Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai une question a poser pr ceux qui seraient seduit par la polygamie
A
7 novembre 2018 18:39
Arrête de raconter n’importe quoi stp
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Moi ce qui me fais rire c'est ces ptits hommes tout content de se taper 4 femmes en brandissant le verset sans avoir compris son contexte.

Il est bien précisé que la polygamie est autorisé liée a l'injustice d'une femme ou des orphelins. Et donc c'est a dire que les femmes de l'epoque se retrouvaient dans des situations de misere telle qu'il valait mieux pour elle de se retrouver coepouse afin d'avoir un foyer.

Est ce une situation applicable au 21e siecle où les femmes ont leur propre travail gagnent parfois mieux leur vie que les hommes peuvent bénéficier d'aides financieres ect? Je ne crois pas.

En clair les hommes qui veulent une 2e 3e femme a notre epoque ne le veulent que pour satisfaire leur petit plaisir personnel au lit. Et qu'elle soit vierge qui plus est! Qui aujourdhui veut epouser une femme divorcee avec des enfants?

C'est l'hypocrisie criante qui fait que tout ce petit debat me fait bien marrer.
A
7 novembre 2018 18:48
Toi en faite t’as des opinions sur pleins de questions avant même de connaître l’avis religieux sur ces questions ! Ensuite tu vas chercher dans la religion ce qui va te conforter dans ton opinion ! Je t’en veux pas, c’est ce que fait beaucoup de musulman ! Alors qu’a la base tu veux connaître la position de l’islam sur une question et bah tu fais des recherches puis à partir de la tu te fais ton opinion à partir des textes sacrés de l’islam! C’est ça la bonne compréhension de l’islam et son application.
Citation
SauceKetchup a écrit:
On se le demande parfois en vous lisant ... C'est comme ça arrange les gens on dirait ...
M
7 novembre 2018 18:49
Je ne sais pas si elle raconte vraiment n'importe quoi.
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Arrête de raconter n’importe quoi stp
L
7 novembre 2018 18:50
Si un homme est capable d'assumer religieusement, socialement, financièrement, en essayant d'être le plus juste possible, et adoptant un bon comportement, pourquoi pas, d'autant que même si chaque homme se marier avec une seule , il resterais encore plus de femme qui seraient seules.
A
7 novembre 2018 19:01
Tu continues à parler avec tes passions (hawa ) on devrait mesurer le nombre de bar d’air que t’as dans le corps, je suis même étonné que tu ne t’es pas envolé encore ! Je ne suis pas polygame et combien même je l’aurais été ça aurait été une fierté pour moi de suivre la sounnah du prophète صلى الله عليه و سلم et n’en déplaise à personne ici.
Citation
BeingMe a écrit:
tu le reconnaitras facilement !

c'est le seul qui prone et defend la polygamie...

il y bcp de points d'exclamations et de points d'interrogation dans ces textes...
M
7 novembre 2018 19:20
Ce qui est exaspérant c'est le manque de science de beaucoup de gens de nos jours .

Avant de parler de polygamie de donner des avis inutiles

Faudrait déjà apprendre correctement sa religion .

Quel pire personne qui parle sur Allah sans science c'est un des plus grands pêches .
F
7 novembre 2018 20:03
Aucun des deux choix

Je préfère être seul sans une femme qui me casse les burnes.
M
7 novembre 2018 21:17
Alors moi, JAMAIS je n'accepterait un mari polyge, non mais Mdr c'est n'importe quoi les polygames XD, il pense qu'à coucher avec les femmes, alors qu'au fond ils assumes même pas... Je déteste les polygames et jamais je ne les apprécierait. C'est comme aimait le Sheytan pour moi c'est impossible...
A
7 novembre 2018 21:44
Salam

Exact. qui veut épouser des vieilles veuves ?
Car le Prophète l'a fait.

Eux veulent une autre explication à la polygamie : l'homme a besoin de chair fraîche tout le temps, il est tenté car sa libido le contrôle.

L'Islam est venu réduire la polygamie et la contrôler.


Citation
Fleurd'automne a écrit:
Moi ce qui me fais rire c'est ces ptits hommes tout content de se taper 4 femmes en brandissant le verset sans avoir compris son contexte.

Il est bien précisé que la polygamie est autorisé liée a l'injustice d'une femme ou des orphelins. Et donc c'est a dire que les femmes de l'epoque se retrouvaient dans des situations de misere telle qu'il valait mieux pour elle de se retrouver coepouse afin d'avoir un foyer.

Est ce une situation applicable au 21e siecle où les femmes ont leur propre travail gagnent parfois mieux leur vie que les hommes peuvent bénéficier d'aides financieres ect? Je ne crois pas.

En clair les hommes qui veulent une 2e 3e femme a notre epoque ne le veulent que pour satisfaire leur petit plaisir personnel au lit. Et qu'elle soit vierge qui plus est! Qui aujourdhui veut epouser une femme divorcee avec des enfants?

C'est l'hypocrisie criante qui fait que tout ce petit debat me fait bien marrer.
I
7 novembre 2018 21:56
C’est pour cela qu’il existent des conditions
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Exact. qui veut épouser des vieilles veuves ?
Car le Prophète l'a fait.

Eux veulent une autre explication à la polygamie : l'homme a besoin de chair fraîche tout le temps, il est tenté car sa libido le contrôle.

L'Islam est venu réduire la polygamie et la contrôler.
S
7 novembre 2018 22:10
Ben c'est ce que je fais en réalité. Sauf que mes conclusions ne concordent tout simplement pas avec les tiennes ... Tu vois, on ne doit pas lire les choses de la même manière. winking smiley
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Toi en faite t’as des opinions sur pleins de questions avant même de connaître l’avis religieux sur ces questions ! Ensuite tu vas chercher dans la religion ce qui va te conforter dans ton opinion ! Je t’en veux pas, c’est ce que fait beaucoup de musulman ! Alors qu’a la base tu veux connaître la position de l’islam sur une question et bah tu fais des recherches puis à partir de la tu te fais ton opinion à partir des textes sacrés de l’islam! C’est ça la bonne compréhension de l’islam et son application.
M
MFL
7 novembre 2018 22:41
Bon moi je vais éviter de rentrer dans le débat parce que sa fait tjr polémique ce sujet...

Juste pour te répondre posteuse, tu parle « d’amour » d’une seule femme mais tu sais les hommes polygames (qui sont réellement pieux et qui ont une réelle intention d’entraide auprès de femmes en difficulté) sont bien au dessus de tout sa...
L’amour comme on le perçoit a travers les films n’est pas quelque chose de sacré pour eux puisqu’ils vivent dans cette dounia pour satisfaire Allah et non une, ou 3 femmes...

En prenant plusieurs femmes, ils pensent à la récompense de chaque acte d’adoration qu’ils effecueront: les nourrir, les vêtir, les protéger etc...

Leur vision n’est pas la même que la tienne ou la mienne...

Ils prennent bcp de reculs (encore une fois, je parle d’hommes bons et réellement sincères ) et qui épousent des femmes veuve avec enfants, ou des vieilles filles qui n’ont plus de famille etc...

C’est une très grosse et très dure responsabilité...

et encore une fois, il existe a notre époque déjà bcp de fille trentenaire et pourtant célibataires qui ne trouvent pas de maris...alors qu’en sera t’il dans 20 ans??

Qu’allah Nous guide et préserve notre communauté de l’an turpitude (amine)
L
7 novembre 2018 22:52
Amine
Citation
Lalla00212 a écrit:
Bon moi je vais éviter de rentrer dans le débat parce que sa fait tjr polémique ce sujet...

Juste pour te répondre posteuse, tu parle « d’amour » d’une seule femme mais tu sais les hommes polygames (qui sont réellement pieux et qui ont une réelle intention d’entraide auprès de femmes en difficulté) sont bien au dessus de tout sa...
L’amour comme on le perçoit a travers les films n’est pas quelque chose de sacré pour eux puisqu’ils vivent dans cette dounia pour satisfaire Allah et non une, ou 3 femmes...

En prenant plusieurs femmes, ils pensent à la récompense de chaque acte d’adoration qu’ils effecueront: les nourrir, les vêtir, les protéger etc...

Leur vision n’est pas la même que la tienne ou la mienne...

Ils prennent bcp de reculs (encore une fois, je parle d’hommes bons et réellement sincères ) et qui épousent des femmes veuve avec enfants, ou des vieilles filles qui n’ont plus de famille etc...

C’est une très grosse et très dure responsabilité...

et encore une fois, il existe a notre époque déjà bcp de fille trentenaire et pourtant célibataires qui ne trouvent pas de maris...alors qu’en sera t’il dans 20 ans??

Qu’allah Nous guide et préserve notre communauté de l’an turpitude (amine)
7 novembre 2018 23:36
Tout ceux qui ont évoqué l’envie d'être polygame dans mon entourage , sont soit des vieux qui petent un câble en rentrant du hajj ou des mecs qui touchent le RSA grinning smiley
a
7 novembre 2018 23:40
Une fois j ai croisé L épouse numéro 3 D un riche rentier.
Elle s en foutait clairement, elle voyait son mari comme un portefeuille ambulant... Zéro amour selon elle comme elle le dit : il m a choisi jeune et belle en contrepartie j ai l argent et la paix : il vient un jour sur trois D où la paix lol ça dépend je suppose des femmes et des maris XD
8 novembre 2018 00:05
J'au une question qui me hante depuis toujours :

à partir de combien d'épouses, et d'amantes, peut-on parler de polygamie ? perplexe


Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
A
8 novembre 2018 08:47
Les femmes divorcées ou veuves seraient donc des mochetés, des cas sociaux ambulants ? Certainement pas. Elles ne mériteraient donc que des polygames pour pouvoir se remarier? C'est par bonté d'âme qu'on se remarie avec une femme divorcée ou pour autre chose ?

Le prophète lui ne courrait pas après les femmes, d'ailleurs si c'était le cas il ne serait pas marié avec une femme de 15 ans son aînée, veuve, avec 4 enfants... Et pourtant il était connu dans sa tribu pour être Mouhamad Al Amin, les qouraychites l'aimaient bcp car il était connu comme quelqu'un de très honnête, ils se précipitaient à lui pour lui confier leurs dépôts. Il était aussi d'une beaute époustouflante, il aurait pu avoir toutes les femmes qu'il voulait, mais pourtant a 25 ans il a choisi Khadija. Il est resté avec elle jusqu'à sa mort et ne s'est remarié qu'à 50 ans, au moment du décès de celle-ci, radhiallaahou 'anha.

Donc, les mariages que le prophète a contracté par la suite comportaient des sagesses, c'était pour faire propager la religion par le biais des femmes, afin d'unir les clans entre eux et par obéissance à Dieu. Jamais parce qu'il voulait profiter du plaisir d'avoir une autre femme à ses côtés... (Même si le Prophète les aimait bcp).

Il faut donc être honnête et arrêter de dire qu'ils le font pour Allah... non, ils le font pour eux-mêmes surtout, pour satisfaire leur ego, parce qu'ils veulent tester autre chose ! Mais pour Allah je n'y crois pas une seule seconde.


Donc le mot sounnah est un contresens ici... C'est permis, oui, mais sounnah non.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais ne généralise pas toutes les personnes qui disent suivre la Sunna en hypocrites

IL y a des hommes qui prennent des femmes divorcés ou âgées et sont sincère dans leur démarche comme j'ai déjà dit plus haut Seul Allah connait les cœur et meme si l'homme prend une femme jamais marié ça fait parti de la Sunna

Ce qui est hypocrite pour moi c'est d’accepter une partie du Coran et en rejeter une autre

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 Al Baqarah verset Verset 85)


Allahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/18 08:52 par Ahwal..
8 novembre 2018 09:14
Pose dont tes question a la Yabi qui ma dit qui devrait prendre que des divorcés....


Citation
Ahwal. a écrit:
Les femmes divorcées ou veuves seraient donc des mochetés, des cas sociaux ambulants ? Certainement pas. Elles ne mériteraient donc que des polygames pour pouvoir se remarier? C'est par bonté d'âme qu'on se remarie avec une femme divorcée ou pour autre chose ?

Le prophète lui ne courrait pas après les femmes, d'ailleurs si c'était le cas il ne serait pas marié avec une femme de 15 ans son aînée, veuve, avec 4 enfants... Et pourtant il était connu dans sa tribu pour être Mouhamad Al Amin, les qouraychites l'aimaient bcp car il était connu comme quelqu'un de très honnête, ils se précipitaient à lui pour lui confier leurs dépôts. Il était aussi d'une beaute époustouflante, il aurait pu avoir toutes les femmes qu'il voulait, mais pourtant a 25 ans il a choisi Khadija. Il est resté avec elle jusqu'à sa mort et ne s'est remarié qu'à 50 ans, au moment du décès de celle-ci, radhiallaahou 'anha.

Donc, les mariages que le prophète a contracté par la suite comportaient des sagesses, c'était pour faire propager la religion par le biais des femmes, afin d'unir les clans entre eux et par obéissance à Dieu. Jamais parce qu'il voulait profiter du plaisir d'avoir une autre femme à ses côtés... (Même si le Prophète les aimait bcp).

Il faut donc être honnête et arrêter de dire qu'ils le font pour Allah... non, ils le font pour eux-mêmes surtout, pour satisfaire leur ego, parce qu'ils veulent tester autre chose ! Mais pour Allah je n'y crois pas une seule seconde.


Donc le mot sounnah est un contresens ici... C'est permis, oui, mais sounnah non.
A
8 novembre 2018 09:39
A partir de 2... tu vois, c'est faisable winking smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
J'au une question qui me hante depuis toujours :

à partir de combien d'épouses, et d'amantes, peut-on parler de polygamie ? perplexe


Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
8 novembre 2018 09:47
J'imagine les ist et mst. Suffit qu'il y en a des 3 qui a une mst ou simple vaginose bactérienne ou mycose sachant qu'il n'y a pas de capote entre les 3 partenairesperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook