Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une jeune MRE condamnée à 3,5 ans de prison pour avoir parodié le Coran
m
30 juin 2021 14:22
إن الله والله وحده هو الذي يملك القوة للعقاب. لا يستطيع البشر الذين يتخذون من حق لعب دور دعاة الله تحليل ما يدور في رأس الفتاة الصغيرة. ربما تكون مريضة عقليا لتعي ما تفعله أو تكتبه..ليس لدى السلطات المحلية في مراكش أشياء مهمة أخرى تفعلها ، بدلاً من ملاحقة فتاة صغيرة تحتاج إلى إنهاء دراستها في مرسيليا.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/21 14:24 par NEZHKAM.
30 juin 2021 14:26
bien fait pour elle
la justice marocaine a fait son travail
tu dis qu'ils n'ont rien a faire d'autre ?
le plus important est allah alors laisse les faire leur travail
Citation
NEZHKAM a écrit:
إن الله والله وحده هو الذي يملك القوة للعقاب. لا يستطيع البشر الذين يتخذون من حق لعب دور دعاة الله تحليل ما يدور في رأس الفتاة الصغيرة. ربما تكون مريضة عقليا لتعي ما تفعله أو تكتبه..ليس لدى السلطات المحلية في مراكش أشياء مهمة أخرى تفعلها ، بدلاً من ملاحقة فتاة صغيرة تحتاج إلى إنهاء دراستها في مرسيليا.
C
30 juin 2021 14:36
Si c’est vrai( aucune source sûre) c’est la justice des talib1ns ou de daech.
C
30 juin 2021 14:40
Voilà où mènent les religions,à l'obscurantisme!
30 juin 2021 14:49
faire une parodie du coran ça vous parait normal
vous n'as pas de respect
Citation
Casawi94 a écrit:
Si c’est vrai( aucune source sûre) c’est la justice des talib1ns ou de daech.
C
30 juin 2021 14:52
Faire une parodie de justice c’est encore plus grave.
Citation
betty.cz a écrit:
faire une parodie du coran ça vous parait normal
vous n'as pas de respect
30 juin 2021 14:59
Cette jeune femme doit savoir que si elle a pu faire des études c'est parce que il y a des marocains à 99,99% profondément respectueux de la foi musulmane ont payé ses études au Maroc soit directement par leurs impôts, soit indirectement en se privant d'une partie du budget du pays utilisé pour financer les écoles, les collèges et les universités et autres structures au bénéfice de nos élèves et de nos étudiants !
Que cette jeune femme soit croyante ou non c'est son affaire. En revanche, mettre en dérision ce à quoi croient ceux qui ont payé ses études au lieu d'être reconnaissante en respectant leur foi c'est aberrant !
Comme elle suit ses études en France, elle sait que la République Française ne tolère aucun écart concernant les dogmes de la République :
- Le non respect des principes de la laïcité est passible de prison (bruler ou trainer le drapeau national par terre par exemple).
- Aucune indulgence pour la liberté d'habillement : un voile ou un fichu sur la tête et c'est l'expulsion de l'école ou de la fonction publique et même de l'emploi privé.
- s'opposer à la promotion de l’homosexualité dans quelque secteur que soit est passible de prison !
- etc.
J'espère que la justice sera assez intelligente pour rappeler à cette jeune femme que le respect des autres c'est avant tout le respect de soi même. L'essentiel, vu son âge, est qu'elle puisse retrouver sa raison et que la "liberté" dite occidentale n'est qu'un leurre. Sinon elle n'a qu'à mettre un fichu sur sa tête en France et en Navarre pour voir les conséquences !
Allah Yehdiha et qu'elle revienne à la tradition de notre Royaume Chérifien celle du respect et de l'humilité.
30 juin 2021 15:16

bien fait!!elle mérite plus !!
comme le dit si bien cheikh chams eddine:ya ceux qu'on ne peut corriger que par el3assa !!
30 juin 2021 15:26
J'espere qu'on pourra activer une grace royale pour cette jeune fille.
Ca confirme ce que je disais. La courant Islamiste (innaturel ou contre-nature) a fait que les personnes (surtout jeunes ) s'eloignent de la religion..
On ne peut trop les blamer ou les juger.
On ne voyait pas ca quand qu'ils n'etaient pas au pouvoir justement parce que ce qui avait avant marchait mieux.




Citation
NEZHKAM a écrit:
إن الله والله وحده هو الذي يملك القوة للعقاب. لا يستطيع البشر الذين يتخذون من حق لعب دور دعاة الله تحليل ما يدور في رأس الفتاة الصغيرة. ربما تكون مريضة عقليا لتعي ما تفعله أو تكتبه..ليس لدى السلطات المحلية في مراكش أشياء مهمة أخرى تفعلها ، بدلاً من ملاحقة فتاة صغيرة تحتاج إلى إنهاء دراستها في مرسيليا.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/21 15:56 par An-altruistic-lady.
30 juin 2021 15:28
t'es musulman ?
tu sais qu'on rigole pas avec tout ce qui est sacré
Citation
Casawi94 a écrit:
Faire une parodie de justice c’est encore plus grave.
30 juin 2021 15:34
on est dans un pays musulman
on joue pas avec la religion
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
J'espere qu'on pourra activer une grace royale pour cette jeune fille.
Ca confirme ce que je disais. Le courant (innaturel ou contre-nature) du courant Islamiste a fait que les personnes (surtout jeunes ) s'eloignent de la religion..
On ne peut trop les blamer ou les juger.
On ne voyait pas ca quand qu'ils n'etaient pas au pouvoir justement parce que ce qui avait avant marchait mieux.
30 juin 2021 15:37
Votre phrase "Voilà où mènent les religions,à l'obscurantisme!" n'est pas pertinente. Déjà la "Non religion" que vous le veuillez ou non est une "Religion" ! (En France par exemple, la Laïcité est une religion avec ses rites, ses temples et ses cérémonies, de même le Communisme à Cuba ou en Chine....)
D'autre part, la justice dans les pays ou la religion est inscrite dans la constitution n'est pas moins respectueuse de l'être humain que dans les pays ou la religion y est combattue. N'importe quel personne (doué de raison) préfère être justiciable au Maroc qu'au Venezuela, à Cuba ou en Corée du Nord !
Concernant l'obscurantisme et les crimes : Vous avez le choix entre Staline, Kim Il Sung, Mao, Les Khmer Rouge, Ceaușescu, Castro & Co, .... Peut être vous allez trouver chez Bou Hmara trop de lumières et trop d'humanisme !
Votre phrase était en vogue à une époque où on savait pas la réalité des pays dits "démocratique et populaire" depuis la chute du mur de Berlin tout le monde sait qu'il s'agit de 2 mensonges en une phrase. L'Algérie comme le Venezuela n'est ni démocratique ni populaire !
Enfin, je vous présente mes excuses si ma contribution n'est pas de votre goût. Mon éducation musulmo-marocaine m'interdit de choquer mon prochain et encore moins mon compatriote.
Amitiés.
m
30 juin 2021 15:38
Si on fait l´extrapolation de votre raisonnement, on peut dire que la majorité de ceux qui payent les impôts ont le droit d´imposer aux autres en quoi ils doivent croire et comment ils doivent penser et se comporter. Ne pas faire l´amalgame entre le respect des gens (plus important) et le respect envers l´abstract ou en ce qu´ils croient. Les convictions et les croyances émanent du fond de l´individu, on ne les force pas ni par la prison, ni par l´argent. La dignité de l´Homme est intouchable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/21 15:39 par NEZHKAM.
C
30 juin 2021 15:40
Ma croyance n’a rien à voir.
Citation
betty.cz a écrit:
t'es musulman ?
tu sais qu'on rigole pas avec tout ce qui est sacré
30 juin 2021 15:54
Tu n'as pas compris ce que j'ai ecris ou est-ce que tu fais semblant?
Justement il y a des courants qui jouent avec la religion et voila ce qui se passe de plus en plus chez les jeunes.
Citation
betty.cz a écrit:
on est dans un pays musulman
on joue pas avec la religion
30 juin 2021 15:58
tu veux qu'elle soit liberer
elle a ses faculté pour connaitre le vrai du faux
pour etre un exp aux autre
elle doit etre punie
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Tu n'as pas compris ce que j'ai ecris ou est-ce que tu fais semblant?
Justement il y a des courants qui jouent avec la religion et voila ce qui se passe de plus en plus chez les jeunes.
H
30 juin 2021 16:03
N'importe quoi.... il y a des violeurs qui prennent moins que cela... comme si dieu avait besoin des hommes pour se défendre ...lamentable....

Les sanctions contre la chine ce sont les quelles ?

Pauvres de nous
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
30 juin 2021 16:23
Pourtant chez nous on se moque bien des hindous qui sacralisent la vache !
Citation
betty.cz a écrit:
t'es musulman ?
tu sais qu'on rigole pas avec tout ce qui est sacré
30 juin 2021 16:36
Parle pour toi.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Pourtant chez nous on se moque bien des hindous qui sacralisent la vache !
R
30 juin 2021 16:36
C'est vrai qu'il ne faut pas critiquer la religion surtout dans un pays musulman, mais ça ne serait pas mieux de condamné cette fille à des travaux d'intérêt général expl: aider des jeunes qui on des difficultés ou autre ça serai plus appropriés plutôt que la prison et pourquoi pas lui couper la tête aussi non c'est malheureux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook