Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en ai mare
I
29 août 2007 09:39
Lwajdi je comptais avec toi et je te comprends, j’ai dû perdre moi aussi un être très cher à on cœur à cause du cancer, j’ai vu d’autres partir à cause de cette maladie, des gens que je connaissais de loin mais qu’est-ce que la peine est énorme quand on apprend qu’ils sont partie !!
Sois courageux et fort, tu dois l’être, pour ta maman et ta petite sœur, j’oserais dire qu’ils n’ont que toi alors pense à elles et prend soin d’elle tu es leur homme, leur protecteur…c’est que de cette manière que tu pourra dire un jour que l’énorme peine s’est un peu estomper.
Bon courage à toi
M
29 août 2007 09:46
j'avou c'est dur mais faut etre patient incha'Allah moi j'ai perdu ma tante l'année dernier d'un cancer aussi et 1 mois plutard mon cousin pour une autre cause et aujourdhui ma belle soeur est atteint de 2 cancers differents mais bon c'est une epreuve d'Allah

Allah dit «Est- ce que les gens pensent qu' on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »

moi juste quand je lis ce verset je comprends et puis je t'invite a lire ce rappel sur ce lien

[www.islam-qa.com]

et aussi celui la

[www.islam-qa.com]
y
29 août 2007 09:57
Allah yasabrak lwajdi sad smiley


La vie est vraiment triste parfois crying(
T
29 août 2007 10:02
salam à tous , une petite intervention pour vous souhaitez à tous et à tous ceux ki souffrent directement ou indirectement de la maladie. ke dieu vous aide, seule la foi peux nous sauver, nous sommes de passage ici ne l'oublions pas, semons le bien, aimons nous les uns lé autres, fuyons le péché, profitons de nos proches tant qu'ils sont encore en vie.
dan ce genre de situation je perd mé mots é dieu sai ke j'ai envie d'exprimer pleins de choses mai rien ne sort sauf dé larmes. à toutes celles é ceux ki souffrent je vous di accrochez-vous, ce sont dé épreuves terribles de la vie, c'est notre destin é nous devons l'accepter.
un petit mot pour bassma : tu es une fille formidable, ke dieu te rende heureuse, ke dieu te marie é te donne de merveilleux enfants ( ils pourront être que merveilleux puisque ce sera les tiens!winking smiley!)
ke dieu vou apporte un peu de joie dans ce triste destin
b
29 août 2007 11:00
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
merci orientalisimo ma petite belge, trop gentille, merci ghislene ma voisine, nahema je te connais pas mais merci, ce n'est pas un topic pour se lamenter, mais des fois, on se demande pourquoi le destin s'acharne, c'est futil ce que je vais dire, mais demain il y a réunion du boulot, après il faut que j'aille chercher ma fille qui revient du bled, tout cela c'est dérisoir, mais juste après il faut que j'aille voir mon frère à l'hosto, c'est la phase la plus dur dans la vie, ce n'est pas le deplacement ni autre choses c'est le chagrin, la douleur, le non sens d'une vie, courons courons et courons nos dérniers souffles ne seront qu'un reniflement.


Bien c'est "simple" te faudra jouer le caméléon.

- Le travail, tu y vas comme à ton habitude, si tu es grognont bien soit le aussi demain, si tu es aimable, tu le seras aussi demain, si tu es de ceux qui rentre et dise un grand bonjour, fais le aussi et enfin ta réunion, tu es présent. Tu ne seras certes pas totalemen attentif mais, de temps en temps secou ta tête afin d'être pas que présent mais écoute et enregistre voir note ce que tu peux.

- Ta fille, tu vas la chercher avec joie et l'accueil avec un large sourire.Elle est trop jeune pour subir tout ca.

- Ton frère, tu vas le voir, et tu laisses rien tranparaitre, parle lui de belles choses, tient le retour de ta fille, donc tu auras des nouvelles de votre mere, donne lui des nouvelles du pays. Parlé de tout et de rien, bien sur vous allez parler de la maladie, mais toi rassure le Allah est Là et les médecins font leur travail.


Ensuite,tu rentres chez toi ou vas voir des personnes extérieur à la famille, vide ton coeur.
Il est plus facile de raconter ses malheurs à des personnes qui ne sont de la famille.
Ces personnes, nt t'écouter, te soulager mais en rentrant chez eux, bien sur ils auront toujours une pensée pour toi. Toi leur ami, qui va mal,mais je t'assure qu'ils dormiront paisiblement et continuerons leur bonhomme de chemin tranquillement, avec évidement une pensée pour toi de temps en à autre ou prendre de tes nouvelles par téléphone, voir te sortir pour que tu oublis un peu.

Parcontre, raconter à sa famille, ses malheurs, c'est leur en jouter sur ce qu'ils ont déjà.
Vue qu'ils sont de ton sang, bien à te savoir mal, ile le seront aussi, à en perdre le sommeil et vivre en dépit de ta tristesse.

Enfin, pour finir, en rentrant chez toi, toujours une bonne douche et pleure, si tu es de ceux qui pleure.

Je suis une spécialiste des larmes.
Mon Dieu que ca soulage et fait du bien.

C'est vrai que j'ai pas ton âge mais je sais et suis sure que l'être humain, homme ou femme, si débordement, la solution miracle pour évacuer demeure les larmes.
Y'a aucune honte.

Bon couragesmiling smiley


désolée pour toi lwajdi, c'est vraiment triste, c'est un epreuve de dieu, llah ysebrksad smiley


desolée pour toi ba_ssma, ca me fait de la peine de te liresad smiley
m
29 août 2007 11:12
Bonjour cher frére,

Ton histoire m'as vraiment touché hamdullah

y a pas plus dur que la separation dans la vie mais quand c'est arrivé tu n'y peux rien c'est la vie y a des hauts et des bas au contraire je t'invite a faire des prières pour ton pere ALLAH yrahmo pour ton frere egalement et surtout être present pour ta maman messkina

de mon coeur je te souhaite beaucoup de bonheur et je t'invites surtout a dire hamdullah et faire beaucoup de prieres
o
29 août 2007 11:15
Qu'Allah te donne la force et le courage de surmonter tout ça. La vie peu parfois être très dure mais on dit Al hamdoullillah 3la koul hal, al moumin moussab.
Allah khalilek al walida, et ta petite fille.
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
N
29 août 2007 13:31
Mon père

Toi pour qui la souffrance n'est qu'une philosophie
Cette ode est la poésie de ton existence
Quelque chose d'indéfinissable dans ta conscience
Pour que tu connaisses l'amour des tiens
Des choses de la vie et de leur va et vient


Malgré le pire de ton âme égarée
Malgré le chagrin des années passées
Dans le flux et le reflux de tes pensées mortelles
Je vis le rébus de nos destins parallèles


Nos esprits défaillant chaque instant
Battent la même cadence
Chantent la même désespérance
Et jouent de la mesure à contre temps


Nos accords sont souvent faux
Et nos désaccords nous tirent dans le dos
L'amour lui seul
Nous accompagne et nous rappelle
A chaque réveils identiques
L'importance de nos sentiments uniques.

Ta fille, éternellement complice
De ton Moi et de nos supplices



Poème de Valérie Bergmann
29 août 2007 18:22
On attend de te lire en éspérant que tu vas mieux, Bi Idni Allahsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
1 septembre 2007 01:38
Bonsoir ou bonjour,
Je tiens à remercier les amis (e) qui ont exprimés leurs compations, ceux qui me connaissent depuis longtemps et qui m'ont envoyés des MPs, et ceux qui ne me connaissent pas et qu'ils l'ont fait, je suis vraiment navré, je n'ai pas pu faute de temps et je dirai même de lacheté des fois de réouvrir ce post quand je suis au travail. entre le travail et dieu sait c'est futil et les 600 KM que je dois faire entre ma ville et LILLE pour voir mon frangin, ce n'est pas facile.
Je ne peux remercier nomement chacun, mais ils se reconnaîterons, merci pour la solidarité, l'amitié fusse-t-elle virtuelle.
Je vous donnerai des nouvelles si j'en ai le courage prenez soins des votres.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
s
1 septembre 2007 12:07
Salamalikoum lwajdi

je tenais a te faire par de mon soutient dans cette dure épreuve a nouveau que tu dois affronter, et DIEU seul sait a kel point elle est te fait enduré
La maladie..... c un mot ki me fait peur et tout kom toi j ai du traverser des épreuves très difficiles, nul n est à l abris, soit la pour ton frére, il a besoin de te voir et de ton soutien, que tu sois a ses cotés
Comme la dit une Yabie, ALLAH subhanu wa ta3ala éprouve les gens k IL aime, la vie serait tellement facile si nous n avions pas d épreuves?

moi je me dis et je le dis souvent, si ALLAH subhanu wa ta3ala a éprouver nos prophétes bien aimés( paix sur eux) alors nous pauvres créatures que nous sommes.....

El hamdoulillah nous avons la foi et c elle ki doit nous aider a nous en sortir bien que j appréhende ces situations


Qu' ALLAH subhanu wa ta3ala guérisse koul el muslim et les gens malade en générale, qu'ALLAH subhanu wa ta3ala aide ton frére dans sa souffrance et vous aide a surmonter cette épreuve amien amine amine


qu'ALLAH subhanu wa ta3ala préserve nos être k l on aime tant, amine amine amine
s
1 septembre 2007 12:48
bonjour

je ne compte plus les coups durs de la vie ,mais bon hamdoulah ;elmoumen yssibou rebbi ;ellah yhad elbass ;c'est une dure épreuve que de voir un être cher souffrir crying(;ellah ykeffef âalih meskin ;entoure surtout ta maman elle a besoin de toicrying( ;ellah ykhelli lek ;ta petite fille et ta chère maman ;bon courage.
j
1 septembre 2007 12:59
salam khoya


Qu'Allah te facilite dans ces epreuves... Sois fort et remets en toi à Allah sobhanahou wa ta3ala, Il ne te laissera jamais tomber meme dans les pires epreuves! la foi est le support pour affronter la vie.
Pour ton frere , qu'Allah le protege et lui apporte la guerison, et que cette maladie ne soit pour lui que purification!



"Allaouma rabba nass, adthhilbil basse, wa chfi anta chafi, la chifa a illa ouke, chifa ane la yougadirou saqamane."

O Allah, Seigneur des hommes, chasse le mal, guéris, car tu es le guerisseur ; il n'y a d'autres guerrison que d'autre que tu operes ; guéris le d'une guérison qui ne laisse point le moindre trace de maladie.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
1 septembre 2007 13:27
Citation
joliedounia a écrit:
salam khoya


Qu'Allah te facilite dans ces epreuves... Sois fort et remets en toi à Allah sobhanahou wa ta3ala, Il ne te laissera jamais tomber meme dans les pires epreuves! la foi est le support pour affronter la vie.
Pour ton frere , qu'Allah le protege et lui apporte la guerison, et que cette maladie ne soit pour lui que purification!



"Allaouma rabba nass, adthhilbil basse, wa chfi anta chafi, la chifa a illa ouke, chifa ane la yougadirou saqamane."


O Allah, Seigneur des hommes, chasse le mal, guéris, car tu es le guerisseur ; il n'y a d'autres guerrison que d'autre que tu operes ; guéris le d'une guérison qui ne laisse point le moindre trace de maladie.

k est ce k j ai u la répéter cette dou3a!
e
2 septembre 2007 02:14
lah lah bkiti fiye bezaf!!! allah isabrek sois forte c trop dur mais c ainsi habibte desole je parle mal l arabe eye rolling smiley
n
8 septembre 2007 21:51
salam

j'espère que ton frère va mieux bon courage
n
9 septembre 2007 21:27
salam

qu'ALLAH te vienne en aide, une grande pensée pour toi et toute ta famille en particulier ta mamancrying(
l
9 septembre 2007 21:41
Citation
nahema a écrit:
salam

qu'ALLAH te vienne en aide, une grande pensée pour toi et toute ta famille en particulier ta mamancrying(

Merci nahema,et qu'il vienne en aide à tous ceux qui soufrent et qui sont endeuillés .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/07 22:57 par lwajdi.
l
12 septembre 2007 23:15
Tout d'abord, je souhaite bon ramadan à tous les yabis, qu'allah yarhom les musulmans; nos parents, notre fratrie nos amis ect...mon frère s'en est parti vendredi dernier à l'heur de la "salate" qu'allah l'accepte parmi les siens, il ne sera dans sa terre natale que vendredi prochain, allhoumdoulillah, prions pour eux, et que nos souffrances ne soient que l'expiation de nos pêchés.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
S
12 septembre 2007 23:20
Allah i rahmou, toutes mes condoléances, je suis de tout coeur avec vous. Courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook