Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeûne et Malaise
C
28 mai 2017 20:34
Mange des graines germées, il y a 3 à 4 fois plus de fer (et végétal en plus, donc plus facilement assimilable par ton organisme) et tu te sentiras mieux en quelques jours. Mais il faut 3-4 jours d'attente le temps que ça germe et autant pour en sentir les effets. Donc une bonne semaine quoi.

En attendant, achète de la spiruline en boutique bio, c'est une algue en poudre très riche en fer. mets en dans tes plats chaque jour (mais je ne sais pas quel goût ça a).
r
28 mai 2017 20:46
Salam,

ces malaises sont du à quoi ?

Ton âge ? peut être encore trop jeune ? pas obligé de jeuner

Petits soucis de santé ? dans ce cas là tu peux interrompre si ça te pose un réel problème, à condition de rattraper plus tard.

T'as des journées trop longue à cause de ton travail qui est éprouvant physiquement ? si c'est le cas et que tu arrive à un point ou tu peux plus tenir, faut manger et rattraper plus tard.

Si ce ne sont pas les cas que j'ai cité, peut être c'est du à la difficultés des deux premiers jours, avec cette chaleur étouffante ... etc on peut être affaiblis, avoir des migraines ... etc , mais c'est tenable quand même, surtout comme ce début de ramadan est venu en week end, donc on reste à la maison, faire des siestes ... etc et ça ira.

Par contre une chose très importante, faut absolument prendre l'habitude de manger durant le sahour, car c'est très bénéfique pour résister durant la journée.

Favoriser de l'amidon comme du couscous, qui est facile à digérer, les dattes, un café au lait avec des viennoiseries, confiture, beure et terminer par des fruits.
Pour pouvoir prendre le sahour, faut éviter de grignoter après le repas de rupture du jeune le soir

Citation
JasmineM. a écrit:
salam 3alaykoum

Auriez vous des conseils pour bien tenir la journée svp ?

Je me réveille pour le souhour j essaie de manger correctement et de m hydrater mais je suis toujours au bord du malaise. Des vertiges, des tremblements, et des nausées.
28 mai 2017 20:52
Coucou Kimi smiling smiley

Je trouve tes conseils pertinents.
J'ai fait un malaise ce matin, mais pour mon cas c'était de l’hypoglycémie.
Les trois premiers jours sont la période d'adaptation, après ça va mieux.





Dis-moi ma sœur, comment c'est passé ton CAPES,
si ce n'est pas indiscret.

Citation
Kim Patachian a écrit:
Oui je connais très bien Allah yachfiki N'hésite pas à prendre l'air quand le soleil tombe et qu' il fait frais pas avant.


Mon médecin me prescrivait Heptamyl pour l'hypotension je crois que c'est sans ordonnance vérifie avec le pharmacien.

La clé c'est vraiment l'alimentation, ma tension a monté de 4, fais un effort oukhty ça paiera inshaAllah
28 mai 2017 20:58
barak allahou fik toujours des conseils au top khti, je ne connaissais pas ce traitement. J irai me renseigner demain in chaa Allah




Citation
Kim Patachian a écrit:
Oui je connais très bien Allah yachfiki N'hésite pas à prendre l'air quand le soleil tombe et qu' il fait frais pas avant.


Mon médecin me prescrivait Heptamyl pour l'hypotension je crois que c'est sans ordonnance vérifie avec le pharmacien.

La clé c'est vraiment l'alimentation, ma tension a monté de 4, fais un effort oukhty ça paiera inshaAllah
28 mai 2017 21:00
Merci Cathy bon du coup ca me fait bcp de choses a tester jspr que ca ira in chaa Allah

Bon ramadan a toi

Citation
Cathy91 a écrit:
Mange des graines germées, il y a 3 à 4 fois plus de fer (et végétal en plus, donc plus facilement assimilable par ton organisme) et tu te sentiras mieux en quelques jours. Mais il faut 3-4 jours d'attente le temps que ça germe et autant pour en sentir les effets. Donc une bonne semaine quoi.

En attendant, achète de la spiruline en boutique bio, c'est une algue en poudre très riche en fer. mets en dans tes plats chaque jour (mais je ne sais pas quel goût ça a).
28 mai 2017 21:02


Wa 3alayk assalam,

J ai l habitude de jeûner, mes malaises sont dû a ma tension quie st basse, et a mon manque de sucre bien que je ne sois pas diabétique je suis souvent en hypoglycémie

LhamdulîLlah mon travail n est pas fatiguant.

Je vais essayer d améliorer mon alimentation . . . Je me reveille toujours pour le sohour

Merci a toi



Citation
raydouno a écrit:
Salam,

ces malaises sont du à quoi ?

Ton âge ? peut être encore trop jeune ? pas obligé de jeuner

Petits soucis de santé ? dans ce cas là tu peux interrompre si ça te pose un réel problème, à condition de rattraper plus tard.

T'as des journées trop longue à cause de ton travail qui est éprouvant physiquement ? si c'est le cas et que tu arrive à un point ou tu peux plus tenir, faut manger et rattraper plus tard.

Si ce ne sont pas les cas que j'ai cité, peut être c'est du à la difficultés des deux premiers jours, avec cette chaleur étouffante ... etc on peut être affaiblis, avoir des migraines ... etc , mais c'est tenable quand même, surtout comme ce début de ramadan est venu en week end, donc on reste à la maison, faire des siestes ... etc et ça ira.

Par contre une chose très importante, faut absolument prendre l'habitude de manger durant le sahour, car c'est très bénéfique pour résister durant la journée.

Favoriser de l'amidon comme du couscous, qui est facile à digérer, les dattes, un café au lait avec des viennoiseries, confiture, beure et terminer par des fruits.
Pour pouvoir prendre le sahour, faut éviter de grignoter après le repas de rupture du jeune le soir
K
28 mai 2017 21:05
C
28 mai 2017 21:16
Il faut manger beaucoup de fruits et légumes, et cru, c'est la meilleure manière de ne pas être trop carencé pour le ramadan.

Hier, en plus de la soupe (tomates) et du plat cuit (poivrons), j'avais fait une salade de pâtes avec plein de tomates crues et une salade de fraises à la fin.

Eviter les fritures et le trop plein de féculent. Manger plus de légumes-fruits que de viande-féculent. ça calera mieux pour le lendemain en plus.

Les crudités, ça met plus longtemps à être digérées, donc on a moins vite faim. Aujourd'hui, mon ventre n'a grogné que vers 17h, et je ne mange pas au fajr.

Et puis vois s'il n'existe pas des eaux ferrugineuses aussi au magasin, celle qui vient du massif central, volvic je crois, elle en contient pas mal (bon l'eau est dégueulasse, mais voilà quoi t'as qu'à pas être anémique non plus lol ...)

Et je pense que pour éviter les hypoglycémies, il faut privilégier les féculents lents comme les riz- semoule - pain que les sucreries. Mais en principe, on en mange pendant le ramadan, ce n'est pas ce qui manque.

Pour les astuces fer, si tu es pressée, il vaut mieux prendre de la spiruline de suite. Tu pourras en manger dès demain soir.
l
28 mai 2017 21:21
Salam aleyki oukhty

Moi c'est le fer qui ne veut pas s'assimiler .
De un j'ai arrêtée le café et le thé , si tu ne peux pas attends au moins que ton corps est digéré les aliments .

Et je prends de la chlorelle , super aliment qui comble toutes les carences , si tu ne connais pas regarde sur le site eschlorialle , moi alhamdoulila ça va mieux depuis quelques mois .

D'ici là ma soeur le moins d'effort possible , si tu peux rester à la maison fais le , vas pas nous faire un malaise dehors , j'aimerais pas que tu fasses une mauvaise chute .

Allah i chafik ma soeur , je compatis je sais que c'est dur de se sentir toujours faible.

salam aleyki .
K
28 mai 2017 22:24
prends soin de toi yawning smiley

Si compliki grinning smiley

Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Coucou Kimi smiling smiley

Je trouve tes conseils pertinents.
J'ai fait un malaise ce matin, mais pour mon cas c'était de l’hypoglycémie.
Les trois premiers jours sont la période d'adaptation, après ça va mieux.





Dis-moi ma sœur, comment c'est passé ton CAPES,
si ce n'est pas indiscret.
28 mai 2017 22:32
Pardon, je n'aurais pas du te poser la question, peut-être.
Heu
Citation
Kim Patachian a écrit:
prends soin de toi yawning smiley

Si compliki grinning smiley
r
28 mai 2017 23:02
Qu'Allah te facilite incha'Allah ma sœur.

si tu vois que ça t'épuise n'hésite pas de rompre, pour ne pas avoir des complications, si ça persiste consulte ton médecin pour voir si ce n'est pas contre indicatif de jeuner.

Kheir incha'Allah
Citation
JasmineM. a écrit:


Wa 3alayk assalam,

J ai l habitude de jeûner, mes malaises sont dû a ma tension quie st basse, et a mon manque de sucre bien que je ne sois pas diabétique je suis souvent en hypoglycémie

LhamdulîLlah mon travail n est pas fatiguant.

Je vais essayer d améliorer mon alimentation . . . Je me reveille toujours pour le sohour

Merci a toi


K
29 mai 2017 00:11
Meuh non tranquilou grinning smiley
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Pardon, je n'aurais pas du te poser la question, peut-être.
Heu
M
29 mai 2017 05:03
Qu'Allah te guérisse et te donne la force de continuer ton jeûne.
29 mai 2017 09:37
les fruits j essaie d en manger pas mal, je m hydrate bien aussi ... si je prends de la Volvic aromatisée ca marche ? grinning smiley

Je ne mange que tres peu donc tout ce qui est feculent et compagnie je n y arrive pas c est trop pour moi.

Mais je vais tester la spiruline in chaâ Allah


Citation
Cathy91 a écrit:
Il faut manger beaucoup de fruits et légumes, et cru, c'est la meilleure manière de ne pas être trop carencé pour le ramadan.

Hier, en plus de la soupe (tomates) et du plat cuit (poivrons), j'avais fait une salade de pâtes avec plein de tomates crues et une salade de fraises à la fin.

Eviter les fritures et le trop plein de féculent. Manger plus de légumes-fruits que de viande-féculent. ça calera mieux pour le lendemain en plus.

Les crudités, ça met plus longtemps à être digérées, donc on a moins vite faim. Aujourd'hui, mon ventre n'a grogné que vers 17h, et je ne mange pas au fajr.

Et puis vois s'il n'existe pas des eaux ferrugineuses aussi au magasin, celle qui vient du massif central, volvic je crois, elle en contient pas mal (bon l'eau est dégueulasse, mais voilà quoi t'as qu'à pas être anémique non plus lol ...)

Et je pense que pour éviter les hypoglycémies, il faut privilégier les féculents lents comme les riz- semoule - pain que les sucreries. Mais en principe, on en mange pendant le ramadan, ce n'est pas ce qui manque.

Pour les astuces fer, si tu es pressée, il vaut mieux prendre de la spiruline de suite. Tu pourras en manger dès demain soir.
29 mai 2017 09:38
allahuma ameen Raydonou barak Allah ou fik

Passe un bon ramadan in chaâ Allah

Citation
raydouno a écrit:
Qu'Allah te facilite incha'Allah ma sœur.

si tu vois que ça t'épuise n'hésite pas de rompre, pour ne pas avoir des complications, si ça persiste consulte ton médecin pour voir si ce n'est pas contre indicatif de jeuner.

Kheir incha'Allah
29 mai 2017 09:39
Ameen Momo ^^ bon ramadan a toi
Citation
Mounir* a écrit:
Qu'Allah te guérisse et te donne la force de continuer ton jeûne.
u
29 mai 2017 18:50
Salam

Comme toi j'étais anémique (c'était du à une carence martiale) et hypotendue à 8 de tension.
Mais c'était comme ça toute une année environ.
Pendant ramadan je travaillais donc je misais toute mon énergie au boulot et quand je rentrais chez moi je comattais jusqu'à ftour.

Pourtant je m'hydratais bien ( au moins 2l) et je prenais du fer en comprimé+ lentilles.

Ça n'a pas fonctionné comme on l'espérait, j'étais toujours anémique et hypotendue mais je le supportais mieux.

Courage !!!
o
30 mai 2017 10:14
J'ai fait un compte juste pour te répondre parceque tu me fais flipper!!!!! ta tension est hyper basse, 5???? même moi qui suis à 9 on me dit que c'est vraiment bas
Tu ne dois pas mettre ta santé en danger c'est plus une mauvaise chose qu'une bonne !!!! tu devrais couper le jeune si ça ne va pas mieux, si tu ne supportes pas il ne faut pas le faire, et préserver sa santé !!! c'est haram de se mettre en danger comme ça
30 mai 2017 15:17
Oui il est arrivé a ce qu elle chute comme ça, mais du coup j ai pas tenue j avais été hospitalisée.

Tu fais comment quand ta tension est à 9 ? Tu te reposes seulement ou bien tu as un traitement ?

Là ça va mieux lhamdulîLlah c est surtout lorsqu il fait chaud que mon corps ne suis pas. Sinon, je ne pense pas me mettre en danger du moins je ne l espère pas.



Citation
ouhlalaa a écrit:
J'ai fait un compte juste pour te répondre parceque tu me fais flipper!!!!! ta tension est hyper basse, 5???? même moi qui suis à 9 on me dit que c'est vraiment bas
Tu ne dois pas mettre ta santé en danger c'est plus une mauvaise chose qu'une bonne !!!! tu devrais couper le jeune si ça ne va pas mieux, si tu ne supportes pas il ne faut pas le faire, et préserver sa santé !!! c'est haram de se mettre en danger comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook