Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur de ma nuit de noce :s
v
3 juin 2012 00:16
faut dire que tu m'aide beaucoup!!! grinning smiley
d
3 juin 2012 00:18
Citation
vraiOUfaux a écrit:
nan elle sont parti achetez du lubrifiant! grinning smiley

ou bien elle sont en travaux pratique! c'est la fièvre du samedi soir!


[www.youtube.com]:





inspiration arrête avec tes expressions ! une lettre à la poste maintenant!!! je ne vais même pas te dire ce que j'ai imaginé!grinning smiley

enfin si ...


une lettre et ....euh



.... non rien ...confused smiley




mais j'ai pas dit d'aller en acheter maintenant moi grinning smiley

oui hein inspiration tu me fait peur meme a moi qui sait comment sa se passe j'ai peur d'aller me coucher c'ets pour sa que je suis encore sur yabi

bon j'y vais moi on est samedi donc aprés la theorie passe a la pratique

grinning smiley et il se fait tard faut pas faire attention a tout ce qu'on ecrit hein
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
v
3 juin 2012 00:29
Citation
dafalgan a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
nan elle sont parti achetez du lubrifiant! grinning smiley

ou bien elle sont en travaux pratique! c'est la fièvre du samedi soir!


[www.youtube.com]:





inspiration arrête avec tes expressions ! une lettre à la poste maintenant!!! je ne vais même pas te dire ce que j'ai imaginé!grinning smiley

enfin si ...


une lettre et ....euh



.... non rien ...confused smiley




mais j'ai pas dit d'aller en acheter maintenant moi grinning smiley

oui hein inspiration tu me fait peur meme a moi qui sait comment sa se passe j'ai peur d'aller me coucher c'ets pour sa que je suis encore sur yabi

bon j'y vais moi on est samedi donc aprés la theorie passe a la pratique

grinning smiley et il se fait tard faut pas faire attention a tout ce qu'on ecrit hein


ah toi aussi dafalgan tu passes à la casseroles??? t'inquiète ça va passer comme une lettre à la poste!!!



boussa bonne nuit les filles!
s
3 juin 2012 01:03
tu risque d'avoir un peu mal la 1er fois je te previen Angel
s
3 juin 2012 01:30
Bonsoir,
Si tu as peur c est que tu n es pas prête à te marier et que tu ne l aimés pas Peut être
Tu sais quand on se marie, la nui de noce c est n est pas forcément le soir de ton mariage ça peut être qqes jours après Non
Parle avec lui de tes apprenssions, il comprendra et trouvera les mots por te rassurer

M
3 juin 2012 02:39
Citation
sabrina93000 a écrit:
Bonsoir,
Si tu as peur c est que tu n es pas prête à te marier et que tu ne l aimés pas Peut être
Tu sais quand on se marie, la nui de noce c est n est pas forcément le soir de ton mariage ça peut être qqes jours après Non
Parle avec lui de tes apprenssions, il comprendra et trouvera les mots por te rassurer

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. La peur, en général, c'est quand on s'aventure en terrain inconnu. Et c'est ce que va faire la posteuse inchaAllah. Tout ce que l'on ne connait pas peut nous effrayer. Amour ou pas, quand tu ne t'es jamais dévoilée devant un homme, c'est difficile de ne pas appréhender.
s
3 juin 2012 02:50
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Bonsoir,
Si tu as peur c est que tu n es pas prête à te marier et que tu ne l aimés pas Peut être
Tu sais quand on se marie, la nui de noce c est n est pas forcément le soir de ton mariage ça peut être qqes jours après Non
Parle avec lui de tes apprenssions, il comprendra et trouvera les mots por te rassurer

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. La peur, en général, c'est quand on s'aventure en terrain inconnu. Et c'est ce que va faire la posteuse inchaAllah. Tout ce que l'on ne connait pas peut nous effrayer. Amour ou pas, quand tu ne t'es jamais dévoilée devant un homme, c'est difficile de ne pas appréhender.


oui en effet et elle est legitime surtout pour une femme l'homme lui ne risque pas granf chose Angel
3 juin 2012 13:24
Citation
mounemouna a écrit:
bonsoir les filles (et garçons Grrrr), voila je suis fiancé depuis bientot 2ans, j'ai choisi mon homme et el hamdoulah mon fiancé est quelqu'un de vraiment bien. on c'est fréquenté pendant 1ans et il a demandé ma main, mais voila maintenant il veut qu'on se marie le plus tôt possible car il n'en peu plu mais moi j'essaye de repoussé le mariage au maximum car j'ai peur d'une chose dan je ne devrai pas, vous allez peut être rire en lisant sa mais j'ai peur de ma nuit de noce de se qui s'y passera, avec tout mes respect j'ai peur qu'il ne me trouve pas a son gout ou j'ai peur d'avoir mal,je stresse quoi, et aussi j'ai peur d’être déçu car j’idéalise trop ce moment la, ou pire que lui soit déçu.. rassuré moi les filles car j'ai peur qu’a force de repoussé la date du mariage mon fiancé finisse par en avoir mare... rabi ykhelikoum inchalah

Bijour grinning smiley

Tout d'abord, félicitations pour ta futur union Inch'Allah avec ton futur époux smiling smiley

En te lisant, beaucoup de personnes doivent sourire derrière leur écran. Tant la vie de beaucoup de filles et garçons est consacrée à trouver l'amour de leur vie et avoir une vie de couple épanouie, dans le halal.

Là, je pense que ton problème de peur de la nuit de noces en cache un autre plus important, ou plusieurs autres plutôt. Il y a la peur de l'engagement d'abord. Et comme tu aimes ton fiancée, l'idée de le quitter ne peut se manifester à ton esprit, et du coup tu concentres tes angoisses sur la nuit de noces, symbole de toutes les douleurs (psychiques et physiques).

Sous ce faux problème, il y a d'autres en filigrane. Le plus important touche à ta personnalité de jeune fille/femme. Le mariage, et la perte de la virginité, est une mort symbolique : la jeune fille fait place à la femme, qui fait place à la mère, etc. Dans ce cas, c'est ton d'identité féminine qui est menacée, car tu te sens dans l'obligation de changer, d'être/devenir un autre pour plaire à ton homme.

Un fait qu'on retrouve chez l'individu et la perception qu'il a de lui face au groupe qui le juge. Fait relevé par Edmond Marc dans "Psychologie de l’identité, Soi et le groupe". Ainsi, il relève (page 143)

"L’image renvoyée par autrui a une fonction ambivalente : elle peut aider à la découverte de soi et confirmer le sujet dans son identité ; mais elle peut aussi l’aliéner, à travers son désir de correspondre à l’image que l’autre attend de lui (désir motivé par le besoin de séduction ou d’approbation, et par la peur du jugement et du rejet)."

"Si l’on appréhende le regard d’autrui, c’est bien sûr parce que l’on redoute son jugement, que l’on a peur qu’il vous renvoie une image négative et dévalorisante de soi : « C’est en dynamique de groupe, témoigne Nadia, que j’ai pris conscience avec autant de force de cette peur constante du jugement d’autrui ; elle vient du regard que nous prêtons à autrui. Ne vont-ils pas me trouver stupide, inintéressante, antipathique ? Je crois que si l’on pense que les autres nous jugent aussi durement, c’est que l’on n’est pas sûr de soi, qu’on manque de confiance en soi. » La peur du jugement s’insinue donc là où chacun sent son identité fragile, mal assurée, pleine de failles". (p 86)

La conclusion est que tout cela démontre une mauvaise perception de ta personne, un manque de confiance en toi, en l'autre, dans le futur, etc. De gros doutes de chitane qui te perturbent au point de concentrer ses peurs (douleurs intérieures, psychiques) en une douleur dite concrète : la perte de la virginité lors de la nuit de noces où l'âme et le corps se mettent à nus. Un instant de toutes les peurs et de tous les espoirs d'une vie meilleure (à deux ?)

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
l
3 juin 2012 13:54
oui ma soeur un an et toujours vierge j'essaye pas de te découragé vraiment mais c pour te dire de ne pas stréssé et pour mon époux al hamdoullilah je suis tombé sur un homme qui est trés compréhensive ce qui est rare de nos jours .
m
3 juin 2012 20:37
louisala sa fait plaisir sa ,et je vous souhaite tout le bonheur du monde

衛生部津市 je ne pense pas que sa soit un manque de confiance, j'ai toujours étais doué dans mes études et depuis ma plus tendre enfance complimenté sur mon physique tout comme mon fiancé ne cesse de me le dire (plutôt grande blonde yeux bleu)

et pour sabrina93000 je l'aime vraiment je ne pourrai jamais etre avec quelqu'un d'autre, j'ai eu des relation avant lui et la c'est exceptionnel elhemdou lilah.

merci a vous mes frères et sœurs de m'avoir écrit
salam
v
3 juin 2012 21:00
Ben pour moi, c'était prèsqu' une nuit comme une autre, car je n'étais plus vierge !

Tu as peur que tu ne lui plaises pas nue ? Je pense que tu n'as pas d'inquiétude à avoir winking smiley

Vous vous aimez et c'est ça le principal !
s
3 juin 2012 21:27
Marya
Tu as raison on a toujours peur de l inconnu mais
Quand on est amoureux on n à pas peur au contraire non
On edt sur un petit nuage

Moi pero c est pas avec mari que je me suis desinibe mais enceinte la j ai dur faire abstraction de ma pudeur et bon après j en ai pris mon partie


Et de la à reporter son mariage c est bizarre non ...
À la posteuse je pense comme x### et son analyse devrait t aider
Mais tu refusés toute remise en question ( je suis gd blonde )
Tu sais le physique n à rien avoir avec le manque d assurance

Mais je ne comprends tu dis avoir déjà eu des relations ( tu veux dire rapports ou simplement que tu as déjà rencontre des hommes )
Ecoute, si tu l aimés c est un sujet que tu peux aborder avec lui
Il comprendra tu as peut être juste besoin d être rassuré

I
3 juin 2012 21:30
Sabrina : ++1
h
3 juin 2012 21:42
Salam mounmouna,
J'ai bien lu ton message ,et je te comprends mais je ne suis pas d'accord avec toi de repousser la date de mariaeg a chaque fois que ta peur vien te rendre visite.
figure toi j'ai été dans le meme cas que toi mais je n'es j'amais repousser ma date de mariage en plus je me suis mariée j'avait 19 ans .j'avait peur au début mais ,ton homme va te rassurer, en plus c quelques qui t'attends de toute façon ,ne sois pas peur ,et ne repousse j'amais ton mariageevil frachis le pas ,ça va etre trés génial tu va voir,c un tous pe'tit peut doloreux mais aprés tous iras bien il faut te décontracter surtout ne durcis pas tes gembes ,et tous va se pâsser trés bien inchallah......et si tu aime ton mari évidemement que ça vient tous seul tous ça et profite bien de ta nuit de noce elle est telement inoubliable., et bonne fete de mariage tous mes voeux de bonheur.Birthday[/color[/b]]
s
3 juin 2012 21:43
j'espere pour toi qu'il va pas prendre le taureau par les cornes dis lui de faire sa soft la 1ere foisAngel
d
4 juin 2012 11:44
Citation
spartane el amoré a écrit:
j'espere pour toi qu'il va pas prendre le taureau par les cornes dis lui de faire sa soft la 1ere foisAngel

Spartane el amoré!!!
Mais tu t'incrustes vraiment, il me semble!

Qu'en sais - tu de ce qui se passe dans ces moments d'intimité là?.... Monsieur Spartane el amoré winking smiley j'ai cru comprendre, d'après tes posts, que tu n'avais aucune expérience intime avec l'autre sexeAngel

Je t'admire, c'est très bienthumbs up...tongue sticking out smiley

Ne prends pas la mouche... Je ne fais que te taquinergrinning smiley
4 juin 2012 12:03
Salam

À la posteur le hymen est une fine membrane et se n est pas l ors d un premier rapport que tu auras mal mais tout les autre à venir car psychologie tu fais un blocage! Effectivement sa se passe uniquement dans la tête (on appelle sa du vaginisme) ! Il y a des femmes qui en souffrent à chaque rapport qu’elles ont car comme toi la peur ! Donc commence apprendre à te détendre
Se décontracté le plus possible c est à dire prolonger les préliminaires sa aide, se mettre en confiance tout une étape pour pouvoir vivre sa sexualité convenablement

Sache en générale les douleurs des le premier rapport sont due au périnée qu’on contracte donc essaie d être le plus détendue possible insiste sur les préliminaires normalement tu ne devrais même pas ressentir de douleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 13:38 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
4 juin 2012 17:31
Citation
mounemouna a écrit:


衛生部津市 je ne pense pas que sa soit un manque de confiance, j'ai toujours étais doué dans mes études et depuis ma plus tendre enfance complimenté sur mon physique tout comme mon fiancé ne cesse de me le dire (plutôt grande blonde yeux bleu)

salam

je ne pensais pas que je parlais directement avec Barbie tongue sticking out smiley
là le problème est réglé si c'est Ken que tu vas épouser, vu qu'il n'a pas de sexe whistling smiley

ji plizonte !

tu dis que tu as peur qu'il ne te trouve pas à son goût...

un pot de confiture aux framboises et ça sera ok winking smiley

tu es quelqu'un d'attacher aux apparences d'après ce que tu nous dis... Mais on ne peut pas être bon(ne) partout
s
4 juin 2012 19:18
Citation
drolededame a écrit:
Citation
spartane el amoré a écrit:
j'espere pour toi qu'il va pas prendre le taureau par les cornes dis lui de faire sa soft la 1ere foisAngel

Spartane el amoré!!!
Mais tu t'incrustes vraiment, il me semble!

Qu'en sais - tu de ce qui se passe dans ces moments d'intimité là?.... Monsieur Spartane el amoré winking smiley j'ai cru comprendre, d'après tes posts, que tu n'avais aucune expérience intime avec l'autre sexeAngel

Je t'admire, c'est très bienthumbs up...tongue sticking out smiley

Ne prends pas la mouche... Je ne fais que te taquinergrinning smiley


j'ai une tapette a mouche chez moi elle termine mal en généraleAngel


et la posteuse fais gaffe a pas tomber sur un nonos dans ton assiete la nuit de nocetongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 19:18 par spartane el amoré.
l
4 juin 2012 21:51
merci ma soeur pour toi aussi je te souhaite que du bohneur
Facebook