Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URG :Al-Jazira voit son autorisation de diffusion retirée !!!!!
L
8 mai 2008 20:10
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
cavalierseul a écrit:
je n´arrive pas a comprendre ceux qui critique aljazeera, cette chaine ne critique personne,

Les seules que cette chaine ne critiquent pas ce sont les gouvernements isalmistes, les partis islamistes !!

Le PJd es le chouchou d'aljazeera. Nous avons 36 partis au maroc elle devait leur donner la parole ! foutaise. Elle invite et reinvitait les portes paroles du PJd de temps en temps pour elle invitait une autre personne d'un parti differents.

La bete noire pour elle ce sont les pays qui font des efforts de demochratie. le maroc, la jordanie et la mauritanie.

Les seules images qu'on voit du maroc ce sont les bidonviles. La moudawana a été presenté comme le droit a une femme de repudier son mari ! je dis bien repudier et non droit au divorce.

al jazeera ne critique personne !!

Citation
cavalierseul a écrit:
elle relate des informations tel quel,
Tu l'as dejà vu parler du quatar ??? de son despote la baleine qui a accedé au pouvoi en faisant un putch a son pere!

Citation
cavalierseul a écrit:
et donne toujours la parole au 2 points de vue qui sont souvent contradictoires, et c´est ca qui fait la renommer de cette chaine,
Attend les derigeants d'aljazeera ne sont pas betes. La face visible c'est les 2 avis. Maisil est claire qu'ils font beaucoups de travail sur le choix des invités !!!
en general un islamiste bon parleur !! reoutable en discussion !!
et en face une intellectuel bien elevé rationnel qui ne coupe pas.

et mefies toi des appeles telephoniques! Ca saute trop aux yeux que c'est filtré ! il ne passent dans l emission que les personnes qui vont avec leur point de vue !

Mais comme j ai dit ils sont intelligent de temps en temps il jour le jeu de la verité pour que ca soit pas flagrant.

Mais à 90% cette chaine va dans le sens de son soutien aux aux islamistes et particpe dans le regain de la religion et le sabotage des efforts de demochratie dans le monde arabe.

Citation
cavalierseul a écrit:
maintenant si vous trouver que RTM ou alarabiya sont mieux, c´est que vous ne connaissez rien au journalisme professionnelle

ca se voit que tu connais le journalisme professionnel !

wé toujours avec ta thèse sur islamiste tu fait des cauchemar la nuit ou koi evil

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/08 20:12 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
9 mai 2008 13:04
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
cavalierseul a écrit:
je n´arrive pas a comprendre ceux qui critique aljazeera, cette chaine ne critique personne,

Les seules que cette chaine ne critiquent pas ce sont les gouvernements isalmistes, les partis islamistes !!

Le PJd es le chouchou d'aljazeera. Nous avons 36 partis au maroc elle devait leur donner la parole ! foutaise. Elle invite et reinvitait les portes paroles du PJd de temps en temps pour elle invitait une autre personne d'un parti differents.

La bete noire pour elle ce sont les pays qui font des efforts de demochratie. le maroc, la jordanie et la mauritanie.

Les seules images qu'on voit du maroc ce sont les bidonviles. La moudawana a été presenté comme le droit a une femme de repudier son mari ! je dis bien repudier et non droit au divorce.

al jazeera ne critique personne !!

Citation
cavalierseul a écrit:
elle relate des informations tel quel,
Tu l'as dejà vu parler du quatar ??? de son despote la baleine qui a accedé au pouvoi en faisant un putch a son pere!

Citation
cavalierseul a écrit:
et donne toujours la parole au 2 points de vue qui sont souvent contradictoires, et c´est ca qui fait la renommer de cette chaine,
Attend les derigeants d'aljazeera ne sont pas betes. La face visible c'est les 2 avis. Maisil est claire qu'ils font beaucoups de travail sur le choix des invités !!!
en general un islamiste bon parleur !! reoutable en discussion !!
et en face une intellectuel bien elevé rationnel qui ne coupe pas.

et mefies toi des appeles telephoniques! Ca saute trop aux yeux que c'est filtré ! il ne passent dans l emission que les personnes qui vont avec leur point de vue !

Mais comme j ai dit ils sont intelligent de temps en temps il jour le jeu de la verité pour que ca soit pas flagrant.

Mais à 90% cette chaine va dans le sens de son soutien aux aux islamistes et particpe dans le regain de la religion et le sabotage des efforts de demochratie dans le monde arabe.

Citation
cavalierseul a écrit:
maintenant si vous trouver que RTM ou alarabiya sont mieux, c´est que vous ne connaissez rien au journalisme professionnelle

ca se voit que tu connais le journalisme professionnel !

wé toujours avec ta thèse sur islamiste tu fait des cauchemar la nuit ou koi evil

le soutien d'aljazeera aux islamites est juste une these .... pourtant c'est flagrant. C'est ton roit de t'aveugler. Le coeur et la foie a ses raisons ....
k
9 mai 2008 13:19
Citation
cavalierseul a écrit:
Les gouvernements islamiste il y on n’a pas beaucoup dans le monde le soudan et l´iran, et dans ses pays on ne saisse de citer les problèmes politiques et économiques, d´ailleurs j´ai beaucoup vu des opposants et des indépendantistes soudanais sur aljazeera que des membres du gouvernement.
Si tu veux parler des pays du golf, se sont des monarchies non constitutionnelle, et les habitants dans leurs majorité veulent une sorte de khilafa a l´ancienne et rejette le système démocratique par ce que ils trouvent que c´est contre l´islam, donc je ne vois pas comment on peut critiquer des pays comme ca.

Affirmer que la population des pays du golf veulent une khilafa !! que t'es a coté de la plaque !!

D'ou tu sors ca ?? aucun vote n'a été fait dans ses pays de despotes !!

Personne ne peux parler librement, les policiers civils sont partout et les gens ont peur.
t'as jamais vu de reportage sur les monarchies des pays du golfs.

Si les saoudiens pouvait creer leurs partis et le peuple avait le droit de vote il y'a bien longtemps que ces al saud ne seraient plus au povoir !

rejetter la demochratie je reve qui rejetterait la liberté et le droit au choix de derigeants et serait pour etre sujet à un despote ???
9 mai 2008 17:24
cette châine va s'installer en espagne !
selon almassae, les cause de sa suspension/fermeure sont : le sahara marocain, hassanein haykal (l'égyptien) et alhimma ! ( [70.84.17.149] )
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
p
9 mai 2008 17:31
Citation
kmelcasa a écrit:
Affirmer que la population des pays du golf veulent une khilafa !! que t'es a coté de la plaque !!

Personne ne peux parler librement, les policiers civils sont partout et les gens ont peur.

Si les saoudiens pouvait creer leurs partis et le peuple avait le droit de vote il y'a bien longtemps que ces al saud ne seraient plus au povoir !

rejetter la demochratie je reve qui rejetterait la liberté et le droit au choix de derigeants et serait pour etre sujet à un despote ???

kamel excuse moi de te dire ça mais si les marocains avait également la possibilité de choisir leurs dirigeants ça ferait longtemps que le roi du maroc ne serait plus au pouvoir Oh
e
9 mai 2008 18:55
bah, c'est pas grave, ils feront leur journal maghreb à partir d'un autre endroit.

comme beaucoup ils voulaient profiter de la douceur de vivre et des "facilités" marocaines, mal leur en a pris.
k
9 mai 2008 22:45
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:

kamel excuse moi de te dire ça mais si les marocains avait également la possibilité de choisir leurs dirigeants ça ferait longtemps que le roi du maroc ne serait plus au pouvoir Oh

detrompes toi. Les marocains adorent le roi sinon il y'a bien longtemps qu'il y'ait eu un coup d'etat !! si les generaux se tiennent à l'ecart c'est justement parceque le roi est tres aimé.

Et comment tu peux comparer le maroc aux pays du golf ! Au maroc Les journalistes etranger ont accès libre au maroc. On peut parler librement. Le multipartisme . Les avancés en droit de l'homme. Qui au maroc maintenant a peur d'un policier ! etc ect
sans parler du droit de la femme bafouillé ! l'esclavage des asiatiques la liste est longue !

Va voir ce que vivent la population du moyen orient. C'est 10 foi pires que l'aire de hassan 2 !

En arabie saoudite la famille royale 2000 princes a peu pres et les dignitaires religieux vivent luxeusement et se donnent le droit de s'amuser à l'etranger pendant que la population est inondé dans le religieusement correcte et de lavage de cerveau.

Heureuseument que les americains et les europeens sont la, il n'ya qu'eux qui pensent aux conditions des peuples car si on compte sur les derigeants on s'en sortirait pas . Dernierement l'arabie saoudite a fait des efforts timide de vote en 2004 pour elir une partie du parlement.
Le reste du parlement est nomé par les derigeants.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 22:54 par kmelcasa.
L
9 mai 2008 22:54
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:

detrompes toi. Les marocains adorent le roi sinon il y'a bien longtemps qu'il y'ait eu un coup d'etat !! si les generaux se tiennent à l'ecart c'est justement parceque le roie est tres aimé.

Et comment comparer le maroc aux pays du golf ! Au maroc Les journalistes ont accès libre au maroc. On peut parler librement. Le multipartisme etc ect

Va voir ce que vivent la population du moyen orient. C'est 2 foi pires que l'aire de hassan 2 !

En arabie saoudite la famille royale 2000 princes a peu pres et les dignitaires religieux vivent luxeusement et se donnent le droit de s'amuser à l'etranger pendant que la population est inondé dans le religieusement correcte et de lavage de cerveau.

nous adorant notre roi youpiiiiiiii sleeping
que vient faire le roi dans cet affaire (sauf si c'est lui ki as donner l'ordre de stopper les droit d'émission d'al jazeera peu etre )

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/08 22:55 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
9 mai 2008 23:33
Citation
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:

detrompes toi. Les marocains adorent le roi sinon il y'a bien longtemps qu'il y'ait eu un coup d'etat !! si les generaux se tiennent à l'ecart c'est justement parceque le roie est tres aimé.

Et comment comparer le maroc aux pays du golf ! Au maroc Les journalistes ont accès libre au maroc. On peut parler librement. Le multipartisme etc ect

Va voir ce que vivent la population du moyen orient. C'est 2 foi pires que l'aire de hassan 2 !

nous adorant notre roi youpiiiiiiii sleeping
que vient faire le roi dans cet affaire (sauf si c'est lui ki as donner l'ordre de stopper les droit d'émission d'al jazeera peu etre )

Fais un petit effort de lire les posts avant.

j ai mis en gras que vient faire le roi dans la discussion !
p
9 mai 2008 23:52
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
paolo108 a écrit:

detrompes toi. Les marocains adorent le roi sinon il y'a bien longtemps qu'il y'ait eu un coup d'etat !! si les generaux se tiennent à l'ecart c'est justement parceque le roi est tres aimé.

Et comment tu peux comparer le maroc aux pays du golf ! Au maroc Les journalistes etranger ont accès libre au maroc. On peut parler librement. Le multipartisme . Les avancés en droit de l'homme. Qui au maroc maintenant a peur d'un policier ! etc ect
sans parler du droit de la femme bafouillé ! l'esclavage des asiatiques la liste est longue !

Va voir ce que vivent la population du moyen orient. C'est 10 foi pires que l'aire de hassan 2 !

Heureuseument que les americains et les europeens sont la, il n'ya qu'eux qui pensent aux conditions des peuples car si on compte sur les derigeants on s'en sortirait pas . Dernierement l'arabie saoudite a fait des efforts timide de vote en 2004 pour elir une partie du parlement.
Le reste du parlement est nomé par les derigeants.

les americains se contrefichent de la condition des peuples, c'est justement eux qui ferme complaisament les yeux sur le pillages des ressources naturelles de l'arabie saoudite par la famille régnante tout simplement parce que le regime saoudien lui fournit du pétrole bon marché

je ne compare pas les conditions de vie des deux pays, les marocains n'adorent pas leur roi on le leurs impose c'est different.

le roi du maroc comme celui d'arabie saoudite n'as aucune légitimité
m
10 mai 2008 03:27
Source Jeune Afrique :

"...la suspension de la diffusion du journal d'Al- Jazeera est considérée plus généralement comme étant liée à une information diffusée mardi par la chaîne dans laquelle le célèbre journaliste égyptien, Hassenein Heykal, a affirmé que l'ex-roi Hassan II du Maroc avait des liens étroits avec les services secrets israéliens"

source Jeune Afrique

mag3
L
10 mai 2008 09:37
Citation
mag3 a écrit:
Source Jeune Afrique :

"...la suspension de la diffusion du journal d'Al- Jazeera est considérée plus généralement comme étant liée à une information diffusée mardi par la chaîne dans laquelle le célèbre journaliste égyptien, Hassenein Heykal, a affirmé que l'ex-roi Hassan II du Maroc avait des liens étroits avec les services secrets israéliens"

source Jeune Afrique

mag3

heykal a dit ce que nous savont dèja , que Hassan II avait d'étroites relations avec israel et ses services , et donc suspendre une chaine pour ca c'est vraiment pathétique
k
10 mai 2008 16:34
Citation
Citation
mag3 a écrit:
Source Jeune Afrique :

source Jeune Afrique

mag3

heykal a dit ce que nous savont dèja , que Hassan II avait d'étroites relations avec israel et ses services , et donc suspendre une chaine pour ca c'est vraiment pathétique

Il y'a bien longtemps que cette chaine devait etre soumi au cahier de charge de la HACA.

Je m'explique al jazeera se tient à la 3eme position apres 2M et rtm donc elle un large public. Aux derniers elections par exemple les deux chaines nationales etait soumises à un temps de parole des responsables des 36 partis identiques.
Or cette cette chaine donnait la parole quasiment qu'aux responsables du PJd leur chouchous.

Pourquoi cete chaine diffusant du maroc aurait le champs libre a inviter qui elle veut et les deux chaines nationale soumises à la HACA

Cette chaine doit etre aussi soumise au cachier de charge de la HACA.
k
10 mai 2008 16:38
Voici un temoignage que je trouve interessant de lire :

j'ai l'impression lire les avocats d'aljazeera . ils la defendent a tout prix.
il ne faut pas voir aljazeera d'un seul oeil. je vous fais juste un aperçu sur des choses qui sont restées gravées dans ma tete et qui impliquent la non-objectivite d'aljazeera:

1- l'incident qui s'est produit lors du dernier pelerinage en arabie-saoudite, aljazeera a accuse les authorites saoudiennes de l'incompetence et n'a cesse de chercher d'autres personnes qui sont connus d'anti saoudienes de precher le meme discours celui de la haine contre l'arabie saoudite. et ca suite et tout le monde le sait a cause des mauvaises relations entre le qatar et l'arabie.

2- l'explusion des qataries d'origine saoudiennes .

3- lors du differend entre le hamas et l'authorite palistinienne, aljazeera est pris d'assaut de defendre le hamas.

4- les relations qataro-israeliennes est un sujet taboo sur aljazeera. et surtout il faut pas oublier le financement qatari d'un geant complexe sportif a tel-aviv, aussi les contrats d'achats d'armes secrets avec israel qui passent en boucle sur les chaines occidentales et que n'entendent pas parler sur cette chaine.

5- l'affaire de cheikha mouza du qatar, je crois qu'il faut se deplacer a londres pour savoir de quoi s'agit-il, si on compte sur cette chaine.

et enfin je vous cite le conflit qui me tient a coeur, celui du sahara marocain, et qui me fait ou plutot m'oblige de suivre l'actualite sur aljazeera.

aljazeera a plusieurs reprises n'a cesse de provoquer le gouvernement marocain et blesser le peuple marocain en invitant a chaque fois des sympathisants du polisario et en ignorant les marocains.

je donne 2 exemples a celui qui defend cette chaine:

-l'emission "bila hodoud" qui etait specialement anime par le fameux mohamed krichman, l'invite etait le minister des affaires etrangeres espagnoles, miguel moratinos, coyez-moi que toutes les questions qui etaient posees sur le ministre coulent toutes en faveur des separatistes, l'animateur va plus loin en blamant le gouvernement espagnoles sur les bonnes relations avec le maroc, et il lui fait rappeler son devoir sur l'affaire du sahara. encore plus loin 2 invites au telephones (l'accoutume vaut un pour et un contre) mais cette emission s'agit du maroc, alors les 2 invites ne sont que le soit-disant l'ambassadeur de la pretendue RASD en algerie et le 2eme c'est le fameux lmrabet interdit au maroc pour diffamation et provocation et adopté par le parti populaire espagnole , sa vision sur le maroc et son monarque est connu.

-la 2emme emission c'est celui de el kassem ""ilittijah almo3akiss" l'emission cette fois-ci porte sur les resultas de l'ier et sur une seule direction pas comme il l'inqique le nom de l'emission , l'invite qui oppose le membre de l'ier, est un algerien connu pour ses sentiment anit-marocain et surtout anti-monarque, l'invite va beaucoup plus en invitant le peuple marocain a avoir le courage de renverser le regime et mettre mohamed6 sur la plus grande place du maroc et chaque marocain passe gifler le roi.l'invite continue ses provocations et ses insultes sans ke l'animateur l'interrompre comme il vaut l'accotume quant il s'agit d'une personne precise. aussi bien les invites au telephone ne sont que le president de l'amdh ou plutot l'omdh et l'autre c'est bien l'ambassadeur de la pretendue rasd en espagne. l'emission sort de son sujet qui etait l'ier et diviee a insulter le monarque et douter de l'integrite territoriale du maroc.

une autre emission qui est consacrée aux arabes de l'amerique latine s'appelle "3arabe america", on a fait une emission speciale sur les sympathisant du polisario qui se trouvent a cuba. et sans jamais parler de l'enlevement et de l'endictronement de ses jeunes sahraouies.

je peux te citerai beaucoup d'exemples si tu veux. mais mon objectif c'est de te faire la lumiere sur aljazeera et ses sponsors, et je te fais savoir que je ne defend aucune chaine occidentale ni itele, lci, bbc, ni cnn. mais j'ai une petite faiblesse comme meme a ces chaine car elles font tout pour que tout l'occident reste solidaire, une chose que ta aljazeera ne fait pas du tout, alors je me demande si vraiment ses sponsors sont l'emir du qatar et sa famile. ou c'est toujours l'emir du qatar mais cette fois-ci avec ses complices israeliens et americains, une chose que j'en suis sur, vu les sponsors americains sur aljazeera....et merci de m'avoir lu."

Si le maroc voulait arreter la diffusion d'aljazeera il y'a bien longtemps qu'il l aurait fait.
Alors arretez de chercher des raison malhonnetes du maroc.

Al jazeera doit etre soumise a la HACA comme les autrs chaines.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/08 16:41 par kmelcasa.
l
10 mai 2008 17:15
ils arretent al jazeera s'ils veulent mais s' ils touchent al jazeera sport+ là je vais faire une manifestation grave grinning smiley
qui va nous diffuser les match du Real et le Barca!
b
10 mai 2008 17:19
Citation
Citation
mag3 a écrit:
Source Jeune Afrique :

source Jeune Afrique

mag3

nous savons???? iwa hdare 3ella rassek a moin si tu es 10 en 1 il faut etre sur de la chose 3andake chi dalile 3ella hade hedra liktgoule oulla ghire sem3na galou lina hetta neta khsake chi 3atabe Ti9ni behale Al-Jazira
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
10 mai 2008 17:34
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Citation
mag3 a écrit:
Source Jeune Afrique :

source Jeune Afrique

mag3

nous savons???? iwa hdare 3ella rassek a moin si tu es 10 en 1 il faut etre sur de la chose 3andake chi dalile 3ella hade hedra liktgoule oulla ghire sem3na galou lina hetta neta khsake chi 3atabe Ti9ni behale Al-Jazira

voici ma source : al massae
b
10 mai 2008 17:36
Citation
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Citation
mag3 a écrit:
Source Jeune Afrique :

source Jeune Afrique

mag3

Le journal c ps une source khdamine ghire ketabe ketabe kedabe
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
10 mai 2008 17:38
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Citation
mag3 a écrit:
Source Jeune Afrique :

source Jeune Afrique

mag3

si tu veux pas croire c'est ton problème bein moi au moins j'ai une source fiable d'un journal qui est au moins loin de l'influence du pouvoir moi j'ai dis une chose si c'est faux apporte moi les preuves que c'est faux sinon c'est facile de critiquer
b
10 mai 2008 17:39
Citation
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
Citation
mag3 a écrit:
Source Jeune Afrique :

source Jeune Afrique

mag3

si tu veux pas croire c'est ton problème bein moi au moins j'ai une source fiable d'un journal qui est au moins loin de l'influence du pouvoir moi j'ai dis une chose si c'est faux apporte moi les preuves que c'est faux sinon c'est facile de critiquer

Iwa j ps de source parceque il ya rien de tous sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook