Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jésus-Christ en terre d’Algérie
s
11 juin 2005 00:49
asalamo alaikom
-->a mr bobdued
je ne sais pas comment un musulman peu quitté l'islam pour se convertir au christianisme, une religion que même des prêtre de renom se convertis a l'islam et pourtant se sont des gens qui ont été missionnaires, des gens qui ont lu l'ancien, le nouveau (et le futur) testament et j'en passe
Tu crois mr bobdued que tu connais le christianisme mieux que ses gens la, je suis sur que non.
Je veux te posé une question ; si c'est vrais que le christianisme d'aujourd’hui est une source de paix comme tu le dit alors pourquoi le taux de suicide et plus élevé en occident qu'ailleurs dans le monde, pourquoi des centaine de prêtres qui ont trouvé la paix et le salut du christ violes des gosse qui se trouve pourtant sous leurs protection.
Enfin tu sais qui se convertis de l'islam au christianisme se sont toujours soit des gens qui n'ont jamais vraiment connue l'islam et qui ne savent même pas lire le coran, soit se sont des pauvres et que vos prêtres viennent leurs donnait un peu d'argent pour acheté leurs foi .et tu sais pourquoi il font ça et ben tous simplement parce que il voit bien que le nombre des musulmans est entrain d'augmenté partout dans le monde et surtout en Europe, par contre la il se convertis uniquement par conviction et pour rien d’autre.

J
JD
11 juin 2005 11:50
bonjour sam79

tu dis :
il voit bien que le nombre des musulmans est entrain d'augmenté partout dans le monde et surtout en Europe, par contre la il se convertis uniquement par conviction et pour rien d’autre.

je crois que si le nombre de musulmans augmente en Europe, c'est surtout à cause de l'immigration et parce que les enfants de musulmans sont appelés musulmans, même s'ils ne vont jamais à la mosquée.
.

cordialement


s
12 juin 2005 19:55
salamo alaikom
-->a JD
Tu as écrit
>Je crois que si le nombre de musulmans augmente en Europe, c'est surtout à >cause de l'immigration et parce que les enfants de musulmans sont appelés >musulmans, même s'ils ne vont jamais à la mosquée.
Non je ne parle pas uniquement de ses gens la, il y a aussi les européens d’origine qui se convertissent a l'islam, moi personnellement je connais plusieurs, et il y a une statistique qui dit que plus de 50 000 français d'origine se sont converti a l'islam.
Pour les musulmans d’origine qui ne vont jamais a la mosquée tu sais il finissent tos ou tard a revenir a l’islam, et si tu veux savoir si il sont musulman ou pas aller dire quelque chose pas bon de l’islam devant eux et tu verras comment ils vont réagir mais il faut avoir de solide molais pour pouvoir s’échappé :-).

salam
h
13 juin 2005 01:33
Toutes les religions se valent toutes cherchent LA POUVOIR.
Il est vrai qu'historiquement le christianisme a fait plus de vicitime au monde ( c'est normal son existence est plus longue ), mais l'islam ne se laisse pas faire et fait tout en ce moment pour effacer les quelques siècles du retard. La propagande de l'islame s'est faite avec une branche de dates et du lmait de chamel. Aucun mort, ni la moindre goûte de sang chez les bèrbères pendant la colonisation de notre pays au 8 ème siècle !
A
13 juin 2005 11:19
"Aucun mort, ni la moindre goûte de sang chez les bèrbères pendant la colonisation de notre pays au 8 ème siècle !"




Du coté berbére sans doute !!!!!!!!!!!
b
13 juin 2005 12:01
3alikoum elsalem ya sam79. je suis de parents mixtes,musulman et chretiens ,mais js suis aucun des deux.j'ai etudie le Coran traduit en anglais par monsieur N.Dawood,et aussi j'ai etudie le New Testament par The Gideons International.je trouve les deux avec pas trop de differances,ils parlent de Dieu ,des memes profetes et nous conseillent de suivre le bon chemin de Dieu.Pour les questions de pretres qui molestent les enfants ,c'est vrai mais une fois que ses pervetessont exposes la justice prend soin d'eux et juges comme le reste de la societe.aussi il ne faut pas oublier que c'est praticte dans les pays musulmans aussi petit a petit ces choses se devoilent dans ces pays.car les gents cachent tout au lieu de l'exposer publiquement,ils ne veulent pas deshonorer leur famille.je vous rapelle une autre fois que je ne suis pas contre aucune religion je les respectes toutes .elles parlent de u meme Dieu et des memes profetes. Love, if i speak in the tongue of men and of angels,but have no love'i am only resounding gong or clanging cymbal.If i have the gift of prophecy and can fathom all mysteries and all knowledge.And if i have a faith that can move mountains but have not love,i am nothing.if i give all i possess to the poor and surrender my body to the flames but have not love,i gain nothing. love is patient,love is kind,it does not envy,it does not boast,it is not proud.It is not rude,it is not self-seeking.it is not easy angered,it keep not record of wrongs.Love does not delight in evil but rejoices with the truth It always hopes,always perseveres.Love never fails .But where there are prophecies,they will cease,Where there are tongues,they will be stilled:where there is knowledge,it will pass away.For we know in part and we prophesy in part,But when perfection comes,the imperfect disappers.When i was a child,i talked like a child,when i became a man;i put childish way behind me.Now we see but for reflection as a mirror:then we shall see face to face.Now i know in part:than i shall know fully,even i am fully known.And now these three remain:Faith,Hope and love.[But the greatest of these is love]. il y a trop de haine,sans amour aux autres. nous acheverons rien .nous sommes tous des freres et seurs nous sommes tous a Dieu et c'est lui qui nous jugera.
h
13 juin 2005 19:06
Sam 79
tu es ou naîf ou tu le fais exprès ! Tu crois vraiment que la pédophélie est resrvée aux prêtres chrétiens ! Tu n'as pas vécu au Maroc apparemment. Ce n'est pas parce que les médias n'en parlait pas que cela n'existe pas. Je peus te confirmer que c'est monnaie courrante chez-nous. Fi el mssid le fkhi abuse comme il veut mon cher et évidemment l'on n'appelle pas çà viol. D'ailleurs l'on ne l'appelle pas puisque çà n'existe pas !!!
T
13 juin 2005 19:18
Jesus Christ est à mon avi le dernier soucis à se préoccuper en Algérie (ou au Maroc). Il y a des problèmes beaucoup plus urgents...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/05 19:19 par Trojan_Horse.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
T
13 juin 2005 20:14
!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/05 20:17 par Trojan_Horse.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
s
13 juin 2005 20:56
Salamo alaikom
A Mr bobdued :
Oui toutes les religions monothéistes se ressembles sur certains points mais divergent sur des choses essentielles et je pense si tu as lu le coran tu le sais déjà. Mais je te conseil vivement de lire le coran en arabe parce que sa traduction lui ôte beaucoup de sa valeur.
Je dois dire que j’ai lu la bible moi aussi, mais ça n’a fait que renforcer mon amour pour le coran, car je le trouve plus logique et nous incitent a réfléchir de façon réfléchi a tous se qui nous entours, son parler des verset qui parle de phénomène naturelle qui n’on été expliqué que dans le siècle dernier comme la subduction le bigbong la tectonique des plaques les étapes de l’embryologie et j’on passe.
Franchement je respecte toutes les religions monothéistes mais je pense que l’islam est la religion qui a de l’avenir.
Pour répondre a hokla :
j'avoue que ç’est vrais il y a se genre d’abus par les fkih chez nous mais il sont très minime par rapport au père catholique et je pense que la raison pour ça est connue par tout le monde, on plus un fkih de chez nous n’a connue le salut de personne pour exercé se métier il a juste appris le coran et le transmit au petits et personne ne vas chez lui pour qui il lui pardonne ses péché, et je doit dire que si un parent trouve que son petit a été agressé par un fkih il ne va pas resté les bras croisé,soit il appelle la police soit il fait justice lui-même ça c’est sure.
z
14 juin 2005 09:01
bonjour a tous


je suis catastrophée par ce que j'ai lu!!! comment peut on quand on a

la chance, je dis bien la chance, car c'est une CHANCE , d'appartenir a

l'islam de se convertir au christianisme ou autre et par la, laisser

tomber notre GRANDE religion l'ISLAM, ce qui font ça sont PERDUS A JAMAIS

sachant que le christ lui meme a annoncé lors de la "mess"

je cite "APRES MOI VIENDRA LE PERICLITOS ET CELUI QUE VOUS DEVRIEZ SUIVRE"

le PERICLITOS n'est autre que MOHAMED sws

vraiment nous sommes arrivés a ces TEMPS DECADENTS predit ds le saint Coran

j'ajoutes que LOGIQUEMENT s'il existait un peu de bon sens ici bas

l'humanite devrait etre MUSULMANE car l'ISLAM est la DERNIERE RELIGION REVELEE.

wa salam alikoum .

T
14 juin 2005 15:51
fatfat a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour a tous
>
>
> je suis catastrophée par ce que j'ai lu!!!

vous n'avez pas à vous catastropher fatfat, tout le sujet de cette thread est bidon (avis personnel écrit et signé).
ça ne mérite pas une seule ligne tout ça !






Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/05 15:51 par Trojan_Horse.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
z
14 juin 2005 20:00
re bonjour

bah c ton avis trojan, pas le mien!!!!!
T
14 juin 2005 20:05
ah bein très bien !
moi je ne vois que les mêmes noms qui se répètent sur les mêmes sujets..

The revival of cruzade times ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/05 20:07 par Trojan_Horse.
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
B
14 juin 2005 20:28
Moi je pense que l'islam a besoin de qualité et non pas de quantité on est un milliars et 200 millions de musulmans sans efficacité, les gens qui se convertissent au chréstianisme sont tout simplement des gens ignorants qui connaissent même pas leur religion d'origine qu'ils aillent ailleurs ça me dérange pas. On a plutôt besoin des gens comme Cat stevens c'est un musulman de qualité qui a fait quelque chose pour sa religion et ses frères musulmans.
En fin je me demande est ce que ces gens qui se convertissent au chréstianisme feront la même chose si on les transporte au moyen-âge ou les chrétiens, sous développés à l'époque, étaient victimes des atrocités de leur église??!!! je pense pas, ces gens sont avec le plus fort!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/05 20:34 par Blablovski.
b
15 juin 2005 20:29
salut blablovski


est ce que tu veux dire ,que parmis les un billion et deux cents milles musulmans.il y a que Cat Steven qui est de qualite et le reste c'est rien qu'une quantite sans efficacite.mais il faut faire attention a ce que vous dites,car vous risque d'etre condamne et la fatwa impose sur votre tete.

Cat steven est un homme que vraiment je respecte et j'aime toute sa musique.et je respecte ces parents qui lui on donne la benediction et etaient heureux pour lui d'avoir choisi ce chemin pour l'ammener a Dieu,Malgres que sa mere est suedoise de croyence protestante et son pere greque orthodoxe.C'est differant quand un musulman se convertie,tout le monde le maudit et veut l'egorger.
B
15 juin 2005 20:41
cat Stevens n'est qu'un exemple parmi d'autres et toi tu peux emettre une fatwa contre moi ça me dérange pas surtout que ces derniers jours n'importe qui peut faire une fatwa ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook