Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune mariée et belle-mère …
M
18 décembre 2023 21:48
Salam haleykoum,

Je me suis mariée début janvier 2023, tout se passait bien avec la belle famille jusqu’à maintenant.
Je suis quelqu’un qui aide énormément ( ménage, vaisselle et même repas chez la belle mère). Elle n’a que des garçons, ils ont entre 25 et 32ans donc c’est des adultes et pas des gosses.

Malheureusement au début elle me demandais souvent de l’aider en semaine pour les repas du soir et comme une hmara j’ai accepté mais en réfléchissant c’est trop ! On rentrait avec mon mari à 00h pour facilité sa mère vu qu’elle finissait à 19h son travail.
J’ai quand même diminué ça petit à petit et après les grandes vacances j’ai commencé à aller que les dimanches. Mon mari lui je ne lui interdit rien, il peut y’aller quand il veut mais il a réduit ses visites également car fatigué du travail.


Les dimanches chez elle ressemble à RIEN ! Je suis assise sur une chaise de 16h30 à 21h30. Elle refuse mon aide, elle me fait constamment des remarques et limite elle dit que j’ai changé son fils, car il vient moins chez elle et tout ça en se plaignant de sa semaine de travail. J’ai faillit craqué et lui dire qu’elle a des adultes à la maison qui peuvent se nourrir seuls et faire des tâches.

De plus je lui ai annoncé ma grossesse y a pas longtemps, 0 joie de sa part. A force d’entendre ses remarques je me dit est ce que j’ai fait quelque choses de mal ? Je suis dans mon droit et je lui doit rien. Si elle refuse mon aide quand je vais chez elle c’est juste qu’elle veut que j’aille en semaine car elle m’a dit que le week-end elle a pas besoin de moi. Kheir In Cha Allah. J’ai tjr la boule au ventre en allant chez elle mais bon.

Désolé de ce pavé, j’avais besoin de me lâcher un peu. Bonne journée
18 décembre 2023 22:05
Salam,

Prend tes distances tout simplement.

Si néanmoins ton mari te demande de l'accompagner chez sa mère, essayez d'y aller à l'heure du thé en apportant toi même de quoi garnir la table. Et lui donner un coup de main quand tu y es si c'est possible pour toi.

Ne te prends pas plus la tête sinon ça va mal finir pour rien Zen


Allah y htik wakhfa sahla
M
18 décembre 2023 22:25
Oui j’ai commencé à prendre mes distances pas le choix …

C’est ce que je fait tous les dimanches je ramène un petit truc mais j’ai l’impression qu’elle crois que je suis en compétition avec elle.
Elle veut plus de mon aide donc je reste juste assise sagement à attendre que le temps passe mdrr

Oui j’essaye de pas trop me prendre la tête kheir In Cha Allah barak’Allah ofiki
Citation
Batatata a écrit:
Salam,

Prend tes distances tout simplement.

Si néanmoins ton mari te demande de l'accompagner chez sa mère, essayez d'y aller à l'heure du thé en apportant toi même de quoi garnir la table. Et lui donner un coup de main quand tu y es si c'est possible pour toi.

Ne te prends pas plus la tête sinon ça va mal finir pour rien Zen


Allah y htik wakhfa sahla
Q
18 décembre 2023 22:44
Tu n est pas sa bonniche pour passer chez elle tous les jours lui faire le ménage et la popote !
Mais bon franchement tu lui a tendu toi même le bâton pour te faire battre
Tu as trop fait et maintenant que tu es fatiguée elle le prend mal
La solution c’est tu reste chez toi . Tu lui rends visite une fois par semaine ou tous les 15 jours avec ton mari
Tu apporte un gâteau pour le goûter et tu rentres dîner chez toi. Tu n as pas besoin de rester aussi longtemps chez elle
Ton mari fait ce qu il veut il va la voir quand il veut sans te délaisser n en plus.
Tu es enceinte et tu as besoin de lui aussi !
Si elle fait la tête et ben tu t en fiches.
M
18 décembre 2023 23:02
Alaykoum salam

Tu lui doit rien

Ces goss on qu'à mettre un billet et lui prendre une aide à domicile

Elle a qu'à faire la geule qu'elle se demerde tes pas son chien

Ta raison reste assise sur la chaise rien a fiche


Dis lui qu'elle a qu'à marier un autre de ses fils si elle veut une femme de ménage en semaine
M
19 décembre 2023 07:31
Aah mais j’ai clairement fait n’importe quoi dès le début ! Aucune reconnaissance et je peux que m’en vouloir.
Oui t’as raison, la je pars tous les dimanches ça commence à me gaver… je vais diminuer In Cha Allah
J’aurais aimé avoir 1% de ton caractère mdr malheureusement je me prends trop la tête et je suis ds nature à trop stresser.

Citation
Que faire? a écrit:
Tu n est pas sa bonniche pour passer chez elle tous les jours lui faire le ménage et la popote !
Mais bon franchement tu lui a tendu toi même le bâton pour te faire battre
Tu as trop fait et maintenant que tu es fatiguée elle le prend mal
La solution c’est tu reste chez toi . Tu lui rends visite une fois par semaine ou tous les 15 jours avec ton mari
Tu apporte un gâteau pour le goûter et tu rentres dîner chez toi. Tu n as pas besoin de rester aussi longtemps chez elle
Ton mari fait ce qu il veut il va la voir quand il veut sans te délaisser n en plus.
Tu es enceinte et tu as besoin de lui aussi !
Si elle fait la tête et ben tu t en fiches.
M
19 décembre 2023 07:33
Wahleykoum salam,

Oui c’est vrai même religieusement elle a aucun droit sur moi.
Oh ces gosses y’en a pas un qui travail, elle les a tellement habitués à être les rois de la maison.

J’ai été bête mais Al Hamdoulillah c’est fini ça, elle a jamais voulu mon bien en réalité.


Citation
Jedisrien a écrit:
Alaykoum salam

Tu lui doit rien

Ces goss on qu'à mettre un billet et lui prendre une aide à domicile

Elle a qu'à faire la geule qu'elle se demerde tes pas son chien

Ta raison reste assise sur la chaise rien a fiche


Dis lui qu'elle a qu'à marier un autre de ses fils si elle veut une femme de ménage en semaine
s
19 décembre 2023 09:20
Salam,

Tu a deja poster ce message sous un autre pseudo. Tu a eu pleins de conseils pertinent, a toi maintenant de les prendre en compte
Q
19 décembre 2023 14:10
Bah elle si elle veut gâter et pourrir ses enfants, elle fait ce qu’elle veut ce sont ses enfants et un jour si c’est des enfants bien élevés ils lui rendront la pareille
Mais toi tu n as pas à prendre le même pli. Ce ne sont pas tes enfants mais tes beaux frères
Ton mari devrait aussi se remettre en question. Quel homme offre sa femme comme bonniche à ses frères feignants
Il y a aider qui est un acte honorable et recommandé et il y a servir de bonniche sans aucun respect !
Citation
Mimix92 a écrit:
Wahleykoum salam,

Oui c’est vrai même religieusement elle a aucun droit sur moi.
Oh ces gosses y’en a pas un qui travail, elle les a tellement habitués à être les rois de la maison.

J’ai été bête mais Al Hamdoulillah c’est fini ça, elle a jamais voulu mon bien en réalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook