Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les janviettes 2016 in sha Allah
i
27 mai 2015 19:15
Citation
Charlotte-aliyah a écrit:
Oui moi j'ai pensé au ramadan et je pense le faire incha Allah dans la limite du raisonnable. Si je me sents vraiment mal y'a pas d'interet. Pour le bebe apparement y'a aucun risque pour lui car que tu manges ou pas il se sert dans tes reserves!!
Qu'Allah nous facilite le ramadan. Apres faut etre raisonnable cuisiner simple, pas passer des heures en cuisine à se creuver et les maris sont là heureusement smiling smiley

tout a fait d'accord avec toi , surtout que c'est l'été donc ça vas etre des plats léger mais sans s'en passer de la chorba ou lahrira pour sentire le ramdhan
b
28 mai 2015 16:38
quelqun souffre comme moi? quand est ce que sa va venir tous ses symptomes?IllIll
l
29 mai 2015 10:19
C'est à dire basmati tu souffres de quoi ? Perso à part des legers nausées et une grosse fatigue rien de particulier el hamdoulilah
B
29 mai 2015 22:13
Salam les copines

1 ère nausée ce matin quelle horreur !!!!
J'ai hâte d avoir mon rdv lundi pr l écho de datation on va faire une écho hihi voir ma petite merveille qui doit mesurer 1 mm mdr

Mouahh et bon week end
i
30 mai 2015 10:30
bjr les filles

c vrais les nausées c pas trop agréable mais c tjrs pr la bonne cause ; puis quand tu verras
ta petite merveille in chaa allah tu oublieras tout les maux , in chaa allah une grossesse a terme a toutes les femme enceintes

ou etes vous les janviettes vous vous faites rare ...??????!!!!!!
30 mai 2015 11:11
Oui incha Allah!! Moi les nausées se sont accentuées hier pour la premiere fois j'ai cru que j'allais vomir!
C'est pas le top.
Mas sinon ca va je me force à boire 1,5L car je sens que les infections vont venir plus vite sinon.
Voila pour moi pas plus! Ma belle famille très emue de l'apprendre j'attends avec grande impatience de voir la mienne pour leur dire!!
i
30 mai 2015 11:31
CC t a quel mois charlotte ???

moi ma belle famille vis al'étranger j'ai annoncée la nouvelle par phone .

mais ma mere n'as pas arreter de pleurer meskina est a fait de suite des priere pour remercié allah apres tant d'année de souffrance el hamdoulilah rabi mafih ghir el kheir in chaa allah une grossesse a terme .

aller vite charlotte annonce la nouvelle est raconte moi la rea de ta famille je suis curieuse lol
30 mai 2015 11:52
Ah c'est genial!! Trop chou ta maman subhanallah!!!
Moi le pb ma soeur est aux usa 3 semaines et ma mere habite loin et tp envie de leir dire en face!!!
Et comme ma mere refuse de me voir voilée ie dois attendre qu'elle vienne chez moi et j'apprehende sa reac. Depuis le voile l'idée que j'ai des enfanrs musulmans l'emballe pas... Mais ma soeur va être contente je pense qu'elle va etre contente incha Allah smiling smiley je suis à ma 5 éme semaine je pense et toi?
i
30 mai 2015 12:22
t’inquiète les mamans sont toujours contente pour leurs enfants telle quelle soit leur fille .

c'est vrais elle se la joue au début mais je suis certaine quelle seras heureuse tant quelle verras sa fille heureuse , puis c'est vrais y'as pas mieux d'annoncer les nouvelles en face c'est plus émotionnel.

moi je suis dans ma 6 semaine on pourras se suivre dans ce cas la .

in chaa allah une grossesse a terme .
30 mai 2015 12:31
Oui super on va se suivre incha Allah
Toi tu as fait ton echo? Moi c'est le 18 juin incha Allah.
Je suis vraiment pressée c'est tres long d'attendre d'être rassurée!
i
30 mai 2015 12:52
ah oui je l'ai deja faite ou j'ai vus le coeur battre c’était magique j'avais les larmes aux yeux .

mais autant que je suis heureuse autant que j'ai peur de faire un fc , rabi yaster in chaa allah .
sinon ma 2 eme echo seras le 21 juin , ahhh toi ta 1 ere echo serais le 1 er jour du ramadan
30 mai 2015 12:57
Ah mashallah!! Genial moi je regrette je savais paq qu'on pouvait faire une echo avant mon medecin m'a rien dit... Deg... C la premiere grossesse alors je ss novice!
Oui incha Allah ce sera pour ramadan.
J'ai envie dz faire le ramadan et en mm temps j'espere ne pas faire dz betise car â ce stade de la grossesse j'espére ne pas le mettre en danger, normalement non... Mais du coup on pourra pas boire de la journée. J'appréhende aussi parce que avec les naisées... Je le demande si je vais pouvoir gérer. Et toi? Tu le fais?
i
30 mai 2015 13:08
apparemant ton gygy ne parle pas bcp Grrrr

si y'as pas de mal pour le bb je le ferais certes , car c pas évident de rattraper 30 jours d'affiler
30 mai 2015 13:28
En fait je viens d'emménager du coup je verrais ma gyneco pour la premiere fois le 18. Mais bon mon medecin aurait pu me proposer un rdv avant surtt qu'elle est maman.
Ma soeur le ramadan quand t'es enceinte t'as pas a le rattraper faut juste payer chaque jour pour nourrir un pauvre. C'est 5 euros par jour non jeuné. Mais tu n'auras pas à rattraper les jours.
30 mai 2015 13:36
9 août 2009
Le jeûne de la femme enceinte et celle qui allaite
ramadan-copie-2.jpg
Question :

J’ai lu dans le livre « La description du jeûne du prophète durant le mois de Ramadan », de Salim Hilali et ‘Ali Hasssan ‘Abdul-Hamid que la femme enceinte et celle qui allaite, si elles craignent pour leur vie ou celle de leur enfant, rompent leur jeûne et nourrissent (en guise d’expiation) pour chaque jour non-jeûné une personne indigente, sans avoir à accomplir ce jeûne ultérieurement.

Quelle est la véracité de ces propos ?

Nous espérons une explication qu’Allah vous récompense par un bien.

Réponse :

Il ne leur est pas demandé de repousser ultérieurement leur jeûne, mais il leur est demandé, en guise d’expiation, de nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné.

Telle est la réponse, la bonne réponse.

Quant à la condition citée, qui est : « Si la femme enceinte ou la femme qui allaite craint pour sa vie ou celle de son enfant », cette condition a été établie à partir d’efforts personnels de certains savants.

Elle ne peut être imposée à la femme enceinte ou la femme qui allaite car le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Allah, l’Exalté, a dispensé de jeûne la femme enceinte et la femme qui allaite ».

Ibn ‘Abass a commenté le verset (traduction rapprochée) :

« Quiconque d’entre vous est malade ou en voyage, jeûnera (plus tard) un nombre égal de jours. Et à ceux qui ne peuvent jeûner qu’avec difficulté, incombe, en expiation, de nourrir un pauvre ».

Il a dit : « La femme enceinte et la femme qui allaite doivent nourrir un pauvre ».

La condition précédemment citée est ici inexistante : que la femme enceinte ou celle qui allaite craint pour sa vie ou celle de son enfant.

En résumé :

Il est donc permis à toute femme enceinte et à toute femme qui allaite de rompre son jeûne mais elles doivent en guise d’expiation nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné et elles ne sont pas tenues d’accomplir leur jeûne ultérieurement.

Fatwa extraite de la cassette numéro 25/2, face A.
copié de salafs.com
Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني
i
30 mai 2015 14:35
merci charlotte pour ces infos sincèrement je ne le savais et surtout depuis que je suis au monde je vois toutes les femmes dans mon entourage qui le rattrape pas plus tard hier j'ai eu ma cousine sur skype ou elle me disait qu'elle rattraper ses jours de ramadan parce qu'elle avait accouchée . bref

de tte manière j'essayerais tout de même car le ramadan sans le jeune aucune sensation , rabi ikaderna a3la kouli hal.

j'ai hâte de dépassée ces 3 mois de stresse comme ça je pourrais commencer a m’épanouir pour ma grossesse ,

ya rabi une grossesse a terme bi koudratik aaamine
31 mai 2015 16:21
Amine.
Oui complétement d'accord. Hate d'en finir avec ces fameux trois mois! Ne serait-ce l'echo des deux mois deja va etre rassurante!
Aprés le ramadan je vais essayer ce qui me fait le plus peur c'est que les nausées vien'ent pas mal quand on a faim et je sais pas si je vais tenir si je ss barbouillée de 5h à 23h... Mais incha Allah on va bien le supporter smiling smiley
i
31 mai 2015 19:37
moi si je pouvais faire une echo chaque semaine j'hésiterais pas une seconde histoire d’être rassurer que tout vas bien

surtout avec tout ce qu'on vois et lis sur le net on ne fait que psycoté
31 mai 2015 20:05
Oui c'est ca moi j'ai été trop mal à lire toutes ces expériences négatives maintenant je veux plus savoir. Car forcément toutes à qui ca se passe mal viennent en parler mais la majorité pour qui tout va bien ne viennet pas commenter et du coup ca donne l'impression qu'on va avoir un soucis à 50%.
Faut faire des duas c'est la seule chose qui sauvera notre petit bébé smiling smiley
i
31 mai 2015 20:57
certe les dou3as et el istighfar au moins 100 fois par jour font des miracles .

in chaa allah une grossesse a terme a toutes les femmes enceintes . et pleins de dou3as pour toutes les essayeuses vous etes tout le temps dans mes pensées car je vous comprend trop bien et je ressent ce que vous ressentez en ce moment car apres tant d'année moi aussi je vis ce moment magique .

rai sobahnou kbir maykhali hetta wahed . rabi yaftah bibane el kheir .et surtout n'oubliez pas ba3da el 3ousri yousri bi idni allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/15 20:58 par ibtissamasourire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook