Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jbala ou etes vous?????
m
31 décembre 2003 17:37
ouiiiiiiiiii oui jen nai deux meme.............mendil de grand mere
k
1 janvier 2004 04:44
Salam à tous les jbalas du Maroc

je vous souhaite à tous une heureuse et bonne année 2004, qu'elle vous apporte bonheur, chance, réussite et santé.

Sinon,

Il va de soit que moi aussi ,je possède le Mendil rouge et blanc, d'ailleurs c'est ce qui me sert de tapis de prière. J'en ai dans tous les formats et tous les colories.

kounouz
m
1 janvier 2004 11:06
vert et blanc ...........

rouge et blanc...........

bordeau et blanc...................


ah ce sacré mendil..........
j
1 janvier 2004 14:55
bonne et heureuse annee a tout les jeblias et les jeblis du monde!!!!

jellu
s
1 janvier 2004 17:23
Bonne année à tous et mes meilleurs voeux pour 2004.

soouiker
m
1 janvier 2004 17:31
merci, a vous tous également
1 janvier 2004 19:07
salam wa aalikoume jbala looooooool.moi j ai pas de mendil chez moi mais j ai un sebssi.ki connai le sebssi???
j
1 janvier 2004 21:42
ah le sebssi!!! la pipe du jbalas !!alah aouidi je connais bien............

jellu
m
2 janvier 2004 09:50
salam oua alaykoum!!!

sebsi, quel horreur, ça pu!!

et qui connait le plat "taginne de chtoune bel caïmun"
hmmmmmmmmmm

rassrez moi dites moi que vous le connaissez???§
k
2 janvier 2004 11:59
Salam Marghibiya

Biensur que je connais ce plat, mais malheureusement ne n'aime pas le poisson, donc c'est pas mon fort.

Si mon père m'écoutait, il me dirait "alor tu n'es pas une vraie marocaine".
Etant plus petite, il y avait pas mal de chose que je n'aimais pas manger.
Je devenais un squelette lorsqu'on partait en vacances.
Je ne mangeais pas el harira, les tajines, pas les sardines mechouïyines biensur, pas l'hendia, pas l'karmouss, pas l'baïssar, pas l'khoubz dial zra3, pas le thé à la menthe, tout ce qui est typique quoi.

Alors mon père me dit toujours "tu n'es pas une vraie marocaines si tu n'aimes pas la gastronomie marocaine".

Maintenant, je me suis amélioré.

a+ khtiti

m
2 janvier 2004 12:49
hamdoullilah que tu t'es améliorer!!!!!!!!!!!!!

parce que si tu n'aime pas le poisson!!! c dommage car les tétouaniyen c'est ce qu'ils aiment!!!!!!
j
2 janvier 2004 13:02
qu est ce que tu dis kounouz?? t aimes pas le (hout) moi j adore....non plus la cuisine marocain??? alors ? on pense de t arracher la nationatite jbalas.....hahaha!
non mais si tu fais des progres tu reste la notre....moi en allemagne j ai tout ce qu on a besoin pour faire des recettes marocaines dans ma cuisine.....
maghribiya moi aussi j adore le haute surtout les petite schtoun,mmmmmmmmmh!!

jellu
k
2 janvier 2004 13:33
Merci, Jellu, de me considérer encore une des vôtres . (rires)

Ouf! je l'ai echappé belle...

Moi aussi, j'ai tout ce qu'il faut pour cuisiner de bons petits plats marocains.
Mes parents se chargent de me ravittailler en épices, et tous les petits trucs qui donnent du goût à notre bonne cuisine. Style "smen", quelle horreur, mais une fois cuisiné, c'est bon.

D'ailleurs il faut dire que c'est grâce à ma fille Yasmine, que j'ai commencé à aimer la cuisine marocaine, lorsque j'étais enceinte d'elle, j'avais des envies de harira, de pastilla, de loubia, tout ce que je deteste en temps normale.
Maintenant si tu vois la tête de ma fille Yasmine, une vraie marocaine, une brune aux yeux noirs la vraie marocaine quoi hihihi. Quant à moi comme le veux El chamal je suis plutôt clair de peau, limite rouquine.

Avis aux amateurs : qui connaît el kedid ? Qu'en pensez-vous ?
moi pas grand chose.
k
2 janvier 2004 13:36
Khti Marghibiya

Puisque tu aimes le poisson, tu as du déguster les tous petits tajines de gambas. Tu sais ils sont servis dans des tous petits tajines d'un diamètre d'un cendrier à peu prêt. Mais quel délice.

ça j'adore.

Los calamares, aussi.

Bon maintenant, je suis une vraie tétouaniya ou non ?

biz a+
t
2 janvier 2004 20:57
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je passe à tous les yabiladiens une très heureuse année 2004. Que ces 366 jours vous apportent bonheur, santé, réussites et plein de merveilleuses choses.

Je suis aussi une jeblia, des 2 parents en plus. Je passe par Oued Laou pour aller à Targha un petit village au bord de la mer 1 peu plus loin que Oued Laou, quelqu'un le connait-il? C'est vrai que les routes sont sinueuses mais ça en vaut la peine, je trouve. Ce sont de beaux coins par là mais le soir c'est plutot ennuyant ( à Targha en tout cas). La journée, je vais à la mer mais le soir, je ne sais que faire.

Je suis contente de savoir qu'il y a tant de jbelas, c'est super.

Bonne fin de soirée à tous. J'espère vraiment faire votre connaissance.
h
2 janvier 2004 21:03
bonsoir,

Alors quelle idée de faire connaitre ses origines au autres??????

c'est super !!!!!!!!
Moi je ne suis pas du tout jeblia ,je suis de Tanger ùais une vraie rifia, j'ai la chance d'avoir rencontre un super jebli il y a un an avec qui je suis mariée maintenant, j'ai juste eu envie de dire quelque chose à propos des jbala(les hommes),ils sont très beaux et très gentils pas trop jaloux comme les rifis mais super compréhensifs.

je connais presque toutes les regions que vous venez de descrir,rien que l'été dernier j'ai passé 5 jours à stihat c'était magnifique!!!!!

continuez à faire connaitre ce paradis sur terre car c'est pas seulement la cote d'azur du maroc mais bien plus que ça !!!!!!!!!!

ou sont les jbala de tanger ou de beni gerfet du côté de larache ?????
t
2 janvier 2004 21:44
Salut hafida9393,

Je suis aussi de Tanger. Et ce que tu dis à propos des jbalas (hommes et femmes, c'est pareil) est tout à fait vrai. Ils sont très sympas, chaleureux, compréhensifs... Je les adore!

Stihat, c'est magnifique, comme tu le dis si bien, il n'y a rien a dire.
Bonne fin de soirée. Et beaucoup de bonheur avec ton mari.
s
3 janvier 2004 02:42

Ola les jabliates,

je connais aussi très biens les régions décrites, on ne sais pas ce qu'on ratent.

Au fait, hout bl kaîmoun, je connaissait pas?
Parcontre je connais Targha, j'y suis passé plusieurs fois.
Encore une fois on ne sait pas ce qu'on ratent mais tant pis pour les fainéants.

Je me dis parfois si cette région était plus accessible,nous erions envahis.

Et mes meilleurs voeux pour 2004 à tous
j
3 janvier 2004 12:50
marhba bi jbalas dial tanja alaalia....!!!
ja suis content d avoir + de jbalas parmis nous!!!

kounouz!

le kedid est la seule chose que j aime pas. Mai les toijnates del bjouk avec les zitoun...ah!...

jellu
t
3 janvier 2004 15:30
Salut,

Je possède aussi plusieurs mendils, dont je me sers énormément en ce moment por me couvrir du froid. C'est super utile!!!

Dis, jellu, tu es aussi de Tanger?

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook