Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai la haine de ma famille
s
16 octobre 2023 09:52
As Salam u aleykoum wa rahmatallah wa baraakatu Comme écrit dans le titre j'ai la haine de mes parents, pourquoi ? D'être venu dans ce pays de merde et m'avoir donner naissance ici ou j'ai gâcher ma vie, ancien tox (cannabis) je suis parti 3 fois en HP à cause de ça, ce qui m'a grave isoler, je sort jamais je suis h24 dans mon lit avec des douleurs partout à cause de l'inactivité physique, je hais toute ma famille mais ça fait 2 ans que je me contient et ne dis rien (avant c'était vraiment la guerre avec mon père mais mtn je me contente de l'ignorer) j'ai envie de faire des dinguerie blasphèmatoire et anti "arabe" pour atteindre ma famille mentalement pour leur rendre compte de la négligence qu'il ont eu envers leurs enfants et leurs choix de vie, j'aurais mille fois aimer vivre dans la misère au Maroc qu' en France, toute ma famille est vide d'esprit, moi aussi d'ailleurs et j'ai mes torts mais l'environnement dans lequel j'ai grandi à bcp jouer, la faute à qui ? J'ai qu'une envie c'est de crever tellement je souffre mentalement et physiquement mais j'ai pas le courage de me donner la mort et trop peur de ce qui peut se passer après. Il y'a eu un moment où je commençais à prier mais j'ai vite arrêter avec le travail et l'orgueil qui sommeil en moi, je déteste que ma famille me voit prier du coup je m'embrouiller tout le temps avec mon frère pour qu'il sorte de la chambre quand c'était l'heure de prier et plus je prier et plus je me disais que je ne comprenais même pas ce que je disais et ne savais même pas prononcer correctement les mots et que cela servait à rien de continuer, j'aimerais bien me remettre dedans mais je n'arrive pas à me concentrer, je suis accro au contenu court qui diverti/perverti, pourtant avant de dormir je me met des débats intereligieux de karim al hanifi ou les histoire des prophètes mais le pb c'est que je retiens rien ça sort par une oreille et sa sort par une autre, j'ai vraiment perdu goût à la vie, je sais pas combien de temps ça va durer mais j'essaie de me prendre sur moi et demande toute les nuits a Allah de prendre mon âme, bref je voulez juste vous partager mon témoignage, bien à vous de vouloir me faire des duaas pour pas que je pète un câble, Qu'Allah vous facilite la hijra.
16 octobre 2023 10:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah expose Son dessein pour l’être humain. Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 octobre 2023 12:04
Salam aleikom

Tu sembles mature et combatif par rapport à l'addiction.?
Bravo !

Tu sais même si tu étais au Maroc, le cannabis et les drogues sont biens installés aussi.

Donc bon ... le souci c'est que les parents font des bébés et puis les laissent traîner dehors ... ici et au bled c'est très courant !

Incompréhensible... et ensuite, ces mêmes parents s'étonnent des conséquences de leurs enfants alors que c'est leurs manques d' éducation et de suivi de leurs gosses !

Tu nous dis pas ton âge.

conseils : il faudrait que tu fasses des rokqia régulièrement... demande à un Imam ... ou à faire seul, c'est simple.

⚠️ Tu dois avoir des djinns pervers qui font en sorte que tu t'énerves, t'insufflent des mauvaises pensées et surtout ne veulent pas que tu pries !

Car la prière est une protection, c'est la premières rokia !

Fais souvent des douas et des dirk :
La Illah Al Allah, Allah Akbar,...
50,100, 300 fois par jour
La prière sur le Noble Envoyé de Dieu, Muhammad swas... plusieurs fois aussi.

Mets souvent le Qur'an à la maison.
Et va de temps en temps à la mosquée le vendredi.

Fais la sadaka pour diminuer les mauvais djinns.

Et fais du sport, course à pied le week-end, boxe ou natation !
Ça te permettra de te défouler

Allah y shafik, wa
Bel Tawfik wa bel salama ameen ?
a
16 octobre 2023 12:17
salam

si tu as des problèmes psychologiques, tu les aurais eus de la même manière dans ton pays d'origine
au moins en france, tu peux être pris en charge
s
16 octobre 2023 12:18
Merci pour ta réponse, et j'ai 23 ans.
s
16 octobre 2023 12:20
Je n'ai pas de pb psychologique, j'y était 3 fois pour depression
M
16 octobre 2023 12:22
Trop facile...


Faut assumer tes choix et arrêter d'avoir la haine pour rien....

Au bled aussi y a des toxico et des ratés... c'est quoi eux leurs excuses... la misère...
M
MFL
16 octobre 2023 12:48
Le jour où tu sera parent, tu comprendra que tout n’est pas noir ou blanc pour un parent…
Donc soit plus indulgente avec les parent
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Tu sembles mature et combatif par rapport à l'addiction.?
Bravo !

Tu sais même si tu étais au Maroc, le cannabis et les drogues sont biens installés aussi.

Donc bon ... le souci c'est que les parents font des bébés et puis les laissent traîner dehors ... ici et au bled c'est très courant !

Incompréhensible... et ensuite, ces mêmes parents s'étonnent des conséquences de leurs enfants alors que c'est leurs manques d' éducation et de suivi de leurs gosses !

Tu nous dis pas ton âge.

conseils : il faudrait que tu fasses des rokqia régulièrement... demande à un Imam ... ou à faire seul, c'est simple.

⚠️ Tu dois avoir des djinns pervers qui font en sorte que tu t'énerves, t'insufflent des mauvaises pensées et surtout ne veulent pas que tu pries !

Car la prière est une protection, c'est la premières rokia !

Fais souvent des douas et des dirk :
La Illah Al Allah, Allah Akbar,...
50,100, 300 fois par jour
La prière sur le Noble Envoyé de Dieu, Muhammad swas... plusieurs fois aussi.

Mets souvent le Qur'an à la maison.
Et va de temps en temps à la mosquée le vendredi.

Fais la sadaka pour diminuer les mauvais djinns.

Et fais du sport, course à pied le week-end, boxe ou natation !
Ça te permettra de te défouler

Allah y shafik, wa
Bel Tawfik wa bel salama ameen ?
p
16 octobre 2023 12:52
Quel est le rapport avec la France ? Il y a probablement eu des manquements dans ton éducation et sans doute du laxisme aussi ! Si tu as passé ta jeunesse à traîner dehors et à zoner dans des quartiers les seuls responsables sont tes parents . Sauf que maintenant tu es un adulte donc fais en sorte de te reprendre en mains et d'avoir une vie meilleure . Arrête de te plaindre et bat toi . Il n'y a que toi qui peut décider de changer le sens de ta vie . Agis au lieu de chercher à trouver des excuses . Prends toi en mains si tu as un problème avec la drogue commence déjà par traiter ton problème et ensuite tu pourras te remettre dans le droit chemin . C'est pas en restant enfermer dans ta chambre que tu vas avancer.
16 octobre 2023 13:54
C'est pas en restant h24 dans ton lit à brailler à l'injustice que tu vas avancer.
Lève toi, prends une bonne douche, habilles toi, rases toi, fais toi joli garçon et sors .
Une fois dehors, trouves toi un job, mets de l'argent de côté et.....
Va vivre au Maroc comme un grand Welcome
Pas de MP d'hommes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook