Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur de lui...j'ignore pourquoi.
a
1 novembre 2016 22:55
d'un point de vue purement extérieur, ces points sont louches

1/ divorce avec circonstances pas claires du tout
2/ dépenses avec grosses dettes, sauf s'il a des projets de fou, ça, c'est un gros point négatif et c'est en général, par expérience de personnes dans la situation, très difficile à justifier. Les gens raisonnables, stables, la tête sur les épaules ne vivent jamais au-dessus de leurs moyens.
3/ signes explicites de prière de consultation
4/ différence d'âge, homme "expérimenté" dans la vie (pas vraiment un problème, mais bon...)
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben écoute, concernant ses dettes, je serais du genre à lui demander ses relevés de compte, histoire de voir dans quoi va l'argent. Je sais que ça peut être mal vu, mal accepté, mais s'il n'a rien à se reprocher, il n'y a pas de raison qu'il refuse. Il faut des garanties pour se lancer dans un mariage. Tu ne peux pas dire oui sans être certaine. Donc s'il a des dettes propres, il doit y avoir des retraits d'argent vers les banques ou ceux à qui il doit de l'argent. Tu dois savoir pourquoi il a eu ces dettes-là. Il a peut-être eu un vrai coup dur dans la vie (pension alimentaire, crédit immobilier) ou il a cru bêtement au système (prêt étudiant ou autres crédits de consommation). Parce que si c'est un "mafieux" et que ses dettes vont à des particuliers, ça, c'est pas bon du tout.

Et en plus des dettes, il est du genre à donner de l'argent à ses parents ? Là aussi, faut faire gaffe.

Il faudrait aussi le voir en compagnie de son enfant, voir comment il se comporte avec, s'il est patient, et quelle est son attitude vis à vis de toi en sa présence. Savoir aussi s'il veut que tu t'investisses dans son éducation ou pas du tout.

Bref, il ne faut pas hésiter à demander des garanties. S'il est clean, il te les donnera. Il suffit de les demander proprement. Encore une fois, s'il se rebiffe, prétextant que ça ne te regarde pas, heu ... ben si ... un peu quand même.

Si tu bosses, est-il du genre à ce que tu arrêtes de bosser, malgré les dettes ? Ou serait-il du genre à te faire bosser à sa place ?

Il faut absolument creuser.

S'il tient à toi, alors il doit être honnête.
O
2 novembre 2016 12:06
Salam
Bah le signe ça peut être ton ressenti.
La salat fais la avant que quoi que ce soit soit sur le point d'être entrepris (ex; khitba, contact tes parents)
Tu as quel âge sans indiscrétion?
O
2 novembre 2016 12:56
Moi je suis pas trop d'accord avec ceux qui disent qu'il faut le même degrés d'expérience pour se marier et être sur la meme longueur d'onde pour s'entendre..
C'est pas parce que l'un a déjà expérimenté des premières fois lors d'un mariage qu'il aura pas la motivation de les refaire avec le second conjoint
Le charme des expériences peut se renouveler surtout quand on aime la personne et qu'on se rend compte qu'elle nous va mieux que la première, qu'on a enfin trouvé son bonheursmiling smiley
J'ai été mariée, ça n'en valait pas la peine mais hamdoulah j'ai rencontré tout l'opposé par la suite et j'ai tout voulu fonder avec. C'était peu de temps après ma séparation mais jetais prête à sauter le pas les yeux fermé, et être totalement envoutée par la célébration du mariage que nous avons prévu, je voulais pas d'enfant car trop jeune bah aujourd'hui je suis presque prête bref smiling smiley
2 novembre 2016 13:55
Peut être que je me complique trop la vie.

Il y a plusieurs facteurs, dans ce qu'il m'a dit, qui m'ont mise sur la réserve.

Et...je ne me sens pas en confiance (pour une raison que je ne m'explique pas, et qui n'est pas forcément liée à ce qu'il m'a dit sur lui).

Sachant que j'ai fait la prière de la consultation juste avant, l'issue paraît évidente. Je lui ai demandé de me laisser du temps, mais je crois que ça ne va pas être possible.

Merci pour vos réponses.
Citation
al qurtubi a écrit:
d'un point de vue purement extérieur, ces points sont louches

1/ divorce avec circonstances pas claires du tout
2/ dépenses avec grosses dettes, sauf s'il a des projets de fou, ça, c'est un gros point négatif et c'est en général, par expérience de personnes dans la situation, très difficile à justifier. Les gens raisonnables, stables, la tête sur les épaules ne vivent jamais au-dessus de leurs moyens.
3/ signes explicites de prière de consultation
4/ différence d'âge, homme "expérimenté" dans la vie (pas vraiment un problème, mais bon...)
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
2 novembre 2016 14:20
...En lui disant que je préférais arrêter...j'ai reçu des avances indécentes.

Comme quoi...

Bravo à ceux qui m'ont dit de me fier à ma prière de la consultation et à mon instinct. Clap
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
a
2 novembre 2016 15:52
assalam alaikoum

El hamdulillah

heureusement que tu t'en es rendue compte vite.
Que Dieu te facilite in sha Allah, ma soeur
Citation
Glimmer of hope a écrit:
...En lui disant que je préférais arrêter...j'ai reçu des avances indécentes.

Comme quoi...

Bravo à ceux qui m'ont dit de me fier à ma prière de la consultation et à mon instinct. Clap
2 novembre 2016 16:20
Amine. Merci à toi. yawning smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

El hamdulillah

heureusement que tu t'en es rendue compte vite.
Que Dieu te facilite in sha Allah, ma soeur
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
l
2 novembre 2016 16:30
Bon comme quoi.. hmdl t'as rien perdu. Tu trouveras mieux inchallah.
Citation
Glimmer of hope a écrit:
...En lui disant que je préférais arrêter...j'ai reçu des avances indécentes.

Comme quoi...

Bravo à ceux qui m'ont dit de me fier à ma prière de la consultation et à mon instinct. Clap
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2 novembre 2016 17:33
Kheir inshaallah.
Puisse Allah te faciliter. Tu sembles être une personne pleine de bonté et de sincérité, Allah te récompensera pour cela .
Ne change à rien à ce que tu es.

Citation
Glimmer of hope a écrit:
...En lui disant que je préférais arrêter...j'ai reçu des avances indécentes.

Comme quoi...

Bravo à ceux qui m'ont dit de me fier à ma prière de la consultation et à mon instinct. Clap
2 novembre 2016 17:35
Merci. In love
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook