Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Japonais : l'élite de la race humaine
F
14 juillet 2020 00:35
D'ailleurs à propos des américains, le terme japonais Kamikaze vient des mecs qui se tuaient volontairement contre eux en avion ?.

Ça vient pas de chez nous ??.
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
J aimai bien Dr slump et le college fou fou fou

Les chevalirs du Zodiaque, c est vrai que c est du shirk, mais je ne me focalisé pas sur leurs croyances, c etait plus le coté valeur, entrainement, courage qui m interessait

Il y a toujours dans leur anime, notament les shonen, une ambiance tres particuliere, comme un voile de moral
L histoire, les personages, l intrigue, les ennemis, tout respire la morale japonaise

Et c est pas une morale qui est feinte, ce n est pas une idealisation, ils sont vraiment comme ca, le japonais n abandonne jamais, cela fait partie de ses genes

D ailleurs, tu as parlé d hara kiri, les japonais preferent mourir que de perdre leur honneur, pour eux, il n y a qu une seule voie a la perte de l honneur, c est la mort, sincerement en y reflechissant longuement, je crois que c est la philosophie la plus elevée spirituellement que j ai pu voir ( hors le tawhid de l islam )

Les americains, pendant la seconde guerre mondiale savaient pertinement qu ils n avaient aucune chance contre un peuple si fier, si attaché a sa culture et ses ancetres
Ils savaient que de part leur vision de la vie et de l honneur, les japonais n abandonneraient jamais
Ils savaient qui si ils devaient se battre contre eux, ils devraient tous les eliminer car un japonais n abandonne jamais
Ils ont donc décidé lachement de leur balancé de bombe atomique pour faire abdiquer l empereur ( celui ci ne voulant pas voir la disparition de son peuple, ce que certains japonais lui ont reproché) sachant que la victoire etait impossible

INCROYABLE CES JAPONAIS
14 juillet 2020 00:48
Oui je sais
D ailleurs, une fois j ai tapé sur youtube " honneur japonais"
Je suis tombé sur cette video qui parle de la bataille ou les kamikazes se sont revelés par leur bravour


C est incroyable, si j avais vu ca dans un film, je n y aurai pas cru

Je me suis fait la reflexion apres cette courte video, les japonais ont balancé 2000 avions sur la flotte americaine mais je suis sur que c est parcequ ils n avaient en stock que 2000 avions, si ils avaient eu 100 000, ils y auraient eu 100 000 kamikazes
Je suis meme sur que les soldats japonais devaient se battre entre eux pour savoir lequel aurait l honneur de pouvoir participer a cette ultime bataille smiling smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
D'ailleurs à propos des américains, le terme japonais Kamikaze vient des mecs qui se tuaient volontairement contre eux en avion ?.

Ça vient pas de chez nous ??.
F
14 juillet 2020 00:50
Ils sont bien éduqués mais pas que...

Barak'Allah ou fik pour le lien.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'ils sont justes bien éduqués.

Dans les rues japonaises, il n'y a pas de poubelle. Quand on a un détritus, soit ils le gardent jusqu'à chez eux, soit ils entrent dans une boutique pour le jeter dans la poubelle adéquate. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 00:53 par Flilissa79.
F
14 juillet 2020 01:14
Salam Aleykoum,

Ils ont aussi la plus grosse dette publique au monde grinning smiley

Pas loin de 250%

Et une population très vieillissante

Ça sent pas bon pour la suite !
14 juillet 2020 01:33
Exact le japon force l'admiration. Tant par le comportement des individus en société que par le système d'éducation ou le mélange entre modernité et tradition par exemple.

Malheureusement derrière ce beau tableau, il y a quand même de gros problèmes comme le taux de suicide au travail dont tu as parlé, la place des femmes ou encore l'exposition de mineures dans des girls bands. C'est glauque (mais bon les parents savent très bien dans quoi sont embarqués leurs gosses bref c'est pas le sujet)


Malgré ça, en tant que touriste, c'est encore mieux que ce que j'imaginais. Le calme dans les transports, les gens alignés sur le quai, le calme partout en fait, la propreté (mais détrompez-vous à la sortie de boîtes de nuits les rues sont remplis de canettes de bière et à 6h du matin tu vois des retraités qui ramassent ces déchets)

La technologie, la nourriture saine, l'architecture de certains quartiers, le service bref ça tue In love
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
14 juillet 2020 10:25
Ok hara kiri c'etait les samurai mais l'honneur c'est important pour tout le monde la bas.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Quand tu parles du sens de l'honneur et de "hara kiri", tu parles des Samouraïs et pas de tous les japonais.
F
14 juillet 2020 10:25
Ok hara kiri c'etait les samurai mais l'honneur c'est important pour tout le monde la bas.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Quand tu parles du sens de l'honneur et de "hara kiri", tu parles des Samouraïs et pas de tous les japonais.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Quand tu parles du sens de l'honneur et de "hara kiri", tu parles des Samouraïs et pas de tous les japonais.
F
14 juillet 2020 10:27
Moi ca plairait bien toute cette discipline.
Bon par contre je suis nulle en protocole, je ferai forcement des gaffes ??
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis allé une seule fois, je n’aime pas trop, les japonais sont très strictes un mode de vie difficile pour un occidental;
Enlever les chaussures pour entrer dans les résidences, les saluts avec inclinaison du tronc en fonction de l’hiérarchie, cendriers attachés au cou pour les fumeurs pour ne pas jeter les cendre au sol etc etc
14 juillet 2020 11:15
Salut frangine.

Si tu dois y aller tu dois t’adapter à la tradition locale, mon fils et sa petite famille ils ont fini par s’intégrer culturellement et vestimentaire:
 
Tenue locale 0
 
Idem 0
14 juillet 2020 11:27
Non j y es pas encore été par contre mes freres y vont tous les ans

J ai 2 freres qui sont competitifs au jeu "street fighter 2" ,celui qui est sorti a l epoque sur super nitendo et qui est encore jouer actuellement de maniere competitif, il y a une grande communauté ici en France mais surtout au Japon,
Ils organisent des tournois en France ou ils invitent des japonais et vont les affronter aussi directement la bas, dans leur salle d arcade et leur tournoi

Etant classés parmis les meilleurs mondiaux, ils vont defier directement les japonais chez eux ( qui sont les meilleurs dans ce domaine ) , ils me racontent donc leur mesaventure dans les salles d arcades au pays du soleil levant( c est un univers passionnant )
Citation
Flilissa79 a écrit:
Tu y as été toi ?
q
14 juillet 2020 11:47
(mais il existe une communauté musulmane là bas, avec des mosquées ect...)

Une goutte d'eau dans l'océan. La seule communauté japonaise est celle du Sheikh Ahmed Maeno. La majorité des Japonais sont des mushrikines ou des athées.

Mais il ne leur manque que ça !

"QUE CA!" ah ok d'accord.

Ils ont un grand sens de l'honneur (au point de se faire "hara kiri" c'est à dire se suicidé en s'enfonçant son sabre ds le ventre en cas de défaite, bien sûr ça ne se fait plus de nos jours...).

Non. Ça c'était à l'époque shogun, aujourd'hui les Japonais ne ressemblent en rien à leurs ancêtres (sans parler de ta glorification du seppuku aka suicide, sérieusement ? Pure jahl).

Ils sont d'une grande pudeur.

Deuxième (je crois même qu'ils ont pris la 1ère place récemment) producteur mondial de films pornographiques. Sans parler du ecchi/hentai.

Ils ont le sens de l'hospitalité et sont très propres.

Ce sont des travailleurs, jusqu'au burn out souvent

C'est sensé être une bonne chose? Oui c'est une bonne chose, pour une entreprise. T'imagines le rêve que ça doit être pour une entreprise ? Un pays ultra-capitaliste où le travail salarié est peu règlementé, où les principes confucéens ont été manipulés pour servir l'éthique protestante capitaliste. Un pays plein d'esclaves qualifiés, prêts à dédier leurs vies (la plupart des salarymen entrent et travaillent pour la même entreprise toute leur vie) et à se tuer la tâche pour les besoins de l'entreprise et qui savent faire abstraction des leurs. Et ce que je viens de dire n'est qu'une fraction de la réalité japonaise.

Ils sont créatifs et productifs ! Créatifs oui, productifs mouai.

J'ai grandi avec le Club Dorothee donc beaucoup de Mangas comme Dbz, Olive et Tom, Juliette je t'aime ect...
Animes, pas mangas. On lis un manga, on regarde un anime. Et c'est peut-être l'une des rares bonnes choses au Japon. Et c'est sans parler de l'industrie infernale et très ingrate de l'animation, où des milliers de jeunes talents sont gâchés.
Et même sur ce point là c'est pas tout à vrai. L'industrie de l'animation japonaise est en crise depuis des années, au point où ces derniers temps ils commencent même à adapter des manhwas coréens plutôt que les centaines de isekais de m*rde qui sortent chaque année.

Ils sont organisés aussi ! Oui

Je suis à 2 doigts d'aller me revoir "Le dernier Samouraï" là

Tu parles du film où le mec devient en 6 mois un meilleur samurai que le chef Japonais, se tape la femme d'un un homme mort (qu'il a lui même tué) et retourne au village en étant plus que le seul homme dans un village plein de femmes et d'enfants ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Wesh, bien ou bien ?

Bon le titre est sérieux, c'est vraiment le fond de ma pensée, au risque de choqué pas mal d'entre vous.

Je vais directement calmé les "religieux", oui ils ne sont pas musulmans (mais il existe une communauté musulmane là bas, avec des mosquées ect...), oui certains sont polythéistes et même certains jonglent entre plusieurs religions (shintoisme, bouddhisme ect..).
Mais il ne leur manque que ça !
Allah y hdihoum, Amin ?.

Ils ont un grand sens de l'honneur (au point de se faire "hara kiri" c'est à dire se suicidé en s'enfonçant son sabre ds le ventre en cas de défaite, bien sûr ça ne se fait plus de nos jours...).
Ils sont d'une grande pudeur.
Ils ont le sens de l'hospitalité et sont très propres.
Ce sont des travailleurs, jusqu'au burn out souvent (qd je pense que ds mon pays d'origine "hitiste" est une vocation... ?‍♀️).
Ils sont créatifs et productifs !
Je leur dois énormément d'heure passées sur nos consoles Nintendo avec mes frères et mes cousins, des soirées à me balader autour du Warrio Stadium, du Kalimari Desert ou encore a Koopa Troopa Beach (Je parle Mario Kart pour ceux qui connaissent ?), encore aujourd'hui je me régale à regarder mon fils jouer à Animals Crossing, c'est trop mimi cet île ?.
J'ai grandi avec le Club Dorothee donc beaucoup de Mangas comme Dbz, Olive et Tom, Juliette je t'aime ect...
Ils sont organisés aussi ! C'est limite exotique pour nous (ça va, je rigole ? !).

Bref, j'aimerai tellement 1 jour me rendre là bas Inch'Allah.

Je commencerai par le côté "matériel ou superficiel ou encore moderne" du Japon : Tokyo, j'aimerais trouver le train et la maison Hello Kitty que je kiffe ?.

Ensuite ça serait le côté + traditionnel, une ballade vers le Mont Fuji, un printemps à Sakura pour voir les cerisiers en fleurs, assisté au moins une fois à la cérémonie du thé, voir un vrai jardin zen, porter un kimono fleuri, me baigner dans les sources chaudes et enfin me rendre à Okinawa. L'île des centenaires.
Là bas les gens vivent vieux car ils se nourrissent des légumes qu'ils cultivent eux mêmes, des algues qui ont certaines vertues et les papis et mamies sont actifs jusqu'à la fin.

Je suis à 2 doigts d'aller me revoir "Le dernier Samouraï" là ???.

Dommage HSpecter n'est plus là, il serait 100 % d'accord avec moi, en + il y est déjà allé...
A
14 juillet 2020 13:54
Salam

Les japonais ont aussi leur part de tares, comme la trop grande presence des jeux vidéos, les suicides, la pression qui est exercé tout au long de leur parcours solaires et professionnelles, la frustration sexuelle car la bas ils doivent être accomplis professionnellement et avoir un certain patrimoine pour pouvoir se mettre en couple..., (ce qui les amene parfois à avoir des délires bizarres) et enfin leur rigidité, ce qui me plait plutôt sur certains aspects, mais personnellement je ne pourrais pas vivre dans cette ambiance, même si je leur trouve énormément de qualités, je suis (quand même) méditerranéenne, comme dirait Mélenchon grinning smiley
14 juillet 2020 14:17
La trop grande présence des jeux vidéos ? Ah bon ? perplexe

Moins de lien social = moins de coup de putes donc moins de déception grinning smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Les japonais ont aussi leur part de tares, comme la trop grande presence des jeux vidéos, les suicides, la pression qui est exercé tout au long de leur parcours solaires et professionnelles, la frustration sexuelle car la bas ils doivent être accomplis professionnellement et avoir un certain patrimoine pour pouvoir se mettre en couple..., (ce qui les amene parfois à avoir des délires bizarres) et enfin leur rigidité, ce qui me plait plutôt sur certains aspects, mais personnellement je ne pourrais pas vivre dans cette ambiance, même si je leur trouve énormément de qualités, je suis (quand même) méditerranéenne, comme dirait Mélenchon grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 juillet 2020 14:18
Tes frères ont déjà participés à l'EVO ?
Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Non j y es pas encore été par contre mes freres y vont tous les ans

J ai 2 freres qui sont competitifs au jeu "street fighter 2" ,celui qui est sorti a l epoque sur super nitendo et qui est encore jouer actuellement de maniere competitif, il y a une grande communauté ici en France mais surtout au Japon,
Ils organisent des tournois en France ou ils invitent des japonais et vont les affronter aussi directement la bas, dans leur salle d arcade et leur tournoi

Etant classés parmis les meilleurs mondiaux, ils vont defier directement les japonais chez eux ( qui sont les meilleurs dans ce domaine ) , ils me racontent donc leur mesaventure dans les salles d arcades au pays du soleil levant( c est un univers passionnant )
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
14 juillet 2020 14:39
Oui mais une addiction.en entraînant une autre Tu sais bien... jeux vidéos...là fumette...le grignotage excessif.

T'es sur que c'est mieux que le lien social lol...
Citation
Linpertinent a écrit:
La trop grande présence des jeux vidéos ? Ah bon ? perplexe

Moins de lien social = moins de coup de putes donc moins de déception grinning smiley
14 juillet 2020 15:00
Non, jamais, je crois pas que street fighter 2x ( la version arcade, celle qui est jouée en competition ) est encore joué a l EVO, je sais qu a une epoque il s y deroulé le "tournoi des legendes" sur 2x mais je ne crois plus que c est le cas

Mais c est ce genre de tournoi auquel ils participent ( biensur beaucoup moin grand que l EVO ); le stun fest, le game sport versus ect ...
Citation
Linpertinent a écrit:
Tes frères ont déjà participés à l'EVO ?
14 juillet 2020 15:14
C'est certain il y a des jeux vidéos, ce n'est pas étonnant pour l'un des pays producteurs majeurs mais il n'y en a pas autant qu'on aurait pu le croire.

Ou alors tu as étudié le sujet, tu as vu des choses que je n'ai vu et j'ai une impression erronée.

Justement il y a beaucoup de jeux qui rassemblent les gens et les relations entre passionnés sont rarement toxiques (comme d'hab le problème ne vient pas du jeu mais du cerveau des gens).


Après si jouer des heures tous les jours t'empêche d'être productif, ce n'est pas sain effectivement. Les passions sont un moment d'apaisement pour certains, d'échappatoire pour d'autres mais bon entre bouger un personnage dans un environnement 3D ou regarder Hanouna/ 4 mariages pour une lune de miel, mon choix est vite vu lol
Citation
Ahwal* a écrit:
Oui mais une addiction.en entraînant une autre Tu sais bien... jeux vidéos...là fumette...le grignotage excessif.

T'es sur que c'est mieux que le lien social lol...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
14 juillet 2020 15:17
Si si il était encore joué à l'EVO l'année dernière et à l'EVO Japan cette année :


Citation
le.prince.vegeta59 a écrit:
Non, jamais, je crois pas que street fighter 2x ( la version arcade, celle qui est jouée en competition ) est encore joué a l EVO, je sais qu a une epoque il s y deroulé le "tournoi des legendes" sur 2x mais je ne crois plus que c est le cas

Mais c est ce genre de tournoi auquel ils participent ( biensur beaucoup moin grand que l EVO ); le stun fest, le game sport versus ect ...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
H
14 juillet 2020 15:18
age médian 47.7 ans , voilà une des raison pour laquelle c'est un peuple sage Zen
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Wesh, bien ou bien ?

Bon le titre est sérieux, c'est vraiment le fond de ma pensée, au risque de choqué pas mal d'entre vous.

Je vais directement calmé les "religieux", oui ils ne sont pas musulmans (mais il existe une communauté musulmane là bas, avec des mosquées ect...), oui certains sont polythéistes et même certains jonglent entre plusieurs religions (shintoisme, bouddhisme ect..).
Mais il ne leur manque que ça !
Allah y hdihoum, Amin ?.

Ils ont un grand sens de l'honneur (au point de se faire "hara kiri" c'est à dire se suicidé en s'enfonçant son sabre ds le ventre en cas de défaite, bien sûr ça ne se fait plus de nos jours...).
Ils sont d'une grande pudeur.
Ils ont le sens de l'hospitalité et sont très propres.
Ce sont des travailleurs, jusqu'au burn out souvent (qd je pense que ds mon pays d'origine "hitiste" est une vocation... ?‍♀️).
Ils sont créatifs et productifs !
Je leur dois énormément d'heure passées sur nos consoles Nintendo avec mes frères et mes cousins, des soirées à me balader autour du Warrio Stadium, du Kalimari Desert ou encore a Koopa Troopa Beach (Je parle Mario Kart pour ceux qui connaissent ?), encore aujourd'hui je me régale à regarder mon fils jouer à Animals Crossing, c'est trop mimi cet île ?.
J'ai grandi avec le Club Dorothee donc beaucoup de Mangas comme Dbz, Olive et Tom, Juliette je t'aime ect...
Ils sont organisés aussi ! C'est limite exotique pour nous (ça va, je rigole ? !).

Bref, j'aimerai tellement 1 jour me rendre là bas Inch'Allah.

Je commencerai par le côté "matériel ou superficiel ou encore moderne" du Japon : Tokyo, j'aimerais trouver le train et la maison Hello Kitty que je kiffe ?.

Ensuite ça serait le côté + traditionnel, une ballade vers le Mont Fuji, un printemps à Sakura pour voir les cerisiers en fleurs, assisté au moins une fois à la cérémonie du thé, voir un vrai jardin zen, porter un kimono fleuri, me baigner dans les sources chaudes et enfin me rendre à Okinawa. L'île des centenaires.
Là bas les gens vivent vieux car ils se nourrissent des légumes qu'ils cultivent eux mêmes, des algues qui ont certaines vertues et les papis et mamies sont actifs jusqu'à la fin.

Je suis à 2 doigts d'aller me revoir "Le dernier Samouraï" là ???.

Dommage HSpecter n'est plus là, il serait 100 % d'accord avec moi, en + il y est déjà allé...
M
14 juillet 2020 15:23
Tu masques le visage de ton fils seulement ? Et le droit à l'image de ses collègues tu y penses?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Mon fils avec ses collègues :
 
Mon fils 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook