Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne apres grande ablution
7 mai 2019 21:56
Salam et bon ramadan à tous
Je voudrais savoir si on peut jeûner après avoir fait les grandes ablutions en milieu de journée vers 12h par exemple pour se purifier après les menstrues
m
7 mai 2019 21:58
Oui si ton jeune a debuter depyis l aube
7 mai 2019 22:00
Merci beaucoup pour votre réponse
F
Fpc
7 mai 2019 22:01
elle pouvait pas puis'que elle est devenus "propre que vers midi , n'importe quoi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/19 23:55 par Fpc.
m
7 mai 2019 22:04
Par contre tu ne peux pas jeuner si tu as eu un acte intime avant l aude avec ton mari et ke tu na pas fait tes abultion avant l'aube

Pr les menstrues c pas pareil si tu navai plus du tt de reste de cel ci et ke tu as jeuner depuis l aube et ke tu as fait ta douche avant la salat de dohr c bon
7 mai 2019 22:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a une différence entre ne plus avoir ses règles avant l'aube et ne pas avoir fait le ghousl avant l'aube.

Dès qu'il n'y a plus les règles, on peut jeûner. Qu'on ait fait le ghousl ou pas. Le ghousl n'est pas une condition pour jeûner. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mai 2019 22:50
Merci à tous
7 mai 2019 23:24
Taratata,

Si tu as eu un rapport avec ton mari avant al Fajr, même si tu n'as pas fait al ghousl, tu dois jeûner!

La najassa empêche la prière mais pas le jeûne.

Wa Allahou a3lam
Citation
monia9922 a écrit:
Par contre tu ne peux pas jeuner si tu as eu un acte intime avant l aude avec ton mari et ke tu na pas fait tes abultion avant l'aube

Pr les menstrues c pas pareil si tu navai plus du tt de reste de cel ci et ke tu as jeuner depuis l aube et ke tu as fait ta douche avant la salat de dohr c bon
*
8 mai 2019 04:07
Wa alaykoum Assalam, et bon ramadan à toi aussi,

Pour ta question : ablutions avant l'heure de salat a'dohr. Une fois avoir confirmé, l'absence totale de toute trace de saignements depuis Al fadjr.

Donc si tu penses que ce jour est ton dernier jour de règles, tu te réveilles avec l'intention de jeûner. Si tu vois que tu es propre, tu fais tes ablutions en fin de matinée et continue ton jeûne. Dans le cas contraire et si des traces de saignements réappaissent dans la journée, le jeune n'est plus valide et tu recommences la même opération le lendemain.

Citation
Soukeyna dieye a écrit:
Salam et bon ramadan à tous
Je voudrais savoir si on peut jeûner après avoir fait les grandes ablutions en milieu de journée vers 12h par exemple pour se purifier après les menstrues
P
8 mai 2019 05:28
Ça me rappelle une fois où mes règles ont commencé genre 10 minutes avant le ftour... Oups degoutéeeee ptdr
*
8 mai 2019 06:03
ptdr un grand classique. Et c'est d'autant plus plaisant lorsque la journée fait 18h de jeûne.
Citation
Pitchoue a écrit:
Ça me rappelle une fois où mes règles ont commencé genre 10 minutes avant le ftour... Oups degoutéeeee ptdr
P
8 mai 2019 07:43
Le pire c'est que toute la journée tu le sens venir mais à chaque fois ya rien, tu finis par te dire c'eeeeest bon, ça viendra dans la nuit, mais nooooon Grrrr ptdr
Citation
Jade* a écrit:
ptdr un grand classique. Et c'est d'autant plus plaisant lorsque la journée fait 18h de jeûne.
*
8 mai 2019 09:08
ptdr je me sens moins seule , le must ce sont les douleurs au bas ventre que tu traînes sans pouvoir prendre d'antalgiques, pour voir ta journée foutue 10 min avant le Maghreb.
Citation
Pitchoue a écrit:
Le pire c'est que toute la journée tu le sens venir mais à chaque fois ya rien, tu finis par te dire c'eeeeest bon, ça viendra dans la nuit, mais nooooon Grrrr ptdr
P
8 mai 2019 09:12
Mais oui c'est trop ça ! ptdr

Là je me jette sur la bouffe et mon mari me dit "mais c'est pas l'heure encore Oh "
Et là il voit ma tête en mode angry smiley et il comprend ptdr
Citation
Jade* a écrit:
ptdr je me sens moins seule , le must ce sont les douleurs au bas ventre que tu traînes sans pouvoir prendre d'antalgiques, pour voir ta journée foutue 10 min avant le Maghreb.
*
8 mai 2019 09:35
ptdr tu me rappelles une fois, mon frère était rentré dans la cuisine, et m'a trouvé assise tranquillement en train de déjeuner, et j'ai eu droit à un : non mais alors là toi !!
Et j'ai répondu: ben quoi, j'allais quand même pas aller manger dans ma chambre. smoking smiley

J'avais des copines qui étaient gênées et refusaient de manger puis récupéraient leurs jours après Are you crazy

Citation
Pitchoue a écrit:
Mais oui c'est trop ça ! ptdr

Là je me jette sur la bouffe et mon mari me dit "mais c'est pas l'heure encore Oh "
Et là il voit ma tête en mode angry smiley et il comprend ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook