Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui jeûne ?
c
19 décembre 2017 09:43
Salam alikoum
Qui jeûne en ce moment ? (Dettes ou ajr)
Qui fait les jours blancs et les lundis et jeudis ?
Moi j'ai commencé à rattraper mes dettes mais comme je suis lancée et ca me trotte depuis un moment, j'aimerais bien faire l'un des deux mais je ne sais pas lequel faire, lequel est le plus simple ?
19 décembre 2017 09:51
Bonjour ,

tu veux dire quoi par l'un des deux ?
le jeudi et lundi c'est une sounna et l'autre c'est une dette obligatoire ce n'est pas dutout pareil .

je te conseil de profiter de l'hiver et jeûner tes dette liquide ca... c'est plus sage et tu aura la conscience tranquille après .
puis inshalah si l'envie de faire lundi et jeudi te viens masha allah fais les a ton rythme tu peux le faire toute l'année .

Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam alikoum
Moi j'ai commencé à rattraper mes dettes mais comme je suis lancée et ca me trotte depuis un moment, j'aimerais bien faire l'un des deux mais je ne sais pas lequel faire, lequel est le plus simple ?
F
19 décembre 2017 09:52
Walaikom salam,

Fais ce que tu peux quand tu le peux, sauf pour le rattrapage, tu dois le faire avant l'arrivée du prochain ramadan. Et tout devient simple quand on le fait pour plaire à Allah smiling smiley

Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam alikoum
c
19 décembre 2017 09:56
En fait j'hésite à comenecer les lundis/jeudis ou les jrs blancs ( je me suis mal exprimée).
Oui j'ai commenncé à rattraper mes dettes.
Citation
naelo a écrit:
Bonjour ,

tu veux dire quoi par l'un des deux ?
le jeudi et lundi c'est une sounna et l'autre c'est une dette obligatoire ce n'est pas dutout pareil .

je te conseil de profiter de l'hiver et jeûner tes dette liquide ca... c'est plus sage et tu aura la conscience tranquille après .
puis inshalah si l'envie de faire lundi et jeudi te viens masha allah fais les a ton rythme tu peux le faire toute l'année .
19 décembre 2017 10:03
re,

effectivement moi aussi j'ai compris ce que tu voulais dire après avoir relu , excuse moi aussi , pour le choix du jeune , tu es libre de choisir le jour qui te convient , c'est un désir par une obligation sen si tu ressent un jeudi pour commencer alors fait le et vice versa smiling smiley

la NIA prime et inshalah syam makboul smiling smiley
19 décembre 2017 10:15
Moi depuis des semaines..
c
19 décembre 2017 10:19
Cad tu fais le jeune surerogatoire ?
Je veux des avis des personnes qui font cE jeune.
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Moi depuis des semaines..
S
19 décembre 2017 11:22
Salam

Quelle sorte d'info ?

L'hiver c'est plus simple, tu te lèves 30 mn avant el-fajr, ça suffit, tu réchauffes ce que tu as préparé la veille, tu manges bien, vers 12h ou parfois 14h tu as faim, tu fais un tour et vers 17h tu manges.

N'oublies pas de faire cela pour Allah, n'oublies pas les dou3a, si tu ne peux vraiment pas tu peux manger, n'oublies de lire et/ou d'écouter le Coran, laisse la révision pour la matin, et ne fanfaronnes pas devant les autres avec ton jeûne sinon il vaut rien devant Allah.

Citation
chera cheraZ a écrit:
Cad tu fais le jeune surerogatoire ?
Je veux des avis des personnes qui font cE jeune.
19 décembre 2017 12:11
Je rattrape mes jours et j'en fais en plus pour les moments quand j'étais plus jeune, avec le manque de maturité on s'emporte durant le mois de ramadan..
Que Allah accepte notre jeune. Amine.
19 décembre 2017 12:44
Salam Aleykum,
Moi en ce moment je rattrape mes dettes du Ramadan.
J'avais 11 jours à rattraper confused smiley oui lol

Du coup j'e fait un jour par semaine et ce depuis fin novembre. Le jeune est facilite en hivers al Hamdulilah.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook