Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'en peux plus que faire
h
6 mai 2005 12:18
c vrai ke c pa facile sad smiley


ohlalalala bobota toi c ta mere moi c mon pere ki vx rien savoir c durrrrrr mais khir inchallah tu vois je me dis si les parent aurai accepté eh bien tu serai pa parti mnt regarde les conséquences kil ya sad smiley
6 mai 2005 12:36
ne fais surtout pas cette erreur bobota, tu vas le regretter toute ta vie, et surtout si tu es musulmane, ca ne se fait pas du tout!

Réfléchis aux conséquences, sur terre, et après aussi, meme si tes parents en seront aussi responsable mais bon il ne faut pas!!!

alors na3al cheitane, et continu dans ta lancé a essayer et essayer, les épreuves de la vie sont faites pour les affronter, et ta mère te voyant malheureuse ne pourra que vouloir ton bonheur et t'accorder ce que tu souhaites.

L'amour d'une famille est irremplacable et solide, les amours de couples eux sont fragiles, imagine que dans le futur ca se passe mal, et que ca casse, qu'est ce qu'il te restera??? Plus rien! Il ne faut pas prendre ses décisions sur une pulsion, certes légitime, mais c'est une pulsion quand meme, il faut analyser tout les points de vue, et surtout le coté religieusement parlant, c'est celui qui prime.
Alors réfléchis encore





Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/05 12:44 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
k
6 mai 2005 13:36
bobota a écrit:
-------------------------------------------------------
je vais partir, c decidé!!



mouais , c beau l'amour ....
mais si jamais , ça ne marche pas avec ton gars ?
là , c une histoire d'amour , mais tu ne vies pas avec lui ...
là bas , là où tu iras , si ça se passe pas comme prévu , autre ville , pas d'amis , pas de famille ... c pas evident ..
Et donc si ça ne marche pas avec lui , kes ke tu vas faire ?
Retourner chez tes parents ??? je crois pas ... galère ...
Parcque là , tu t'imagines que tout va marcher , alors que tu n'en sais rien .
Par contre , ce qui est sûr , c'est que ta famille et toi , vous allez vous déchirer ..
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
6 mai 2005 13:40
salam
khnouna a raison, o departt tt est rose, ms en cas de conflit pas de marche arriere possible et tu te retrouves ss pers pour t'accueillir et là c vraiment pas evident !
fuir avec lui ce n'est pas une solution, car un couple ne se fonde pas sur des conflits familliaux !
m
6 mai 2005 14:40
noooooonn, fait pas ça bobota!!! comme l'a si bien dit Abdellah, " ton ami a dit qu'il partirait avec ou sans toi ", c'est que ses sentiments ne sont pas si sincères que ça, mais bon le pb n'est pas là, réfléchi à ta décision si obstinée, tu vas le regretter grave ma chère, ne fais pas ça à ta famille, ne les quitte pas pour lui, t'es tombée sur la tête ou quoi ??? je vais me répéter une fois de plus, le dialogue est la meilleure solution, impose toi auprés de ta famille, impose ton choix, dit leur que tu as l'intention de partir s'ils n'acceptent pas, et que se serait vraiment dommage d'en arriver là !impose toi, impose toi mais ne pars SURTOUT PAS!
6 mai 2005 14:45
missmaroc44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> noooooonn, fait pas ça bobota!!! comme l'a si bien
> dit Abdellah, " ton ami a dit qu'il partirait avec
> ou sans toi ", c'est que ses sentiments ne sont
> pas si sincères que ça, mais bon le pb n'est pas
> là, réfléchi à ta décision si obstinée, tu vas le
> regretter grave ma chère, ne fais pas ça à ta
> famille, ne les quitte pas pour lui, t'es tombée
> sur la tête ou quoi ??? je vais me répéter une
> fois de plus, le dialogue est la meilleure
> solution, impose toi auprés de ta famille, impose
> ton choix, dit leur que tu as l'intention de
> partir s'ils n'acceptent pas, et que se serait
> vraiment dommage d'en arriver là !impose toi,
> impose toi mais ne pars SURTOUT PAS!

tout a fait daccord avec toi miss
part pas et impose ton choix tu verra ca devrait passer
au pire avec le temps cela passera
et cela permettra de juger les sentiment de ton partenaire
comme on dit koul otla fiha kheir

N
6 mai 2005 15:23
j'ai vécut la mm situation
je ss resté
mm si tu vis avec ton prince tu ne seras pas heureuse j'ai une amie qui a fait la démarche de partir
c'est vraiment dur y a pas un jour ou elle ne pleure pas elle a eu un enfant elle a frolé la depression
m
6 mai 2005 16:41
Bobota t toujours ? ti pas parti kan même ????
b
6 mai 2005 19:10
je suis enore la, le depart est prevu pour dasn 3 mois, le temps quon sorganise la bas masi y a okune solution meme le dialogue est impossible ya plus de solution!!!!!!!

mon choix est dc de partir, le fait quil est dit je part avec ou sans toi c pour me mettre la pression
h
6 mai 2005 19:38
ta vraiment du courage et tu na pa peur de partir ?
t
6 mai 2005 19:40
salam aleykoum

je suis vraiment triste pour toi
inch ALLAh yaura une solution qui arrongera les deux parties

le conseil que je peu te donner ma soeur
-1-ne fuis pas ta famille tu sais ridate el walidine et tres importante.
-2- fait la salate de consultaion " el istikhara c est important"

-3-lisez le coran sourate el chems et sourate el layle.
et puis y a une invocation qui va avec "allahouma ij3ali faraja wa makhrijaa mine amry

la condition c est de faire l abolution et que ton li soit aussi taher et que tes vetements le soit aussi
fair faire ça pendant la nuit
incha ALLah y aura que du bien




6 mai 2005 19:50
Apparement tu as prises ta décision, on a plus rien a redire, en tout cas le fait qu'on t'ai dit de ne pas partir nous dégages de toutes responsabilité, et j'espère pour toi que tu ne regretteras pas ,et qu'allah te pardonne car ce que tu envisages de faire, c'est pas du tout musulman et la facon dont il faut réagir.
Mais bon, comme je disais avec de amis, ya des filles qui sont pretes a tout lacher pour un homme, c'est bien dommage, la foi n'est plus alors.
Bonne continuation!

Désolé d'etre cru, mais bon jte mentirai pas, je n'exprime pas entièrement le fond de ma pensée car ce ne sont pas mes affaires!
Ca me met hors de moi d'entendre ca!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
6 mai 2005 20:03
Je trouve malheureux qu'en 2005 que des parents musulmans invoquent l'argument de l'origine pour rejeter une union. Ils s'excluent de l'essence même de notre religion qui repose entre autre sur les notions de fraternité, de communauté. Ignorance quand tu nous tiens. Bobota, si tes parents avancent réellement ce seul argument pour refuser ton union avec ton ami, je suis bien triste pour toi. Ta famille au bled ne peut rien y faire? Leur as tu expliqué que le peuple d'afrique du nord puise ses racines dans les mêmes contrées? Si seulement la raison les tenait! Good luck et sois patiente, va voir des amis proches de tes parents qui ont la foi?
s
6 mai 2005 21:57
Je t'avoue que personnellement je le suivrais car je considère que les parents n'ont ici aucune raison valable de refuser leur bénediction, et que par-là ils chercheraient leur bonheur plutôt que le mien. C'est vraiment aberrant pour des parents d'en arriver là...

Ceci dit même si c'est ce que je ferais, je ne te le conseille pas pour autant!! Par contre je pense que s'ils refusent en bloc sans même accepter de discuter, un ultimatum s'impose...

C'est vrai que ça me choque tellement d'entendre ça, que je suis plutôt pour la méthode forte, mais dans certaines familles les conséquences peuvent être tragiques...


Bon courage...
s
7 mai 2005 01:33
Un mere t'en as qu'une et un pere aussi , des hommes pieux y'en as des milions. et des hommes simple y'en as encore plus.
donc ne part pas .
allah aime les gens qui font du bien a leur mere.
7 mai 2005 11:52
selecto a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un mere t'en as qu'une et un pere aussi , des
> hommes pieux y'en as des milions. et des hommes
> simple y'en as encore plus.
> donc ne part pas .
> allah aime les gens qui font du bien a leur mere.


exact
et comme on dit le paradis est sous les pieds de ta mere
donc ne part pas de chez tes parents
essaye donc la mediation voir meme le bourage de crane.
ossi fermé kil soit sil voit ke c lui et personne d'otre il se resigneront et finiront par accepter. un ami a mis 7 ans pour faire accepter une espagnole reconverti. elle a patienté et lui ossi c fesable
donc montre a tes parents ke c un musulmans ke toi ossi et kil devrait considerer ton bonheur et non le leurs.
peut etre ke tes parents ont envisagé autre chose pour toi va savoir sans doute il veulent te marier avec KK1 d'autre ????
essaye ca cela permettra de tester l'amour de ton compagnons car franchement kd tu aime une fille aussi fier kil soit on dit pas je part avec ou sans toi !!!!
impossible meme si comme tu dis c pr te mettre la pression ca se dit pas ce genre de chose !!!

m
7 mai 2005 12:02
Je ne comprends pas qu'on puisse faire l'affront à ses parents de les quitter pour un homme.
Ton père qui t'a élevée tant bien que mal et ta maman qui a patienté pour vous vont se rendre malades. Tu seras peut-être maman un jour Bobota, penses-y. Je suis certaine que tes parents ne veulent que ton bien.
Ton ami devrait se conduire en homme et aller parler comma un homme à ton père avec un intermédiaire s'il le faut.
Je crois fort en l'amour et je comprends que vous ayez envie d'être ensemble, et Allah(swt) aime ceux qui s'aiment. Mais tu n'as qu'UNE maman et qu'UN papa.
s
7 mai 2005 12:15
en plus un mec qui veut partir bah laisse le partir car c un mec qui partirai devant chaque proleme donc c pas un vrai homme.
8 mai 2005 11:44
je partage la meme incompréhension que toi musica
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook