Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune et cours..
6 novembre 2013 16:58
Salem Aleykoum mes freres et soeur fi'Allah..

J'aimerai jeuner le 13,14, 15 novembre In sha Allah car c'est tres conseillé et bénéfique, Le probleme est que j'ai cours ces jours ci et je doit retiré mon voile avant de rentré.. et de plus je ne peux pas faire mes prieres a l'heure aussi.
J'aimerais savoir si malgres sa le jeune sera accepté ?

Barak Allah ou fikoum! smiling smiley
m
6 novembre 2013 17:16
wa'alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

jeûne!
on ne sait pas quelle oeuvre vaudra notre salut, cela peut être abreuver un chien, enlever un obstacle sur un chemin, donner une demi-datte ou peut-être jeûner par amour d'Allah quand les autres sont dans l'insouciance et l'excès.

et personne ne sait si son oeuvre est acceptée mais cela ne doit pas nous empêcher d'agir et d’œuvrer: etre studieux, réviser ses cours, c'est le meilleur chemin pour etre diplômé, mais sans pour autant le garantir.

celui qui jeûne 3 jours par mois est comme celui qui jeûne tout le mois, la bonne action étant multiplié au minimum par 10, et le jeûne a en plus de cela un statut à part auprès d'Allah ('aza wajal),
le jeûneur est heureux deux fois, une première fois au moment de rompre le jeûne et et la seconde quand il voit la récompense qu'Allah lui a octroyé pour ce jour jeûné dans l'akhira.

wafiki barak Allah.
^
6 novembre 2013 17:21
Salam 'alaykum

Comment faisais-tu quand ramadan était en pleine période scolaire ? (sans indiscrétion bien-sûr smiling smiley )
6 novembre 2013 17:38
Mangekyou : Barak Allah ou fik pour ta reponse et pour ce beau rappel, tu ma aidé, qu'Allah t'en recompense!

Myriam59000: Waleykoum salem smiling smiley Je ne jeunais pas, j'etait beaucoup trop jeune ! ( pas de soucis ^^)
^
6 novembre 2013 17:40
ah désolée winking smiley
Qu'allah accepte notre jeûne !!
6 novembre 2013 17:44
Ne t'escuse pas y'a pas de soucis ma soeur! smiling smiley

Amine Ajma'in!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook