Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus
s
29 avril 2024 13:48
salem,

j'écrit parce que je ressens un besoin d'avoir des avis voila j'ai 18 ans et je vis chez mes parents je suis entrain de passée le bac et j'en peu plus de ma vie très franchement mes parents sont très dur et impossible a vivre je pleure tous les soirs je ne sors pas je fais rien car la fille se doit de rester et faire les taches ménagères tandis que je vois les filles de mon âge sortir entre copines rigoler etc moi je suis seule dans mon chagrin.
Je suis devenu hypersensible avec des parents qui me rabaisse sans cesse a savoir que je suis l'aînée, mes frères et sœurs qui ne me respecte pas, rajoute des couches..
j'ai 18 ans et j'en peux plus je sais que des fois je peux faire des conneries mais en vrai je le fais pas exprès je veux juste vivre un peu mais parce que j'en est marre de vivre la vie que je mène ma mère se plaint que je suis fermer mais c'est elle qui ma rendu comme sa j'aimerai venir lui raconter des choses mais si je le fais je fini rabaisser et on me fais la morale tout les jours.
Des fois je pense a partir chez ma tante qui ne parle plus a ma mère je me dit que peut être je me sentirai mieux mais quand je réfléchie je me dit et si je regrette je pourrais pas revenir mon père lui est tellement dur je sais pas si quelqu'un comprendra mais je vous jure je suis épuisé j'ai tout essayer mais je fini toujours par être la mauvaise.. tout le monde a les yeux rivées sur moi en attendant le moindre faux pas pour me prendre au piège j'ai déjà penser plusieurs fois a mettre un terme a ma vie mais encore une fois le regret je suis perdu je veux juste que tout aille mieux je sais que si j'ai mon bac je partirai dans une autre ville mais je sais que je suis pas prête a affronter le monde seule j'ai été enfermer et puis qui sais sa se trouve au final mon père au dernier moment refusera comme a son habitude dis comme sa personne ne peux comprendre la profondeur de mes blessures mais j'ai trop encaisser je suis entrain de craquer
I
29 avril 2024 13:52
Discours typique d’une ado
s
29 avril 2024 13:53
oui vous voyez que sa aller endurer juste se que j'ai endurer psychologiquement
Citation
Marocaine433 a écrit:
Discours typique d’une ado
B
29 avril 2024 14:31
Salam,

Et dès que tes parents t'autoriserons à sortir, tu viendras sur ce forum pour te plaindre d'un homme qui s'est joué de toi, et tu regretteras le temps que tu passais chez tes parents ...

T'as 18 ans, passe ton bac, investis toi pleinement dans tes études et deviens une vraie femme !

Tu veux sortir faire quoi :
- trainer sur les terrasses et dans les restaurants, aller au ciné avec tes copines,
- te faire draguer par des mecs,
- partir en vacances avec tes copines !

Si ta famille te critique, réussis tes études, ta vie personnelle et professionnelle, tu as l'âge d'investir sur ton avenir !
B
29 avril 2024 15:23
Laisse tomber les mecs pour l'instant, investi toi dans tes études pendant 5/8 ans à 26/27 ans tu seras en position de ramener 3000/4000 euros par mois et choisir un mari capable avec lequel t'auras la maison avec piscine et tu partiras en vacances dans des endroits au top !

Les mecs et les filles qui traînent dehors perdent leur temps, ne fait pas cette erreur !

Ton meilleur investissement c'est toi même, c'est pas tes copines qui paieront ton loyer ou ta maison avec piscine ou tes vacances sur des îles paradisiaques !
Citation
BobRazo69 a écrit:
Salam,

Et dès que tes parents t'autoriserons à sortir, tu viendras sur ce forum pour te plaindre d'un homme qui s'est joué de toi, et tu regretteras le temps que tu passais chez tes parents ...

T'as 18 ans, passe ton bac, investis toi pleinement dans tes études et deviens une vraie femme !

Tu veux sortir faire quoi :
- trainer sur les terrasses et dans les restaurants, aller au ciné avec tes copines,
- te faire draguer par des mecs,
- partir en vacances avec tes copines !

Si ta famille te critique, réussis tes études, ta vie personnelle et professionnelle, tu as l'âge d'investir sur ton avenir !
29 avril 2024 15:48
T’as eu les mêmes parents, pour dire ça ?

Citation
Marocaine433 a écrit:
Discours typique d’une ado
29 avril 2024 16:12
Salam aleikom,

Profite pour penser à toi et à ton avenir!

Surtout ne prend pas un homme dans le but de fuir la maison et les parents.

Ignore les ... et fait venir tes amies, ou cousines à la maison.

Ton objectif sont les études, diplômes... et ensuite tu pourras choisir la region, le pays où tu seras tranquille pour y vivre loin des parasites.
29 avril 2024 17:02
Salem alaykoum

La patience est la seule arme contre l impuissantce.
29 avril 2024 21:31
Salam,

Je sais que ce genre de situation est tres difficile... d'avoir la corde au cou a cause de nos parents, et d'avoir le sentiment de manquer notre jeunesse, je sais que tu ne demande pas a faire des soirées las Vegas mais de au-moins participer a des anniversaires ou des petite sortie entre amies d'avoir une petite vie de jeune fille de ton age.
Cest dur de voir les gens évoluer ou de s'amuser dans leurs petite vie pendant que toi tu es renfermé chez toi, a la fois d'aimer nos parents et a la fois les détesté a cause de leurs comportements... a cause de leurs points de vue leurs mentalité
Nous avons un gros poids sur nos épaules a cause que nous sommes des femmes maghrébine/arabe... Et vu que nous vivons dans un pays européens nous avons une difficulté de suivre les codes maghrébin.

A vrai dire ... Le seul conseil que je peux te donner c'est de jamais leurs donner un moyen de te couper les ailes, les études c'est la liberté, Ne crois pas aux hommes parce que certains utiliseront ta soif de liberté pour pouvoir te renfermé de nouveau, sortie dune prison A pour aller dans une prison B n'est pas vraiment une bonne idée. Tu as la chance que tes parents te laissent toujours étudier... Alors prend ça et concentre toi sur ta carrière afin de pouvoir d'échapper le plus vite possible.
29 avril 2024 22:28
Des fautes d'orthographe.
Des fautes de conjugaison.
Des fautes de grammaire.
Des fautes de syntaxe.
Pas de ponctuation

Continue encore tes études tant que tu peux parce que tu as un gros retard.
Citation
sabrr a écrit:
salem,

j'écrit parce que je ressens un besoin d'avoir des avis voila j'ai 18 ans et je vis chez mes parents je suis entrain de passée le bac et j'en peu plus de ma vie très franchement mes parents sont très dur et impossible a vivre je pleure tous les soirs je ne sors pas je fais rien car la fille se doit de rester et faire les taches ménagères tandis que je vois les filles de mon âge sortir entre copines rigoler etc moi je suis seule dans mon chagrin.
Je suis devenu hypersensible avec des parents qui me rabaisse sans cesse a savoir que je suis l'aînée, mes frères et sœurs qui ne me respecte pas, rajoute des couches..
j'ai 18 ans et j'en peux plus je sais que des fois je peux faire des conneries mais en vrai je le fais pas exprès je veux juste vivre un peu mais parce que j'en est marre de vivre la vie que je mène ma mère se plaint que je suis fermer mais c'est elle qui ma rendu comme sa j'aimerai venir lui raconter des choses mais si je le fais je fini rabaisser et on me fais la morale tout les jours.
Des fois je pense a partir chez ma tante qui ne parle plus a ma mère je me dit que peut être je me sentirai mieux mais quand je réfléchie je me dit et si je regrette je pourrais pas revenir mon père lui est tellement dur je sais pas si quelqu'un comprendra mais je vous jure je suis épuisé j'ai tout essayer mais je fini toujours par être la mauvaise.. tout le monde a les yeux rivées sur moi en attendant le moindre faux pas pour me prendre au piège j'ai déjà penser plusieurs fois a mettre un terme a ma vie mais encore une fois le regret je suis perdu je veux juste que tout aille mieux je sais que si j'ai mon bac je partirai dans une autre ville mais je sais que je suis pas prête a affronter le monde seule j'ai été enfermer et puis qui sais sa se trouve au final mon père au dernier moment refusera comme a son habitude dis comme sa personne ne peux comprendre la profondeur de mes blessures mais j'ai trop encaisser je suis entrain de craquer
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
29 avril 2024 22:55
Salam aleykoum,

Je vis totalement la même chose, le même enfer que toi. Si tu veux parler, je te propose qu’on s’échange nos mails. J’ai moi aussi besoin de parler. Tout ce que tu décris, je l’ai vécu. Je comprends ta peine…
30 avril 2024 02:19
Ton commentaire est vraiment déplacé .
Citation
kaloupile a écrit:
Des fautes d'orthographe.
Des fautes de conjugaison.
Des fautes de grammaire.
Des fautes de syntaxe.
Pas de ponctuation

Continue encore tes études tant que tu peux parce que tu as un gros retard.
30 avril 2024 06:35
Et condescendant surtout
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Ton commentaire est vraiment déplacé .
P
1 mai 2024 05:15
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah peut être tes parents sont dur vaut mieux qu'il soit comme ça que trop laxiste il on eu une vie tes parents avant être marié il y a des prédateurs sexuel il y a des vautours qui font croire au jeune fille un mariage alors que c'est juste pour qu'elle soit leur exclave sexuel il la prostitue il y en a autre il les font tomber dans la drogue pour abusé elle regarde la rubrique fait divers de ce qui ce passe dans ta ville tu va comprendre pourquoi il sont si dur avec toi tu est une proie facile jeune naïve ta aucune expérience de la vie réelle plus tard tu les remerciera pour éducation qu'il ton donné moi je te dit ta rien raté la meilleure vie c'est de profiter de ces parents pendant qu'il sont encore en vie machallah c'est bien aider c'est parents comme tu agit avec tes parents comme tes enfants vont te faire par contre si ta fait la misère tu va avoir le retour de ta médaille la vie elle est simple faut pas la compliqué
Citation
sabrr a écrit:
salem,

j'écrit parce que je ressens un besoin d'avoir des avis voila j'ai 18 ans et je vis chez mes parents je suis entrain de passée le bac et j'en peu plus de ma vie très franchement mes parents sont très dur et impossible a vivre je pleure tous les soirs je ne sors pas je fais rien car la fille se doit de rester et faire les taches ménagères tandis que je vois les filles de mon âge sortir entre copines rigoler etc moi je suis seule dans mon chagrin.
Je suis devenu hypersensible avec des parents qui me rabaisse sans cesse a savoir que je suis l'aînée, mes frères et sœurs qui ne me respecte pas, rajoute des couches..
j'ai 18 ans et j'en peux plus je sais que des fois je peux faire des conneries mais en vrai je le fais pas exprès je veux juste vivre un peu mais parce que j'en est marre de vivre la vie que je mène ma mère se plaint que je suis fermer mais c'est elle qui ma rendu comme sa j'aimerai venir lui raconter des choses mais si je le fais je fini rabaisser et on me fais la morale tout les jours.
Des fois je pense a partir chez ma tante qui ne parle plus a ma mère je me dit que peut être je me sentirai mieux mais quand je réfléchie je me dit et si je regrette je pourrais pas revenir mon père lui est tellement dur je sais pas si quelqu'un comprendra mais je vous jure je suis épuisé j'ai tout essayer mais je fini toujours par être la mauvaise.. tout le monde a les yeux rivées sur moi en attendant le moindre faux pas pour me prendre au piège j'ai déjà penser plusieurs fois a mettre un terme a ma vie mais encore une fois le regret je suis perdu je veux juste que tout aille mieux je sais que si j'ai mon bac je partirai dans une autre ville mais je sais que je suis pas prête a affronter le monde seule j'ai été enfermer et puis qui sais sa se trouve au final mon père au dernier moment refusera comme a son habitude dis comme sa personne ne peux comprendre la profondeur de mes blessures mais j'ai trop encaisser je suis entrain de craquer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook