Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune fille handicapé sans papier votre aide svp
U
13 juillet 2017 11:57
Salem aleykoum

Voila dans mon entourage il une famille qui sont venue en France donc regroupement familiale il ont fait venir leur fille avec un visa .


Cela dit ce dernier à expiré , la préfecture ne leur donne pas de dossier .

Sachant que ces parents sont la , elle peux pas se débrouiller seul savez vous ou il faut s adresser comment faire ?

Barrak allah ofikoum
13 juillet 2017 11:59
Vous dites que ses parents sont là. C'est à eux de s'en occuper.
13 juillet 2017 12:21
Elle demande de l'aide pas des réflexions inutile qui mène a rien. Qui vous dit que ses parents ne sont pas vieux , malade , ou travail beaucoup et qu'il ne peuvent pas s'en occuper vraiment ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous dites que ses parents sont là. C'est à eux de s'en occuper.
S
13 juillet 2017 12:24
Sache le pas tous les parents savent lire ou s occuper des papiers administratifs correctement. Elle demandera pas conseil si c était aussi facile que sa. Merci d être compréhensif
L
13 juillet 2017 12:39
Wsalem
La fille à quel âge?
Merci
U
13 juillet 2017 12:40
Salem aleykoum

Si tout le monde pensée comme toi au irai le monde , sa t est jamais arriver de vouloir aidé ton prochain


Pour les personne qui réponde j ai oublié quelque détail

Elle est majeur mais étant handicapé elle besoin de ces parents elle à ses frère et soeur ici aussi mais elle en un ou deux je crois au bled

Les parents sont de l ancienne génération donc c est pas leur truc les papier

J aimerai bcp aidé cette filles mais je sais pas du tout pat ou commencer ni ce qu il faut faire


Barrak allah ofikoum
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous dites que ses parents sont là. C'est à eux de s'en occuper.
13 juillet 2017 12:41
Salam

Jusqu'à présent le nouveau Gouvernement n'a encore rien prononcer sur sa touche
personnelle (comme à chaque élection présidentielle) Mais toujours est-il qu'il faut
s'approcher d'un avocat qui exerce dans L'administratif et puisqu'il existe un tribunal qui
tranche sur la décision des administrations notamment la Préfecture et le Préfet, il faut
s'adresser à une association comme la Cimade (1939) et entamer une procédure de
clarification.
Ps: Il faut toujours citer le pays d'origine , car important pour les conventions.
Citation
LADOUCEURBRUTAL a écrit:
Salem aleykoum

Voila dans mon entourage il une famille qui sont venue en France donc regroupement familiale il ont fait venir leur fille avec un visa .


Cela dit ce dernier à expiré , la préfecture ne leur donne pas de dossier .

Sachant que ces parents sont la , elle peux pas se débrouiller seul savez vous ou il faut s adresser comment faire ?

Barrak allah ofikoum
L
13 juillet 2017 12:43
Elle peut demander une carte de résident parcque la presque totalité de sa famille vit en France.
Le probleme c est que son visa est périmé donc la préfecture ne donne pas de dossier à ceux en situation irrégulière .
Donc une association peut essayer quelque chose et un avocat.

J espère que SOS courriers va passer par là.
L
13 juillet 2017 12:46
Tu peux deja faire une demande d aide médicale d'état (ÂME) pour les soins de base.
13 juillet 2017 14:20
Bonjour,

Tu dis que la famille est venue avec un regroupement familial, mais que la jeune fille est venue avec un visa ? Pourquoi n'est-elle pas venue avec sa famille ? Elle était majeure, ou a eu un refus du regroupement ?

Sa famille est là depuis combien de temps ? Et la jeune fille ? Ils sont de quelles nationalité ?
Citation
LADOUCEURBRUTAL a écrit:
Salem aleykoum

Voila dans mon entourage il une famille qui sont venue en France donc regroupement familiale il ont fait venir leur fille avec un visa .


Cela dit ce dernier à expiré , la préfecture ne leur donne pas de dossier .

Sachant que ces parents sont la , elle peux pas se débrouiller seul savez vous ou il faut s adresser comment faire ?

Barrak allah ofikoum
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 juillet 2017 14:59
Nous ne sommes pas des devins! C'était à vous de fournir le maximum d'informations pour comprendre de quoi il s'agit. Votre message est incompréhensible et vous trouvez le moyen de me faire des reproches! Assumez et apprenez à bien présenter les choses !


Citation
LADOUCEURBRUTAL a écrit:
Salem aleykoum

Si tout le monde pensée comme toi au irai le monde , sa t est jamais arriver de vouloir aidé ton prochain


Pour les personne qui réponde j ai oublié quelque détail

Elle est majeur mais étant handicapé elle besoin de ces parents elle à ses frère et soeur ici aussi mais elle en un ou deux je crois au bled

Les parents sont de l ancienne génération donc c est pas leur truc les papier

J aimerai bcp aidé cette filles mais je sais pas du tout pat ou commencer ni ce qu il faut faire


Barrak allah ofikoum
13 juillet 2017 15:41
Salam
Si elle est rentré par un regroupement familial elle doit pouvoir obtenir ses papiers... il faut se renseigner à la préfecture.

Elle peut aussi jouer sur le fait d avoir des soins à faire....
Inchallah kheyr pour cette soeur
13 juillet 2017 22:54
Bonsoir,

Du fait qu'elle soit majeure et qu'elle n'a pas pu bénéficier du regroupement famililal, elle peut demander une admission exceptionnelle à titre humanitaire. Son handicap est une raison d'acceptation
Citation
LADOUCEURBRUTAL a écrit:
Merci à toutes les personne qui en pris le temps de répondre

Oui elle est majeur donc elle pas fait de regroupement familiale ..


Ces parents sont la depuis un moment , il me semble combien de temps précisément je ne sais pas


Barrak allah ofikoum

Que dieu vous accordé le meilleur
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
19 juillet 2017 09:38
Mais je ne comprend pas comment ça se fait si on lui a accordé un visa Regroupement familial pour lui refuser le titre de séjour après ?
19 juillet 2017 11:41
Bonjour,

Non la jeune fille n'est pas venue avec un regroupement famillial, elle est venue avec un visa touristique sûrement.

Elle est certainement devenue majeur au moment du regroupement, d'où le fait qu'elle vienne avec un visa autre.
Citation
MaghrebUniteed a écrit:
Mais je ne comprend pas comment ça se fait si on lui a accordé un visa Regroupement familial pour lui refuser le titre de séjour après ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
28 mai 2019 10:57
Bonjour je ss une jeune de femme de 30 ans jai fais un accident de voiture au bled et je ss venu en France pour le traitement jai pris mon récépissé mais je ne travaille pas a cause de mon état de santé et au même temps jai aucune aide sociale et je touche rien et je galère es ce que connaissez vous une association qui aides les gens invalide avec un récépissé ?!!
K
4 juin 2019 03:56
Bonjour à tout le monde voilà j’ai mon frère qui handicape ils venu en regropmont familiale à L âge de 14ans mes parants ils sont décédé les deux il as inscrit à MDPH ils une carte de surculation etrange minur carte d invalide 80/ est maintenant il vie avec moi jetai a la préfecture il m’on dit il n’a pas le droit il faut qui retourne au à son payé la Alger il scolarise est entrain de fair une formation aussi sachant que j’ai même pas fait le dossier c’est la femme au gauche il m’avais dit ça
Je ne sais pas koi fair
Merci de me don’ Des formations
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook