Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai quitté ma famille
3 janvier 2024 15:28
Selam a tous. Je suis venue habiter sur paris car j'en avais mare de mon environnement (vivre à la campagne, peu de travail, pas de muslim) bref au début je pensais que c'était le meilleur choix à faire..

mais désormais ma famille me manque plus que tout. J'ai du mal à me dire ils sont là bas et moi je suis venue juste parce que j'en pouvais plus mentalement de l'environnement, je pleure tous les jours en me disant ils doivent être mal sans moi, surtout que je suis pas mariée encore donc..je sais plus quoi faire hier je me suis dit prends la route retourne et d'un coup il a commencé à pleuvoir comme jamais impossible de conduire je me suis dit c'est un signe je demande à Allah mais je sais pas si le temps m'aidera ou je dois partir avant de regretter...
3 janvier 2024 15:32
oui tu leur manque , oui retourne auprès d'eux et si tu t'ennuie parle leur de ta volonté de te marier , que des proches te présente quelqu'un

Va donc voir ta famille tu n'auras qu'eux dans la vie.

Après ce n'est que ce que MOI j'aurais fait, c'est peut-être pas la bonne idée surtout si tu as un travail qui en vaut la chandelle sur Paris.
a
3 janvier 2024 16:11
Salam,

Aller habiter ds une aussi grande ville, seule, c'est dur , rentres chez toi et trouves-toi qqun, les parisien sont spéciaux.
U
3 janvier 2024 16:40
Mdr p'tain les conseils à la con plus haut.

Écoute la posteuse, oui c'est dur de quitter ses proches quand on tient à eux, mais si tu te sentais mal par rapport à l'environnement, tu as bien fait de partir dans le sens où ça te fera une expérience. Tu verras où cela te mène, donne toi du temps pour t'adapter et prendre tes aises. Il est normal que ta famille te manque, mais ce serait dommage d'écourter aussi rapidement tes projets.

Vois ce que ça donne et dans quelques mois tu feras un point, mais lâche pas tout aussi directement.
3 janvier 2024 17:32
Tu serais prêt à laisser ta fille partir à l'aventure sans personne sans repères sans attache à Paris ?

Désolé de n'être qu'un con, mais je pourrais pas , trop regardé Taken

Citation
Untype a écrit:
Mdr p'tain les conseils à la con plus haut.

Écoute la posteuse, oui c'est dur de quitter ses proches quand on tient à eux, mais si tu te sentais mal par rapport à l'environnement, tu as bien fait de partir dans le sens où ça te fera une expérience. Tu verras où cela te mène, donne toi du temps pour t'adapter et prendre tes aises. Il est normal que ta famille te manque, mais ce serait dommage d'écourter aussi rapidement tes projets.

Vois ce que ça donne et dans quelques mois tu feras un point, mais lâche pas tout aussi directement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/24 17:32 par RenAmamiya.
U
3 janvier 2024 17:40
C'est sûr que si j'étais père je serais inquiet forcément, mais il fait aussi que l'oiseau fasse son nid. Puis comme j'ai dit, la porte de la maison est toujours ouverte au cas où.

ptdr je pense pas que les scénarios à la Taken se produisent souvent dans la réalité.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Tu serais prêt à laisser ta fille partir à l'aventure sans personne sans repères sans attache à Paris ?

Désolé de n'être qu'un con, mais je pourrais pas , trop regardé Taken
3 janvier 2024 17:45
oui c'est sûr 😅 mais je serais vraiment pas serain
et puis elle a l'air d'aller plutôt mal, c'est des coups à se retrouver mariée à un mec qui voudra les papiers et vivre la misère , scénario un peu plus crédible et ça reste flippant
Citation
Untype a écrit:
C'est sûr que si j'étais père je serais inquiet forcément, mais il fait aussi que l'oiseau fasse son nid. Puis comme j'ai dit, la porte de la maison est toujours ouverte au cas où.

ptdr je pense pas que les scénarios à la Taken se produisent souvent dans la réalité.
C
3 janvier 2024 18:20
je pleure tous les jours en me disant ils doivent être mal sans moi

Allez sèche tes larmes, tu es encore en vie ce n'est pas comme s'ils n'allaient plus jamais te revoir. Appelle les le plus souvent possible et rends leur visite.

Si tu es mal là où tu es, mets en marche les moteurs pour faire machine arrière. Ce n'est pas la peine de te forcer à rester où tu es si c'est pour finir en dépression.

Commence les démarches, ça t'occupera déjà bien l'esprit en attendant de retrouver ta petite famille.

Courage smiling smiley
U
3 janvier 2024 19:13
Oui c'est normal, je sais ce que c'est que de quitter ses proches pour aller vivre ailleurs. Moi c'était pareil sauf que je partais au Canada mdr donc voilà je suis passé par là aussi, c'est pour ça que je lui donne ces conseils.
Citation
RenAmamiya a écrit:
oui c'est sûr 😅 mais je serais vraiment pas serain
et puis elle a l'air d'aller plutôt mal, c'est des coups à se retrouver mariée à un mec qui voudra les papiers et vivre la misère , scénario un peu plus crédible et ça reste flippant
4 janvier 2024 00:33
MERCI !
Citation
Untype a écrit:
Mdr p'tain les conseils à la con plus haut.

Écoute la posteuse, oui c'est dur de quitter ses proches quand on tient à eux, mais si tu te sentais mal par rapport à l'environnement, tu as bien fait de partir dans le sens où ça te fera une expérience. Tu verras où cela te mène, donne toi du temps pour t'adapter et prendre tes aises. Il est normal que ta famille te manque, mais ce serait dommage d'écourter aussi rapidement tes projets.

Vois ce que ça donne et dans quelques mois tu feras un point, mais lâche pas tout aussi directement.
4 janvier 2024 02:05
Selam a tous !

Oui d'une part certains ont raison il peut tout arriver dans une ville comme paris mais elhamdulillah je suis pas seule !

Et ceux qui disent directement de repartir je pense pas c'est le truc à faire je privilégie les conseils de ceux qui me disent déjà d'essayer de rester ici et si ça va pas de repartir.

Mon plus gros conseil est que si l'on s'oublie pour faire plaisir aux autres c'est les autres à un moment qui vont nous oublier
F
4 janvier 2024 07:10
Tu déprimés comme si un retour en arrière n'était pas possible . Rien ne t'empêche de retourner chez ta famille , pourquoi être si dramatique pour si peu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook