Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur qu'il soit trop tard pour demander pardon à Allah
a
14 août 2020 09:14
selem ,
depuis mon enfance j’ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie ,
fut une période où j’étais très proche d’Allah ,
je pratiquais la religion et ça me faisait beaucoup de bien ,
chaque récitation du Coran me mettais les larmes au yeux tellement ça me touchais ..
pour d’autre raison je me suis éloigner petit à petit ,
je ne pratique plus et je fais beaucoup de pêcher qui sont pour moi devenue plutôt banale par habitude et par influence un peu je pense ,
mais au fond de moi ça me fait mal car je sais que ce n’ai pas bien et ça ne m’empêche pas de continuer pourtant je me promet à chaque fois de ne plus recommencer.
je regrette à chaque fois et j’en pleure beaucoup,
je me déteste de ce que je suis devenue ,
il m’arrive de temps en temps même si cela reste rare , de me mutiler au début je ne savais pas pourquoi faire ça me soulageais , je pense que je veux essayez de me " punir " de ce que je fais espérant prouver à Allah que je regrette , alors que je sais que ce n’ai pas la solution bien au contraire apparement se mutiler est haram .. j’ai l’air d’une folle égarer dans ce que vous allez lire et j’en ai honte croyez moi ,
je sais qu’il faut que je demande le pardon à Allah en priant mais le problème c’est que j’ai peur que c’est trop tard qu’il ne pourra jamais me pardonner et aussi que cela fasse hypocrite car j’ai vraiment envie de changer mais j’ai peur qu’un jour à nouveau je réalise un péché , je veux réellement changer mais il y a des moments où je déprime et je n’ai plus confiance en moi , et c’est ici les pires moments ou ma motivation baisse même si je ne cesse de penser à Allah je m’enfonce toute seule en faisant n’importe quoi et regrettant par la suite ..
14 août 2020 09:27
On dirait que vous avez assassiné 1000 personnes
14 août 2020 09:35
Le problème c'est qu a force de commettre des péchés tu noircit ton coeur au point de ne même plus faire attention.

Ça demande une volonté et une grande crainte d Allah pour se remettre sur le droit chemin.
F
14 août 2020 09:36
Alykoum selem

Tant que tu es vie il n'est pas trop tard pour te repentir et te ressaisir.

Déjà reprend la salât et tiens la dessus.
Ensuite procede un pas après l'autre, si c'est 1 souci de fréquentations fais du tri autour de toi.

Saches Qu'Allah (swt) aime ceux qui se répètent.
Citation
anonyma94 a écrit:
selem ,
depuis mon enfance j’ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie ,
fut une période où j’étais très proche d’Allah ,
je pratiquais la religion et ça me faisait beaucoup de bien ,
chaque récitation du Coran me mettais les larmes au yeux tellement ça me touchais ..
pour d’autre raison je me suis éloigner petit à petit ,
je ne pratique plus et je fais beaucoup de pêcher qui sont pour moi devenue plutôt banale par habitude et par influence un peu je pense ,
mais au fond de moi ça me fait mal car je sais que ce n’ai pas bien et ça ne m’empêche pas de continuer pourtant je me promet à chaque fois de ne plus recommencer.
je regrette à chaque fois et j’en pleure beaucoup,
je me déteste de ce que je suis devenue ,
il m’arrive de temps en temps même si cela reste rare , de me mutiler au début je ne savais pas pourquoi faire ça me soulageais , je pense que je veux essayez de me " punir " de ce que je fais espérant prouver à Allah que je regrette , alors que je sais que ce n’ai pas la solution bien au contraire apparement se mutiler est haram .. j’ai l’air d’une folle égarer dans ce que vous allez lire et j’en ai honte croyez moi ,
je sais qu’il faut que je demande le pardon à Allah en priant mais le problème c’est que j’ai peur que c’est trop tard qu’il ne pourra jamais me pardonner et aussi que cela fasse hypocrite car j’ai vraiment envie de changer mais j’ai peur qu’un jour à nouveau je réalise un péché , je veux réellement changer mais il y a des moments où je déprime et je n’ai plus confiance en moi , et c’est ici les pires moments ou ma motivation baisse même si je ne cesse de penser à Allah je m’enfonce toute seule en faisant n’importe quoi et regrettant par la suite ..
14 août 2020 09:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être pardonné, il suffit simplement de demander. Allah pardonne sans compter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
14 août 2020 09:37
Cesse de te fustiger de la sorte , cela ne t'aide pas à remonter la pente, si tu n'as aucune estime pour toi. Tu n'as pas non plus commis de crime.Tu as fais des erreurs, et alors.
Ne dis t'on pas: Que celui qui n'a pas commis de pêcher jette la première pierre.

Redresse la tète, regarde devant toi et fais les choses bien pour changer de voie.
Citation
anonyma94 a écrit:
selem ,
depuis mon enfance j’ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie ,
fut une période où j’étais très proche d’Allah ,
je pratiquais la religion et ça me faisait beaucoup de bien ,
chaque récitation du Coran me mettais les larmes au yeux tellement ça me touchais ..
pour d’autre raison je me suis éloigner petit à petit ,
je ne pratique plus et je fais beaucoup de pêcher qui sont pour moi devenue plutôt banale par habitude et par influence un peu je pense ,
mais au fond de moi ça me fait mal car je sais que ce n’ai pas bien et ça ne m’empêche pas de continuer pourtant je me promet à chaque fois de ne plus recommencer.
je regrette à chaque fois et j’en pleure beaucoup,
je me déteste de ce que je suis devenue ,
il m’arrive de temps en temps même si cela reste rare , de me mutiler au début je ne savais pas pourquoi faire ça me soulageais , je pense que je veux essayez de me " punir " de ce que je fais espérant prouver à Allah que je regrette , alors que je sais que ce n’ai pas la solution bien au contraire apparement se mutiler est haram .. j’ai l’air d’une folle égarer dans ce que vous allez lire et j’en ai honte croyez moi ,
je sais qu’il faut que je demande le pardon à Allah en priant mais le problème c’est que j’ai peur que c’est trop tard qu’il ne pourra jamais me pardonner et aussi que cela fasse hypocrite car j’ai vraiment envie de changer mais j’ai peur qu’un jour à nouveau je réalise un péché , je veux réellement changer mais il y a des moments où je déprime et je n’ai plus confiance en moi , et c’est ici les pires moments ou ma motivation baisse même si je ne cesse de penser à Allah je m’enfonce toute seule en faisant n’importe quoi et regrettant par la suite ..
14 août 2020 10:15
وَعَلَيْكُمُ السَّلامْ وَ رَحْمَةُ الله

Allah n’attend de nous que notre repentir pour nous pardonner nos pêchés, car il est le Très-Miséricordieux (Ar-Rahīm الرحيم ), Celui qui absout (Al-Ghaffār الغفار), Celui qui pardonne (Al-Ḡafhūr الغفور ) et Celui qui ne cesse d’accueillir le repentir (At-Tawwab التواب ).



Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit à ses compagnons :

« Que pensez-vous si l’un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, lui resterait-il quelque chose de sa saleté ? » Ils dirent: « Il ne lui resterait rien » Il dit : « Tel est l’impact des cinq prières quotidiennes par lesquelles Allah efface les péchés. »

[ Rapporté par Al Boukhari ]


Qu'Allah te pardonne ainsi qu à nous tous.
Citation
anonyma94 a écrit:
selem ,
depuis mon enfance j’ai eu beaucoup de problèmes dans ma vie ,
fut une période où j’étais très proche d’Allah ,
je pratiquais la religion et ça me faisait beaucoup de bien ,
chaque récitation du Coran me mettais les larmes au yeux tellement ça me touchais ..
pour d’autre raison je me suis éloigner petit à petit ,
je ne pratique plus et je fais beaucoup de pêcher qui sont pour moi devenue plutôt banale par habitude et par influence un peu je pense ,
mais au fond de moi ça me fait mal car je sais que ce n’ai pas bien et ça ne m’empêche pas de continuer pourtant je me promet à chaque fois de ne plus recommencer.
je regrette à chaque fois et j’en pleure beaucoup,
je me déteste de ce que je suis devenue ,
il m’arrive de temps en temps même si cela reste rare , de me mutiler au début je ne savais pas pourquoi faire ça me soulageais , je pense que je veux essayez de me " punir " de ce que je fais espérant prouver à Allah que je regrette , alors que je sais que ce n’ai pas la solution bien au contraire apparement se mutiler est haram .. j’ai l’air d’une folle égarer dans ce que vous allez lire et j’en ai honte croyez moi ,
je sais qu’il faut que je demande le pardon à Allah en priant mais le problème c’est que j’ai peur que c’est trop tard qu’il ne pourra jamais me pardonner et aussi que cela fasse hypocrite car j’ai vraiment envie de changer mais j’ai peur qu’un jour à nouveau je réalise un péché , je veux réellement changer mais il y a des moments où je déprime et je n’ai plus confiance en moi , et c’est ici les pires moments ou ma motivation baisse même si je ne cesse de penser à Allah je m’enfonce toute seule en faisant n’importe quoi et regrettant par la suite ..
A
14 août 2020 10:41
Laisse la si elle pense ça ?
Citation
Sawsane★ a écrit:
وَعَلَيْكُمُ السَّلامْ وَ رَحْمَةُ الله

Allah n’attend de nous que notre repentir pour nous pardonner nos pêchés, car il est le Très-Miséricordieux (Ar-Rahīm الرحيم ), Celui qui absout (Al-Ghaffār الغفار), Celui qui pardonne (Al-Ḡafhūr الغفور ) et Celui qui ne cesse d’accueillir le repentir (At-Tawwab التواب ).



Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit à ses compagnons :

« Que pensez-vous si l’un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, lui resterait-il quelque chose de sa saleté ? » Ils dirent: « Il ne lui resterait rien » Il dit : « Tel est l’impact des cinq prières quotidiennes par lesquelles Allah efface les péchés. »

[ Rapporté par Al Boukhari ]


Qu'Allah te pardonne ainsi qu à nous tous.
14 août 2020 10:44
Tu as le droit de penser ça mais laisse moi penser comme je l entends.
Là est toute la différence entre toi et moi.
Citation
Amazon.fr a écrit:
Laisse la si elle pense ça ?
14 août 2020 11:32
Fais de l aumône et aide les gens, c le meilleur moyen d effacer les erreurs
L
14 août 2020 11:38
Salam tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoire , tous être humains sur terre pêche on est pas parfait mais il faut ce repentir plusieurs fois et essayer de ce corriger afin de se dégager de ces pécher , courage inchaallah les portes du repentir sont toujours ouverte , n’oublie pas le beau Hadith du repentir ou dieu ce réjouit de son serviteur qui ce repent commme si une personne en plein désert qui perd sa monture ainsi que sa provision et qu’il attend sa mort vu qu’il n’a plus rien et d’un coup il revoit sa monture et sa nourriture revenir vers lui tu vois la joie qu’il a c la même chose pour Allah . C fort Allahouakbar
F
14 août 2020 12:12
Alaikom Salam,

Tu sais que le fait que tu regrette et que tu en pleurs est une preuve que ton cœur est vivant, c'est une très bonne chose déjà et sache le ?...
T'as déjà la base il ne te suffit plus qu'à demander à Dieu de te pardonner, faire également des bonnes actions, même du dhikr régulièrement c'est déjà bien par exemple et c'est facile, de cette manière, même si tu continues dans le péché et que tu continues à regretter et demander pardon, il arrivera un jour où petit à petit tu t'éloigneras de ces péchés qui te mettent dans cet état, insha'Allah.

Et tu as raison, évite de te mutiler, c'est vraiment pas bon, ni pour ta foi, ni pour ton corps et ni pour ton mental.

Qu'Allah accroît la foi dans ton cœur, t'aide à t'éloigner des péchés et te facilite l'accomplissement des bonnes actions et qu'Il efface tes péchés et t'accorde la sérénité dans ton cœur et dans ta vie d'ici bas et dans l'au-delà, amin.
A
14 août 2020 12:13
Nimporte quoi?
Citation
Sawsane★ a écrit:
Tu as le droit de penser ça mais laisse moi penser comme je l entends.
Là est toute la différence entre toi et moi.
14 août 2020 20:01
Alikoum Salam

Si tu ne commettais pas de péchés, tu ne serais pas sur terre
attention ca ne veut pas dire que c'est open et qu'il faut commettre des péchés,non!
mais que c'est dans la nature des fils d'Adam alayhi salam
"Tous les fils d’Adam commettent des fautes et les meilleurs parmi ces fautifs sont ceux qui se repentent."
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
K
2 septembre 2020 20:44
Et je rajouterau que penser qu Allah azzawajel ne te pardonnera pas c est un waswas
Celui qui désespére de la miséricorde d Allah est un mecreant c est pour te dire à quel point t il pardonne de 1 et de 2 t es ni mort ni c est la fin du monde donc les portes du repentir sont encore ouverte profite Allah aimé accueillir les répentants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook