Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai une très mauvaise conception de l'islam
a
29 avril 2019 22:31
Salam
Au fait j'ai comme le titre l'indique une très mauvaise conception de l'islam miskine je suis musulman mais je comprends tout de travers.
Le truc imaginons que j'ai un futur projet professionnel des que je pense à la mort la motivation de ce projet est réduit genre "ouais je vais devenir chercheur !" et un peu plus tard quand je repense à la mort ce projet n'a plus de goût pour moi. Pourtant il y'a eu plein de mathématiciens physiciens arabe qui sont musulmans et en plus d'avoir écrit des revues scientifiques il ont aussi écrit des livres philosophique et religieux à propos de l'islam.
Qu'est ce qu'ils (ces chercheurs philosophe musulmans) on vu de l'islam ce que je n'arrive pas à voir?
Au début quand Allah il m'a guider j'étais pas comme ça mais je me suis posé des question auquel j'ai pas vraiment cherché de réponse...
T
29 avril 2019 22:34
Écoute mon beur salé la tu es en train de te faire chatouiller par cheitan
29 avril 2019 22:43
Tu as besoin de motivation peut être
a
29 avril 2019 22:50
Comment on se défait de ça j'ai déjà eut des waswas durant la prière ça à duré longtemps et depuis je fais pas la prière correctement mais je la fais mais pas toute les priere.
Est ce que je dois combattre ce waswas de la même manière que je l'ai fait pour la prière c'est à dire de ne plus faire attention et de continuer ma vie mais le truc pour la prière c'était psychologique et pratique genre j'ai juste à ne pas couper la prière et ne plus me prendre la tête en vrai je suis pas totalement gueri de ces pensée parasite je ne repond plus avec des actes mais genre c'est toujours présent. Je pense que c'est pareil pour tout le monde on a tous des pensées parasite.
a
29 avril 2019 22:51
Non la motive elle est la je vais le faire et tous puis ta ces pensées qui parasite
S
29 avril 2019 23:40
publication:

C'est le waswas. Je connais quelque chose qui marche bien car je lai vu sur un proche. La lecture de la sourate en baqara en entier . C'est une très bonne protection. Et si Allah le veut tu te sentira mieux. Essaie de la lire souvent tu verras une nette amélioration InchAllah.
a
29 avril 2019 23:52
Mdr c'est triste à dire mais sa fait longtemps que j'ai me pas touché le coran rarement je le prends pour lire des verset en français je connais que la fatiha et les petites sourate (3-4 sourate) que ma mère m'a apprise quand j'étais petit.
S
30 avril 2019 00:07
Il est jamais trop tard pour reprendre.

Tu sais il y a beaucoup de conférences données par des imams francophone sur YouTube, qui traitent sur pas mal de sujets . Si ça peut répondre à tes questions.

Tu as ce sentiment car tu n'as pas assez de connaissances sur ta religion. Tu n'as pas cette connexion avec l'islam. Pour l'avoir il faut que tu ailles vers elle. Que tu la redécouvre en quelques sortes.

Essaie de commencer par regarder des vidéos sur YouTube. Tu as des bons imams jeunes tels que rachid eljay, nacer abou anas . Ils traitent plusieurs sujets.
o
30 avril 2019 02:17
tu vois c est le role des parents doivent apprendre a leur enfant le coran et l arabe
en bas age l enfant apprendra facilement ..
ok donc toi essaye d apprendre l arabe et lire le coran en arabe pour que tu comprenne
le sens des mots ...
on doit lire le coran qu en arabe pas en francais
et tu peux faire douas en francais
courage ne sois pas pessimiste ...ne pense pas aux philosophes mais voir les sites islamiques
tu apprendra bco sur la religion...fais tes 5 prieres obligatoires ...etc

Citation
abcdefg...n a écrit:
Mdr c'est triste à dire mais sa fait longtemps que j'ai me pas touché le coran rarement je le prends pour lire des verset en français je connais que la fatiha et les petites sourate (3-4 sourate) que ma mère m'a apprise quand j'étais petit.
a
30 avril 2019 10:40
Non mes parent mon appris à lire le coran en arabe(mais je comprends pas le sens) ils m'ont appris environ les 10 sourate et la fatiha (mais bon moi pendant la prière je lis ma fatiha et les petites sourate) à partir de la fin et ils m'ont aussi inscrit à des cours d'arabe quand j'étais petit. Mais bon on va dire que sa ne m'intéresse pas d'apprendre le coran parcoeur même tout les bienfaits que sa m'apporte ne me motive pas à apprendre le coran encore moins l'arabe parce que "ce n'est pas obligatoire donc ce n'est pas un péché si je le fais pas" sinon je regarde des rappelle de temps en temps j'essaie au mieux de faire les obligations et c tous.
A
30 avril 2019 10:55
Salam

Eh bien justement ne voudrais-tu pas comme ces anciens scientifiques musulmans, laisser une trace de ton passage sur terre et être utile à tes semblables ?

L'immobilité et tourner en rond ne font certainement pas partie des valeurs musulmanes.
o
30 avril 2019 12:06
oui c est bon ..mais ne rate pas les prieres

Citation
abcdefg...n a écrit:
Non mes parent mon appris à lire le coran en arabe(mais je comprends pas le sens) ils m'ont appris environ les 10 sourate et la fatiha (mais bon moi pendant la prière je lis ma fatiha et les petites sourate) à partir de la fin et ils m'ont aussi inscrit à des cours d'arabe quand j'étais petit. Mais bon on va dire que sa ne m'intéresse pas d'apprendre le coran parcoeur même tout les bienfaits que sa m'apporte ne me motive pas à apprendre le coran encore moins l'arabe parce que "ce n'est pas obligatoire donc ce n'est pas un péché si je le fais pas" sinon je regarde des rappelle de temps en temps j'essaie au mieux de faire les obligations et c tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook