Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une question ...
12 avril 2019 11:22
T'as le droit d'aimer tous les smileys et de prendre les choses à la légère, mais, quand t'as un interlocuteur en face, ça devient du mépris.


Citation
..snickersmars... a écrit:
J'aime bien ce Smiley c est tout jai le.droit non?pour moi il signifie que je prend les choses à la légère..smiling smiley
s
12 avril 2019 11:25
Tu me dis que l'imam Malik rahimolah aurait un jour dit ou stipulé que le voile n'était pas obligatoire et que dont la femme pouvait sortir sans, jusqu'à choisir quand elle voilait le mettre.

Tu n'as sacrément rien compris à ses écrits, et je serais toi, j'éviterais de faire ce genre d'allusion, c'est sacrément fou ce que tu dis là, soit tu n'as pas le niveau intellectuel pour comprendre ses propos, ce qui est le plus logique, soit tu es fou, c'est l'un ou l'autre.
Citation
kaloupile a écrit:
Le plus ancien traité de Droit musulman, al–muwaṭṭâ’ de l’Imam Malik, décédé vers la fin du IIe siècle de l’Hégire, n’aborde pas le sujet du voile.

Ceci, alors même qu’il traite de ce que doit être la pudeur de la femme, et l’on en trouve encore la définition deux siècles plus tard : « la femme lorsqu’elle sort ne doit pas porter de vêtements trop fins qui montreraient ses formes ».

En ces temps-là, la pudeur de la femme musulmane ne passait donc pas par le voile.

Tout le reste n'est qu'invention d'hommes prétendument savants qui font des textes d'hommes pour les intérêts des hommes uniquement.
B
12 avril 2019 11:26
Je méprise personne moi je suis pas comme ça.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
T'as le droit d'aimer tous les smileys et de prendre les choses à la légère, mais, quand t'as un interlocuteur en face, ça devient du mépris.
B
12 avril 2019 11:33
Ta copine est comme moi . confused smiley Il faut pas confondre instruction et cultivée ce n est pas pareil instruit tu connais juste le domaine pour lequel tu as étudié .Et cultivée , c est une personne qui n'a pas fait forcément des etude mais qui s intéresse au monde lit, pose des questions , curieuse etc... C est ca l intelligence ta copine est intelligente mais pas instruite toi tu es les deux tongue sticking out smiley
Citation
SDreams a écrit:
L'instruction peut se faire sans diplôme.

J'ai une amie qui n'a pas fait des études et pourtant sa culture générale dépasse le plafond.

Elle a bien plus de savoir que moi qui suis très haute niveau étude. Sa curiosité du monde l'a pousse à s'intéressé à tout. Alors que moi mes études ne m'ont centré que sur mon domaine
12 avril 2019 11:37
Salam

On dit parfois : il n’est point de Sot métier et il n’y a que des sottes Gens !!!! Mais on va pas jusqu’au Bout : Faux :

Le Métier ici est le Métier à Tisser (c’est son nom) Donc le proverbe : Signifie qu’il n’y a pas, qu’il n’y a pas de Sot Outil mais il y a de sottes Gens qui utilisent, Mal leur Outil par manque d’expérience et comblé de culot...
Citation
..snickersmars... a écrit:
SALEM,


Je voulais avoir votre avis sur une chose que j'ai remarqué en lisant yabi ...ou dans la vie en général...

Je sais pas si vous êtes d'accord avec moi confused smiley

Je remarque que les femmes acceptent plus facilement un homme qui n'a pas fait d études même si elles même ont un excellent niveau..J ai l' exemple de mon frère qui a arrêter l' école en 3 ème et ma belle soeur( sa femme donc) a un bac + 7 je crois MACHALLAH .


elle a accepte sans problème il n'y a pas que cet exemple je le remarqué souvent, bcp acceptent les hommes du bled même si le gars est éboueur par exemple.

J'ai le cas d un ami de mon mari lui travaille en tant que éboueur et sa femme infirmière ils sont très heureux ensemble .....

Par contre les hommes c est le contraire...

Après on dit que les femmes sont matérialistes c est une blague whistling smiley
C est pas PLUTÔT le contraire perplexe

Vous en pensez quoi ?

(En tout cas je connais pas bcp d hommes qui ont fait de longues études et qui accepte une technicienne de surafce ou une qui travaille chez Lidl par exemple...)
U
12 avril 2019 11:44
Si Une personne qui reagirait comme tu dis , c'est quelle na rient compris a la vie ni a son fonctionnement.
Comment tu peux refuser de te marrier avec une personne qui t attires physiquement ,religieusement et moralement juste parcequelle a un niveau d etudes inferieur a toi.

Si le cas se presente, alors les études n ont pas servis a la rendre intelligente.
B
12 avril 2019 11:51
Je suis tout à fait d'accord avec toi MACHALLAH

Je vais te raconte une histoire avant que je me marie je discutais avec un homme sur yabi ça fait 5 ans cette histoire.. il était infirmier et bah tu sais quoi on discute et il a sûrement dû voir à mon écriture que je n'ai pas été loin dans les étude lol mais je men fous ptdr Et bah il m'a plus répondu et pourtant il sait pas ce qu'il a perdu la je sui mariée avec un homme du bled charmant gentil sérieux qui aime mes princesses comme les siennes et surtout je suis FIDELE il me dit souvent c est rare les filles comme toi ... toutes ses ex apparemment l ont trompé...

Le mec l'infirmier va savoir sur qui il est tombé Heu peut être une femme instruite ok mais est elle sérieuse et fidèle comme moi?
...ALLAH ou AHLEM.

Citation
Unidad a écrit:
Si Une personne qui reagirait comme tu dis , c'est quelle na rient compris a la vie ni a son fonctionnement.
Comment tu peux refuser de te marrier avec une personne qui t attires physiquement ,religieusement et moralement juste parcequelle a un niveau d etudes inferieur a toi.

Si le cas se presente, alors les études n ont pas servis a la rendre intelligente.
12 avril 2019 12:00
Salam

C’est une illusion de penser et affirmer connaître : La Vie !
C’est même un tantinet audacieux . Mais bon si ça t’assure !
thumbs upgrinning smileyWelcome
Citation
Unidad a écrit:
Si Une personne qui reagirait comme tu dis , c'est quelle na rient compris a la vie ni a son fonctionnement.
Comment tu peux refuser de te marrier avec une personne qui t attires physiquement ,religieusement et moralement juste parcequelle a un niveau d etudes inferieur a toi.

Si le cas se presente, alors les études n ont pas servis a la rendre intelligente.
L
12 avril 2019 12:27
Moi je connais surtout des filles qui ont fait de grandes études et qui n'ont pas trouvé un homme du même niveau... en règle générale, on se cherche une personne du même niveau...
S
12 avril 2019 12:49
On peut s'instruire aussi sans que cela soit spécifique à un domaine.

Quand on est auto didacte on peut quasi tout apprendre.
Citation
..snickersmars... a écrit:
Ta copine est comme moi . confused smiley Il faut pas confondre instruction et cultivée ce n est pas pareil instruit tu connais juste le domaine pour lequel tu as étudié .Et cultivée , c est une personne qui n'a pas fait forcément des etude mais qui s intéresse au monde lit, pose des questions , curieuse etc... C est ca l intelligence ta copine est intelligente mais pas instruite toi tu es les deux tongue sticking out smiley
T
12 avril 2019 14:20
Fort heureusement il existe chez les hommes ayant bac+10 de nombreux mecs qui regardent l'intelligence d'une femme, sa capacité à se projeter dans l'avenir, sa personnalité...bien avant son âge.
Autour moi les "meilleurs partis" dirons nous sont tous avec des femmes plus âgées qu'eux...Beaux, longues études, de l'argent...et tous à 30 ans se sont mis avec des femmes de 35/40 ans. Comme quoi.
Citation
streptoco a écrit:
Ecoutes, tu t'imagine bien que quand tu es bac+10, tu as certains centres d'intérêts qui ne sont pas les mêmes qu'un gars qui n'a rien fait du tout, ou même qui a fait autre chose.

Je n'ai pas fait grand chose comme étude, mais pour ma part, je peux pas sentir les femmes qui ont fini dans des branches littéraires, et j'ai certains centres d'intérêts que tout le monde ne partage pas forcément.

Du coup, 'admettons que tu sois quelqu'un qui aime partir en voyage avec ton sac à dos et faire des trek etc, il est clair que si tu te retrouves avec une femme qui n'aime pas marché, ou qui n'est pas dans ce genre de délire, ben vous aurai difficile à vous comprendre.

Il faut un moment être réaliste, et oui, les femmes ayant fait de longues études trouvent rarement des hommes de leur niveau, car ces hommes là, soit ils se sont marié avec des femmes du même niveau, soit durant leurs études avec des femmes qui n'étaient pas forcément dans leur branche.

Je connais beaucoup de personne dans ce cas, crois moi, et ça pleure dans les chaumières lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook