Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai voler mes parent que faire ?
i
14 juillet 2018 11:53
Salem a tous j'ai pas l'habitude de raconter ma vie , désoler d'avance pour les fautes d'orthographe .

il y a un peux prés plus d'un mois j'ai reçus des critique sur ma façons de m'habiller au lycée mais mes parent n'ont pas les moyens de me payer des habille de zara h&m bershka etc...
je suis une fille qui prend tout mal et ces critique je les est pris mal jusqu’à que je fasse un pécher énorme

j'ai pris en photos la carte de crédit de mes parent et j'ai fait des achat sur internet je m'en veux énormément wAllah j'ai tellement honte de moi c horrible j'ai fait des énorme achat d'un valeur partant de 30 a 150 euros c horrible et aujourd'hui mon père est parti retirer un relever bancaire et il a découvert que je lui avais pris enormement d'argent. Je ne sais plus quoi faire j'ai tellement honte de moi comment j'ai pu voler les personne qui ont tout fait pour moi !!!

Allah y hfadkoum j'ai besoin d'aide de conseils merci d'avance .
s
14 juillet 2018 11:56
vas et dis la verité et rembourse même 20 euros par mois c l'intention qui compte
N
14 juillet 2018 11:57
Je peut comprendre ce que tu ressents, excuse toi auprès de tes parents, demande leur pardon. Ensuite demande pardon à Allan mais sincèrement, car le vole et un pêcher smiling smiley
14 juillet 2018 12:03
Le plus grave c'est que les autres arrivent à vous influencer au point d'aller voler vos parents. IL faut commencer par éviter d'être une personne influençable. Bien sûr il faut demander pardon à vos parents et les rembourser.
o
14 juillet 2018 12:13
wa3alikom assalam
fallait pas le faire tu es leur fille la plus chere pour eux ..non tu ne vas pas les rembourser
ce sont tes parents en plus tu es encore etudiante ..juste demande pardon a ton pere et
raconte lui la cause ..mais ta mere surement a remarquer les nouveaux habits que tu as achete
en les portant ...tu demande pardon et ne donne aucune importance aux dires des autres
c est pas tres important si tu porte zara ou non ..vis une vie simple suivant les moyens de tes
parents l essentiel que tu sois une fille bien de bonnes qualites ..ne refais plus ce peche
Allah ghafour rahim..laisse les autres dire ce qu elles veulent tu t en fiche carrement.
L
14 juillet 2018 12:21
Je comprends c’est normal,c’est dure de vivre en étant critiquer et jeune. Surtout qu’ils sont mauvaises langues au collège lycée et ne comprenne pas forcément que tu sois pauvre.

Essaie de trouver un travail Mac do ou quoi. En même temps tu peux te faire plaisir et rembourser à tes parents.
14 juillet 2018 13:00
t'es parents te donne pas ta bourse d'étude?
Citation
imaneabh a écrit:
Salem a tous j'ai pas l'habitude de raconter ma vie , désoler d'avance pour les fautes d'orthographe .

il y a un peux prés plus d'un mois j'ai reçus des critique sur ma façons de m'habiller au lycée mais mes parent n'ont pas les moyens de me payer des habille de zara h&m bershka etc...
je suis une fille qui prend tout mal et ces critique je les est pris mal jusqu’à que je fasse un pécher énorme

j'ai pris en photos la carte de crédit de mes parent et j'ai fait des achat sur internet je m'en veux énormément wAllah j'ai tellement honte de moi c horrible j'ai fait des énorme achat d'un valeur partant de 30 a 150 euros c horrible et aujourd'hui mon père est parti retirer un relever bancaire et il a découvert que je lui avais pris enormement d'argent. Je ne sais plus quoi faire j'ai tellement honte de moi comment j'ai pu voler les personne qui ont tout fait pour moi !!!

Allah y hfadkoum j'ai besoin d'aide de conseils merci d'avance .
i
14 juillet 2018 13:31
MERCI infiniment de ne pas m'avoir juger

Mon père la déjà découvert et j'ai tellement honte de moi que je ne peux plus leur adresser la parole ...

Cette année j'ai changer de lycée jetait nouvelle je n'est pas pu choisir mes amis malheureusement, les gens au lycée mon fait énormément changer premièrement j'ai commencer a m’épiler les sourcil a me maquiller a cause de ces critique chose que je n'aurais jamais fait en temps normal car j'ai des grand frère tt le temps derrière moi c'est incroyable comment les critique m'on changer en mal Starfillulah .

Je savais que le jour ou ils allais le découvrir il faudrait que je leur rembourse donc j'ai chercher du travaille avant mais mon père ne voulais pas que j'y aille.

et non je n'est pas de bourse je suis la dernière mes autre frères et sœurs sont déjà mariée
N
14 juillet 2018 14:27
Salam tu travail et tu rembourses ensuite tu t'achète t'es truc seul et les gens qui te critique tu les ignore ce sont des inbecile
14 juillet 2018 14:34
ta pas fait ta demande de bourse a la rentrée? ou c'est tes parents qui garde ta bourse?
Citation
imaneabh a écrit:
MERCI infiniment de ne pas m'avoir juger

Mon père la déjà découvert et j'ai tellement honte de moi que je ne peux plus leur adresser la parole ...

Cette année j'ai changer de lycée jetait nouvelle je n'est pas pu choisir mes amis malheureusement, les gens au lycée mon fait énormément changer premièrement j'ai commencer a m’épiler les sourcil a me maquiller a cause de ces critique chose que je n'aurais jamais fait en temps normal car j'ai des grand frère tt le temps derrière moi c'est incroyable comment les critique m'on changer en mal Starfillulah .

Je savais que le jour ou ils allais le découvrir il faudrait que je leur rembourse donc j'ai chercher du travaille avant mais mon père ne voulais pas que j'y aille.

et non je n'est pas de bourse je suis la dernière mes autre frères et sœurs sont déjà mariée
14 juillet 2018 14:38
Salam aleykoum.
Écoute moi bien n ai peur de rien d autre qu allah. Tu dois t en moquer redeviens vite celle que tu étais. Les fringues maquillage ne te rendront pas plus belle la preuve tu as fait un truc laid qui ne rend ni beau intérieurement ni extérieurement. Si tes parents sont pauvres el hamdoulilah. Demande à tes belles sœurs si elles n'ont pas des trucs qui ne leur vont plus mais qui te plaisent.
Dis à tes "copines" je suis bien comme ça si t as te plaît pas bein c est la même le plus important c est me plaire à moi pas à toi. Et soit droite dans tes actes.
Après si ton envie c est d être juste jolie soit le en étant simplement toi même.
Avec tes parents dis à ton père que tu es triste de l avoir déçu. Demande lui pardon.fzis bcp istirfall Et redeviens sa fille qu'il aime tant idem avec ta maman.
N en fais pas trop. Concernant les critiques tu en auras tout au long de ta vie. Il faut prendre que les plus bienveillantes et qui ont du sens.
Soit forte. Allah i fhou 3ilina
14 juillet 2018 14:42
Salam

Pourquoi ton père n'a pas voulu que tu commence ce job étudiant ? (C'était quoi comme job d'ailleurs?)

Bon déjà il faut que tu apprennes à vivre selon tes moyens. Si tu es dans un lycée de fils et filles à papa, tu cours à ta propre perte et celle de tes parents en essayant de les suivre au niveau vestimentaire.

Maintenant c'est pas un mal que de vouloir un peu d'argent de poche au lycée.

Soit tes parents se mettent daccord pour te donner une petite somme mensuelle que tu gèreras librement donc si tu veux t'acheter tel ou tel vêtement faudra économiser sur plusieurs mois par exemple.

Et si financièrement ils ne peuvent pas se le permettre il faut qu'ils acceptent que tu travaille de temps en temps, quelques heures le weekend ou pendant les vacances par exemple pour que tu te fasse un peu d'argent de poche.

Ça peut être du baby sitting, du soutien scolaire mais pas de job trop prenant parce qu'au lycée ta scolarité est la priorité et tu dois apprendre à te concentrer la dessus avant tout.

Pour le malheureux incident, tu demande pardon à tes parents et leur explique ton geste.
i
14 juillet 2018 14:47
j'ai essayer tout au long de mon année scolaire au collège de ne pas calculer et j'ai réussi car moi jetait bien al hamdoulilah mais arriver au lycée sa a était très dure car j'ai grandis

Non je ne savais pas que je pouvais avoir une bourse mais merci du renseignement

J'etait tres complice avec mon pere plus avec mon pere que avec ma mere mais je pense avoire tout perdu aujourd'hui j'ai pas compris ce que j'ai fait j'ai tres mal agis
14 juillet 2018 15:17
Salam.

Je comprend.
Mais est ce que ton pere sait que c'est toi?
Tu vas le voir et tu lui explique ce que tu as fais, et tu demande pardon a ton père et tu lui dit que tu regrette et que tu t'en veux enormement.
Et tu essaye de rembourser si ta des bourses ou tu lui rendras plutard quand tu pourras.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
14 juillet 2018 15:25
Salam,

Demande pardon à Allah, ça reste un vol surtout tes propres parents qui normalement devraient avoir confiance en toi.
Et ensuite raconte leur ta bêtise et demande leur le pardon et que tu ne recommencera plus.

Et c'est déjà bien qu'ils t'achètent des habits, ne cherche pas à vouloir ressembler aux autres sous prétexte qu'ils se moquent de toi tu dois être forte et passer par dessus ça.
C'est de la gaminerie, à l'école primaire ils se moquaient de tenues vestimentaires mais au lycée je savais pas je suis choquée.
N'y prête pas attention, ils ne se rendent pas compte que ce sont eux qui sont ridicules.

Si tu commences à faire attention à ce que les gens pensent de toi t'es pas sortie de l'auberge.. Habille toi décemment et laisse les se moquer ma3lich leurs bêtises finira par se retourner contre eux.

Et ne traîne pas avec n'importe qui, parce qu'ils sont à la mode ou je n'sais quoi.
En gros ne cherche pas à plaire aux gens pour te "sentir mieux", ça marchera pas.
Reste toi même.

Allah y 3dina.
14 juillet 2018 15:31
bonjour,la meilleur preuve d'amour c'est le pardon,je pense que si tu demande pardon a tes parents,eux ils savent pardonner,pour l'amour de leur enfants,le plus important,c'est de demander le pardon,et surtout ne te laisse plus influencer par tes camarades d'école,si eux se jettent dans un puit tu va faire pareil qu eux?No no,a libre a chacun de ses choix,ne l'oublie jamais,et aussi selon leur moyens,bonne journée,et bon courage,mes amitiés
Citation
imaneabh a écrit:
Salem a tous j'ai pas l'habitude de raconter ma vie , désoler d'avance pour les fautes d'orthographe .

il y a un peux prés plus d'un mois j'ai reçus des critique sur ma façons de m'habiller au lycée mais mes parent n'ont pas les moyens de me payer des habille de zara h&m bershka etc...
je suis une fille qui prend tout mal et ces critique je les est pris mal jusqu’à que je fasse un pécher énorme

j'ai pris en photos la carte de crédit de mes parent et j'ai fait des achat sur internet je m'en veux énormément wAllah j'ai tellement honte de moi c horrible j'ai fait des énorme achat d'un valeur partant de 30 a 150 euros c horrible et aujourd'hui mon père est parti retirer un relever bancaire et il a découvert que je lui avais pris enormement d'argent. Je ne sais plus quoi faire j'ai tellement honte de moi comment j'ai pu voler les personne qui ont tout fait pour moi !!!

Allah y hfadkoum j'ai besoin d'aide de conseils merci d'avance .
p
14 juillet 2018 17:15
Ma belle,

Sache que ce n'est ni l'étiquette de ton vêtement, ni ta façon de t'habiller qui feront de toi ce que tu es où que l'on te respectera ou estimera, mais uniquement ce que tu renvois, tes valeurs et ton honnêteté.

Ces dernières ne peuvent que s'acquerir en se réformant et devenir meilleure.

Va parler à tes parents. explique leurs les raisons de ton geste, demande leurs pardon et propose de réparer ton geste.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu peux faire un petit boulot pour aider tes parents et te faire plaisir.
Citation
imaneabh a écrit:
Salem a tous j'ai pas l'habitude de raconter ma vie , désoler d'avance pour les fautes d'orthographe .

il y a un peux prés plus d'un mois j'ai reçus des critique sur ma façons de m'habiller au lycée mais mes parent n'ont pas les moyens de me payer des habille de zara h&m bershka etc...
je suis une fille qui prend tout mal et ces critique je les est pris mal jusqu’à que je fasse un pécher énorme

j'ai pris en photos la carte de crédit de mes parent et j'ai fait des achat sur internet je m'en veux énormément wAllah j'ai tellement honte de moi c horrible j'ai fait des énorme achat d'un valeur partant de 30 a 150 euros c horrible et aujourd'hui mon père est parti retirer un relever bancaire et il a découvert que je lui avais pris enormement d'argent. Je ne sais plus quoi faire j'ai tellement honte de moi comment j'ai pu voler les personne qui ont tout fait pour moi !!!

Allah y hfadkoum j'ai besoin d'aide de conseils merci d'avance .
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
i
14 juillet 2018 19:05
Bon est bien j'ai pu passer l'aprem en compagnie de mes parents mon père est toujours autant énervé mais ma mère m'a dit de ne plus jamais refaire ce genre d'action et que si je voulais m'acheter quelques chose que je leur demande

Mon père ne veux strictement rien entendre il m'a dit " j'ai fait confiance à quelqu'un pour qui j'aurais pu tout faire mais tu as briser cette confiance" j'ai le cœur briser c'est horrible d'entendre sa de la bouche de sont père mais bon le mal est fait à ne pas reproduire plus jamais .

Je suis une honte pour lui il m'a dit
14 juillet 2018 19:43
Demande lui pardon et dit lui que tu regrettes et que tu ne recommencera plus JAMAIS, soit gentille avec lui Incha'Allah il te pardonnera.
Citation
imaneabh a écrit:
Bon est bien j'ai pu passer l'aprem en compagnie de mes parents mon père est toujours autant énervé mais ma mère m'a dit de ne plus jamais refaire ce genre d'action et que si je voulais m'acheter quelques chose que je leur demande

Mon père ne veux strictement rien entendre il m'a dit " j'ai fait confiance à quelqu'un pour qui j'aurais pu tout faire mais tu as briser cette confiance" j'ai le cœur briser c'est horrible d'entendre sa de la bouche de sont père mais bon le mal est fait à ne pas reproduire plus jamais .

Je suis une honte pour lui il m'a dit
14 juillet 2018 19:48
C'est normal ton papa est en colère et c'est compréhensible. Laisse le avaler la nouvelle, fais profil pas.
Tu n'es pas une honte, il est juste en colère.dand quelques temps ça sera fini.

Par contre, tu devrais réellement travailler ta confiance en toi et ton répondant à ces gens là.
Tu sais peu importe comment tu t'habilles, marque ou pas, les gens vont te critiquer surtout s'il voir que ça te touche.

Je me suis tjs habillé avec des vêtements de marques, mes parents se sont sacrifiés pour moi, qu'Allah les récompense mais c'est pas pour autant que je n'ai pas eu des critiques. Jusyeme les gens me critiquaient car je me la péter car j'avais des vêtements de marqueAre you crazy
J'ai tjs eu du mal à me faire des amies.

C'est avec le recul que j'ai compris que c'était de la jalousie et que j'attirais ce genre de remarque.
Généralement les gens qui te critiquent sont jaloux si non ils seront indifférent.

Ensuite, comment savent ils d'où viennent tes vêtements ? Ils regardent es étiquettes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook