Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que Jésus est Dieu ? [2h40]
i
19 mai 2008 23:21
Citation
La Boetie a écrit:
bon ok, l'ange Gabriel est une personne si vous voulez
il disent "3 en 1", bienveillant winking smiley

grinning smiley

ClapClap

ces chrétiens étaient forts en marketing

3 en 1 Clap
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
r
19 mai 2008 23:32
parce qu'ils le voyaient bien, et parce qu'ils le valaient bien... aussi eye rolling smiley
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
S
20 mai 2008 20:26
Jésus ne fut que le messager de dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou jésus affirme être dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de jésus.

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40


" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." luc 18.18 ,19
m
22 mai 2008 13:01
Est-ce que Jésus est Dieu ?
Au nom d'Allah le miséricordieux le très miséricordieux
Louange à Allah Seigneur de l'univers qui dit ds son Coran : al – imrân 59 " Pour Allah jésus est comme Adam qu'il créa de poussière, puis il lui dit :" Sois" et il fut."
On trouve encore dans un autre verset . "Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager .Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme nous leur expliquons les preuves et vois comme ils se détournent"
Rien n'est plus simple .Une preuve logique vraie et irréfutable ; car toute personne qui mange ne peut pas être Dieu, On mange quand on a faim càd qu'on manque d'énergie et cela signifie que nous sommes faible ; alors que Dieu ne l'est pas. Manger signifie avoir besoin d'aller au WC " je m'excuse pour le terme" pour se débarrasser des déchets ça aussi est une caractéristique des créatures et non du Créateur .Voila pourquoi Allah nous donne l'exemple par la nourriture est c'est une preuve suffisante pour prouver que Jésus n'est pas Dieu.
Si on lit des passage de la bible on est convaincu qu'elle ne peut être la parole de Dieu. Ce que je laisserai pour la prochaine rencontre Si Allah le veut.
m
22 mai 2008 13:09
Critique du "Le forquan véridique "
Louange à Allah seigneur de l'univers.
Comme je vous ai promis je vous donne ici quelques petits exemples de la critique du Forquan véridique ÇáÝÑÞÇä ÇáÍÞ .
Tout d'abord , produire un livre équivalent au Coran est une chose impossible . Ce n'est pas moi qui le dis mais c'est une vérité divine et indiscutable car c'est Allah qui l'a annoncé dans son Coran dans plusieurs versets par exemple dans la sourate al israa verset 88 " Dis même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose semblable à ce Coran , ils ne sauraient produire rien de semblable ; même s'ils se soutenaient les uns les autres" Ceci est une assurance de la part d'Allah envers son prophète et tous les musulmans.
Maintenant passons aux exemples :
1) – Contradiction dans leforquan lui-même .
Le petit-fils de Moussaylima le menteur , dans l'introduction de sa stupidité , dit à la lettre " A la nation arabe en particulier et à la nation musulmane en général …" ce qui signifie que le forquan de sherroush est destiné aux musulmans seuls . Mais dans un autre endroit on constate que le forquan est universel .Il dit dans un texte intitulé Al oumiyine (les analphabètes) " 6 Nous avons fait descendre ce forquan guide à tous les gens " Dans un autre texte Al forquan , la contradiction est plus claire "13 Le forquan authentique que nous avons fait descendre est lumière et clémence pour tout l'univers " le prétendu dieu du forquan a oublié ce qu'il a dit dans l'introduction et annonce autre chose tout à fait contradictoire.
2) – Contradiction avec la bible
A) Dans " les prophètes "on lit " Nous n'avons pas promis aux israéliens un nouveau prophète après notre parole ( la bible ) et que pourra-t-il dire après que nous avons dit la véritable parole et nous avons fait descendre la sunna de la perfection et nous avons prêché à tous les gents la religion de la vérité "
Alors selon le forquan , il ne doit y avoir aucun prophète après jésus et aucun livre après la bible .Mais dans un autre lieu on trouve que le forquan lui même se contredit
avec cette partie quand il dit dans un autre texte
smoking smiley " la révélation " ( 4 Nous avons fait descendre le forquan authentique révélation divine et nous l'avons jetée dans le cœur de notre intime …" ces deux passages se contredisent entre eux :
A)- Dieu n'a as promis ni prophète ni livre .
smoking smiley Dieu avoue avoir envoyer un prophète et un livre appelé le forquan .
Ce qui veut dire que Dieu a oublié sa promesse.Je dirai tout simplement Non car l'auteur de cette bêtise appelé le forquan véridique n'est que le falsificateur du 21ème siècle Aniss sheroush qui ne peut pas nier cette erreur qui démasqué son vrai visage car s'il était vraiment croyant il n'oserait pas mentir à son Dieu .
A suivre .
c
22 mai 2008 19:31
Jésus n'est certainement pas dieu mais il était de la prophétie le prophète aissa il était donc humain honoré mais atribué a un humain le statu de dieu car si chaque créature humaine trouveras sa fin dieu lui est étéernel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook