Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jet4you face à l'environnement ?
m
2 décembre 2006 20:29
Je tiens tout d'abord à remercier Mr Jawad Ziyat, qui a eu l'initiative d'ouvrir ce débat au grand public. Et par la même occasion, rendre hommage à nos professionnels et promoteurs marocains en l'occurrence Monsieur Marash et Monsieur Belaâbas Taârji qui après avoir été les premiers à doter notre secteur touristique d'un transport terrestre, les voilà maintenant, entrain de piloter un low cost marocain.

A mon humble avis, c'est le premier fruit récolté de la vision 2010.


Cependant, et sans citer les avantages d’un tel investissement et son apport à notre économie nationale, je me demande, si vraiment, notre société en est pleinement consciente.

En tant que marocain, poussé par mon vice de patriotisme, j’ai été choqué lors de l'annonce de l’interdiction de notre compagnie d’effectuer le saut de puce charleroi-liège.

Curieux et furieux, je me suis adressé aux professionnels marocains et au public par les divers moyens (forums) pour s’informer du problème. Mais malheureusement, personne ne m’a donné pleine satisfaction. J’ai crée un blog spécial Jet4you et j’ai invité beaucoup de personnes à donner leur avis, mais sans résultat.

Seuls les belges et l’un des premiers incitateurs du problème de l’environnement qui donnaient suite à mes questions.

S'il ne s'agissait que d'un obstacle écologique, je me verrai dans l'obligation de saluer cette initiative.

Mais, une décision aussi brusque m’incite à se poser beaucoup de questions.

Entre autres :

Est ce les responsables belges ne se sont pas rendus compte ni de la distance existante entre les deux aéroports ni de l’impact écologique, avant de délivrer l’accord à Jet4you ?

Lorsqu'on sait que pas moins de 6000 vols quotidiens sont opérés dans la Belgique et qu'il existe déjà des doubles touchers entre Ostende et Liège voire entre Ostende ou Liège et Bruxelles.

Alors, est ce les quelques mouvements d’un appareil de Jet4you qui vont polluer le ciel de la Belgique ?

Quel sera l’impact d’une telle décision sur la compagnie Jet4you ?

A suivre...

( J'aurai aimé que nos responsables prennent la même initiative, afin de nous permettre de mieux suivre l'évolution de notre secteur )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/06 00:40 par moamao.
L'homme peut certes faire ce qu'il veut, mais il ne peut pas vouloir ce qu'il veut (Schopenhauer)
m
5 décembre 2006 08:20
la Région wallonne continuera elle a fournir gracieusement la navette de bus entre Liège et Gosselies ?
La compagnie se réserve le droit d'introduire une action en justice,alors que le règlement européen 2408/92 dit clairement à l’article 9 :

« Lorsqu’il existe des problèmes graves ( ?) en matière d’environnement, l’Etat membre responsable peut ( ?) imposer des conditions, limiter ou refuser l’exercice des droits de trafic, notamment lorsque d’autres modes de transport peuvent fournir un service satisfaisant. »

Qu'est ce que vous en pensez ?
J
5 décembre 2006 21:45
Cher Moamoa,

Je suis trés touché par le contenu de votre long email. Son contenu est plus que pertinent et vous y développez les mêmes arguments que nous avons développé auprès du Ministre Wallon Antoine qui a pris cette décision.

Je me demande si une telle décision aurait été prise s'il s'agissait d'une compagnie internationale importante (européenne ou américaine,...).

Enfin, pour faire bref, nous avons annocé récemment que nous nous concentrions sur Charleoir et rennocions dans l'immédiat à desservir l'aéroport de Liège.

Nous continuons d'étudier avec nos avocats les mesures à prendre pour que Jet4you soit rétabli dans ses droits.

Merci encore pour votre support. Cela fait plaisir à voir.

A bientôt.... sur les vols Jet4you

Jawad Ziyat
Président du Directoire - Jet4you.com
m
5 décembre 2006 22:32
Je me demande si une telle décision aurait été prise s'il s'agissait d'une compagnie internationale importante (européenne ou américaine,...).

Mêmes les belges se sont posés la même question et pourtant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook