Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne et Malaise
28 mai 2017 19:17
salam 3alaykoum

Auriez vous des conseils pour bien tenir la journée svp ?

Je me réveille pour le souhour j essaie de manger correctement et de m hydrater mais je suis toujours au bord du malaise. Des vertiges, des tremblements, et des nausées.
B
Boa
28 mai 2017 19:19
Fait une pause si ca va pas ,tu rattraperas inchallah
28 mai 2017 19:19
Wa alaykoum salam

Pour une personne en bonne santé, ce n'est pas normal d'avoir les problèmes que tu décris.

C'est ton premier Ramadan ?
28 mai 2017 19:21
je n ai aucun traitement super important a prendre donc je ne me vois pas casser mon jeûne.
Citation
Boa a écrit:
Fait une pause si ca va pas ,tu rattraperas inchallah
Y
28 mai 2017 19:22
C'est normal c'est les 1er jours où on prend chère ça ira mieux après.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
28 mai 2017 19:24

Je suis anémique mais aucune maladie grave LhamdulîLlah

Il suffit que je loupe un repas pour que je sois au bord du malaise ... j ai fais des analyses, rien de grave LhamdulîLlah juste une tension tres basse.

J ai l habitude de faire le ramadan, d habitude je suis pas bien mais cette annee c est pire.

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa alaykoum salam

Pour une personne en bonne santé, ce n'est pas normal d'avoir les problèmes que tu décris.

C'est ton premier Ramadan ?
B
Boa
28 mai 2017 19:24
Ce que je veux te dire si tu te sens faible ,arrête un jour pour reprendre des forces .
Il y a des journées dans ce mois ou on est pas bien donc il faut pas prendre de risque pour sa santé .
Citation
JasmineM. a écrit:
je n ai aucun traitement super important a prendre donc je ne me vois pas casser mon jeûne.
K
28 mai 2017 19:31
Salam Jasmine yawning smiley

Tu as une tension faible?

Ça m'est arrivée quand j'étais sévèrement anémique, dans la soupe du soir ma mère écrasait des lentilles, des pois, de la viande (j'aime pas trop la viande donc comme ça ça passait mieux) plein de super aliments pour tenir.
La même chose avec des smoothies avec des fruits secs mixés.

Évite le plus possible le soleil. C'est très important de bien manger varié et sain pour ne pas avoir de carences.

Allah yachfiki




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 19:40 par Kim Patachian.
l
28 mai 2017 19:36
Salam alaykoum ma poulette,

Bienvenue dans la team anémie.

Moi c'était des coups de barre mais jamais au bord du malaise comme toi.

Ce que tu peux faire c'est deja bien te reposer, ne pas trop t'agiter durant la journée surtout que là il fait super chaud et quand tu coupes fais le avec une datte puis direct prends une cuillère à soupe de habba sawda mélangé à du miel et de l'ail ca va te requinquer direct.
Fais ca pendant tout le ramadan, ca va booster à plus de 300% ton système immunitaire.

Si ca persiste par contre, que ta tension est vraiment très faible ou si tu tombes dans les pommes, va voir le medecin et demande lui conseil, l'objectif du ramadan c'est pas de tuer sa santé ou de mourir.

Saha ftorkoum les amis.
28 mai 2017 19:46

Oui elle est relativement faible elle peut descendre jusque 5 et quand je suis au top c est 8

Je ne mange pas la soupe, le soir a part un ou deux trucs trucs je mange pas par contre je mange des fruits.

Tu le faisais comment ton smoothie aux fruits sec ?

Ameen ma belle

Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam Jasmine yawning smiley

Tu as une tension faible?

Ça m'est arrivée quand j'étais sévèrement anémique, dans la soupe du soir ma mère écrasait des lentilles, des pois, de la viande (j'aime pas trop la viande donc comme ça ça passait mieux) plein de super aliments pour tenir.
La même chose avec des smoothies avec des fruits secs mixés.

Évite le plus possible le soleil. C'est très important de bien manger varié et sain pour ne pas avoir de carences.

Allah yachfiki
28 mai 2017 19:49
wa 3alayki assalam ma biche

De l ail cru ou cuit ? Olala ca sent le truc pas bon lol je vais essayé ton melange parce que la je sens que ca craint pour la suite. Mais si ca rebooste j en prendrai in chaâ Allaj

Le medecin me dira d arreter le jeûne, chose que je ne veix pas.

Barak allahou fikom pour vos conseils yawning smiley

Saha ftorek a toi aussi miss


Citation
samditpastrop a écrit:
Salam alaykoum ma poulette,

Bienvenue dans la team anémie.

Moi c'était des coups de barre mais jamais au bord du malaise comme toi.

Ce que tu peux faire c'est deja bien te reposer, ne pas trop t'agiter durant la journée surtout que là il fait super chaud et quand tu coupes fais le avec une datte puis direct prends une cuillère à soupe de habba sawda mélangé à du miel et de l'ail ca va te requinquer direct.
Fais ca pendant tout le ramadan, ca va booster à plus de 300% ton système immunitaire.

Si ca persiste par contre, que ta tension est vraiment très faible ou si tu tombes dans les pommes, va voir le medecin et demande lui conseil, l'objectif du ramadan c'est pas de tuer sa santé ou de mourir.

Saha ftorkoum les amis.
28 mai 2017 19:49
Essaie de faire un effort pour manger des aliments riches en fer, et voit si ça t'aide un peu. Même si par cette chaleur on préfère boire que de manger. Les journées sont très longues ça n'aide pas en cas de carences.
Citation
JasmineM. a écrit:

Je suis anémique mais aucune maladie grave LhamdulîLlah

Il suffit que je loupe un repas pour que je sois au bord du malaise ... j ai fais des analyses, rien de grave LhamdulîLlah juste une tension tres basse.

J ai l habitude de faire le ramadan, d habitude je suis pas bien mais cette annee c est pire.
28 mai 2017 19:51
c est vrai que ça n aide pas mais LhamdulîLlah


Barak allahu fik et saha ramdanek

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Essaie de faire un effort pour manger des aliments riches en fer, et voit si ça t'aide un peu. Même si par cette chaleur on préfère boire que de manger. Les journées sont très longues ça n'aide pas en cas de carences.
K
28 mai 2017 19:58
olalala Allah yachfiki j'ai vécu 2ans à 8 de tension quand j'avais 20ans, j'enchaînais les malaises et je n'arrivais qu'a jeûner un jour sur deux. Maintenant je suis à 12 al hamdoulilah et je sens vraiment la différence, rien à voir.




Il faut que tu manges varié, mange des lentilles, des pois, de la viande. Ton médecin t'as prescrit un truc pour la tension?

Il y a des aliments qui favorisent la baisse et la hausse de tension fais attention.

Pour le smoothie alors je mixe le fruits, je mets du lait parfois, je mixe aussi les fruits secs genre noix, amandes, noisettes et je les incorpore


Il faut vraiment que tu fasses un effort de bien manger même si tu n'as pas trop faim.


Citation
JasmineM. a écrit:

Oui elle est relativement faible elle peut descendre jusque 5 et quand je suis au top c est 8

Je ne mange pas la soupe, le soir a part un ou deux trucs trucs je mange pas par contre je mange des fruits.

Tu le faisais comment ton smoothie aux fruits sec ?

Ameen ma belle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 20:01 par Kim Patachian.
28 mai 2017 20:03
Salam aleikoum,

Est-ce que tu as la possibilité de faire une bonne sieste dans la journée ?
l
28 mai 2017 20:05
De l'ail cru tu coupes un petit bout que tu mets dans la cuillere avec habba swda et miel, tiens odnc moi aussi je vais le faire tout à l'heure à la coupure inchallah.

Par contre si ca persiste perli il faudra que tu arretes de jeuner il faut pas que tu tombes gravement malade.
Kheir inchallah, Allah i chafik.
Citation
JasmineM. a écrit:
wa 3alayki assalam ma biche

De l ail cru ou cuit ? Olala ca sent le truc pas bon lol je vais essayé ton melange parce que la je sens que ca craint pour la suite. Mais si ca rebooste j en prendrai in chaâ Allaj

Le medecin me dira d arreter le jeûne, chose que je ne veix pas.

Barak allahou fikom pour vos conseils yawning smiley

Saha ftorek a toi aussi miss

28 mai 2017 20:07
wa 3alayki assalam

Oui quand je ne travaille pas je fais une sieste

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Est-ce que tu as la possibilité de faire une bonne sieste dans la journée ?
28 mai 2017 20:10

Ameen... donc tu vois bien de quoi je parle, wAllah c est difficile a gerer tu te sens hyper faible en mode deconnecté de la Terre ^^

Non pour la tension il m a dit tu prends un sucre toutes les 3h ... mais c est tout, j avais un traitement pour mes vertiges, mais il me donnait la nausée donc j ai stoppé.

Je vais essayé de faire plus attention in chaa Allah merci je ferai des smoothie pour le sohour yawning smiley



Citation
Kim Patachian a écrit:
olalala Allah yachfiki j'ai vécu 2ans à 8 de tension quand j'avais 20ans, j'enchaînais les malaises et je n'arrivais qu'a jeûner un jour sur deux. Maintenant je suis à 12 al hamdoulilah et je sens vraiment la différence, rien à voir.




Il faut que tu manges varié, mange des lentilles, des pois, de la viande. Ton médecin t'as prescrit un truc pour la tension?

Il y a des aliments qui favorisent la baisse et la hausse de tension fais attention.

Pour le smoothie alors je mixe le fruits, je mets du lait parfois, je mixe aussi les fruits secs genre noix, amandes, noisettes et je les incorpore


Il faut vraiment que tu fasses un effort de bien manger même si tu n'as pas trop faim.
28 mai 2017 20:11
Je n ai pas de habba sawda je commencerai cette cure dès demain ... bon avec tous vos conseils jespere qie je serai en forme in chaâ Allah

T inquiete ça va aller, c est 30 jours seulement smiling smiley ameen khti


Citation
samditpastrop a écrit:
De l'ail cru tu coupes un petit bout que tu mets dans la cuillere avec habba swda et miel, tiens odnc moi aussi je vais le faire tout à l'heure à la coupure inchallah.

Par contre si ca persiste perli il faudra que tu arretes de jeuner il faut pas que tu tombes gravement malade.
Kheir inchallah, Allah i chafik.
K
28 mai 2017 20:16
Oui je connais très bien Allah yachfiki N'hésite pas à prendre l'air quand le soleil tombe et qu' il fait frais pas avant.


Mon médecin me prescrivait Heptamyl pour l'hypotension je crois que c'est sans ordonnance vérifie avec le pharmacien.

La clé c'est vraiment l'alimentation, ma tension a monté de 4, fais un effort oukhty ça paiera inshaAllah


Citation
JasmineM. a écrit:

Ameen... donc tu vois bien de quoi je parle, wAllah c est difficile a gerer tu te sens hyper faible en mode deconnecté de la Terre ^^

Non pour la tension il m a dit tu prends un sucre toutes les 3h ... mais c est tout, j avais un traitement pour mes vertiges, mais il me donnait la nausée donc j ai stoppé.

Je vais essayé de faire plus attention in chaa Allah merci je ferai des smoothie pour le sohour yawning smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 20:16 par Kim Patachian.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook