Citation
Mirlyn a écrit:
voyage nocturne de Mahomet
Citation
Mirlyn a écrit:
Ma théorie, les messagers que je cite sont en vie également car Mahomet a échangé un dialogue avec chacun d'eux.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"Jésus Christ doit revenir à la fin des temps sous l'ordre de Dieu pour rétablir la justice et la religion qu'est l'Islam sur Terre et d'éradiquer l'Antéchrist et toutes les doctrines religieuses autre que celle-ci."
Dans le titre de mon post, il y a "d'après le Coran".
Ce dont tu parles (parousie, antéchrist) est-il mentionné dans le Coran ?
Citation
Mirlyn a écrit:
C'est le terme donné en français, ce n'est pas un drame en soit.![]()
Pourquoi ne m'as-tu pas interpellé sur le fait que je dise Dieu au lieu d'Allah alors que c'est aussi le terme donné en français.![]()
Ce n'est qu'une simple question de langage.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Tu parles de quoi là ? Ni Dajjal (en arabe), ni l'Antéchrist (en français) n'est mentionné dans le Coran.
Et concernant le fait de dire Dieu ou bien Allah, cela ne me pose pas de problèmes. J'utilise alternativement l'un ou l'autre.
D'ailleurs j'utilise très souvent les mots/translittérations français en première intention dans le cadre du dialogue inter-religieux, de façon à ce que tout le monde comprenne bien de quoi on parle.
Citation
Mirlyn a écrit:
Pour toi, le concept de Fin des temps n'existe pas ? C'est la pensée que je perçois à travers ta phrase.
Le Coran est une source divine permettant à l'être humain de différencier le bien et le mal, de connaître l'histoire du commencement, l'histoire des messagers et des prophètes et des peuples qui étaient bons et mauvais.
Mais les signes de la fin des temps ne sont pas mentionnés dans le Coran.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le Jugement dernier est une réalité, pas un concept, et le Coran en parle, mais ça n'a rien à voir.
Le Coran nous dit aussi que ses versets ne se contredisent pas, et je crois à cela.
Citation
Mirlyn a écrit:
Ce sont les hadiths qui mentionnent l'Antéchrist mais aussi les signes de la fin des temps.
Oui, on parle bien de la même chose.
" Mais les signes de la fin des temps ne sont pas mentionnés dans le Coran. "
Citation
Mirlyn a écrit:
Quelle est ta vision du Jugement dernier ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Trop compliqué à expliquer, et de toute façon hors-sujet.
Citation
Mirlyn a écrit:
Je voulais ta vision basée sur le Coran, tu m'as dit "c'est un mystère, seul Dieu sait."
Merci, c'est tout ce que je voulais savoir.
Citation
Mirlyn a écrit:
Pourquoi ne m'as-tu pas interpellé sur le fait que je dise Dieu au lieu d'Allah alors que c'est aussi le terme donné en français.![]()
Citation
Seyant a écrit:
" C'est le terme donné en français, ce n'est pas un drame en soit. Welcome "
Mahomet n'est pas un terme donné en français c'est une façon de se moquer de notre religion, si une personne s'appelle Eric peut-on l'appeler Irec, et Marco et Morca c'est la même personne ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam aleykoum,
Je recopie ici ma dernière réponse à un post de Mirlyn puisque beaucoup de musulmans croient que le Prophète Jésus (Issa) ne serait pas mort, au motif qu'il n'aurait pas été "tué ni crucifié" (comme s'il n'y avait pas d'autres manières de mourir...)
Voici ce que dit le Coran concernant la mort de Jésus / Issa :
(Rappelle-toi) quand Allah dit: «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie, t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. (Coran 3:55)
Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as fait mourir, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Coran 5:117)
Ce verset nous renseigne notamment sur la date de la mort de Jésus, c'est à dire au 1er siècle de l'ère chrétienne, puisque c'est à partir de ce moment là qu'Allah a pris soin des disciples de Jésus.
Le verset 3:144, même si là encore les traductions sont divergentes et qu'une majorité de traductions manipulées essayent de nous éloigner du sens original, nous dit que les apôtres ayant précédé Muhammad sont morts. "Les apôtres" c'est inclusif, cela veut bien dire tous les apôtres, donc y compris Jésus.
Un autre, plus trivial.
Verset 19:31, tant qu'il vivra, Jésus est censé donner la Zakat. Si Jésus n'est pas mort, donne-t-il en ce moment la zakat au Paradis ?
Citation
Mirlyn a écrit: