Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus de lui
*
26 avril 2024 22:01
Courage Rozenn, ça va être tumultueux un moment, mais il devrait finir par se calmer avec temps... Je l'espère du moins...
C'est un passage obligé, une séparation ne fait pas en claquement de doigt. Mais tu es forte et intelligente, tu as du Soutien, ça va aller incha Allah, tu arriveras à gérer, je n'en doute pas.
N
26 avril 2024 22:07
C'est difficile de répondre a cette question, tout dépend comment tes enfants veulent le voir.

Si la relation père fils est forte et qu'ils souhaitent se voir une fois par semaine, pourquoi pas .

Cela dépend aussi de toi tu souhaiterai le voir une fois par semaine ?

Pour tes filles, elles souhaiteraient quoi ? Je pense que la solution passera par le dialogue.

Tu vas trouver une solution.
26 avril 2024 22:15
Le petit aime bien voir son père.

Le grand, quand son père fait le forceur ou qu'il se victimise ça le stresse et l'énerve.
Sinon il veut bien le voir.

Mes filles souhaiteraient ne plus le voir, mais ça reste leur père.

Moi je ne le vois plus, les enfants n'ont pas besoin de moi pour aller le voir.
Citation
Nam 84 a écrit:
C'est difficile de répondre a cette question, tout dépend comment tes enfants veulent le voir.

Si la relation père fils est forte et qu'ils souhaitent se voir une fois par semaine, pourquoi pas .

Cela dépend aussi de toi tu souhaiterai le voir une fois par semaine ?

Pour tes filles, elles souhaiteraient quoi ? Je pense que la solution passera par le dialogue.

Tu vas trouver une solution.
N
26 avril 2024 22:37
Si ton petit aime bien voir son père et que tes OK pour qu'il passe une journée par semaine pourquoi pas.

Ton grand tu devrais le laisser gérer car il le verra quand il sera Ok pour le voir.

Pour tes filles je pense qu'il faut leur parler afin qu'elles trouvent un minima d'intérêt a voir leur père de temps en temps une fois toutes les 2 ou 3 semaines. C'est déjà pas beaucoup.

Il faudra responsabiliser ton ex afin qu'il s'améliore sur son relationnel s'il veut voir ses enfants plus souvent et que cela ne dépendra que de lui.
26 avril 2024 22:49
Moi j'aurais surtout été ok pour qu'il reste en Tunisie et que ses enfants aillent le voir en vacance, avec sa famille.

Pour que le petit aille voir son père il faut que l'un des grands l'accompagne, donc plutôt son frère.

Le seul intérêt qu'elles trouvent à continuer de voir leur père c'est la satisfaction divine.
Mais c'est dur pour elles.

Elles n'ont pas l'habitude d'être en sa compagnie, et ne l'apprécient pas vraiment.

Son frère l'a briefé, mais c'est plus fort que lui, il est trop émotionnel.
Citation
Nam 84 a écrit:
Si ton petit aime bien voir son père et que tes OK pour qu'il passe une journée par semaine pourquoi pas.

Ton grand tu devrais le laisser gérer car il le verra quand il sera Ok pour le voir.

Pour tes filles je pense qu'il faut leur parler afin qu'elles trouvent un minima d'intérêt a voir leur père de temps en temps une fois toutes les 2 ou 3 semaines. C'est déjà pas beaucoup.

Il faudra responsabiliser ton ex afin qu'il s'améliore sur son relationnel s'il veut voir ses enfants plus souvent et que cela ne dépendra que de lui.
26 avril 2024 22:50
Ok donc tu es divorce ou pas du coup ?


Les familles le savent
Citation
Rozenn* a écrit:
On était mariés juste religieusement.

Il n'a pas encore accepté la séparation.
. Pas de mp d'hommes merci
26 avril 2024 22:53
Je le répète si j'ai pas été assez clair,

Je n'ai pas une aussi bonne compréhension du dossier que toi.....moi j'ai jamais entendu parler de violence conjugale ou autres....enfin bref
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le mec lui a fait vivre un enfer sur terre violence conjugale


Et tu lui conseille de l'encourager à l'aide ?


Lol je lui conseillerais de profiter de sa liberté surtout
26 avril 2024 23:01
Oui, ma mère, mon beau père et sont frère sont intervenus pour la séparation.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ok donc tu es divorce ou pas du coup ?


Les familles le savent
26 avril 2024 23:04
Il ne lèvera plus la main sur moi, il sait qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
Citation
_Idi_ a écrit:
Je le répète si j'ai pas été assez clair,

Je n'ai pas une aussi bonne compréhension du dossier que toi.....moi j'ai jamais entendu parler de violence conjugale ou autres....enfin bref
N
26 avril 2024 23:19
Est ce que des visio pourrait pas être une solution palliatifs pour qu'il puisse les voir ?

Je comprends que ça aurait été plus simple que tes enfants aillent en vacances en Tunisie, le souci c'est qu'il vont pas pouvoir aller en Tunisie tous les mois...

Il faudra que tu sois vigilante au besoin de tes enfants, c'est le plus important.

Ton ex faudra qu'il fasse des efforts vis à vis des enfants , c'est le seul moyen qu'il aura s'il veut faire bonne figure.

T'adaptera en fonction de l'évolution de tes enfants

Ça se passera bien inchallah
26 avril 2024 23:36
Des appels en visio ça peut être une solution en dépannage, mais occasionnellement.

Ils auraient pu y aller deux fois par ans s'il y avait eu les moyens, deux semaines en hiver et deux mois en été.
Mais ce n'est pas moi qui aurait pu trouver les moyens, et apparemment lui non plus, surtout depuis là bas.

On doit faire avec la situation, les besoins de mes enfants ça aurait été d'avoir deux parents équilibrés et un foyer stable et uni.

Faire bonne figure apparemment il s'en fiche complètement, ça me dépasse...

J'ai peur que ça tourne mal.
Citation
Nam 84 a écrit:
Est ce que des visio pourrait pas être une solution palliatifs pour qu'il puisse les voir ?

Je comprends que ça aurait été plus simple que tes enfants aillent en vacances en Tunisie, le souci c'est qu'il vont pas pouvoir aller en Tunisie tous les mois...

Il faudra que tu sois vigilante au besoin de tes enfants, c'est le plus important.

Ton ex faudra qu'il fasse des efforts vis à vis des enfants , c'est le seul moyen qu'il aura s'il veut faire bonne figure.

T'adaptera en fonction de l'évolution de tes enfants

Ça se passera bien inchallah
K
26 avril 2024 23:46
Salam

Un père reste un père tant qu’il n’est pas déchu de l’ autorité parentale il peut voir ses enfants comme il veut.
Au vu de son comportement votre arrangement a l’amiable est bancale et très malaisant.
Les enfants en pâtissent et vos histoires d’adultes déteignent sur eux.
Si ça dépasse les bornes il va falloir mettre en place des jours de visites avec la JAF.
Apparemment ce monsieur manque de cadre il faudrait arrêter de le ménager et le mettre face à ses responsabilités.
Ta description fait penser à quelqu’un d’instable n’as tu pas peur pour tes petits.
Je n’ai peut être pas tout suivi et dans ce cas mon jugement est faussé.
Mais vu dans l’ état qu’il te met j’aurai peur pour mes enfants.
Maintenant que vous êtes séparé fais les choses correctement passe au tribunal et recadre le comportement de Monsieur.
Fixe des limites légales.
Même pour toi plus tard et pour tous mets les choses au clair.
On perçoit une possibilité que vous recommenciez ensemble.
Et pour cause il réessaye, pleure, prend la tête aux enfants.
Un cadre juridique pourrait le réveiller et aussi empêcher qu’ils nuisent à ta santé physique ou mentale.

Mashallah que ça se passe aux mieux pour toi et tes petits bouts.
26 avril 2024 23:57
On n'est pas très procédurier ni lui ni moi, et lui ne respecte pas le cadre juridique.

Je n'ai pas peur pour la sécurité de mes enfants, mais le fréquenter implique pour eux une pénibilité.

Aucune possibilité que je retourne avec lui, c'est bien pour ça qu'il pleure.


Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Un père reste un père tant qu’il n’est pas déchu de l’ autorité parentale il peut voir ses enfants comme il veut.
Au vu de son comportement votre arrangement a l’amiable est bancale et très malaisant.
Les enfants en pâtissent et vos histoires d’adultes déteignent sur eux.
Si ça dépasse les bornes il va falloir mettre en place des jours de visites avec la JAF.
Apparemment ce monsieur manque de cadre il faudrait arrêter de le ménager et le mettre face à ses responsabilités.
Ta description fait penser à quelqu’un d’instable n’as tu pas peur pour tes petits.
Je n’ai peut être pas tout suivi et dans ce cas mon jugement est faussé.
Mais vu dans l’ état qu’il te met j’aurai peur pour mes enfants.
Maintenant que vous êtes séparé fais les choses correctement passe au tribunal et recadre le comportement de Monsieur.
Fixe des limites légales.
Même pour toi plus tard et pour tous mets les choses au clair.
On perçoit une possibilité que vous recommenciez ensemble.
Et pour cause il réessaye, pleure, prend la tête aux enfants.
Un cadre juridique pourrait le réveiller et aussi empêcher qu’ils nuisent à ta santé physique ou mentale.

Mashallah que ça se passe aux mieux pour toi et tes petits bouts.
27 avril 2024 17:12
Salem alaykoum
Franchement la folie c est faire les mêmes erreurs en espérant des résultats différents. Il faut comprendre que certains hommes n ont aucune rama, scrupule ou compassion. L instinct paternel est inexistant. Leur seul but est de te détruire quitte à sacrifier leurs propres enfants. Une fois que tu acceptes ce fait c est plus facile. C est une autre matrice, celle de la perversion et de la maladie mentale. Religion, salât c est qu une illusion. C est presque un djihad.

Tu bloques tous contacts.
Les enfants ont leur tel ou autonomie
Tu ne veux rien entendre à ce sujet. Plus rien.
Ni médiation ou compréhension ou forcing des filles,
Et si tu peux te remarier c est top. Montrer que c est mort de chez mort. En un mot agir comme un homme quand il n en à rien à faire de son ex enfant ou pas.

Que dieu swt te soutienne dans cette épreuve.
I
27 avril 2024 23:31
Ça lui passera avec le temps. Il est juste très émotif. Il cessera quand il aura quelqu'un ou quand tu auras quelqu'un.

Pour l'instant, le fait que tu sois seule lui laisse un semblant d'espoir.

Concernant ce qu'il fait à ses proches, j'ai envie de te dire que ça ne te concerne plus. Tu n'es en rien responsable de ce qu'il leur faut subir. Il est adulte et ce comportement témoigne de ce qu'il est au fond de lui car ne jamais faire payer à autrui ce qu'on nous a fait subir à tort ou à raison.

Ce comportement est malsain.
28 avril 2024 06:33
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

C était une évidence qu il allait revenir....ton ex mari tient a ces enfants et toi....pourquoi il irait au bled,pourquoi il y resterait surtt......

Le top serait que vous trouvez un arrangement a l amiables tamponné part le JAF ou chacun s y retrouve et prioritairement les enfants a défaut saisir la justice pour cadrer tt cela.

Je pars du principe que la priorité sont les enfants car les adultes pensent en général plus a eux qu a l enfants homme comme Femme.

Les enfants n'ont pas à subir vont histoires.
28 avril 2024 07:53
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Pourquoi alors avoir dit qu'en cas de séparation il retournerait vivre en Tunisie ?

Il m'a donné de faux espoirs.
Je ne sais pas pourquoi je suis toujours aussi naïve de tenir compte de la parole prononcée.

Un arrangement signé devant le JAF ça me semble délicat, trop rigide autant pour les enfants que pour lui, on n'arrivera pas à s'y tenir.
À voir en dernier recours.

Finalement ma fille l'a débloquée, donc je l'ai bloqué de mon côté, il me polluait trop l'esprit.

Mes enfants ont beaucoup de rancœurs envers lui, sauf le petit.
Puis je n'ai pas envie qu'il devienne une charge pour eux, mes filles seront bientôt de jeunes adultes, je considère que ce n'est pas à elle de gérer leur père mais à lui de se gérer.
Ce n'est pas jusque les enfants doivent assumer un parent qui a été démissionnaire dans leur enfance.
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

C était une évidence qu il allait revenir....ton ex mari tient a ces enfants et toi....pourquoi il irait au bled,pourquoi il y resterait surtt......

Le top serait que vous trouvez un arrangement a l amiables tamponné part le JAF ou chacun s y retrouve et prioritairement les enfants a défaut saisir la justice pour cadrer tt cela.

Je pars du principe que la priorité sont les enfants car les adultes pensent en général plus a eux qu a l enfants homme comme Femme.

Les enfants n'ont pas à subir vont histoires.
28 avril 2024 11:53
Peut être que il avait une bonne intention sincère de partir et d y rester mais que son ex Femme,les enfants,la France ont eu raison de lui, la réalité la rattrapé.

Pour l'espoir,tu as été trop naïve d y croire ainsi que un arrangement entre vous,prend le pas mal ,je me trompe peut être,sans parlé de lui,je trouve que tu es bien trop molle,trop a arrondir les Angles d ou ou vous en êtes alors que si c est plus rigide,c est cadré,c est carré.Tout le monde se mettra au pas .Le plus important est que les enfants aient une vie harmonieuse et que toi tu sois tranquille.


Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Pourquoi alors avoir dit qu'en cas de séparation il retournerait vivre en Tunisie ?

Il m'a donné de faux espoirs.
Je ne sais pas pourquoi je suis toujours aussi naïve de tenir compte de la parole prononcée.

Un arrangement signé devant le JAF ça me semble délicat, trop rigide autant pour les enfants que pour lui, on n'arrivera pas à s'y tenir.
À voir en dernier recours.

Finalement ma fille l'a débloquée, donc je l'ai bloqué de mon côté, il me polluait trop l'esprit.

Mes enfants ont beaucoup de rancœurs envers lui, sauf le petit.
Puis je n'ai pas envie qu'il devienne une charge pour eux, mes filles seront bientôt de jeunes adultes, je considère que ce n'est pas à elle de gérer leur père mais à lui de se gérer.
Ce n'est pas jusque les enfants doivent assumer un parent qui a été démissionnaire dans leur enfance.
P
29 avril 2024 05:14
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah moi je comprends pas tu viens demander conseil a des gens alors que tu na pas demander conseil au créateur avant aller voir la creature il faut demander une solution au créateur et ca doit être comme ça pour tout les problèmes que ta dans ta vie le créateur il a toute les solutions a tout les problèmes encore faut-il s'adresse a lui
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Mon ex mari est revenu sur la région.

Il s'est arrangé avec un pote à lui pour être logé, et il a compris qu'il ne doit pas venir chez moi.

Il veut voir les enfants.
Ok, on s'est organisé pour qu'il les voit.

Ça a été beaucoup de stress pour eux avant le départ pour aller le voir, et beaucoup de pénibilité lorsqu'ils étaient avec lui.
Sauf pour le petit avec qui il se comporte différemment.

Il est encore ingérable, mentalement il a complètement craqué.

Le problème c'est que là bas il pétait des plombs à sa mère à grandes crises de pleurs, donc c'est pas gérable pour elle.

Peu après son retour en France il a appelé son frère pour lui demander de l'héberger puis pour l'accuser de tous ses maux et le menacer.

Je maintiens le contact avec lui par message juste pour organiser ce qui concerne les enfants, pour leur éviter cette charge mentale.
Il a essayé d'obtenir plus, de discuter, obligée de le menacer de le bloquer encore, mais malgré tout il arrive à souler.

Si on coupe complètement contact avec lui il pète des plombs sur sa famille.

Je lui ai envoyé quelques vêtements à lui par les enfants, pour qu'il ait quelque chose à se mettre.
Il interprète ça de façon erronée, ma fille lui a bien expliqué que non, c'est vraiment mort avec moi.

Il les a soulé à mon sujet, s'est victimisé, leur a dit qu'il va bientôt mourir, bref, il ne s'est pas tenu comme il faut.

C'est pesant pour les enfants mais aussi pour moi.

Bon déjà il a suivi les recommandation de son frère, il n'a pas été mauvais avec eux et les a sorti et amené manger un truc.


Comment je vais faire pour gérer le truc à l'avenir, qu'il puisse voir les enfants dans de bonnes conditions, sans que ça nous impacte négativement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook