Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Janviettes 2015 ; La Suite de notre Histoire
10 avril 2015 13:29
Salam mes sœurs

Machallah tous nos bambins grandissent vite
Des. Fois je regarde ma fille et je lui demande de pas grandir trop vite.
Mina mira hamdoullah ton eco c bien passer oulalala le coup de flippe. Ca me rapelle ma soeur pour sa première fille elle était aller faire une eco et la. Gygy commencer a chercher le bebe pour écouter son cœur et elle trouvait rien elle n'osait même pas regarder ma soeur et elle demander kess ki spasse la gygy ki répond pas elle suait et devenu livide mdr. En fait elle avait oublier d'allumer le. Monito hahahaha je rigole la mais ma soeur la pauvre elle ma dit je sentais plus mes jambes. Si j'avais la force jlui. Aurait sauter dessus mdr. Repose toi c'est pas anodin un. Décollement.

Violine tes bien ekipee machaallah j'espère ke tes louloutte ne tepuise. Pas trop.

Sinon de mon cote rien de spécial. Hier j'ai eu une grosse dfiscution avec mon mari concernant sa mere j'ai déballer une partie de mes rancunes j'ai pas tt dit sinon il va croire ke je suis un monstre mdr. Et hamdoullah il me comprend il ma dit c'est vrais elle abuse avec ses remarke tt ltemps moi aussi ca me soule et je comprend pas pk elle est comme sa avec toi. Enfin bref ca ma fait du bien de savoir kil comprend mon mal être.
A part sa ma fille a eu trois mois ya deux. Jours elle grandit de plus en plus machallah. Sa grand mere la habituer a la télé je vous assure kelle c habituer pck ce matin j'ai remarker kelle était absorber par la télé kan je mettais ma main devant ses yeux elle pleurais. N'enlève ma main elle se tait j'ai éteint la télé elle pleurais j'ai rallumer elle c tue. Sa m'énerve trop pck je passe ma journée a dire non pas dvt la télé trop petite encore. Et biensur j'ai droit a une tonne de critike
11 avril 2015 12:47
Salam les filles


Violine j'ai fait comme toi, j'ai emmené ma fille voir les animaux hier ! Elle regardait les yeux grands ouverts. Il y a un cirque près de chez moi en ce moment. Je vis en même temps en campagne, j'achète mon lait a la ferme lol.
Pour ce qui est de ma fille depuis mercredi elle dort très bien et ça n'avait rien a voir avec l'acide. La pédiatre m'a dit de l'endormir légèrement sur le côté(tête plate). Depuis qu'elle dort sur le côté hmdl elle dort très bien je la cale et elle me fait des nuits du genre 22h a 5h et ensuite jusqu'à 8h30.

Mina mira j'espère que ta grossesse se passe bien ! ton petit imrane va bien ?

Chichi hmdl que ça s'arrange progressivement ne fais pas attention à ta belle mère ! Tu déménages bientôt en plus.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
11 avril 2015 15:29
Salam
Les filles

Jade très bonne nouvelle !! Ca doit te faire énormément de bien de pouvoir dormir a peu près normalement
Javai aussi la remarque de
Ma sage femme mais depuis le rendez vous post natale en février que ma fille avait un peu la tête Plate de la mettre sur le côté donc je me fais depuis ses 1mois ét demi
On nous rabâche tellement à l'hôpital de les laisser sur le dos qu'on ose plus faire autrement ...


Les nuits en général c'était depuis ses 1
Mois 00h307h30-11h
Ensuite elle faisait 01h 08h30 11h
Ét maintenant depuis une semaine c'est 1h voir 1h30 6h30 10h30/11h
J'ai fais un calendrier comme à l'hôpital depuis 10jourq pour cocher le nombre de tétée environ 8/jr parfois plus dc hamdoullah

Globalement vous allez tout bien avec vos petits hamdoullah
Bientôt le rendez vous des 3 mois ca sera mardi pour moi
W
13 avril 2015 19:42
Salam les mamans !

Je suis une marsette et je voulais vous demander votre avis!
Mais d'abord mabrouk a vous toutes pour vos bebes je vous suivais déjà pendant la grossesse.

Je voulais prendre le transat up&down de BEABA . Et vous qu'utilisez-vous? En êtes vous satisfaites? Et les tapis d'éveil?

C'est pas evident de choisir pourtant je regarde depuis des mois! Merci:-)
R
14 avril 2015 12:34
Salam les filles

Waafi j'ai un transat tout simple de chez auchan et il est pas top
J'ai pas encore pris de tapis d'éveil

Sinon les filles ma fille a 3mois 7jours la puéricultrice est passe
Elle pèse 6k060 62cm hamdoullah tout va bien pour sa courbe smiling smiley
M
15 avril 2015 17:46
Bonsoir tout le monde, bisou à toutes et bien sur un bisou pour vos bébés

J'ai besoin de vos conseils,je dois partir en urgence au Maroc mon père est malade....je vais ramener mon bébé avec moi .....comme je ne sais pas combien de temps je reste donc les vaccins je suis obligé de les faire au Maroc ....j'ai demandé conseil à la pmi il m'ont dit que c'est pareil et que je peux tranquillement le faire au Maroc ....il n'a pas fait le bcg et il doit faire un autre fin mai ?

Mon Bébé à l'allaitement mixte je vais ramener du lait en poudre gallia je dois ramener pas mal de chose mais je dois choisir l'essentiel je pars en avion j'ai 40kg je sais qu'au Maroc il y tout je suis un peu perdu merci de vos conseil

S'il y a qq de Rabat connaissez vous un bon pediatre merci
16 avril 2015 12:42
Maha74 coucou ma cherie
Allah y chafi ton papa. J'espère que ce n'est pas grave inchallah.
Ne t'encombre pas de chose inutile. Prend des affaires plutôt d'été. Je vie a casablanca et je met a ma fille un body manche courte et sa grenouillère ( en matière velour pas coton ) et je garde a proximité une petite couverture pour lui mettre dessus au cas ou. Sinon kan je sors je lui rajoute un petit gilet en coton et son bonnet et la petite couverture. Y'a longtemps que j'ai ranger les combi pilote. Apres au niveau de l'eau c'est sidi Ali ou Ain saiss. Si ta deja commencer la diversification pas la peine de ramener des petits pots tu trouvera pleins de bon légume et fruit pour faire purée et fruit. Ya vrmt tt ce qu'il faut. Pour ton lait je te conseil de ramener avzc toi quelques boite et unes fois ici tu vas voir un pédiatre pour qu'il te conseil un autre lait. Pck je n'ai aucune idée si y'a gallia ou pas ici. Moi je donne nan 1 a ma fille et elle adore. Niveau selle aucun pb nn plus. J'espère que sa t'aidera. Je peux te trouver un bon pédiatre a rabat aussi. Enfin bref envoie moi un mp si ta des questions et t'en fait pas tt irra bien inchallah.
16 avril 2015 23:34
Coucou les filles comment ça vas ?


Alors moi de mon côté super super fatigué et bien sur ce n'est pas la grossesse mais je manque enormement de fer d'ailleurs je perd enormement mes cheveux c horrible moi qui de base n'avais pas grand chose ?!!!!


La PMI m'a contacté tout a l'heure et ils ont reçu quelque vaccin du bcg donc mon fils inchallah le fera la semaine prochaine il etait prioritaire car il a dépassé 3mois et en plus on par en algerie cette été inchallah.

Maha inchallah rien de grave le mieux est de partir chez ton pédiatre avant le départ inchallah et dit que tu pars au Maroc pour qu'il puisse te faire une ordonnance d'un peu de tout dolipranne, si diarrhée ... Ne néglige rien concernant le lait en poudre tu devrais appeler ta famille pour qu'il puisse voir ce qu'il y a casa et c vêtement d'été si il fait beau je pense que le reste tu trouvera inchallah
18 avril 2015 22:18
Salam les filles


Mina-mira, je fais une cure de 5 mois de fer en intra veineuse. J'a perdu trop de fer après l'accouchement. Je suis comme toi je me sens fatiguée et je perds énormément mes cheveux. Moi qui fait des lissages j'ai abandonné depuis pour éviter de plus perdre justement.
J'ai aussi une grosse carence en vitamine et pareil je fais des piqures. C'est pas la joie lol mais hamdoulillah ala koul hel.

waafi, j..ai pris un transat Disney basique.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
23 avril 2015 12:20
Salam les filles

Jade ça va mieux ?
Et mira mira?
Maha tu as trouve les solution pour le départ au Maroc ?

Moi ça va hamdouliLlah toujours assez fatigué et douleur pelvienne présente régulièrement
J'ai consulter mon médecin elle m'a dit que c'était certainement j a l'allaitement que ça contracter en même temps pour que l'utérus se remette en place alors que la sage femme a mon rendez vous post natale elle m'avait diagnostiquer que l'utérus se remettait déjà bien en place ..

Le médecin ma fait fait faire un bilan sanguin e suis pas en anémie tout va borne ce côté la

J'hésite a rappeler mon Medecin

Ma fille va bien prochain rendez vous du 4ème mois le 15 mai et les vaccins inchallah
R
26 avril 2015 14:08
Salam les filles

Quoi de neuf? Vous allez bien ? Vos petits boutchou?

Moi elhamdoullah ça va a part malade moi et ma fille moi depuis jeudi soir j'ai donc consulter le médecin vendredi aprèm en même temps elle m'a fait une ordonnance pour une chihuahua abdominale
Ma fille est tombé malade vendredi soir fière encombre tousse heureusement j'avais les suppositoire doliprane hamdoullah aujourd'hui ça va mieux juste le nez encombré
27 avril 2015 10:51
Salam les filles


Eh ben Rania on est toutes pareils. Je suis malade aussi et ma fille a le nez bien pris je lui fais des lavages elle aime pas ça mais pas le choix.
Soigne toi bien.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
R
28 avril 2015 19:47
Coucou Jade

On va mieux hamdoulillah
Llah uchafiha ta puce
Oui surtout n'hésite pas avec les lavages va dégage et va évite que ça s'infecte plus
Ma fille avait de la fièvre ce week-end mais Javai ce qu'il fallait et comme dimanche ça allit mieux pas besoin de consulter le médecin

Sinon les autres comment ça va ?
Moi j'ai une échographie abdominale la semaine prochaine je saurai enfin si tt va bien car j'ai souvent des douleurs bas du ventre
29 avril 2015 18:22
Salam les mamounes comment ça vas ????


Épuisé lol avec la nouvelle grossesse et le gros manque de fer j'ai du mal.

Sinon c bon j'ai commencer la diversification a mon fils alors au petit déjeuner un biberon a 12h il prend la moitié d'un petit pot légumes et un petit suisse a 16h il prend la moitié d'une compote et un biberon et le soir il prend un dernier biberon Hamdouleh il aime beaucoup j'ai commencer a la cuillère direct lol le seul hic c qu'il en met partout mais vraiment partout lol et je ne peux pas l'installer sur une chaise haute car il commence a peine à se mettre en position assie mais il ne tient pas !!!

Sinon les fou ou sa en est de votre côté ????
R
2 mai 2015 23:09
Salam les filles

Ça va ??

Mira mira : repose toi au maximum
Hamdoullah pour ton fils il se nourrit bien
Oui c'est normal qu'il ne se tient pas encore assis bientôt inchallah

De mon côté RÉ malade sinusite depuis hier mais hamdoullah j'ai passer la journée allonge devant la TV avec ma princesse
Ça passe vraiment vite dans quelque jours elle aura 4 mois j'hésite encore a commencer la diversification enfin je voulais commencer que par un petit suisse a 16h pendant 1 mois avant de commencer les légumes
Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'avais pas encore de tapis d'éveil je lui ai mis il y a 10 jours elle aime beaucoup il est bien colorée c'est le TOF TOYS

Sommeil ça va bien sauf hier je ne sais pas pourquoi elle a énormément pleurer on a eu du mal a la calmer elle a fini par s'endormir a 3h je la bercer et marcher en même temps mon mari avait bien pris le relais hamdoullah car Javai des vertiges quand je me levais
Je me demandais si ce n'étais pas ses gencives qui la démangeait
4 mai 2015 12:42
Coucou les filllles vous m'avez trop manker

J'espère ke vos petits bebe vont bien. Sa passe tellement vite machallah. Comme toi raina ma fille aura katre mois dans exactement katre jours. Je préfère attendre encore pour la diversifier sous les conseils de son pédiatre aussi. Plus on attend et mieux c'est. Je dois lui faire une radio du bassin pour voir si tt est ok pour la mettre en position assise. Son pédiatre préfère pour être sur ke tt va bien inchallah. Et au pire Allah y hfed si y'a une rééducation a faire autant commencer des mnt. Mais ke dieu la préserve.
Je dois filer je vous faire des bibi
R
4 mai 2015 22:55
Salam les filles

Chichi : hamdoullah que tout va bien et que ton pédiatre est de bon conseil

De mon côté j'ai fais l'écho pelvienne au final et non abdominale
Le médecin ma demande avant de commencer ou javai mal je lui ai montrée il m'a donné une bouteille d'eau et ma dit c'est pelvienne qu'il faut faire pas abdominale
Du coup j'ai bu lol et une délu heure plus tard il m'a repris et hamdoullah je n'ai rien et pas enceinte Loll
5 mai 2015 11:00
Salam les filles

Ma fille a 4 mois et demi et j'ai commence la diversification mais vraiment doucement.
Je lui donne le midi un peu de soupe de carotte et parfois je mets seulement 2 cuillères dans son biberon du midi.
Au goûter elle mange un pot de compote elle adore ça.
Et le soir je lui met une cuillère de farine sans gluten pour que ça la cale vraiment bien. Ma pédiatre m'avait dit tant qu'elle n'a pas ses 4 biberons on fait pas de diversification mais maintenant c bon elle en prend 4 par jour !
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
5 mai 2015 12:44
Salam Ahleikûm mes belles ,
Hey ça fait un moment que j'ai pas posté

HamduLilah je vois que vous allez toute bien , Rania Allahi Chafik

De notre coté , mon fils a 4 mois depuis le 30 tout se passe bien , j'ai eu le feu vert pour la diversification donc on commencera des ce week-end parce que papa ne veut pas rater sa première cuillère de purée lol
Moi je commencerai par les légumes , en changeant tout les 3 jours pour qu'il puisse s'habituer au gout et ensuite 15jours après je mettrai au goûter les fruits in cha Allah
Mais bon vue que j'allaite il connait déjà beaucoup de gout

Ou sinon ma boule d'amour mesure 63cm et pese 6kg350 tbakhaAllah
quand je le soulève il tend bien ses pieds pour que je le mette debout c'est trop marrant

Mira c'est normal qu'il tienne pas assis tout seul encore Patiente , fait attention a son dos aussi il est petit encore
On est toujours pressé de les voir évoluer mais faut pas oublier qu'il sont fragile encore nos bout de choux
S.♥️ Ma vie 30.12.2014
R
5 mai 2015 13:16
Salam

Hamdoullah que tout va bien de votre côté

Vous mencouragez pour la diversification je vois donc qu'il faut plutôt commencer par les légumes ? Et petit à petit les fruits
Moi j'allai commencer par petit suisse mais non en fait

Jade : hamdoullah pour ta fille la compote tu la fais ou tu achète laquelle ?

OumH amine
oui c'est normal pour ton mari
Moi aussi je compte attendre le weekend pour commencer

Ma petite aura 4 mois dans 2 jours

Machallah il est bien portant hamdoullah ton petit prince
Ma petite aussi tiens pas debout mais assise non des fois je la met allongé sur moi et elle se soulève en levant la tête et les épaule lol
Du coup je la cale sur moi assise elle aime bien ou avec le coussin d'allaitement

Je ne la laisse jamais longtemps dans l'âme me position ou le même endroit parfois sur le coussin parfois dans le parc sur le tapis d'éveil parfois ds
La poussette lol quand je suis ds la cuisine et que Melle chouine


Je comte acheter un babycook en occasion qu'en pensez vous ?
Parce que neuf c'est cher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook