Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai de la peine pour mon frère non marié
11 août 2021 22:13
Être strict dans l’application de la religion est une qualité que recherche beaucoup de femmes.

Tu peux chercher sur internet si tu as son accord.
Je ne réponds pas à tous les MP.
11 août 2021 22:15
Moïse عليه السلام s'est marié à une femme qui l'avait remarqué et qui a demandé à son père de « l'embaucher ».

Le Prophète ﷺ s'est marié à une femme qui était sa patronne et qui l'avait aussi remarqué. Elle a envoyé une amie transmettre sa proposition de mariage.

Que ce soit dans un cadre professionnel ou autre, il faut saisir toutes les opportunités.

La seule règle qui existe, c'est de ne pas s'approcher du zina. Toutes les autres règles sont inventées.

La religion est simple.

Si 2 femmes peuvent le faire, lui aussi. L'une est revenue d'un pas timide, l'autre a envoyé une amie.



Citation
KK 21 a écrit:
Il essai de participer a la vie de la communauté et il va a la mosquée mais avec le COVID ça s'est compliqué.

et il n'osera jamais aborder une fille comme ça, il veut faire les trucs dans les règles.

Mais merci encore pour tes précieux conseils smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/21 22:18 par CHN-W.
S
11 août 2021 22:19
Inchallah il trouve une femme pieuse winking smiley
D
11 août 2021 22:19
Franchement a Marseille c est pas les maghrébines qui manquent ptdr il aura de tout là bas de quoi faire.

Tu peux déjà voir avec lui les mosquées et les lieux de cultes si il sait deja ou il va habiter. Si éventuellement il organise pas des évènement rencontres aussi ...

A un moment faut pas trop se plaindre , les pieuses il y en a mais faut aller leur parler aucune femme va sonner à sa porte ptdr ( c est le taff des hommes eye rolling smiley )

Dit lui simplement que c est une chance en or qu il a , il va changer de ville essaye de tisser des liens avec d autres personnes etc il doit saisir sa chance ....

Kheir InshAllah

Ps : rappelle lui que tu as aussi rencontré ton mari et que tu étais timide aussi . Le mieux serait qu un autre homme lui parle de son expérience ( un cousin ? Un beau frère bref un bonhomme pour lui dire qu il doit se bouger ?)
Citation
KK 21 a écrit:
Bin la, il a prévu d'aller a Marseille à la rentrée car il a une opportunité professionnel, donc espère qu'il aura plus de change la bas, mais connaissant personne la bas. Je sais pas si il va entamer la discussion.

Oui je suis d'accord avec toi, je lui ai souvent dit de mettre sa timidité de coté et de foncer mais c'est compliqué pour lui.

Mais tu a tout faire raison pour le coup, on peut pas tout faire pour lui. a un moment donné faut qu'il se réveil.
Il me dit que c'est compliqué d'en trouvé une Pieuse.
11 août 2021 22:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si ça peut aider, inshaa a llah :
[www.yabiladi.com]
M
11 août 2021 22:22
Ouii jvais mettre tout ça en place smiling smiley

Merci beaucoup pour tes conseils Angel
Citation
Diurne a écrit:
Franchement a Marseille c est pas les maghrébines qui manquent ptdr il aura de tout là bas de quoi faire.

Tu peux déjà voir avec lui les mosquées et les lieux de cultes si il sait deja ou il va habiter. Si éventuellement il organise pas des évènement rencontres aussi ...

A un moment faut pas trop se plaindre , les pieuses il y en a mais faut aller leur parler aucune femme va sonner à sa porte ptdr ( c est le taff des hommes eye rolling smiley )

Dit lui simplement que c est une chance en or qu il a , il va changer de ville essaye de tisser des liens avec d autres personnes etc il doit saisir sa chance ....

Kheir InshAllah

Ps : rappelle lui que tu as aussi rencontré ton mari et que tu étais timide aussi . Le mieux serait qu un autre homme lui parle de son expérience ( un cousin ? Un beau frère bref un bonhomme pour lui dire qu il doit se bouger ?)
11 août 2021 22:50
Salamo 3alaykoum,
Qu'Allah 3aZawajel lui facilite amin, ce que tu peux faire si tu connais très bien ton frère et ses goûts, fais l'annonce ainsi que que le tri des candidatures. Une fois que tu auras rencontré la perle rare tu lui présentes c'est de plus en plus courant des sœurs ou des mamans qui passent des annonces. Beaucoup de quyam et des douas. Un truc que ma conseillé une sœur et qui marche bien, c'est de faire du donnant donnant exemple : j'ai demandé à ALLAH 3aZawajel que si j'obtenais X chose je ferais deux semaines de jeûnes al hamdoulilah ça été exaucé et j'ai toujours été exaucée avec cette méthode.
Courage
3
11 août 2021 23:22
ptdr Ah je vois, c'est trop mignon, qu'Allah t'en récompense

Ben quand la famille n'a pas de grand réseau, jvois pas d'autre solution que la mosquée, essayer d'en parler aux soeurs là bas, le bouche à oreille.Heu mais surtout des dou3aas qu'Allah mette la baraka dans les causes.
Citation
KK 21 a écrit:
Bin mes parents tout comme moi, on a pas de réseaux. sad smiley

Nan même pas, il ne sais pas que j'ai écris pour lui ce soir lol
11 août 2021 23:46
Ouais un homme timide c'est pas un bonhomme,

Je parie que malgrès sa timidité et le fait qu'il ne soit pas entreprenant avec les femmes (peut être par pudeur ou qu'il n'a pas la tchatche) ça fait pas de lui un sous-homme ou un homme pas mariable comme essaye de le faire passer avec une pointe d'ironie ton poste.


Citation
Diurne a écrit:
Franchement a Marseille c est pas les maghrébines qui manquent ptdr il aura de tout là bas de quoi faire.

Tu peux déjà voir avec lui les mosquées et les lieux de cultes si il sait deja ou il va habiter. Si éventuellement il organise pas des évènement rencontres aussi ...

A un moment faut pas trop se plaindre , les pieuses il y en a mais faut aller leur parler aucune femme va sonner à sa porte ptdr ( c est le taff des hommes eye rolling smiley )

Dit lui simplement que c est une chance en or qu il a , il va changer de ville essaye de tisser des liens avec d autres personnes etc il doit saisir sa chance ....

Kheir InshAllah

Ps : rappelle lui que tu as aussi rencontré ton mari et que tu étais timide aussi . Le mieux serait qu un autre homme lui parle de son expérience ( un cousin ? Un beau frère bref un bonhomme pour lui dire qu il doit se bouger ?)
M
12 août 2021 00:05
Ca se trouve ton frère vit très bien son célibat.
P
12 août 2021 00:48
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu qu allah te récompense pour ta demarche il existe un groupe sur insta qui redirige vers telegram le groupe est géré qu entre sœur d après les témoignages beaucoup y ont trouvé leurs bonheurs. Qu Allah facilite le mariage a nos freres et soeurs.
Z
12 août 2021 01:31
السلام عليك
Avec mon époux on connaissait un frère pareille et il a trouvé, patience + asbab, notre qadar est déjà écrit, 33 ans c'est jeune.
L
12 août 2021 08:02
Ils n'ont pas ça chez Amazon?

Citation
KK 21 a écrit:
Salem tout le monde,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai de la peine pour mon frère. à 33 ans il est toujours célibataire. Moi et ma soeur nous sommes déja marié et lui au repas de famille il est toujours seul. ça me rend triste pour lui, je veux qu'il commence sa vie et qu'il est sa famille, mais il est un peu timide et assez strict dans l'application de la religion, du coup il veut pas rencontrer une personne dans des sorties ou autres.

Il n'arrive pas à trouver car, selon lui le profil qui cherche est rare. Il veut une femme dans le Dinn, voilée qui prie, etc..

et moi je n'est pas de copine, je fréquente personne appart ma famille du coup j'ai personne à lui présenter et tout ses potes sont mariés et je voie qu'il est triste et qu'il se sent seul mais je sais plus quoi faire.

pourriez vous m'aider ? Avez-vous des sites ou connaissez vous des endroits ou il peut rencontrer des filles dans le hlel ?
M
12 août 2021 10:13
Je ne pense pas et même si c’était le cas. Le mariage c’est la moitié du Dinn, il est sensé le réaliser
Citation
Morocco9-2 a écrit:
Ca se trouve ton frère vit très bien son célibat.
M
12 août 2021 10:54
Pose lui la question. Il est possible que tu te mettes à chercher pour lui, jusqu’au jour où tu lui en trouves une et qu’il te réponde qu’il n’a pas envie.

Commence par le commencement : dis-lui que tu cherches pour lui autour de toi et s’il est OK avec ça.
Citation
KK 21 a écrit:
Je ne pense pas et même si c’était le cas. Le mariage c’est la moitié du Dinn, il est sensé le réaliser
D
12 août 2021 11:15
Salam,

Ou est-ce que j ai dis qu un homme timide c est pas un bonhomme ? Mais à un moment faut juste savoir ce que on veut ? Tu cherches à te caser mais tu fais pas les causes .... je dirais la même chose au femme qui recherche

Mais dans son cas puisque c est un gars, il doit faire le premier pas, alors oui il est timide mais bon il faut se forcer dans la vie parfois. Il faut arrêter de sur-interpréter ....
Citation
Teemo a écrit:
Ouais un homme timide c'est pas un bonhomme,

Je parie que malgrès sa timidité et le fait qu'il ne soit pas entreprenant avec les femmes (peut être par pudeur ou qu'il n'a pas la tchatche) ça fait pas de lui un sous-homme ou un homme pas mariable comme essaye de le faire passer avec une pointe d'ironie ton poste.
12 août 2021 11:32
Heu laisse tomber il est plein de raccourci, nourri d'amertume (cf le poste qu'il a ouvert)
Citation
Diurne a écrit:
Salam,

Ou est-ce que j ai dis qu un homme timide c est pas un bonhomme ? Mais à un moment faut juste savoir ce que on veut ? Tu cherches à te caser mais tu fais pas les causes .... je dirais la même chose au femme qui recherche

Mais dans son cas puisque c est un gars, il doit faire le premier pas, alors oui il est timide mais bon il faut se forcer dans la vie parfois. Il faut arrêter de sur-interpréter ....
colour like.no.other
D
12 août 2021 11:34
Je juge pas Heu après si il a été déçu par les femmes , faut pas généraliser comme quand les femmes le font avec les hommes
Citation
samarange a écrit:
Heu laisse tomber il est plein de raccourci, nourri d'amertume (cf le poste qu'il a ouvert)
G
12 août 2021 13:58
Que Dieu lui donne une épouse pieuse barakAllahu pour ta bonne intention mais ca serait mieux si la démarche venait de lui car des fois ca ne marche pas si la personne n'est pas intéressée. D'abord qu'il se confie à Allah en soumettant à Dieu sa demande de désir de se marier, ensuite les causes permises comme ses amis mariés ou le site Mynisf que Dieu te facilite il aura sa princesse tôt ou tard 33 ans pour un homme il est encore jeune
Citation
KK 21 a écrit:
Salem tout le monde,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai de la peine pour mon frère. à 33 ans il est toujours célibataire. Moi et ma soeur nous sommes déja marié et lui au repas de famille il est toujours seul. ça me rend triste pour lui, je veux qu'il commence sa vie et qu'il est sa famille, mais il est un peu timide et assez strict dans l'application de la religion, du coup il veut pas rencontrer une personne dans des sorties ou autres.

Il n'arrive pas à trouver car, selon lui le profil qui cherche est rare. Il veut une femme dans le Dinn, voilée qui prie, etc..

et moi je n'est pas de copine, je fréquente personne appart ma famille du coup j'ai personne à lui présenter et tout ses potes sont mariés et je voie qu'il est triste et qu'il se sent seul mais je sais plus quoi faire.

pourriez vous m'aider ? Avez-vous des sites ou connaissez vous des endroits ou il peut rencontrer des filles dans le hlel ?
E
12 août 2021 15:13
Il est peut être homosexuel et il a trouvé la bonne excuse de la femme pas pieuse ?

C'est con, tu vas lui casser son alibi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook