Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jeûne n'est pas de s'abstenir de manger et de boire
29 mai 2017 20:55
__________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
__________________


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le jeûne n'est pas de s'abstenir de manger et de boire, certes le jeûne est de s'abstenir des futilités et des obsénités ainsi si quelqu'un t'insulte ou agit avec toi avec ignorance alors dit: Certes je jeûne, certes je jeûnes ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°1571 qui a dit qu'il est authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim et Dhahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1082)

[www.hadithdujour.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
29 mai 2017 20:58
D'autres traductions disent "propos futiles" au lieu de "futilités"

Le mot arabe en question dans le dico en ligne :
[www.almaany.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
V
29 mai 2017 20:59
Salam

Le jeûne a pour condition le fait de s'abstenir de manger, boire, et avoir des rapports intimes. Il est vrai aussi que ce n'est qu'une condition et que d'autres actions doivent être accomplies pour affirmer l'amour qu'on à pour Allah.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
29 mai 2017 21:00
Wa aleykoum as salam
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

Le jeûne a pour condition le fait de s'abstenir de manger, boire, et avoir des rapports intimes. Il est vrai aussi que ce n'est qu'une condition et que d'autres actions doivent être accomplies pour affirmer l'amour qu'on à pour Allah.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
B
Boa
29 mai 2017 21:53
Salam fréro

Enfin c'est quand même la base du jeun,s'abstenir de manger et de boire perplexe
Citation
al Khidr a écrit:
__________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
__________________


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le jeûne n'est pas de s'abstenir de manger et de boire, certes le jeûne est de s'abstenir des futilités et des obsénités ainsi si quelqu'un t'insulte ou agit avec toi avec ignorance alors dit: Certes je jeûne, certes je jeûnes ».
(Rapporté par Al Hakim dans son Moustadrak n°1571 qui a dit qu'il est authentique selon les conditions de Boukhari et Mouslim et Dhahabi l'a approuvé. Il a également été authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1082)

[www.hadithdujour.com]
s
29 mai 2017 22:58
Oui mais ecoute ces hadiths;

Combien de jeuneur n’a de son jeûne que la faim et la soif »

« Celui qui ne délaisse pas le mensonge et le faux témoignage, Dieu n’a pas besoin qu’il délaisse sa boisson et sa nourriture »

Le vrai islam est loin d'etre des actes materiels sans actes spirituels et sens plus profond



Citation
Boa a écrit:
Salam fréro

Enfin c'est quand même la base du jeun,s'abstenir de manger et de boire perplexe
B
Boa
29 mai 2017 23:05
Si tu me parles de la salat ,elle est obligatoire toute l'année donc le fait de ne pas prier n'invalide pas le ramadan .

Il ne faut pas rendre la religion compliquée cela ne fait qu'éloigner ceux qui veulent s'en approcher .
Citation
salamwrahma a écrit:
Oui mais ecoute ces hadiths;

Combien de jeuneur n’a de son jeûne que la faim et la soif »

« Celui qui ne délaisse pas le mensonge et le faux témoignage, Dieu n’a pas besoin qu’il délaisse sa boisson et sa nourriture »

Le vrai islam est loin d'etre des actes materiels sans actes spirituels et sens plus profond
s
29 mai 2017 23:10
Non frere je ne parle pas specialement de la priere ,

Aussi on ne peut pas fuire la verite sous pretexte de ne pas compliquer , car c'est pas pour

Compliquer mais pour mieux comprendre
Citation
Boa a écrit:
Si tu me parles de la salat ,elle est obligatoire toute l'année donc le fait de ne pas prier n'invalide pas le ramadan .

Il ne faut pas rendre la religion compliquée cela ne fait qu'éloigner ceux qui veulent s'en approcher .
30 mai 2017 00:03
Boa

As salam aleyk

Citation
a écrit:
Enfin c'est quand même la base du jeun,s'abstenir de manger et de boire

[youtu.be]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook