Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jeter de l'alcool
K
16 décembre 2020 09:03
salam à tous ,

Mon mari à reçu hier un coffret cadeau de la part de son travail , il y avait une bouteille de champagne et du fois gras ,étant musulman on ne peut pas les consommer .

Ce matin je décide seule de jeter la bouteille de champagne dans le vide ordure , quand je le dis à mon mari , il me dis que je suis bête et qu'il voulais l'offrir à un de ses collègues non musulman très proche .

Sachant que la bouteille coûte à peu près dans les 80 euros provenant de la grande épicerie de Paris.

Pour moi j'ai bien fait, mais j'ai l'impression que mon mari m en veut, il m'a encore dit "tu fais que ce tu veux "....

alors quesque vous en pensez ?
16 décembre 2020 09:12
Et qu’as tu fait du foie gras ??
K
16 décembre 2020 09:15
Lol je l'ai laissé dans la boîte, je crois que mon mari la pris pour le donner ...
16 décembre 2020 09:15
Salam


Oui tu as bien fait. Le donner c'est inciter au péché et c'est interdit .
K
16 décembre 2020 09:16
Salam

Déjà on ne jette pas une bouteille pleine au vide ordures, un peu de respect pour les éboueurs.

Ca m'ai arrivé, j'ai acheté une galette et j'ai eu une bouteille de cidre en cadeau. Je l'ai donnée.
'
16 décembre 2020 09:16
Selem

j’ai deja fait ca aussi et on me dit la meme

mais je m’en fout je vais pas pousser les gens à consommer du chrab et prendre le peché sur mon dos.

ton mari fais lui le rappel si il faut. Il n’a pas le droit de t’en vouloir pr une chose hram.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 décembre 2020 09:19
Salam,

T'as déjà répondu à ta question dans ta phrase "Ce matin je décide seule ....".
Citation
Katy34 a écrit:
salam à tous ,

Mon mari à reçu hier un coffret cadeau de la part de son travail , il y avait une bouteille de champagne et du fois gras ,étant musulman on ne peut pas les consommer .

Ce matin je décide seule de jeter la bouteille de champagne dans le vide ordure , quand je le dis à mon mari , il me dis que je suis bête et qu'il voulais l'offrir à un de ses collègues non musulman très proche .

Sachant que la bouteille coûte à peu près dans les 80 euros provenant de la grande épicerie de Paris.

Pour moi j'ai bien fait, mais j'ai l'impression que mon mari m en veut, il m'a encore dit "tu fais que ce tu veux "....

alors quesque vous en pensez ?
M
MFL
16 décembre 2020 09:22
Tu as bien fait!
S’il voulait la donner, il aurait du le faire avant quand il a reçu le coffret et qu’il était avec ses collègues...

On incite pas à la consommation d’alcool, même une bouteille à 4000€!

Allah ihdih l’jami3
16 décembre 2020 09:25
Après les litchis la bouteille de champ smoking smiley

Entre le moment où il les a reçu et le moment où tu as décidé seule de jeter la bouteille, vous avez dû en discuter avant.

D'où le fait que je n y crois pas à ce petit scénario de Noël bidon

Le sapin ok
Les chocolats ok
L alcool ok
Le foie gras pas encore perplexe
Reste encore les fruits de mer...
Les escargots / les bouchées à la reine
Et la fameuse bûche de Noël (crème ou pâtissière...gélatine) ?
C
16 décembre 2020 09:32
On a la totale ptdr

C est une cyberattaque du Pere Noël smoking smiley



[quote=']
Après les litchis la bouteille de champ smoking smiley

Entre le moment où il les a reçu et le moment où tu as décidé seule de jeter la bouteille, vous avez dû en discuter avant.

D'où le fait que je n y crois pas à ce petit scénario de Noël bidon

Le sapin ok
Les chocolats ok
L alcool ok
Le foie gras pas encore perplexe
Reste encore les fruits de mer...
Les escargots / les bouchées à la reine
Et la fameuse bûche de Noël (crème ou pâtissière...gélatine) ?[/quote]
16 décembre 2020 09:38
Je suis du même avis que ton mari perso' j'ai déjà reçu en en cadeau des bouteilles que j'ai donné à des gens.

Et je vois pas en quoi ça serait un pécher vue que la consommation d'alcool c'est un péché uniquement pour une personne pratiquant l'islam si elle ne le pratique pas c'est pas un péché pour elle.
K
16 décembre 2020 09:41
Et puis la personne à qui tu offres n'a pas attendu cette bouteille pour consommer de l'alcool donc je ne vois pas en quoi ça serait de l'incitation
Citation
MrSoso a écrit:
Je suis du même avis que ton mari perso' j'ai déjà reçu en en cadeau des bouteilles que j'ai donné à des gens.

Et je vois pas en quoi ça serait un pécher vue que la consommation d'alcool c'est un péché uniquement pour une personne pratiquant l'islam si elle ne le pratique pas c'est pas un péché pour elle.
Y
16 décembre 2020 09:42
Salam,

C'est pas une question de donner ou pas donner de l'alcool, d'avoir tord ou raison. Mais le fait est que c'était à ton mari, si ça se trouve un collègue lui avait déjà demandé de la lui garder de côté, et toi tu l'a jetée sans lui demander.

On est d'accord qu'il ne faut pas cinciter au haram, mais ton mari a encore le droit de t'en vouloir parce que tu prends des décisions qui le concernent sans lui demander son avis.
16 décembre 2020 09:44
Ou des lutins qui souhaitent ambiancer yabiland.

الله أعلم
Citation
Capichou* a écrit:
On a la totale ptdr

C est une cyberattaque du Pere Noël smoking smiley
C
16 décembre 2020 09:46
40000 mort à cause de l'alcool en France chaque année crying(

Tu as bien fait Clap

Poubelle direct ,rien à cirer de la réaction de ton mari ,il s en relèvera avec un bisou grinning smiley
16 décembre 2020 09:51
C'est faux. Ça reste un interdit d'Allah pour tous ,même pour les mécréants. On ne peut ni leur donner de l'alcool ni les servir dans un resto pendant ramadan par exemple.


Citation
MrSoso a écrit:
Je suis du même avis que ton mari perso' j'ai déjà reçu en en cadeau des bouteilles que j'ai donné à des gens.

Et je vois pas en quoi ça serait un pécher vue que la consommation d'alcool c'est un péché uniquement pour une personne pratiquant l'islam si elle ne le pratique pas c'est pas un péché pour elle.
Y
16 décembre 2020 09:52
Donc c'est haram de servir de l'alcool que pendant le Ramadan? tu sors ça d'où?
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est faux. Ça reste un interdit d'Allah pour tous ,même pour les mécréants. On ne peut ni leur donner de l'alcool ni les servir dans un resto pendant ramadan par exemple.
16 décembre 2020 09:52
Salam,

Tu aurais quand meme du le consulter avant de la jeter car c’est son colis et il savait tres bien qu’il n’allait pas la garder alors au moins lui demander ce qu’il comptait en faire et proposer de la jeter.

Tu peux avoir raison sur le fond mais ta manière de faire n’est pas correcte.
16 décembre 2020 09:55
Tu as mal lu.
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Donc c'est haram de servir de l'alcool que pendant le Ramadan? tu sors ça d'où?
16 décembre 2020 09:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut la garder en cas d'effondrement de la civilisation, quand il n'y aura plus d'eau potable, on sera content d'avoir une bouteille d'eau potable enrichie pour étancher sa soif.

Il faudrait y apposer une étiquette «
DANGER. À n'ouvrir qu'en cas d'extrême nécessité ».

Après, il vaut mieux prévenir les collègues. Au risque de se retrouver en fin de carrière avec une cave digne d'un caviste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook