Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu la santé, je déprime!
m
25 juin 2018 15:04
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Ca fait un moment que je vous lis tous les jours et je n'ai jamais osé minscrire pour intervenir. Aujourd'hui ma situation m'a poussé à prendre les devants et a créé mon propre compte pour échanger avec vous car j'en ai grandement besoin, je n'ai personne a qui parler et le peu de personne que je rencontre pensent tous que je vais bien, que je suis comme tout le monde alors quenfaite les épreuves se rajoutent au fur et à mesure que le temps passe et ca commence à devenir très difficile a supporter.

J'ai mille regrets je me mords les doigts car j'ai perdu la santé et j'y suis pour quelque chose. Aujourd'hui je me rends compte que la santé est un trésor et que c'est la chose la plus importante que l'on possède sur cette terre et wallahi que je n'exagère pas, prenez soin de votre santé !!! C'est la base de tout. Si vous avez la santé vous êtes le ou la plus riche sur cette terre. J'insiste car moi on me le disais avant mais je m'en rendais pas vraiment compte j'écoutais j'étais d'accord avec les personnes qui me disaient ça mais je m'en rendais pas compte mais bon c'est quand on perd quelque chose que l'on se rend compte de sa valeur!!

Pour info, je me présente (j'aurais peut être du commencer par la), je suis un jeune homme musulman pratiquant de 23 ans qui vit à lille dans le nord de la France.

Ma question est plutôt simple : comment arrêter de vivre avec des regrets et accepter ce qu'il s'est passé et avancer ? Comment se pardonner à soi même ? J'arrive pas à me résigner et à encaisser. J'arrive pas à accepter mon mauvais destin. Jaimerais tellement pouvoir revenir en arrière pour changer les choses !!!! Si seulement je pouvais !!!! Comment sortir de ca ? Comment sortir de la dépression ? sad smiley

Sinon je suis content de m'être enfin inscris ici pour échanger avec vous depuis le temps que j'hesitais.

Votre frère qui vous aime en Allah.

Rayan.
J
25 juin 2018 15:09
Salam frère. T'as quoi? Pourquoi t'es malade?
M
25 juin 2018 15:10
Wa alehkoum salam wa rahmatoulah wa barakatou cher frère en Allah,

Tout d'abord sans être indiscrète peut tu nous dire qu'as tu comme maladie?

Qu Allah te guérisse et te redonne un meilleure santé
s
25 juin 2018 15:22
Waleykoum salam,

Sois patient et endure jusqu'au jour de la libération, tire les leçons de tes erreurs et agis en conséquence, prends soin de toi au maximum physiquement et mentalement. Prends soin de ton coeur surtout, c'est le plus important.

Beaucoup n'ont pas conscience des dangers pour la santé que peuvent provoquer les mauvaises choses comme la cigarette par exemple qui tue à petit feu.

Quand tu les mets en garde, certains te disent même "il faut bien mourir de quelque chose".
25 juin 2018 15:34
Je l'ai perdue depuis des années et par Allah je le jure si je pouvais revenir en arrière et changé les mauvaises actions ou si je pouvais juste mourir en étant guerie juste un jour! mais nous ne pouvons rien y faire quand le destin frappe..
G
25 juin 2018 15:38
Salam a'leykoum

"Jaimerais tellement pouvoir revenir en arrière pour changer les choses !!!! Si seulement je pouvais"


Tu ne le peux pas (revenir en arrière ) et personne d ailleurs, ça devrait te réconforter dans un premier temps smiling smiley.

Puis dans un deuxieme temps, tu peux toujours oeuvrer pour te construire un lendemain meilleur, si tu le veux et si tu le decides vraiment.

Implore le Divin, Tout est entre Ses Mains, il n y a rien qu Il ne puisse te refuser, si ton coeur est sincère et si tu reviens à Lui.
.

Après l orage vient le beau temps tu verras.

Allah ychafek !



Citation
marochleuh a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Ca fait un moment que je vous lis tous les jours et je n'ai jamais osé minscrire pour intervenir. Aujourd'hui ma situation m'a poussé à prendre les devants et a créé mon propre compte pour échanger avec vous car j'en ai grandement besoin, je n'ai personne a qui parler et le peu de personne que je rencontre pensent tous que je vais bien, que je suis comme tout le monde alors quenfaite les épreuves se rajoutent au fur et à mesure que le temps passe et ca commence à devenir très difficile a supporter.

J'ai mille regrets je me mords les doigts car j'ai perdu la santé et j'y suis pour quelque chose. Aujourd'hui je me rends compte que la santé est un trésor et que c'est la chose la plus importante que l'on possède sur cette terre et wallahi que je n'exagère pas, prenez soin de votre santé !!! C'est la base de tout. Si vous avez la santé vous êtes le ou la plus riche sur cette terre. J'insiste car moi on me le disais avant mais je m'en rendais pas vraiment compte j'écoutais j'étais d'accord avec les personnes qui me disaient ça mais je m'en rendais pas compte mais bon c'est quand on perd quelque chose que l'on se rend compte de sa valeur!!

Pour info, je me présente (j'aurais peut être du commencer par la), je suis un jeune homme musulman pratiquant de 23 ans qui vit à lille dans le nord de la France.

Ma question est plutôt simple : comment arrêter de vivre avec des regrets et accepter ce qu'il s'est passé et avancer ? Comment se pardonner à soi même ? J'arrive pas à me résigner et à encaisser. J'arrive pas à accepter mon mauvais destin. Jaimerais tellement pouvoir revenir en arrière pour changer les choses !!!! Si seulement je pouvais !!!! Comment sortir de ca ? Comment sortir de la dépression ? sad smiley

Sinon je suis content de m'être enfin inscris ici pour échanger avec vous depuis le temps que j'hesitais.

Votre frère qui vous aime en Allah.

Rayan.
25 juin 2018 16:03
Salam,

Ta quoi comme maladie ? Que dieu t’aide
D
25 juin 2018 17:09
Tu as contracté le VIH ?
Citation
marochleuh a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Ca fait un moment que je vous lis tous les jours et je n'ai jamais osé minscrire pour intervenir. Aujourd'hui ma situation m'a poussé à prendre les devants et a créé mon propre compte pour échanger avec vous car j'en ai grandement besoin, je n'ai personne a qui parler et le peu de personne que je rencontre pensent tous que je vais bien, que je suis comme tout le monde alors quenfaite les épreuves se rajoutent au fur et à mesure que le temps passe et ca commence à devenir très difficile a supporter.

J'ai mille regrets je me mords les doigts car j'ai perdu la santé et j'y suis pour quelque chose. Aujourd'hui je me rends compte que la santé est un trésor et que c'est la chose la plus importante que l'on possède sur cette terre et wallahi que je n'exagère pas, prenez soin de votre santé !!! C'est la base de tout. Si vous avez la santé vous êtes le ou la plus riche sur cette terre. J'insiste car moi on me le disais avant mais je m'en rendais pas vraiment compte j'écoutais j'étais d'accord avec les personnes qui me disaient ça mais je m'en rendais pas compte mais bon c'est quand on perd quelque chose que l'on se rend compte de sa valeur!!

Pour info, je me présente (j'aurais peut être du commencer par la), je suis un jeune homme musulman pratiquant de 23 ans qui vit à lille dans le nord de la France.

Ma question est plutôt simple : comment arrêter de vivre avec des regrets et accepter ce qu'il s'est passé et avancer ? Comment se pardonner à soi même ? J'arrive pas à me résigner et à encaisser. J'arrive pas à accepter mon mauvais destin. Jaimerais tellement pouvoir revenir en arrière pour changer les choses !!!! Si seulement je pouvais !!!! Comment sortir de ca ? Comment sortir de la dépression ? sad smiley

Sinon je suis content de m'être enfin inscris ici pour échanger avec vous depuis le temps que j'hesitais.

Votre frère qui vous aime en Allah.

Rayan.
25 juin 2018 17:11
Salam,

Peut-être ton état de santé est-il réversible, c’est à dire que tu peux recouvrer ta santé d’avant .
Donc ne désespère pas et prie Dieu de te guérir : rien n’est impossible pour lui .

Si ce n’est pas indiscret,peux-tu nous en dire plus sur cette maladie qui te paraît insurmontable ?
S
25 juin 2018 18:04
Salam aleikoum.

Tout d'abord, qu'Allah te guérisse, t'accompagne et te facilite dans cette épreuve. Malheureusement, tu as raison : "la santé est une couronne, posée sur la tête des bien-portants, que seuls les personnes malades peuvent voir...".

Aussi, on ne se rend compte de la valeur d'une chose qu'une fois perdue... sad smiley

Ce que tu vis est une épreuve difficile, tu es et tu seras éprouvé mais saches aussi et surtout que la maladie efface les péchés.

Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : "Tout mal qui atteint le musulman, s'agit-il d'une lassitude, d'une maladie ou d'une angoisse, même d'une piqure d'épine, lui vaut de la part d'Allah une rémission de ses péchés." [Rapporté par Boukhari et Mouslim.]

Tu ne précises pas le degré de gravité de ta maladie mais dans tous les cas ne baisse pas les bras, sois patient, multiplie les invocations, aies confiance en Dieu et kheir incha'Allah.



Citation
marochleuh a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs,

Ca fait un moment que je vous lis tous les jours et je n'ai jamais osé minscrire pour intervenir. Aujourd'hui ma situation m'a poussé à prendre les devants et a créé mon propre compte pour échanger avec vous car j'en ai grandement besoin, je n'ai personne a qui parler et le peu de personne que je rencontre pensent tous que je vais bien, que je suis comme tout le monde alors quenfaite les épreuves se rajoutent au fur et à mesure que le temps passe et ca commence à devenir très difficile a supporter.

J'ai mille regrets je me mords les doigts car j'ai perdu la santé et j'y suis pour quelque chose. Aujourd'hui je me rends compte que la santé est un trésor et que c'est la chose la plus importante que l'on possède sur cette terre et wallahi que je n'exagère pas, prenez soin de votre santé !!! C'est la base de tout. Si vous avez la santé vous êtes le ou la plus riche sur cette terre. J'insiste car moi on me le disais avant mais je m'en rendais pas vraiment compte j'écoutais j'étais d'accord avec les personnes qui me disaient ça mais je m'en rendais pas compte mais bon c'est quand on perd quelque chose que l'on se rend compte de sa valeur!!

Pour info, je me présente (j'aurais peut être du commencer par la), je suis un jeune homme musulman pratiquant de 23 ans qui vit à lille dans le nord de la France.

Ma question est plutôt simple : comment arrêter de vivre avec des regrets et accepter ce qu'il s'est passé et avancer ? Comment se pardonner à soi même ? J'arrive pas à me résigner et à encaisser. J'arrive pas à accepter mon mauvais destin. Jaimerais tellement pouvoir revenir en arrière pour changer les choses !!!! Si seulement je pouvais !!!! Comment sortir de ca ? Comment sortir de la dépression ? sad smiley

Sinon je suis content de m'être enfin inscris ici pour échanger avec vous depuis le temps que j'hesitais.

Votre frère qui vous aime en Allah.

Rayan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 18:08 par Saphir57.
P
25 juin 2018 18:31
Si c'est pas discret tu as quoi comme maladie ??

En tout cas Allah i chafi
A
25 juin 2018 18:42
Quallah te rend heur’ Dans se bas monde et dans la akira
25 juin 2018 20:06
Le moment quand tu acceptera les choses et que tu comprendras que ce regret est inutile car ce qui est fait est fait tu ne pourras jamais le changer même si celui ci est insurmontable sache qu'il aura toujours le choix d'avancer, tu as eu ton épreuve elle t'as blessé et tu as connu la douleur et ensuite elle t'as marqué a vie, mais aujourd'hui elle tas ouvert les yeux sur certaine choses que tu n'avais même pas remarqué ni porté d'importance au final c'est une bonne chose toute les epreuves ont leurs bienfaits même si tu ne le vois pas directement.

Il faut que tu réfléchise a ta vie et ton histoire et ce que tu est devenu aujourd'hui, ce que tu as appris et tu trouveras la paix envers toi meme, ne perd pas espoir et ne perd pas ton temps sur des mauvaises pensé vis ta vie à fond même si tu n'as pas la santé ni le pouvoir, ni la motivation et que parfois tu aura une décente de morale il faut toujours que tu restes avec de bonnes ondes même si tu as toute les raison du monde pour être malheureux, reste toujours lumineux et tu verra ta vie d'une manière lumineuse, bon rétablissement inshallah que dieu t'aide à surmonter cette épreuve.
m
25 juin 2018 20:40
Salam aleykoum à tous,
je vous remercie de m'avoir répondu c'est très sympathique de votre part smiling smiley

Je note tout vos messages.

El hamdoulilah ce ne sont pas des graves maladies mais plutôt des petits soucis de santé mais rien que ca ca donne un sacré coup au moral ...

Si certains veulent savoir de quoi je souffre exactement ils peuvent venir en MP

j'aimerais tellement être comme avant, voilà je recommence avec mes regrets j'arrête lol ...
m
25 juin 2018 20:52
Salam aleykoum Serenity,
c'est vrai que cette epreuve m'a marqué à vie mais surtout elle m'a changé complètement. Désormais je ne suis plus le même qu'avant. C'est dommage car je préférais l'ancienne version de moi.
J'ai tout perdu à cause de cette épreuve pas seulement ma santé mais aussi mon travail, mes études etc ... sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook