Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune convertie
10 août 2018 19:26
Bonjour,
Étant récemment convertie à l’islam Al hamdoulilah, je ne sais pas comment l’annoncer à mes parents
Je sais que l’avis de quiconque sur mes choix de vie ne doit pas m’importer mais je ne souhaite pas créer de conflits avec mes parents...
Ayant un petit ami musulman depuis un certain moment (nous souhaiterions faire le hlel mais ceci est un autre sujet), je voudrais vraiment faire comprendre que le choix d’etre Musulmane me concerne vraiment et ce n’est en aucun cas pour quelqu’un que je le fait (je dit ça car les remarques du genres : ´ah c’est ton copain qui t’a converti’ je n’en peu plus )
J’ai pris beaucoup de recul avant d’avoir sauter le pas et aujourd’hui je me sens mieux avec l’islam et j’espere pouvoir le faire comprendre
Merci de vos réponses
A
10 août 2018 20:29
Assalamou Aleykoum, personnellement je n'avais pas fais "d'annonces officielles", c'était venu naturellement dans les conversations avec ma mère, mes soeurs et mon frère. Je ne connais pas ta situation avec ta famille, mais je pense qu'à partir du moment où ils verront que tu es bien dans ta vie, avec l'Islam, ça ne posera pas de problèmes. Et si de base ils sont fermés sur ce sujet, il faut que tu leurs montres que l'Islam t'apporte du positif, te change en bien. Mais ça de toute façon ca sera un peu ton "combat" de chaque jour quand tu sortiras (je ne sais pas si tu comptes porter le voile) de faire changer la vision des autres sur les musulmans :-) Et pour le fait que les gens pensent que tu t'es reconvertie pour un homme.. Comme je l'ai dis je ne sais combien de fois dans ma vie on ne peut pas tenir une religion sur la longue si on n'a pas le foi, tu ne peux pas jeuner Ramadhan prier 5 fois par jour améliorer chaque jour ton comportement etc si t'as pas la foi, aimer un mec ca suffit pas lol. Mais ça te passera au dessus, seul Allah connait le contenu des poitrines.
Qu'Allah te facilite.
10 août 2018 20:33
Salue-nous avec le "Salam" au lieu du "Bonjour" si tu es musulmane ma très chère sœur.

Moi je n'habitais pu chez mes parents quand je me suis converti .... un jour ils ont voulu venir me rendre visite à mon appartement .... qui était rempli d'objets islamique ....

.... bon bah .... j'ai pas tout planqué pour eux ....

.... la suite on la connait ... whistling smiley

Je ne connais pas ta situation .... mais parfois il est pas mal d'utiliser un chemin indirect.

Le meilleur pour toi ma sœur.
Citation
m2007 a écrit:
Bonjour,
Étant récemment convertie à l’islam Al hamdoulilah, je ne sais pas comment l’annoncer à mes parents
Je sais que l’avis de quiconque sur mes choix de vie ne doit pas m’importer mais je ne souhaite pas créer de conflits avec mes parents...
Ayant un petit ami musulman depuis un certain moment (nous souhaiterions faire le hlel mais ceci est un autre sujet), je voudrais vraiment faire comprendre que le choix d’etre Musulmane me concerne vraiment et ce n’est en aucun cas pour quelqu’un que je le fait (je dit ça car les remarques du genres : ´ah c’est ton copain qui t’a converti’ je n’en peu plus )
J’ai pris beaucoup de recul avant d’avoir sauter le pas et aujourd’hui je me sens mieux avec l’islam et j’espere pouvoir le faire comprendre
Merci de vos réponses
10 août 2018 20:42
ben facile!!
tu commences ton discours genre;voila !!jai decidé de ne plus toucher l alcool;éviter les mauvaises fréquentations; donner de mon argent aux pauvres;et surtout surtout vous respectez jusqu à ma mort!!
ils pourront que dire :YES !! grinning smiley

allez mes felicitations et que dieu augmente encore et encore ta foi en lui!!
allahouma amine!!
10 août 2018 20:58
les musulmans aussi utilisent :bonjour !!bonsoir !bonne nuit!!c bien aussi de maitriser plusieurs langues!!
c est pas haram!!! ptdr
Citation
francais converti a écrit:
Salue-nous avec le "Salam" au lieu du "Bonjour" si tu es musulmane ma très chère sœur.

Moi je n'habitais pu chez mes parents quand je me suis converti .... un jour ils ont voulu venir me rendre visite à mon appartement .... qui était rempli d'objets islamique ....

.... bon bah .... j'ai pas tout planqué pour eux ....

.... la suite on la connait ... whistling smiley

Je ne connais pas ta situation .... mais parfois il est pas mal d'utiliser un chemin indirect.

Le meilleur pour toi ma sœur.
10 août 2018 21:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, lorsqu'ils m'ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc, je leur ai dit la vérité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2018 21:12
deja je me demande comment v faisiez pour le manger!!
j ai senti une fois son odeur!!jai fait:mais c quoi cette mauvaise odeur? on m a expliqué que c etait du porc !c le voisin qui faisait un barbecue !!!serieux!! ptdr
ya sidi vive le mouton!!! grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, lorsqu'ils m'ont demandé pourquoi je ne mangeais plus de porc, je leur ai dit la vérité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2018 21:21
Bah, le mouton sent fort aussi. Après, c'est une question d'habitude.
10 août 2018 21:47
Je n'ai jamais dit que c'était haram

Seulement, les musulmans se saluent par le salam ... c'est ainsi.

Le Salam est une Sunnah que le prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné aux Muslims.
Il suscite de l'affection dans le coeur des croyants.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Par Allah vous n'entrerez pas au Paradis jusqu'à ce que vous croyiez et vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Puis-je vous parler d'une action que si vous la faites, vous vous aimerez les uns les autres (grâce à elle) : « Propagez le Salam entre vous. » Rapporté par Muslim

Vu qu'elle est toute jeune convertie ... autant lui enseigner bien sa religion dès le début ... smiling smiley
Citation
thebejaouia a écrit:
les musulmans aussi utilisent :bonjour !!bonsoir !bonne nuit!!c bien aussi de maitriser plusieurs langues!!
c est pas haram!!! ptdr
10 août 2018 21:57
Pour finir, il est vrai que nous avons pris l'habitude d'utiliser le mot salam comme un simple salut ou bonjour mais n'oublions pas qu'à la base "salam" veut dire "que la paix de Dieu soit sur vous".
10 août 2018 22:07
le prophete 'saw) parlait d AMOUR !!!
relis ce que jai ecrit::: elle a le droit de dire bjr et bonsoir!!
c pas en l enfoncant que tu auras son amour man!!
le prophete aussi a vu un jeune converti faire pipi ds la une mosquee et n a rien dit!!
il a juste dit:laisser le tranquille!!
l islam est AMOUR!!
c pas l armée wallah!!
vous donnez de l importance aux futilités et vous oubliez l essentiel :l humain!!


soubhane allah!!!mm le converti devient aussi têtu qu un né musulman!!!ptdr

RABBI YAHDINA AJMA3INE
Citation
francais converti a écrit:
Je n'ai jamais dit que c'était haram

Seulement, les musulmans se saluent par le salam ... c'est ainsi.

Le Salam est une Sunnah que le prophète صلى الله عليه وسلم a ordonné aux Muslims.
Il suscite de l'affection dans le coeur des croyants.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :
« Par Allah vous n'entrerez pas au Paradis jusqu'à ce que vous croyiez et vous ne croirez pas tant que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Puis-je vous parler d'une action que si vous la faites, vous vous aimerez les uns les autres (grâce à elle) : « Propagez le Salam entre vous. » Rapporté par Muslim

Vu qu'elle est toute jeune convertie ... autant lui enseigner bien sa religion dès le début ... smiling smiley
10 août 2018 22:14
C'est de l'amour islamique que tu m'as fait là ??? ... moody smiley
Citation
thebejaouia a écrit:
le prophete 'saw) parlait d AMOUR !!!
relis ce que jai ecrit::: elle a le droit de dire bjr et bonsoir!!
c pas en l enfoncant que tu auras son amour man!!
le prophete aussi a vu un jeune converti faire pipi ds la une mosquee et n a rien dit!!
il a juste dit:laisser le tranquille!!
l islam est AMOUR!!
c pas l armée wallah!!
vous donnez de l importance aux futilités et vous oubliez l essentiel :l humain!!


soubhane allah!!!mm le converti devient aussi têtu qu un né musulman!!!ptdr

RABBI YAHDINA AJMA3INE
10 août 2018 22:18
salam!!
Citation
francais converti a écrit:
C'est de l'amour islamique que tu m'as fait là ??? ... moody smiley
10 août 2018 22:30
Wa alaikoum salam ma très chère sœur fillah ... Welcome

Le meilleur pour toi et toute ta famille.
Citation
thebejaouia a écrit:
salam!!
11 août 2018 08:32
Salam aleykoum et bonjour à tous
Je vous remercie pour tous vos messages bienveillants qui m’aident beaucoup, ça me fais chaud au cœur
Le meilleur pour vous tous
11 août 2018 13:04
Wa alaikoum salam.

Avec un grand plaisir ma sœur en Allah.

Sois la bienvenue dans la religion de Dieu.

Je Lui fait une invocation pour qu'Il affermisse ta Foi et te fasse mourir musulmane.

PS: quand une personne se converti à l'Islam, tous les péchés commis avant la conversion sont effacés et elle redevient blanche comme un nouveau-né sorti du ventre de sa mère (par contre les péchés commis après la conversion eux seront inscrits ... ils pourront néanmoins être effacés avec un repentir accepté ... Dieu est Miséricordieux).

Salam.
Citation
m20.07 a écrit:
Salam aleykoum et bonjour à tous
Je vous remercie pour tous vos messages bienveillants qui m’aident beaucoup, ça me fais chaud au cœur
Le meilleur pour vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook