Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du mal à me séparer de ma petite-soeur
K
17 août 2021 03:46
Salam,

Fin de semaine et début semaine prochaine, je suis en région parisienne pour reprendre mes études bien qu'y a des complications niveau administratif et dont je me retrouve dans une filière dont il s'avère que je n'ai pas le niveau lol

Je viens du sud-ouest, et je me suis très vite attaché à ma petite-soeur qui est enterrée dans ce fameux cimetière. J'y passais tous les jours, elle est morte bébé, donc je pense qu'elle est auprès du Prophète Ibrahim dans le paradis avec tous les autres enfants & bébés...

Simplement, ça me tue de me séparer de sa tombe et de ce cimetière auquel je venais arroser tout le carré et faire des douaa pour eux. C'est limite si je vais pas rester au chômage, car j'ai trop du mal à la laisser toute seule. Sa tombe est toute petite et le fait de la voir seule, ça me rend super triste

Je passais des journées entières à discuter tout seul avec elle sur mon avenir, sur plein de choses, et ces derniers temps je commençais à me remémorer toute ma jeunesse à voix haute pour qu'elle puisse m'entendre.

Motivez-moi s'il vous plaît, car ça devient super pesant. Je n'en dors pas du tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/21 04:10 par Kyokaaizen.
s
17 août 2021 05:16
Walaykoum salam,

Ma soeur, ne sois pas triste inchallah, ce n’est qu’une tombe, le corps est devenu poussière, mais son âme elle est bien vivante… elle ne t’entend pas mais toutes les dou3as que tu fais, les sadaqat que tu fais pour elle, lui parviennent…

Elle est auprès d’Ibrahim alayhi salam pas dans ce bas monde… quel honneur, quelle victoire sobhannallah..

Je sais que tu es triste et c’est humain, mais détache toi de ce cimetière et fais plein de dou3as et de sadaqat jariya même pour les membres de ta famille décédés…

Qu’Allah azawajel te préserver et te facilite…
K
17 août 2021 05:46
Aleykoum salam,

Merci beaucoup ma soeur, ça me fait chaud au coeur... Je me suis trop attaché à cette tombe, car je vidais mon coeur et je parlais beaucoup. J'y passais des journées entières...
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Ma soeur, ne sois pas triste inchallah, ce n’est qu’une tombe, le corps est devenu poussière, mais son âme elle est bien vivante… elle ne t’entend pas mais toutes les dou3as que tu fais, les sadaqat que tu fais pour elle, lui parviennent…

Elle est auprès d’Ibrahim alayhi salam pas dans ce bas monde… quel honneur, quelle victoire sobhannallah..

Je sais que tu es triste et c’est humain, mais détache toi de ce cimetière et fais plein de dou3as et de sadaqat jariya même pour les membres de ta famille décédés…

Qu’Allah azawajel te préserver et te facilite…
'
17 août 2021 07:29
Selem

C'est plus toi qui a besoin de t'accrocher à un souvenir que tu t'es forgé de toute pièce, plutôt qu'elle qui a besoin de toi car elle va "rester toute seule".

Je sais que je vais paraître méchante, mais moi je ne trouve pas ça"normal". C'est une sorte de deuil pathologique.

Il va vraiment falloir aller de l'avant mon garçon. Un cimetière n'est pas un lieu où on se projette. C'est un lieu qui ns rappelle qu'on crevera tous. Sans exception.

Mais avant d'y passer on a tous du temps dans le sablier. Alors profite de ce précieux temps pr avancer ds la vie.

Les morts n'ont pas vrmt besoin de nous. C'est nous qui nous y accrochons comme des moules à leur rocher.

Bon courage !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
17 août 2021 08:09
Salam

Le lien que tu ressens avec elle sera toujours présent, où que tu sois. Tu peux emmener avec toi un objet qui te fera penser à elle, pour faire la transition, parce qu'il faudra bien que tu te détacher.

Rappelles toi qu'elle est bien là où elle est.

Courage, il est temps d'avancer maintenant yawning smiley
N
17 août 2021 08:30
aleykoum salam,

c'est très touchant

c'est normal tu sais , tu as créé un rituel et la séparation c'est difficile

c'est pourquoi on doit se préparer pour se séparer en douceur

Pour éviter que ce soit trop brutal tu peux réduire cette semaine
Oublie pas que tu reviendras donc n'agit pas comme si cetait la derniere fois que tu viendras

Essaie de reflechir à des rituels que tu peux faire de ton appart universitaire, un soir sur deux, puis chque weeke end, jusqu'à le faire uniquement quand tu ressens le besoins

Il se peut que tu ressentes de la culpabilité, mais sache que l'ame de ta petite soeur ALLAH y rahma n'est pas dans ce cimetiere, donc tu peux parler d'elle quand et ou tu veux

Allez courage
K
17 août 2021 09:31
Salam

Tu sais ta sœur est au Paradis, elle est heureuse là où elle est.
Elle est aussi dans ton cœur et ça ne changera jamais. Même au bout du monde tu peux parler avec elle si tu en ressens le besoin.
Ton post m'a fait pleurer, je te trouve très touchant.

Citation
Kyokaaizen a écrit:
Salam,

Fin de semaine et début semaine prochaine, je suis en région parisienne pour reprendre mes études bien qu'y a des complications niveau administratif et dont je me retrouve dans une filière dont il s'avère que je n'ai pas le niveau lol

Je viens du sud-ouest, et je me suis très vite attaché à ma petite-soeur qui est enterrée dans ce fameux cimetière. J'y passais tous les jours, elle est morte bébé, donc je pense qu'elle est auprès du Prophète Ibrahim dans le paradis avec tous les autres enfants & bébés...

Simplement, ça me tue de me séparer de sa tombe et de ce cimetière auquel je venais arroser tout le carré et faire des douaa pour eux. C'est limite si je vais pas rester au chômage, car j'ai trop du mal à la laisser toute seule. Sa tombe est toute petite et le fait de la voir seule, ça me rend super triste

Je passais des journées entières à discuter tout seul avec elle sur mon avenir, sur plein de choses, et ces derniers temps je commençais à me remémorer toute ma jeunesse à voix haute pour qu'elle puisse m'entendre.

Motivez-moi s'il vous plaît, car ça devient super pesant. Je n'en dors pas du tout
K
17 août 2021 21:59
Amin, ça me rassure beaucoup. Mais sa petite tombe me fera toujours de la peine, j'ai pas envie qu'elle soit délaissée
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu sais ta sœur est au Paradis, elle est heureuse là où elle est.
Elle est aussi dans ton cœur et ça ne changera jamais. Même au bout du monde tu peux parler avec elle si tu en ressens le besoin.
Ton post m'a fait pleurer, je te trouve très touchant.
K
17 août 2021 22:00
J'espère qu'elle m'entendra de là où elle est, elle est auprès du prophète Ibrahim. Est-ce qu'ils sont auprès d'Allah ?
Citation
Nouurdz a écrit:
aleykoum salam,

c'est très touchant

c'est normal tu sais , tu as créé un rituel et la séparation c'est difficile

c'est pourquoi on doit se préparer pour se séparer en douceur

Pour éviter que ce soit trop brutal tu peux réduire cette semaine
Oublie pas que tu reviendras donc n'agit pas comme si cetait la derniere fois que tu viendras

Essaie de reflechir à des rituels que tu peux faire de ton appart universitaire, un soir sur deux, puis chque weeke end, jusqu'à le faire uniquement quand tu ressens le besoins

Il se peut que tu ressentes de la culpabilité, mais sache que l'ame de ta petite soeur ALLAH y rahma n'est pas dans ce cimetiere, donc tu peux parler d'elle quand et ou tu veux

Allez courage
K
18 août 2021 00:45
up

c'est vraiment dur
K
18 août 2021 22:54
48h après, cette tristesse ne veut pas partir
K
19 août 2021 23:20
Salam, comment ça les morts nous entendent pas ?
Citation
sakina57 a écrit:
Walaykoum salam,

Ma soeur, ne sois pas triste inchallah, ce n’est qu’une tombe, le corps est devenu poussière, mais son âme elle est bien vivante… elle ne t’entend pas mais toutes les dou3as que tu fais, les sadaqat que tu fais pour elle, lui parviennent…

Elle est auprès d’Ibrahim alayhi salam pas dans ce bas monde… quel honneur, quelle victoire sobhannallah..

Je sais que tu es triste et c’est humain, mais détache toi de ce cimetière et fais plein de dou3as et de sadaqat jariya même pour les membres de ta famille décédés…

Qu’Allah azawajel te préserver et te facilite…
K
23 août 2021 12:06
Up..

Je pars demain
K
23 août 2021 12:08
Est ce que tu as un objet que tu peux emmener avec toi? Que tu pourras serrer contre toi?
Citation
Kyokaaizen a écrit:
Up..

Je pars demain
K
23 août 2021 12:12
Je vais prendre un verre pour mettre un peu de terre

Mais, là où j'irais et que je mentionne son nom, elle m'entendra ou non ? Je serais capable de me taper des monologues tout seul
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Est ce que tu as un objet que tu peux emmener avec toi? Que tu pourras serrer contre toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook