Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne de Achoura
7 août 2022 17:19
Si ça rassure tes lacunes en la matière de penser cela.

Grand mal bien te fasse
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le Prophète n'y est pour rien. Ce ne sont que des hadiths attribués au Prophète, ce qui signifie que ce n'est pas sûr que le Prophète ait dit ou fait ce que les hadiths disent.
X
7 août 2022 17:25
Achoura, trait d’union entre judaïsme et islam

‘Ashura (1) (littéralement « dix », en arabe), ou Achoura, est célébrée le 10e jour de Muharram (premier mois du calendrier musulman).

Il s’agit d’une fête islamique qui, tout en étant antérieure à l’islam dans les différents récits qu’elle commémore, lui est intrinsèquement liée. C’est ce qui explique sa célébration par le Prophète, qui lui a conféré une solide base de légitimation comme en témoignent les nombreuses sources scripturaires.

Ce que commémore l’Achoura est variable, selon les hadiths pris en compte : l’expiation d’Adam et Ève, après leur « chute » sur Terre aurait aussi eu lieu ce jour ainsi que l’accostage de l’arche de Noé (Nûh) ; le salut d’Abraham (Ibrahim) sauvé du feu de Nemrod ou encore celui de Jonas (Yûnus) sauvé des entrailles de la baleine… Autant d’épisodes prophétiques qui auraient eu lieu en ce jour.

Pour autant, l’une des explications authentifiées, corroborant l’importance de cette fête, sur la base des sources scripturaires islamiques, tient à la nature même d’Achoura, considérée, à juste titre comme un trait d’union entre le judaïsme et l’islam.

En effet, selon la Sunna (Tradition prophétique), le Prophète Muhammad, en 622, va à la rencontre des juifs de Médine le jour du Yom Kippour, fête de l’expiation durant laquelle ils jeûnent.

Lorsqu’il leur en demande la raison, ces derniers répondent qu’il s’agit de commémorer « le jour où Dieu donna la victoire à Moïse et aux fils d’Israël sur Pharaon et ses hommes ». Se réclamant des anciens prophètes bibliques, Muhammad affirme être « plus en droit » de jeûner ce jour. Dès lors, le Prophète ordonne aux musulmans d’observer le jeûne ce jour-là, lesquels ne saisissent pas immédiatement pourquoi ils doivent perpétuer cette tradition juive. Le Prophète leur répond alors humblement qu’il considère Moïse comme « plus proche » d’eux, intégrant ainsi Achoura dans la sacralité de l’islam.

Un an plus tard, pour confirmer sa filiation spirituelle à la tradition de Moïse, le Prophète Muhammad recommande aux musulmans de jeûner deux jours, les 9e et 10e jours du mois de Muharram qui marquent Achoura pour éviter que soient confondues les fêtes musulmane et juive.

Dans son affirmation d’être « plus en droit de jeûner ce jour là que les juifs », Muhammad s’inscrit dans la lignée des anciens prophètes bibliques, démontrant clairement l'importance de la continuation prophétique dans la mission dont il se réclame (2).

Notons au passage que le jeûne d’Achoura devient surérogatoire avec l’institutionnalisation du jeûne du mois du Ramadan en l’an 2 de l’Hégire (624). Il est à préciser toutefois que le mois de Muharram est l’un des quatre mois sacrés de l’islam, où les musulmans sont encouragés à observer des jeûnes volontaires (les autres étant : Rajab, Dhul Qa’dah, et Dhul Hijjah).

L’importance du jeûne d’Achoura, même s’il demeure recommandé est attesté par la Tradition islamique dans un célèbre hadith : « Quant au jeûne du jour de ‘Ashura, j’espère qu’Allah l’acceptera en tant qu’expiation pour l’année qui l’a précédé. » (Sahih Muslim)

La spécificité d’Achoura tient au fait qu’elle a souvent été qualifiée de « journée entre joie et douleur », selon l’approche sunnite ou chiite.


SOURCE
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
M
7 août 2022 17:26
Xavier est la ptdr

Pop korn Clap
7 août 2022 17:34
Reprendre le jeûne des juifs pour honorer le Prophète Moussa عليه سلام mais en même temps chercher a se différencier.

Arrête de montrer encore la mauvaise fois des sunnites qui veulent toiujours justifier l'injustifiable.

Vous "honorez" le prophète Moussa et vous dites que Mawlid est haram. Belle contradiction.


Oui et c'est Allah qui enjoint a la circoncision comme Il a enjoint à couper la main du voleur dans le Coran qui est une plus grande altération encore.

N'aggrave pas ton cas et arrête de mentir. Allah dans le Coran n'a pas enjoint de faire une quelconque circoncision, et surtout ne me sort pas les versets qui disent qu'il faut obéir au Messager pour couvrir ton mensonge et pour justifier ce qui ne se trouve pas dans le Coran. Les sunnites outre à être des mauvaise foi sont aussi des fourbes.

Oui et c'est Allah qui enjoint a la circoncision comme Il a enjoint à couper la main du voleur dans le Coran qui est une plus grande altération encore.

La sentence pour les voleurs se trouve dans le Coran. Trouve moi un verset qui stipule que les musulmans doivent se faire circoncire.

Ça a déjà été expliqué. Le verset de la lapidation était présent dans le Coran mais sa récitation et sa présence dans le mushaf ont été abrogé
Mais son application est resté.


Vous répétez la même chose comme des perroquets. Une règle est valable s'il y a une preuve qui l'atteste. Or, dans le Coran il n'y a pas cette preuve et de ce fait la lapidation est caduque. D'autre part si le verset aurait été "abrogé" trouve moi le verset qu'Allah aurait apporté en substitution comme l'indique le 2/106 du Coran.

Mais le Ramadan et Ashura ce n'est pas du tout la même importance.
Déjà l'un est obligatoire, l'autre est recommandé


Achoura selon des hadiths était un jeûne obligatoire non décrété par le Coran, puis une fois descendu le verset concernant le jeûne de Ramadan, Achoura serait devenu recommandé.










Citation
PellYm785 a écrit:
Non ce hadith est pertinent.

Le Coran a plus que mis en avant le Prophète Moussa عليه سلام.

De part et d'autre, on trouve son histoire narré et répété par Allah de différentes manières.

Sourate Al baqarah, sourate Al an'am, sourate TaHa, sourate Al Qasas, sourate Al mouminoun, sourate Ash shura'a, etc...

Allah lui a donné énormément d'importance dans le Coran donc il convient de lui donner une importance particulière.

Comment est-ce possible d'emprunter une commemoration d'une autre communauté puis sous pretexte de ne pas imiter la dite communauté y ajouter deux jours de plus ?

Ça s'appelle le juste milieu.
Comme beaucoup d'actes adorations et notamment, on fait la chose et son contraire.
On mange et se retient manger.
On prie la nuit et on dors.
On parle et on enjoint à éviter les discours futiles.
Etc...

La législation nous incite à faire la chose et son contraire afin de rester dans le juste milieu.

Reprendre le jeûne des juifs pour honorer le Prophète Moussa عليه سلام mais en même temps chercher a se différencier.

Le juste milieu


Al-Baqarah 2:143

وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَٰكُمْ أُمَّةً وَسَطًا لِّتَكُونُوا۟ شُهَدَآءَ عَلَى ٱلنَّاسِ وَيَكُونَ ٱلرَّسُولُ عَلَيْكُمْ شَهِيدًاۗ وَمَا جَعَلْنَا ٱلْقِبْلَةَ ٱلَّتِى كُنتَ عَلَيْهَآ إِلَّا لِنَعْلَمَ مَن يَتَّبِعُ ٱلرَّسُولَ مِمَّن يَنقَلِبُ عَلَىٰ عَقِبَيْهِۚ وَإِن كَانَتْ لَكَبِيرَةً إِلَّا عَلَى ٱلَّذِينَ هَدَى ٱللَّهُۗ وَمَا كَانَ ٱللَّهُ لِيُضِيعَ إِيمَٰنَكُمْۚ إِنَّ ٱللَّهَ بِٱلنَّاسِ لَرَءُوفٌ رَّحِيمٌ

Et aussi Nous avons fait de vous une communauté du juste milieu pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager [Muhammad] et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.


Elle est considérée comme étant une altération de la création d'Allah. Allah nous a créés incirconcis.

Oui et c'est Allah qui enjoint a la circoncision comme Il a enjoint à couper la main du voleur dans le Coran qui est une plus grande altération encore.

Les prescriptions d'Allah ne sont pas concernés par les interdits.

Comme l'interdiction de tuer, ne concerne pas les prescriptions qu'Allah nous fait sur la guerre.

Dans le Coran il n'y a aucun verset qui la stipule comme étant une sentence. Le verset correspondant la peine pour les fornicateurs (trices) étant descendu, (100 coups de fouet) a été et est la norme à suivre.

Ça a déjà été expliqué. Le verset de la lapidation était présent dans le Coran mais sa récitation et sa présence dans le mushaf ont été abrogé

Mais son application est resté.

Comment est-ce possible d'emprunter une commemoration d'une autre communauté puis sous pretexte de ne pas imiter la dite communauté y ajouter deux jours de plus ? Pourquoi le Coran est resté muet concernant ce jêune alors que pour le jeûne de Ramadan il y a des nombreux versets qui le citent ?

Mais le Ramadan et Ashura ce n'est pas du tout la même importance.

Déjà l'un est obligatoire, l'autre est recommandé

Deuxièmement, Ashoura concerne le Prophète Moussa عليه سلام
Le Ramadan est le mois de la descente de la Parole d'Allah, le Coran
Donc, Allah car Sa Parole est un de Ses attributs.


Al-Baqarah 2:185

شَهْرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِىٓ أُنزِلَ فِيهِ ٱلْقُرْءَانُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَٰتٍ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ وَٱلْفُرْقَانِۚ

(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. [...]


Et le Coran est implicite sur plein de choses.

Ce n'est pas un argument ça.

Il semblerait que la réponse pourrait être celle-ci : Le Coran étant un Livre descendu progressivement, les musulmans de l'époque appliquaient des choses venant de la Thora. Par exemple la circoncision, la lapidation et Achoura, et cela devait être d'une manière temporaire en attendant la descente des versets.

Ça c'est une conjecture digne des non-musulmans.
Comme on trouve des similitudes chez les juifs et les chrétiens.
Le Coran et la pratique des musulman serait une copie.

Qu'est-ce qui empêche à Allah de révéler plusieurs fois la même ?

Al-Baqarah 2:183

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ كُتِبَ عَلَيْكُمُ ٱلصِّيَامُ كَمَا كُتِبَ عَلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

O les croyants! On vous a prescrit aS-Siyâm (le jeûne) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
7 août 2022 17:43
Si ça te rassure de croire que tous les hadiths sont la parole du Prophète tant mieux pour toi mais surtout ne dis pas que le Prophète a dit ou a fait car tu serais un menteur. Pourquoi ? Parce que déjà tu n'étais pas présent quand il aurait dit ou fait telle chose. Donc tu n'étais pas témoin de ses dires.

Donc tu te bases sur des témoignages dont la plupart viennent d'un seul témoin cencé être oculaire qui à son tour aurait transmis à d'autres personnes secondaires et ainsi de suite. Les chaînes s'étant ainsi formées les compilateurs ont piochés des hadiths (le même) aboutissant à des variantes, car la transmission ne pouvait pas éviter la loi du téléphone arabe.

Un simple exemple :


 
a 0


Citation
PellYm785 a écrit:
Si ça rassure tes lacunes en la matière de penser cela.

Grand mal bien te fasse
7 août 2022 18:59
Doucement, doucement respire un coup

Arrête de montrer encore la mauvaise fois des sunnites qui veulent toiujours justifier l'injustifiable.

Vous "honorez" le prophète Moussa et vous dites que Mawlid est haram. Belle contradiction.


Encore à côté de la plaque.
L'un est prescrit par le Prophète صلى الله عليه وسلم, l'autre est innovation.

Par contre le Prophète est né un lundi de ce fait, il nous jeunait le jour de sa naissance et il est recommandé aux musulmans de faire de même.

N'aggrave pas ton cas et arrête de mentir. Allah dans le Coran n'a pas enjoint de faire une quelconque circoncision, et surtout ne me sort pas les versets qui disent qu'il faut obéir au Messager pour couvrir ton mensonge et pour justifier ce qui ne se trouve pas dans le Coran.

C'est bien tu connais toi-même la réfutation de tes propos du coup ?

Les sunnites outre à être des mauvaise foi sont aussi des fourbes.

Lol, si Allah n'avait pas créer la mauvaise foi et la malhonnêteté, tu serais le 1er perdu ^^

La sentence pour les voleurs se trouve dans le Coran. Trouve moi un verset qui stipule que les musulmans doivent se faire circoncire.

Aali-Imran 3:32

قُلْ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَۖ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْكَٰفِرِينَ
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!


Cadeau. Vraiment ceux qui croient que 23 ans de ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné tout doit être compilé dans le Coran.
Vous êtes vraiment aveugle pour vous croire intelligent.

Vous répétez la même chose comme des perroquets.

Lol. Parce que tu répétes pas les mêmes choses partout toi peut-être ?

Une règle est valable s'il y a une preuve qui l'atteste. Or, dans le Coran il n'y a pas cette preuve et de ce fait la lapidation est caduque.

Non malheureusement pour toi, elle a continué d'être vigueur en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم

Achoura selon des hadiths était un jeûne obligatoire non décrété par le Coran, puis une fois descendu le verset concernant le jeûne de Ramadan, Achoura serait devenu recommandé.

Déjà commence par prendre mes propos entiers.

"Mais le Ramadan et Ashura ce n'est pas du tout la même importance.

Déjà l'un est obligatoire, l'autre est recommandé

Deuxièmement, Ashoura concerne le Prophète Moussa عليه سلام
Le Ramadan est le mois de la descente de la Parole d'Allah, le Coran
Donc, Allah car Sa Parole est un de Ses attributs.
"

Certains savants sont d'avis que ce jeûne était obligatoire au départ et d'autres qu'il n'était que surérogatoire. Par contre, même si ce jeûne était obligatoire, il ne l'a été que durant une année et aujourd'hui il y a un consensus sur le fait que le jeûne de 'Achoura n'est pas obligatoire.
(Fath Al Bari de l'imam Ibn Hajar 4/246)

Non seulement il y a une ambiguïté sur la question.
Mais en plus cela ça n'enlève pas ce que je dis.

Consensus sur le statut recommandé du jeûne de Ashura.
Consensus sur le statut sur l'obligation du Ramadan.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Reprendre le jeûne des juifs pour honorer le Prophète Moussa عليه سلام mais en même temps chercher a se différencier.

Arrête de montrer encore la mauvaise fois des sunnites qui veulent toiujours justifier l'injustifiable.

Vous "honorez" le prophète Moussa et vous dites que Mawlid est haram. Belle contradiction.


Oui et c'est Allah qui enjoint a la circoncision comme Il a enjoint à couper la main du voleur dans le Coran qui est une plus grande altération encore.

N'aggrave pas ton cas et arrête de mentir. Allah dans le Coran n'a pas enjoint de faire une quelconque circoncision, et surtout ne me sort pas les versets qui disent qu'il faut obéir au Messager pour couvrir ton mensonge et pour justifier ce qui ne se trouve pas dans le Coran. Les sunnites outre à être des mauvaise foi sont aussi des fourbes.

Oui et c'est Allah qui enjoint a la circoncision comme Il a enjoint à couper la main du voleur dans le Coran qui est une plus grande altération encore.

La sentence pour les voleurs se trouve dans le Coran. Trouve moi un verset qui stipule que les musulmans doivent se faire circoncire.

Ça a déjà été expliqué. Le verset de la lapidation était présent dans le Coran mais sa récitation et sa présence dans le mushaf ont été abrogé
Mais son application est resté.


Vous répétez la même chose comme des perroquets. Une règle est valable s'il y a une preuve qui l'atteste. Or, dans le Coran il n'y a pas cette preuve et de ce fait la lapidation est caduque. D'autre part si le verset aurait été "abrogé" trouve moi le verset qu'Allah aurait apporté en substitution comme l'indique le 2/106 du Coran.

Mais le Ramadan et Ashura ce n'est pas du tout la même importance.
Déjà l'un est obligatoire, l'autre est recommandé


Achoura selon des hadiths était un jeûne obligatoire non décrété par le Coran, puis une fois descendu le verset concernant le jeûne de Ramadan, Achoura serait devenu recommandé.
8 août 2022 13:51
Vous "honorez" le prophète Moussa et vous dites que Mawlid est haram. Belle contradiction.

Encore à côté de la plaque.
L'un est prescrit par le Prophète صلى الله عليه وسلم, l'autre est innovation.


Dans ce cas arrêtez de dire que le Messager était le meilleur des hommes du moment qu' l'honorer serait une innovation.
8 août 2022 13:53
Par contre le Prophète est né un lundi de ce fait, il nous jeunait le jour de sa naissance et il est recommandé aux musulmans de faire de même.

Et le jeudi c'était quoi le jour de son mariage ?
8 août 2022 13:57
N'aggrave pas ton cas et arrête de mentir. Allah dans le Coran n'a pas enjoint de faire une quelconque circoncision, et surtout ne me sort pas les versets qui disent qu'il faut obéir au Messager pour couvrir ton mensonge et pour justifier ce qui ne se trouve pas dans le Coran.

C'est bien tu connais toi-même la réfutation de tes propos du coup ?


Quand on a un vice de procédure dans les hadiths et que pour l'authentification les sunnites se basent sur des probabilités il serait temps de la fermer une fois pour toutes afin de ne pas aggraver votre cas de mauvaise foi.
8 août 2022 14:00
La sentence pour les voleurs se trouve dans le Coran. Trouve moi un verset qui stipule que les musulmans doivent se faire circoncire.

Aali-Imran 3:32

قُلْ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَۖ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ لَا يُحِبُّ ٱلْكَٰفِرِينَ
Dis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!


La réponse fourre tout habituelle de ceux qui ne savent pas répondre aux interlocuteurs. Pauvre islam sunnite faut-il s'étonner de son déclin ?
8 août 2022 14:07
Cadeau. Vraiment ceux qui croient que 23 ans de ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné tout doit être compilé dans le Coran.
Vous êtes vraiment aveugle pour vous croire intelligent.


Ce qui est dans le Coran de nos jours est là. La parole du Prophète est la parole d'un homme et cette même parole a été corrompue avec les centaines de milliers de hadiths forgés au bénéfice des deux dynasties entre autre.

Quand on estime l'authentification d'un hadith avec des probabilités on devrait avoir la décence et l'humilité de dire que tant qu'il n'y a pas une certitude à 100% come celle dans le Coran, on ne peut pas parler d'authentification. Vous êtes vraiment aveugles pour vous croire intelligents.
S
8 août 2022 14:10
Salamohlaykom, peu importe que se soit vrai ou faux , jeûner reste une merveilleuse action alors pourquoi se disputer à ce propos ? De plus nous sommes un lundi et c'est une sunnah de jeûner le lundi et le jeudi donc pour ceux qui n'y croient pas qu'ils sachent qu'ilq peuvent jeuner dans tout les cas
8 août 2022 14:32
Une règle est valable s'il y a une preuve qui l'atteste. Or, dans le Coran il n'y a pas cette preuve et de ce fait la lapidation est caduque.

Non malheureusement pour toi, elle a continué d'être vigueur en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم


Elle est caduque du moment que la preuve a disparu, tout comme le hlel qui n'est pas reconnu dans la société.
8 août 2022 14:37
Tu m'as pas répondu dans quel livre as-tu vu que la compilation du Coran a nécessité 2 personnes sous le calife de 'Othman ibn haffan ?

Quel livre ? Sur quoi se base ce récit ?

Et comment nous est parvenu le Coran?
Tu as reçu une Révélation ?

A moins que...

Ce soit transmis par la parole des hommes aussi ???
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Cadeau. Vraiment ceux qui croient que 23 ans de ce que le Prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné tout doit être compilé dans le Coran.
Vous êtes vraiment aveugle pour vous croire intelligent.


Ce qui est dans le Coran de nos jours est là. La parole du Prophète est la parole d'un homme et cette même parole a été corrompue avec les centaines de milliers de hadiths forgés au bénéfice des deux dynasties entre autre.

Quand on estime l'authentification d'un hadith avec des probabilités on devrait avoir la décence et l'humilité de dire que tant qu'il n'y a pas une certitude à 100% come celle dans le Coran, on ne peut pas parler d'authentification. Vous êtes vraiment aveugles pour vous croire intelligents.
8 août 2022 14:48
Le problème vois-tu c'est que ce que je dis se trouve dans vos sources et dans celles-ci il est dit que pour la compilation du Coran il y a eu au moins deux témoins.

Le Coran nous est parvenu par le biais du Messager qui a transmis toute la révélation telle qui se trouve dans le Coran actuel. Les sourates et versets avaient été apprises par coeur puis pour ceux qui n'avaient pas une grande mémoire, étaient écrit sur des supports.

De père en fils et de famille en famille le Coran a été appris contrairement aux hadiths. En effet les centaines de milliers de hadiths faux et inventés en sont la preuve d'un chemin différent par rapport au Coran. Si le Coran avait pris le même chemin des hadiths il aurait été soumis à la loi du téléphone arabe, ce qui n'a pas été le cas grâce à Allah qui a protégé Son Livre.



Citation
PellYm785 a écrit:
Tu m'as pas répondu dans quel livre as-tu vu que la compilation du Coran a nécessité 2 personnes sous le calife de 'Othman ibn haffan ?

Quel livre ? Sur quoi se base ce récit ?

Et comment nous est parvenu le Coran?
Tu as reçu une Révélation ?

A moins que...

Ce soit transmis par la parole des hommes aussi ???
8 août 2022 14:58
Le problème vois-tu c'est que ce que je dis se trouve dans vos sources et dans celles-ci il est dit que pour la compilation du Coran il y a eu au moins deux témoins.

Ah enfin tu avoues. Tu vois, tu critiques les sources que tu utilises.
Cette même source pour appuyer la fiabilité du Coran.
Mais si tu appuies sur une source qui pour toi est douteuse.

Tu as quoi pour prouver que le Coran est plus fiable que le hadith ?

Au passage dans nos sources, rien oblige avoir 2 temoins.
La preuve, plusieurs hadiths (pas tous) n'ont qu'un seul témoin ^^

Le Coran nous est parvenu par le biais du Messager qui a transmis toute la révélation telle qui se trouve dans le Coran actuel. Les sourates et versets avaient été apprises par coeur puis pour ceux qui n'avaient pas une grande mémoire, étaient écrit sur des supports.

Pareil ça vient d'où ?
D'où tu as vu que le Coran a été écrit et appris par cœur ?

De père en fils et de famille en famille le Coran a été appris contrairement aux hadiths.

Aller maintenant tu mens ouvertement.
Le principe de la chaîne de transmission c'est que c'est transmis de génération en génération.

La mauvaise foi arrange pas ton cas, dis moi.

En effet les centaines de milliers de hadiths faux et inventés en sont la preuve d'un chemin différent par rapport au Coran.

Lol. En 14 siècles, tu as cru que personne a tenté de modifier le Coran ?
Tu vis dans le monde des bisounours ?

Si le Coran avait pris le même chemin des hadiths il aurait été soumis à la loi du téléphone arabe, ce qui n'a pas été le cas grâce à Allah qui a protégé Son Livre.

C'est ce que tu es entrain de dire pourtant.
Appris par coeur, ecrit, transmis de génération en génération.

Comme les hadiths, quoi ^^
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Le problème vois-tu c'est que ce que je dis se trouve dans vos sources et dans celles-ci il est dit que pour la compilation du Coran il y a eu au moins deux témoins.

Le Coran nous est parvenu par le biais du Messager qui a transmis toute la révélation telle qui se trouve dans le Coran actuel. Les sourates et versets avaient été apprises par coeur puis pour ceux qui n'avaient pas une grande mémoire, étaient écrit sur des supports.

De père en fils et de famille en famille le Coran a été appris contrairement aux hadiths. En effet les centaines de milliers de hadiths faux et inventés en sont la preuve d'un chemin différent par rapport au Coran. Si le Coran avait pris le même chemin des hadiths il aurait été soumis à la loi du téléphone arabe, ce qui n'a pas été le cas grâce à Allah qui a protégé Son Livre.
8 août 2022 15:04
Ah enfin tu avoues. Tu vois, tu critiques les sources que tu utilises.
Cette même source pour appuyer la fiabilité du Coran.
Mais si tu appuies sur une source qui pour toi est douteuse.


Tu sais comme font les chiites pour montrer les anomalies des sources sunnites, utilisent les sources sunnites et non pas celles chiites.
8 août 2022 15:05
Tu as quoi pour prouver que le Coran est plus fiable que le hadith ?

La FOI, celle qui détecte la Parole divine.
8 août 2022 15:09
??‍♂️??‍♂️??‍♂️??‍♂️

Ouais en gros, t'as rien pour prouver la non altération du Coran.
Du moins sans les sources sunnites.

Al hamdou lillah, les gens de la Sunnah peuvent défendre la Sunnah et le Coran

Nous, on est au moins capable de prouver par des faits que le Coran n'a pas et n'a pas pu subir d'alteration.

En gros, les gens comme toi ne servent rien face aux attaques contre l'Islam.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Tu as quoi pour prouver que le Coran est plus fiable que le hadith ?

La FOI, celle qui détecte la Parole divine.
8 août 2022 15:09
Au passage dans nos sources, rien oblige avoir 2 temoins.
La preuve, plusieurs hadiths (pas tous) n'ont qu'un seul témoin ^^


C'est bien ça le vice de procédure. Pourquoi pas une dette avec un seul témoin, ou un mariage avec un seul témoin, ou un héritage avec un seul témoin. Et bien le Coran en demande deux au moins à moins que les hadiths peuvent s'en passer et prévaux sur le Coran même et ses règles.
Un seul témoin n'est pas fiable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook