Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai quitté le lit conjugale
B
16 juin 2018 19:51
Appelle ta belle soeur et dis lui que la voiture reste en France...basta !!
R
16 juin 2018 20:50
Salam

La posteuse tu devrais planquer ton argent et acheter avec des voitures a tes frères et soeurs...
Ne l'aide pas puisque sa lui feras des économies pour offrir d'autres cadeaux à sa famille.
Je ferais la racine pas un sous. Avec un seul salaire on verra si il lui resteras assez d'argent pour payer d'autres voiture.
En faite il a payé la voiture a son frère.
Qui soit disant vie sa life comme il le sent va en vacances avec sa femme. Et lui il se prive de vacances puisqu'il n'a plus de tune il a payé la voiture à son frère..
Et bien payé tout à tes parents et tes frères et soeurs. Et tu lui dis g prêter comme lui te dis...
a
16 juin 2018 21:46
salam
tu dis que tu as un salaire et vous faite compte commun
et bien pourquoi ne pas faire moitie du salaire chacun viré sur le compte joint pour le loyer facture et le reste
chacun fait ce qu il veut de la moitié de son salaire
sa te permettra de mettre de cote et t acheter une voiture etc
bon courage
16 juin 2018 21:54
Salam

situation difficile, avec la famille c'est compliqué. On peut avoir des valeurs de solidarité, entraide et partage, mais sans non plus se laisser bouffer par des profiteurs. De ce que tu décris, ça se passe au détriment de votre vie de couple. Aider pour le nécessaire, ok, mais là, prêter la voiture pour des vacances alors que du coup vous-mêmes ne partirez pas car vous "devez économiser", c'est un peu le monde à l'envers et ça semble injuste.

A la première occasion (le plus vite possible car plus le temps passe et plus la situation risque de pourrir), essayer d'expliquer le plus calmement possible à ton mari pourquoi tu trouves que c'est injuste. Réfléchis à l'avance à ce que tu vas dire, prépare tes arguments pour éviter au max d'être prise au dépourvu et de t'énerver parce que tu ne trouves pas les mots.

Qu'Allah te facilite.
A
17 juin 2018 02:34
Euh vous allez vous retrouver sans voiture et toi tu penses que au lit conjugual ?! Mdr
17 juin 2018 03:45
Bonjour,
Salam,

L'idéal serait de démontrer à ton mari que son frère abuse de sa position de frère pour profiter de vous, au détriment de votre couple.

Déjà, s'il est endetté, qu'il bosse pour payer ses dettes au lieu d'aller se pavaner au bled avec votre voiture !

N'y aurait-il pas une chose que vous pourriez leur demander de vous prêter et qu'ils seraient susceptibles de vous refuser ?
Par exemple, leur demander les clefs de leur logement pour y héberger un de tes proches qui aimerait venir vous rendre visite, pendant leur absence, mais qui hésiterait car il aimerait avoir son indépendance pour ne pas "vous envahir chez vous"...

Pour vos loisirs ou pour bouger les week-end, comme ton époux s'y était engagé envers toi, tu devrais louer une voiture à ses frais, ça lui fera les pieds.
J
17 juin 2018 08:34
Mon dieu pr ça tu quittes le lit conjugal quel misère

Moi à sa place je reprend la voiture la vend et avec une partie de l'argent je pars tt seul en vacance et jte montre c'est quoi fuir le lit conjugal

Une petite cure de rappel ça te ferait un peu de bien

Les anges ton maudit cette nuit et tt ça svp pr une voiture

Franchement réfléchis avec la tête quallah ta donne

On quitte pas comme ça le lit conjugal sauf si violence par ex

Pour un tas de feraille serieux vive nos mères génération ketchup mayonnaise .

Sinon ton mari devrait privilégie sa vie de couple .
H
17 juin 2018 11:27
Salam

Je n'ai qu'une chose à dire: est-ce que c'est une blague?
C'est quoi ces gens? C'est votre voiture, c'est eux qui en profitnt et en plus de ça ils osent être agacés quand vous leur demandez???

Posteuse serieux tu te retrouves sans voiture car c'est ton beau-frère et sa femme qui en profitent? On croit rêver. Non mais récupère cette p***** de voiture et stop. Ils vont te bouffer. Ils te bouffent déjà. C'est devenu normal.

Le petit truc qui m'a offusqué: ils vous charrient car vous vous retrouvez sans voiture? Tu es vraiment passé au level de carpet pour eux. C'est officiel.

Je te jure tu es patiente. Moi j'aurais remis tout le monde à sa place. Ton mari doit s'occuper de toi, pas de son frère. Il peut le faire uniquement après s'être occupé de toi.
17 juin 2018 11:35
Tu devrais relire le poste avant de l'agresser.

Les femmes ne sont pas maudites par les anges car elles quittent leur lit conjugale mais refusent une relation sexuelle à son mari.
Si tu relis le poste, la femme à voulu justement faire la paix sur l'oreiller mais ce dernier a refuser. Elle a dormi sur le canapé.
Où est ce stipulé qu'une femme est obligé de dormir dans le lit conjugale ?perplexe
Citation
Julaybib a écrit:
Mon dieu pr ça tu quittes le lit conjugal quel misère

Moi à sa place je reprend la voiture la vend et avec une partie de l'argent je pars tt seul en vacance et jte montre c'est quoi fuir le lit conjugal

Une petite cure de rappel ça te ferait un peu de bien

Les anges ton maudit cette nuit et tt ça svp pr une voiture

Franchement réfléchis avec la tête quallah ta donne

On quitte pas comme ça le lit conjugal sauf si violence par ex

Pour un tas de feraille serieux vive nos mères génération ketchup mayonnaise .

Sinon ton mari devrait privilégie sa vie de couple .
J
17 juin 2018 12:22
J'ai relu pk quitte le lit conjugal pr une simple dispute c'est un peu trop facile .
Citation
Ndia a écrit:
Tu devrais relire le poste avant de l'agresser.

Les femmes ne sont pas maudites par les anges car elles quittent leur lit conjugale mais refusent une relation sexuelle à son mari.
Si tu relis le poste, la femme à voulu justement faire la paix sur l'oreiller mais ce dernier a refuser. Elle a dormi sur le canapé.
Où est ce stipulé qu'une femme est obligé de dormir dans le lit conjugale ?perplexe
17 juin 2018 12:26
Parce qu'elle a mal pris qu'il l'a rejette.
Ah donc une femme refuse une relation sexuelle, les anges l'a maudisse mais lui qui refuse un câlin à sa femme, on s'offusque car elle quitte le lit conjugaleperplexe

C'était sans doute pour le faire réfléchir et lui montrer de manière physique qu'elle n'est pas contente.
Citation
Julaybib a écrit:
J'ai relu pk quitte le lit conjugal pr une simple dispute c'est un peu trop facile .
17 juin 2018 12:56
frère c'est quoi ton probléme ??? za3ma elle va se la fermé advitam eternam devant
ce chmata ? il achère une voiture et c'est son frére qui l'utilise et pire va au bled avec oklm ?
c'est quoi elle ? une femme de ménage dans cette maison ? et lui il merite quoi ce bghel en lui refusant le lit aussi hein ? tu voir le probléme que dans le sens qui te vas ?

change de pseudo frére, il te vas pas du tous.
Citation
Julaybib a écrit:
J'ai relu pk quitte le lit conjugal pr une simple dispute c'est un peu trop facile .
J
17 juin 2018 13:10
Elfassi

Pk tinsulte son mari de chmata te serieux la il l'a pas frappe viole ni rentre avec de l'alcool pr que tu linsultes .
Aie un peu de respect pr une femme marie envers son mari il reste son mari au cas où

Sur le reste tu as raison

Moi jtinvite pas à changer de pseudo mais de quitter ce site c'est mieux ta façon de parler laisse à désirer frère .

Elle a besoin plus de tes conseils que tu insultes son mari .Are you crazy dont tu ne connais nullement .
Et si tu veux qu'on aille plus loin de l'islam faut connaître l'avis des 2 interesses même si à en l'occurrence elle subit la naïveté de son mari .et son mauvais comportement .



Citation
alfassi311 a écrit:
frère c'est quoi ton probléme ??? za3ma elle va se la fermé advitam eternam devant
ce chmata ? il achère une voiture et c'est son frére qui l'utilise et pire va au bled avec oklm ?
c'est quoi elle ? une femme de ménage dans cette maison ? et lui il merite quoi ce bghel en lui refusant le lit aussi hein ? tu voir le probléme que dans le sens qui te vas ?

change de pseudo frére, il te vas pas du tous.
N
17 juin 2018 16:41
Salam
C'est un fantasme de beaucoup d athées. Femme musulmane = femme soumise.
Citation
Alcore a écrit:
En quoi ça a voir avec la soumission,c est un problème de communication et de mauvaises influences .
Il fait passer le bien être de son couple en second plan ce qui est anormal.

Alors ramène pas la soumission de la femme à toutes les sauces
S
17 juin 2018 17:36
courage ca doit etre dur, la discussion avant tout peut essayer de calmer. Sinon essaie d'économiser petit à petit pour t'acheter la tienne et la mettre à ton nom
B
17 juin 2018 20:37
salam à tous
tout d'abord merci pour vos conseils !
Le problème est en parti réglée mon mari s'est excusé et il essaye de se racheter. Il comprend qu'il aurait du me prévenir et écouter mon avis. Il m'a assuré que son frère n'ira pas au bled et que même s'il y va il devra nous ramener une autre voiture en échange de la nôtre. Qu'il ne me laisserai jamais sans véhicule.
De plus il me laisse le choix de refuser de prêter notre voiture à son frère ou non. C'est un grand pas en avant dans notre relation sachant que mon mari a longtemps été célibataire et que vu qu'i vivait seul n'avait pas l'habitude de justifier ses actes ( nous vivons tous les deux notre premier relation).
Voila merci à tous et à toutes
17 juin 2018 23:01
Tu vas donc rejoindre le lit conjugal et les anges seront heureux !
Citation
Baddream a écrit:
salam à tous
tout d'abord merci pour vos conseils !
Le problème est en parti réglée mon mari s'est excusé et il essaye de se racheter. Il comprend qu'il aurait du me prévenir et écouter mon avis. Il m'a assuré que son frère n'ira pas au bled et que même s'il y va il devra nous ramener une autre voiture en échange de la nôtre. Qu'il ne me laisserai jamais sans véhicule.
De plus il me laisse le choix de refuser de prêter notre voiture à son frère ou non. C'est un grand pas en avant dans notre relation sachant que mon mari a longtemps été célibataire et que vu qu'i vivait seul n'avait pas l'habitude de justifier ses actes ( nous vivons tous les deux notre premier relation).
Voila merci à tous et à toutes
A
18 juin 2018 09:14
Fantasme, non, c'est factuel au travers du témoignage de la posteuse. Elle se soumet à son mari. Heu
Citation
Nedjma13 a écrit:
Salam
C'est un fantasme de beaucoup d athées. Femme musulmane = femme soumise.
A
18 juin 2018 09:15
Tout est bien qui finit bien, tant mieux!thumbs up
Citation
Baddream a écrit:
salam à tous
tout d'abord merci pour vos conseils !
Le problème est en parti réglée mon mari s'est excusé et il essaye de se racheter. Il comprend qu'il aurait du me prévenir et écouter mon avis. Il m'a assuré que son frère n'ira pas au bled et que même s'il y va il devra nous ramener une autre voiture en échange de la nôtre. Qu'il ne me laisserai jamais sans véhicule.
De plus il me laisse le choix de refuser de prêter notre voiture à son frère ou non. C'est un grand pas en avant dans notre relation sachant que mon mari a longtemps été célibataire et que vu qu'i vivait seul n'avait pas l'habitude de justifier ses actes ( nous vivons tous les deux notre premier relation).
Voila merci à tous et à toutes
18 juin 2018 09:58
"J'ai quitté le lit conjugal"...


Je ne me rappelle pas qu'il y avait une obligation religieuse de partager la même couche moody smiley

Posteuse, tant mieux si ce différend est réglé... comme quoi quitter le lit conjugal avait du bon au final.
Ex Rêve d'un Songe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook