Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai rater mon code pour la deuxièmme fois
n
7 février 2015 18:00
Salem wa3laykoum tous le monde,

Alors voilà cst la premiere fois que je poste un message dans un forum,
j'aimerai parler d'un point qui me donne plus envie d'avancer du tous au niveau auto-ecole,
jai rater mon code il y as mtn 2 semaine pour la premiere fois a vrai dire je n'étais pas tres sur de moi quand je l'ai passer j'avais de gros doute d'avoir échouer 6 fautes bref je l'ai repasser cet semaine je peux vous promettre que j'étais sur de l'avoir il me paresser telement facil que pour moi c'était acqui et puis jai refais 6 fautes enfin j'ai du mal à y croir et j'ai vraiment plus envi de continué.
mais j'ai déjà tous payer et cst plus le moment de lacher l'affaires je dois reattendre quelque temp j'aimerai avoir des avis.

Merci
7 février 2015 22:04
Salut,

Ma tante l'a obtenu au bout de 7 fois. La vie et la réussite ne sont pas toujours des lignes droite.

Réessaye une 3ème fois...tu échoues encore (et je l'espère pas), ben ess3ayé une quatrième fois! Essayé jusqu'à ce que tu l'obtiens! Tu t'en moques du nombre de fois que tu rates, le plus essentiel c'est de l'avoir!
n
7 février 2015 22:57
pr ma part j'en avais marre de revoir tjs les mm cd à l'auto-école, j'avais raté le code 2 fois idem.
je me suis trouvé un cd du code de la route pour chez moi. j'ai passé tout mon tps libre à voir et revoir tt ça, en plus du livre donné par l'auto école. je l'ai eu tranquilou sans stress.

comme l'a dit Elija, ne te mets pas la pression sur le nombre de tentatives. tu t'en fiches.
révises à fond chez toi. ça rentre très vite à force. smiling smiley
T
8 février 2015 01:07
J'ai eu mon code au bout de la 4 eme fois une vrai galère pour moi , mais j'ai perseverer et fais de ma patience une arme et je l'ai eu enfin !!!!! Tient bon 2 fois c'est rien du tout ne t'inquiète pas juste ne lâche pas le morceau et sa ira pour toi
Maintenant j'ai rater mon permis une fois , et la je galere vraiment pour le permis mdr sad smiley
n
8 février 2015 10:03
Je vous remercie pour votre soutien,
je pense avoir trop donner d'importance à sa alors quil y a pire dans la vie et surtout plus important, cst simplement que je perd du temp sachant qu'a l'auto ecole je fais souvent 0 fautes enfiin que dire a part que je dois attendre 1 mois pour le repasser et puis on vera bien ce que sa donnera je vous tiendrai au courant et j'èspere que la 3 ème sera la bonne in sha allah.
L
9 février 2015 01:04
Je l'ai eu au bout de la troisième fois tout comme l'examen de conduite.
Sois détendue et ne penses pas à des pièges hypothétiques sur des questions qui ont l'air facile. Il n'y en a pas la plupart du temps.
Allah i sahalek, wa salam.
m
9 février 2015 02:37
Citation
Le coon a écrit:
Je l'ai eu au bout de la troisième fois tout comme l'examen de conduite.
.
ça m'etendrais que tu puisses l'avoir du premier coup ! et surement pareil dans tous les domaines
9 février 2015 09:14
salam,
Il n'y a pas de secret, il faut travailler à fond.

Moi je l'ai eu dès la 1ere fois.
C'était le ramadan (en été) j'allais à l'auto école à 9h du matin et je restais jusqu'à 14-15h.
environ 15 jours après mon inscription à l'auto école je passais déjà mon code blanc, et par la suite l'examen.
Il y a des gens pour qui :aller sans prendre de petit café c'est pas possible.
Pour d'autre rester autant d'heure, c'est pas possible.
...
Et c'est là que réside la différence.
la notion du "travail à fond" change d'une personne à une autre.
Il faut vraiment travailler à fond, chez toi, ou à l'auto peu importe.

Tu ne dois pas être en sur-confiance, ça joue en ta défaveur, toujours penser que c'est pas encore acquis, ça te permet de rester sur tes gardes et toujours travailler plus.

Et surtout n'oublie pas de faire des douaas, très très important , et plusieurs fois.
Bon courage.
s
9 février 2015 12:13
salam

J'espére bien que la prochaine fois tu aura ton permis de conduite

Si tu habites a salé Je te conseil de partir chez une auto école très intéressante à bettana.

Ecole de Conduite Marocaine Elalami Hamzaoui ( ECM EL ALAMI HAMZAOUI)
9 février 2015 12:22
Si je peut te rassurer, j'ai eu mon code au bout de la 4ème fois, et puis pour des erreurs de 6 fautes 2 fois, et 7 fautes 1 fois, donc bon....allez ne lache rien
9 février 2015 13:59
Salam,
moi, l'auto-école j'en garde pas un bon souvenir. en fait, vaut mieux s'acheter un bouquin du code de la route et l'apprendre tout seul chez soi.
je l'ai eu du 1er coup, on m'avait proposé la place la veille alors que je faisais encore pas mal de fautes sur les DVD. Vu que le premier passage était offert, j'y suis allée avec 0 pression LOL
Mais g lu et relu le bouquin juste avant quand même. Franchement, j'ai plus appris en une nuit, qu'en une année d'inscription au code.
en fait, y'a pas de questions pièges, faut juste choisir la ou les solutions qui te semblent logique, et pour 2-3 questions, je crois que j'avais validé au pif.
Bref, après la conduite, c'était une autre histoire grinning smiley quelle catastrophe!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/15 14:00 par chokolacho.
L
10 février 2015 02:46
Citation
sograte a écrit:
ça m'etendrais que tu puisses l'avoir du premier coup ! et surement pareil dans tous les domaines

En effet je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour t'enterrer.
Les porcs ont la peau dure mais je m'aiguise.
m
10 février 2015 14:17
Citation
Le coon a écrit:
En effet je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour t'enterrer.
Les porcs ont la peau dure mais je m'aiguise.
Un volant, un levier de boite a vitesse, quelques plaques colorées pour enfants etvy on se permet d'échouer a 3 reprisers ...... comment alors faire pour appre,ndre a piloter un avion, un bateau , un heli co etc...... j'aurais voulu t'aider et d'aiguiser plutot ton cerveau afin que tu ne peines plus a passer des examens mais dommage, tu as la tete aussio hetrmétique c'est pouir cela que meme la compréhension n' y rentre pas
Qur faut il faire pour faire de toi quelqu'un qui assimile vite et comprend?
crois moi, "tu es resté dans mon coeur" a prendre dans le sens de darija
L
10 février 2015 18:28
Citation
sograte a écrit:
Un volant, un levier de boite a vitesse, quelques plaques colorées pour enfants etvy on se permet d'échouer a 3 reprisers ...... comment alors faire pour appre,ndre a piloter un avion, un bateau , un heli co etc...... j'aurais voulu t'aider et d'aiguiser plutot ton cerveau afin que tu ne peines plus a passer des examens mais dommage, tu as la tete aussio hetrmétique c'est pouir cela que meme la compréhension n' y rentre pas
Qur faut il faire pour faire de toi quelqu'un qui assimile vite et comprend?
crois moi, "tu es resté dans mon coeur" a prendre dans le sens de darija

Mouahahhahah! Encore une fois il m'a fallu un décodeur Tnt pour comprendre ces fadaises.
Quand on veut se faire plus gaulois que les gaulois, on fait un minimum d'efforts bozo.
J'ai mon permis navigation petite frappe, je te laisse les hélicos, les avions....et les porte-avions aussi ptdr
Mon cerveau est en excellente santé, nourri à l'omega3, vitamines B2 et B12; il dispose également d'une grosse faculté d'analyse même si pour ceux de ton espèce qui ont la haine d'eux même et de leurs semblables, il n' y a aucun besoin de QI surdéveloppé pour les humilier.
"Tu es resté dans mon colon." A prendre au sens digestif.
m
10 février 2015 18:53
Citation
Le coon a écrit:
Mouahahhahah!
J'ai mon permis navigation petite frappe, je te laisse les hélicos, les avions....et les porte-avions aussi ptdr
"Tu es resté dans mon colon." A prendre au sens digestif.
mauvaise posture pour moi, dans ton colon !!! insupportable, deja ce qui sort de ta bouche renseigne sur ce qui est derrière ......
Je doute sur ce que tu avances, tu as echoué a 3 reprises dans le permis de bagnole, comment as tu fais pour celui de la navigation ? je ne te crois pas un instant!
sinon dis moi:
_si le notrd magnetique est 290 ° quel est le nord virtuel et réel

_comment doivent manoeuvrer une chaloupe et un dragueur de port s'ils font route opposées

_Lorsqu'on fait 10° a tribord sur la barre que se passe t il au niveau de la proue du bateau?.

et ^pour l'helico ?
si l'hélice s'arrete de tourner a 11000 pieds comment doit faire le pilote pour sauver son helico sachant que c'est un puma
m
17 novembre 2015 18:56
Bonjour,

Je vais t'encourager car j'ai obtenue mon code au bout de 4 ème fois ! J'ai été déçue, je n’ai pleuré, mais j'ai persévéré et ce qui compte dans tous nos projets c 'est le résultat final et mais le temps qu'on mets pour avoir les choses ne te décourage pas tu l'auras comme tout le monde.
e
25 juillet 2020 14:03
Salut

Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin a Obtenir son permis de conduire, son passeport, sa pièce d'identité, son certificat de nationalité avec possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.

Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse pierreabain1@hotmail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook