement
17 mars 2015 09:11
Oula!!! c'est quoi cet homme? Are you crazy Sérieux prends tes jambes a ton cou! C'est difficile tu a une petite fille donc tu te sens coincée mais ma belle tu ne peux pas te faire traité de la sorte!
Déjà il te trompe, c'est un manque de respect, ensuite il te quitte pour l'autre femme qui se permet de t'appeler!!! et finalement il revient pour continuer de te faire souffrir? Pars, pense a ta fille, si tu ne trouve pas le courage de le faire pour toi fais le pour elle, quel enfant voudrait voir sa mère subir ça? Elle comprendra tôt ou tard.
Tu sais même si tu es divorcée avec un enfant tu pourra retrouvé quelqu'un, il y'en a plein des musulmans qui se mari a une femme avec enfant, le cousin a mon mari a épousé une femme avec 2 enfants donc ne t’inquiète pas, redeviens toi même, et surtout quitte cet homme qui te transforme en mauvaise personne! Il ne vaut pas la peine que tu te mette dans te tel état sad smiley
Courage ma belle, tu t'en sortira j'en suis sure!
a
17 mars 2015 09:59
salam

bizarre ton mari qui te trompe et t'abandonne
tu es déjà bien gentille de le reprendre
et au lieu de faire profil bas, il reparle de sa maîtresse en la défendant

je me demande s'il n'est pas en train de la regretter
et le laisser partir serait peut-être pour lui le moyen d'aller la retrouver

je crois qu'il est impossible d'oublier ce qu'il afait et tu auras toujours cette colère
dans ton intérêt et celui de ta fille, tu ferais mieux de lui dire de partir
s'il revient dans quelques mois en ayant tout fait correctement pour que tu l'acceptes à nouveau, pourquoi pas mais je pense que s'il prend tant de libertés, c'est que tu l'as repris sans qu'il ait compris que ce qu'il avait fait été grave
s
17 mars 2015 10:23
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne t'aime pas et qu'il ne te respecte pas !
Il ne voulait pas d'enfant : il t'a poussé à avorter puis il t'a gâché la période de ta grossesse.
Il t'a annoncé sans la moindre gêne qu'il avait une maitresse et il a laissé cette femme t'appeler et être agressive avec toi.
Il ose parler d'elle pendant les repas de famille et il s'étonne que tu fasses une crise après avoir enduré tout ça. Puis il n'assume pas les tensions qu'il a lui-même provoquées dans le couple et il fait intervenir ses parents pour apaiser la situation.
C'est un homme lâche et grossier : le discours qu'il a tenu à la fin est hypocrite ; il n'en pense pas un mot. Il veut seulement pouvoir te quitter sans affronter ta colère.
Il est bien dommage que vous ayez eu un enfant si rapidement car ta petite fille est venu au monde dans un climat délétère.
Je te souhaite de trouver la force de construire ta vie avec ta fille, d'oublier cet homme qui ne vaut vraiment pas la peine que tu t'accroches et avec le temps de refaire ta vie avec celui qui saura te rendre heureuse et t'apprécier à ta juste valeur.
En tout cas, ce n'est pas toi qui a failli dans ton rôle d'épouse mais lui qui a failli dans son rôle d'époux.
r
17 mars 2015 10:57
tu n'es pas une bonne epouse selon lui parce que tu refuse d'avorter? Non tu es juste une fabuleuse maman.....cet homme t'as trompé en faisant expres de laisser des indices il voulait te punir, se venger et peut etre qu'un jour si tu te remets avec lui il recommenceras a te faire la meme chose parce que tu n'etait pas d'accord avec lui.
Voila ton mari te pousse a bout au point de peter un cable et ce meme devant ta fille. alors pense a toi et ta fille parce que l'amour d'un homme ca part ca vient....
z
17 mars 2015 11:26
Salam,

Il n'est pas con. parler de sa maitresse pour te mettre dans un tel état et après te dire regarde je te fais du mal donc je dois m'éloigner de toi.
C'est une mise en scène. Il veut garder le contrôle sur toi, sans pour autant être là pour toi, comme un bon mari. Il veut juste que tu ne puisses pas avancer, que tu restes dans ce lien sombre qui te pourris. Car en fait là ou tu es, il n'a besoin de rien faire, aucun effort, juste bien se tenir, mais il ne compte pas le faire.
Il ne t'aime pas, il ne tiens pas à toi, il te rend la monnaie, dans sa tête il se dit : " tu veux etre le chef et m'imposer une vie de famille à laquelle je en suis pas prêt, alors on verra c'est qui le chef, je te le ferai regretter".
Ses pretextes sont clairs d'ailleurs, car quand un homme aime, il ne blesse pas, et ne quitte jamais.
Rebbi w sidi nbi m3ak
J
17 mars 2015 11:34
Tu n'es pas amoureuse de ça ?! C est pas possible !? crying(

Il a aimé te voir souffrir .
Il savait pertinemment qu en te disant ça il te touchait au plus profond . Ça le fait kiffer
Quand tu as fait ta crise, il en a jubilé . L'extase pour lui .

Ses douces paroles après coup, c'était pour sauver sa face, devant ses parents sûrement

Ne crois pas ses balivernes . Il te manipule
Relève toi
Sors de son emprise
17 mars 2015 11:37
Citation
nanoutati a écrit:
salam
je pense que ton mari veut se debarassé de toi definitivement

Alikoum salam

Je ressent la même chose que toi.

"Si la séparation est la meilleure solution, saches que je t'aime tellement que je te laisse partir avec tous mes bénédictions. Je veux que tu réussisses ta vie, avec moi ou sans moi. Je ne te mérite plus"

Ces paroles ont l'air lourdes de sens. Sans comptait, qu'il te parle de son ex maîtresse pour laquelle il t'a quand même quitté, c'est d'un vicieux. A croire qu'elle l'a quitté et qu'il revenu par dépit.
Aussi te dire "je ne savais pas que tu étais aussi malheureusement que ça" et "tu as beaucoup souffert, c'est à moi maintenant" prouve qu'il n'est même pas encore conscient de son abominable connerie.

Il va en souffrir oui bientôt.

Après Allah wa3lem. Mais tu devrais creuser pour savoir qu'il cherche vraiment.
17 mars 2015 11:37
cet homme ne mérite pas ton amour, franchement dans son attitude sa se voit qu'il n'a aucun respect pour ta personne. et s"il était distant pendant ta grossesse c'est un peu normal mr avait déjà une maitresse. il n'a pas peur d'ALLAH apparemment. je ne pense pas que tu sois en état de prendre une décision divorce ou pas! pour toi sa doit être encore confus. à ta place je prendrai le large, par contre il faut qu'il assume son devoir de père. je me demande quel genre de châtiment il existe pour ce genre d'homme?sa se voit que tu n'es pas prêt de lui pardonner (tu pète des plombs) et lui il n'est pas prêt d'oublier sa maitresse et sa se voit qu'il ne tient pas à son mariage.
M
17 mars 2015 11:39
Salam,

Je suis désolée de ce qu'il t'arrive.

Je pense que ton mari sait pertinemment ce qu'il fait, en parlant de son ex, il s'attend à ce que tu le quittes.

Il est connu que l'homme est lâche.

Difficile pour un homme de partir surtout quand sa maman aime beaucoup sa femme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/15 11:42 par Mascarade.
17 mars 2015 11:48
Limite psychopathe ce mari manipulateur!
A
17 mars 2015 12:02
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
il me dit, "Je suis désolé, je ne savais pas que tu étais aussi malheureusement que ça. Excuse moi.

Je sais que j'ai fait une grosse erreur en vous abandonnant ainsi, mais je me suis rendu compte qu'au fond, je n'aime que toi et je ne trouverai jamais une femme comme toi.

Si la séparation est la meilleure solution, saches que je t'aime tellement que je te laisse partir avec tous mes bénédictions.

Ouais...c'est ça., Il a envie de partir et il te dit que c'est dans ton interet

Je veux que tu réussisses ta vie, avec moi ou sans moi. Je ne te mérite plus mais tu étais tout pour moi,ma bien aimée,mon amie, ma confidente, ma soeur..

Pfff... un beau parleur . Rien de plus . Les salaud disent tous quand ils decident de larguer: je te merites pas ,. Tu merites mieux. Vieux comme le monde. Il aurait au moins pu faire l'effort de trouver des mots de son cru, inventés juste pour toi vu que t'es sa femme. Mais nann il est trop naze et tu vaux meme pas ça. Que des salades machées et remachees. Ca suffit

tu as été très patiente jusque là, tu as beaucoup souffert, c'est à moi maintenant"

Mais c'est qu'il va nous faire pleurer avec son grand coeur, ce pervers fornicateurNo no

Bref. Il se paie ta tete. Il aime sa maitresse. Va la rejoindre pour vivre le bonheur. Il beut juste partir sans histoires.

Un psychpate mnaipulateur comme dit chrisado


J
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
17 mars 2015 12:08
Salam,

J'avoue qu'il a du niveau celui là !

Citation
Ambere a écrit:
c
17 mars 2015 12:24
je pense que ton mari est vraiment maladroit dans sa facon de parler et d'agir
quand tu etais enceinte je pense qu'il etait vulnerable et c'est laissé tenter (bon je sais ca n'explique pas tout......)

as tu fait la priere de la consultation pour savoir si cet homme doit rester ton epoux ou pas?
b
17 mars 2015 15:23
Salam,

Merci pour tous vos messages.

Je suis en arrêt maladie et il est revenu aujourd'hui pour récupérer quelques affaires..et me supplie pour lui donner une autre chance, qu'il ne fera rien qui puisse me blesser.. Je lui ai dit que non, chacun doit faire sa vie de son coté..

Mais il est toujours là, il attend dans la voiture jusqu’à ce que "je change d'avis..."
17 mars 2015 15:24
Citation
beautiful_but_wasted a écrit:
Salam,

Merci pour tous vos messages.

Je suis en arrêt maladie et il est revenu aujourd'hui pour récupérer quelques affaires..et me supplie pour lui donner une autre chance, qu'il ne fera rien qui puisse me blesser.. Je lui ai dit que non, chacun doit faire sa vie de son coté..

Mais il est toujours là, il attend dans la voiture jusqu’à ce que "je change d'avis..."
C'est un grand malade cet homme.. !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook