Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune mariée, du rêve au cauchemar ..
m
17 février 2024 21:23
Selam arleikoum,

Je m'appelle Sabéra j'ai 31 ans, mon mari aura 35 ans cette année.
Début d'année dernière je suis approché par une ancienne connaissance avec qui je n'ai pas eu de contact depuis 10 ans. J'ai toujours entendu que du bien de cette personne alors son retour dans ma vie ne fut qu'une belle surprise.

Au fil du temps, nous discutions tous les jours, puis après 3 mois nous avons décidé de nous (re)rencontrer. Nous habitions à 1000 km l'un de l'autre. Il a fait le déplacement.
Une belle complicité, beaucoup d'humour ont animé les quelques jours ou nous nous sommes vu. Beaucoup de respect, aucune tentative de rapprochement.
Les grandes vacances arrivant, il partait pour deux longs voyages, l'un à la Mecque l'autre avec des amis en Asie. Nous entretenons une relation à distance, des échanges qui deviennent jour après jour plus tendre et l'envie de nous revoir.

A ce moment là, j'occupe un poste à responsabilités je n'envisage pas du tout la suite de la relation, ce qui n'est pas son cas. Mon style vestimentaire est respectueux mais loin d'être celui attendu par notre religion. Je me documente (ayant envie de porter le voile depuis 2022 suite à un voyage qui m'a bouleversé) je commence peu à peu à changer mes tenues (encouragé par lui, même si parfois je trouvais son ton inapproprié pour un col pas assez rond) je finis par me lancer et le porter en aout 2023. Le voile est important pour lui (il revenait souvent à la charge)

A son retour, étant en vacances nous décidons de nous revoir, je revois un homme gentil, paraissant affectueux. Il est au petit soin.
Pour un homme revenant de la Mecque (Omra) je le trouve trop tactile et cela me perturbe mais je ne dis rien. (grave erreur). Nous nous baladons, je vois cependant que son regard est souvent porté sur les femmes, je lui en parle mais il me dit que non. Je laisse passer.

Nous discutons mariage (6 mois après notre re-rencontre donc) et nous décidons d'annoncer à nos familles que nous souhaitons nous marier.
Etant à distance, il a géré de A à Z le mariage (nous n'avons pas fait de cérémonie de Henné car jugé Hram par lui.. petit mariage sans amis uniquement familial), il souhaitait donner son avis sur ma robe.. etc etc)

A la fois gentil et contrôlant, je me sentais parfois étouffée.
Voulant me rapprocher de la religion je patientais et me disait que c'était pour mon bien. Lui cependant ne s'interdisait pas le vice de la chicha (il va dans une chicha de quartier avec ses amis) et la fume à la maison. Je trouvais des divergences entre ses dires, son comportement avec moi et son vice mais l'amour rend aveugle.
Je rencontre sa famille (il leur ment sur l'endroit ou j'ai dormi) et déjà là je me dit que c'est malhonnête. Il est pour sa famille le reflet de la perfection (personne ne pratique chez lui) mis à part lui, tout ce qu'il dit est pour eux sain et juste..

Nous nous marions, je quitte mon poste et je déménage, tout se passe à merveille les 15 premiers jours, mis à part ce trait de caractère étouffant de vouloir tout gérer et pour me faire entendre je crise (erreur de crier lol), il ne supporte pas les cris et mes remarques et réclame du silence (même dans ma manière de vivre "doucement la chaise, doucement le bruit après 21h, la maison doit être un sanctuaire de calme"winking smiley . Nous rentrons de voyage de noces, il reprend sa routine de travail et je vois que plus les jours passent plus je parais invisible, il peut rentrer passer à coté de moi (je suis en nuisette sexy) et ne pas me toucher, lorsque nous avons des relations sexuelles il est vite brutal (griffures, claques et l'envie de me faire du mal) me répète que c'est lui qui domine.. Je me sens pas aimé à ma juste valeur. Pas de bisous, pas de câlins.. juste du sexe.

Il commence à m'interdire de porter du gloss car je cite "ca brille et je décide" , il continue à regarder les femmes dehors..mais moi si je pouvais sortir sans maquillage et bien couverte ce serait le mieux.
Un soir il ne me répond pas pendant 4h.. je crise .. il ne comprends pas.
Une après midi il sort et me prête son ordinateur, je sais pas ce qui m'a mené à son historique mais j'y suis et la je vois un nombre incalculable de liens Facebook.. ces liens m'amenant à des photos de femmes..d'ici et d'ailleurs mais surtout d'a côté ! il clique.. clique.. clique.. se rince l'oeil..alors que nous sommes mariés et que je prends soin de moi, je fais du sport, toujours propre, parfumée ..
Je le confronte il essaye de mentir mais je n'y crois pas les preuves sont là. Il se sent pris au piège, change le mot de passe de son ordinateur et refuse que je le touche. Il s'énerve et ne parle plus, nous nous disputons je préviens ma mère, il prévient sa famille et nous finissons une semaine après devant un avocat pour divorcer.. Je n'ai eu ni excuses , ni explications, il ne s'est pas battu pour nous, dit qu'il n'a rien fait, je reste à ce jour abasourdi par ce qu'il m'arrive et surtout sans réponses..

Je m'en remet à Allah
Allah musta'an
17 février 2024 21:34
Tout est mal qui finit bien j'ai envie de dire...

Bon outre le fait que tu prends autant de soin à choisir ton mari que moi à choisir ma paire de chaussettes du jour, tu seras bien mieux sans lui si je m'en tiens à ce que tu nous as raconté.

Sois plus sérieuse si tu te remaries un jour, en ce sens d'être plus exigente vis à vis de ce que tu attends d'un homme. Tu as laissé passé trop de choses, tu ne t'es pas respectée, comment voulais tu avoir un mari qui te respecte ?

:Kheir insha Allah
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
17 février 2024 21:36
Je suis sincèrement navrée de ce qui t'es arrivé ma soeur. Profondément touchée.
Le temps guéri tout les maux, j'espère que tu saura rebondir après ce chapitre de ta vie. Et Dieu est avec les endurants

Cet homme devra répondre de ses actes un jour et il n'y échappera
j
17 février 2024 21:39
Salam aleikoum
ben tant mieux non? alhamdoulillah tu devrais etre contente
autant maintenant que lorsqu'il y a les enfants ect...

c pas tenable une telle situation
avais tu fais la priere de consultation avant le mariage?

bon courage et tu as vu c'est quoi la vie de couple maintenant
tu feras attention maintenant dans tes choix pour pas te faire avoir une seconde fois ?
....
bonne chance inch'allah

Citation
mima_sabara a écrit:
Selam arleikoum,

Je m'appelle Sabéra j'ai 31 ans, mon mari aura 35 ans cette année.
Début d'année dernière je suis approché par une ancienne connaissance avec qui je n'ai pas eu de contact depuis 10 ans. J'ai toujours entendu que du bien de cette personne alors son retour dans ma vie ne fut qu'une belle surprise.

Au fil du temps, nous discutions tous les jours, puis après 3 mois nous avons décidé de nous (re)rencontrer. Nous habitions à 1000 km l'un de l'autre. Il a fait le déplacement.
Une belle complicité, beaucoup d'humour ont animé les quelques jours ou nous nous sommes vu. Beaucoup de respect, aucune tentative de rapprochement.
Les grandes vacances arrivant, il partait pour deux longs voyages, l'un à la Mecque l'autre avec des amis en Asie. Nous entretenons une relation à distance, des échanges qui deviennent jour après jour plus tendre et l'envie de nous revoir.

A ce moment là, j'occupe un poste à responsabilités je n'envisage pas du tout la suite de la relation, ce qui n'est pas son cas. Mon style vestimentaire est respectueux mais loin d'être celui attendu par notre religion. Je me documente (ayant envie de porter le voile depuis 2022 suite à un voyage qui m'a bouleversé) je commence peu à peu à changer mes tenues (encouragé par lui, même si parfois je trouvais son ton inapproprié pour un col pas assez rond) je finis par me lancer et le porter en aout 2023. Le voile est important pour lui (il revenait souvent à la charge)

A son retour, étant en vacances nous décidons de nous revoir, je revois un homme gentil, paraissant affectueux. Il est au petit soin.
Pour un homme revenant de la Mecque (Omra) je le trouve trop tactile et cela me perturbe mais je ne dis rien. (grave erreur). Nous nous baladons, je vois cependant que son regard est souvent porté sur les femmes, je lui en parle mais il me dit que non. Je laisse passer.

Nous discutons mariage (6 mois après notre re-rencontre donc) et nous décidons d'annoncer à nos familles que nous souhaitons nous marier.
Etant à distance, il a géré de A à Z le mariage (nous n'avons pas fait de cérémonie de Henné car jugé Hram par lui.. petit mariage sans amis uniquement familial), il souhaitait donner son avis sur ma robe.. etc etc)

A la fois gentil et contrôlant, je me sentais parfois étouffée.
Voulant me rapprocher de la religion je patientais et me disait que c'était pour mon bien. Lui cependant ne s'interdisait pas le vice de la chicha (il va dans une chicha de quartier avec ses amis) et la fume à la maison. Je trouvais des divergences entre ses dires, son comportement avec moi et son vice mais l'amour rend aveugle.
Je rencontre sa famille (il leur ment sur l'endroit ou j'ai dormi) et déjà là je me dit que c'est malhonnête. Il est pour sa famille le reflet de la perfection (personne ne pratique chez lui) mis à part lui, tout ce qu'il dit est pour eux sain et juste..

Nous nous marions, je quitte mon poste et je déménage, tout se passe à merveille les 15 premiers jours, mis à part ce trait de caractère étouffant de vouloir tout gérer et pour me faire entendre je crise (erreur de crier lol), il ne supporte pas les cris et mes remarques et réclame du silence (même dans ma manière de vivre "doucement la chaise, doucement le bruit après 21h, la maison doit être un sanctuaire de calme"winking smiley . Nous rentrons de voyage de noces, il reprend sa routine de travail et je vois que plus les jours passent plus je parais invisible, il peut rentrer passer à coté de moi (je suis en nuisette sexy) et ne pas me toucher, lorsque nous avons des relations sexuelles il est vite brutal (griffures, claques et l'envie de me faire du mal) me répète que c'est lui qui domine.. Je me sens pas aimé à ma juste valeur. Pas de bisous, pas de câlins.. juste du sexe.

Il commence à m'interdire de porter du gloss car je cite "ca brille et je décide" , il continue à regarder les femmes dehors..mais moi si je pouvais sortir sans maquillage et bien couverte ce serait le mieux.
Un soir il ne me répond pas pendant 4h.. je crise .. il ne comprends pas.
Une après midi il sort et me prête son ordinateur, je sais pas ce qui m'a mené à son historique mais j'y suis et la je vois un nombre incalculable de liens Facebook.. ces liens m'amenant à des photos de femmes..d'ici et d'ailleurs mais surtout d'a côté ! il clique.. clique.. clique.. se rince l'oeil..alors que nous sommes mariés et que je prends soin de moi, je fais du sport, toujours propre, parfumée ..
Je le confronte il essaye de mentir mais je n'y crois pas les preuves sont là. Il se sent pris au piège, change le mot de passe de son ordinateur et refuse que je le touche. Il s'énerve et ne parle plus, nous nous disputons je préviens ma mère, il prévient sa famille et nous finissons une semaine après devant un avocat pour divorcer.. Je n'ai eu ni excuses , ni explications, il ne s'est pas battu pour nous, dit qu'il n'a rien fait, je reste à ce jour abasourdi par ce qu'il m'arrive et surtout sans réponses..

Je m'en remet à Allah
Allah musta'an
r
17 février 2024 21:40
A salam arliki
Je viens de lire ton post et malheureusement ça arrive souvent même si on prend toute les précautions qu on veut !
Allah t avais prédestiné que tu allais te marier avec lui 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre et dans chaque chose de mal qui nous arrive il y a un bien El hamdoulilah vous n avez pas d enfants c est un bonne chose pense a prendre soin de toi et inchallah oublie pas qu après la difficulté viens la facilité !
Qu’Allah te facilite
B
17 février 2024 21:41
Cet homme t'a fait un immense cadeau en choisissant le divorce. Dans ta situation, ton cœur devrait céder la place, c'est ton cerveau qui doit prendre le relais. Ton cerveau verra les gros points positifs de cette séparation alors que ton cœur ne va voir que les choses négatives. Il ne s'est pas battu pour vous ? Tant mieux car tu ne vas pas retomber dans ce mariage à sens unique pour te faire maltraiter.

Tu ne dois pas t'apitoyer pour un mariage qui s'est révélé bancal en très peu de temps.
Sois reconnaissante de ne pas être tombée enceinte dans ces conditions et d'avoir une chance de retrouver le bonheur sans attendre la fin de 15 années malheureuses de mariage.

En somme, IL FAIT VIVRE ET PROFITER DE CHAQUE JOURNEE DE BONNE SANTE.

Bon courage à toi.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
17 février 2024 21:55
Salam aleykoum

Prend cette porte de sortie avec soulagement.

Cet homme est instable et trop controlant. Tu serais revenue dans deux ans, avec un post plus dramatique « il me quitte alors que nous avons un enfant »…

Tu es encore jeune, le mariage te reviendra inshaAllah.

Respire ma soeur. Des hommes méritants et fiables, y’en a la pelle. T’en fais pas.
17 février 2024 21:59
Alaikoum salam,

Si on se base sur ce que tu nous dis, je trouve ça logique qu'il dise qu'il n'ait rien fait, qu'il ne se batte pas pour vous pour reprendre tes mots. Il faut être droit, courageux et digne pour avouer ses tords, s'excuser... Il semble être tout le contraire. N'attends rien de lui, ni même des excuses, avance et refais ta vie.
Prends ton temps la prochaine fois. Tu as laissé passé beaucoup de choses, remarqué certaines contradictions, prends en compte ces choses là à l'avenir, sans tomber dans la paranoïa bien sûr.

Allah i sahal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/24 22:00 par whysoseriousssah.
m
17 février 2024 22:19
J'ai bien ris pour la paire de chaussettes mais avec du recul c'est fou comme c'est vrai !
je prends note smiling smiley merci
m
17 février 2024 22:20
Merci pour ton commentaire,
ayant traversée plusieurs épreuves difficiles dans ma vie avant cela et étant bien entourée, je ne doute pas de mes capacités à rebondir inshAllah, merci infiniment
m
17 février 2024 22:22
wa Arleikoum Selam

je prends ton commentaire en compte, ma famille ne cesse de me répéter que Hamdoulilah son visage a été visible rapidement et pas avec des enfants ou d'autres responsabilités ...
la déception est toutefois très forte, du coté de ma famille également car lors de notre mariage il a fait un prêche de 45 min sur les droits et devoirs des époux etc.. mes parents tombent des nues
m
17 février 2024 22:23
Allah ouma amine
m
17 février 2024 22:26
Je t'avoue ressentir toutefois un soulagement certain, je ne sais pas comment l'expliquer peut être car je me sentais étouffée, je retrouve mon sourire, je chante dans ma voiture, j'ai même dit à ma mère que je me sentais éteinte avec lui et que j'ai l'impression de sortir de prison, cela dit la déception est incommensurable car j'ai l'habitude de mettre les gens sur un piédestal lorsque je les aime, il est aussitôt retombé..
Et l'audace de m'amener face à un avocat sans avoir eu d'explications.. d'avoir tout quitter pour lui c'est ce qui me ronge le plus
m
17 février 2024 22:28
Wa Arleikoum Selam,

merci, je tente de relativiser, j'en ai vu de toutes les couleurs niveau professionnel que j'ai le mental pour relever ce défi, el hamdoulilah j'ai ma religion et mon entourage.
Je ne m'inquiète pas pour la suite car j'ai déjà vécu des situations difficiles ou Allah m'a facilité, mais j'ai attendu mon mari toute ma vie pour que le rêve se transforme en cauchemar ça ne donne pas envie
m
17 février 2024 22:31
Il a aussi de belles qualités, mais son vice femmes/chicha ne relevant pas le niveau, j'en arrivais même à avoir peur de croiser de belles femmes dans la rue car je savais pertinemment que son regard aller se diriger vers elle, moi qui ai toujours eu confiance en moi, souvent complimenté pour mes tenues, mes cheveux etc j'ai fini par me sentir complètement dévalorisée par cet homme

Ce que j'ai gagné de cette relation c'est mon rapprochement avec Allah et mon voile que je n'arrive plus à quitter .. je me dit qu'en fait ce mari était "juste" un sabab pour avancer au mieux vers la Vérité.

Je serais plus vigilante
G
17 février 2024 23:05
Tu as ignoré les red flags avant le mariage, évite de refaire la même erreur la prochaine fois.
m
17 février 2024 23:08
quels sont t'ils ?
Citation
Ghass a écrit:
Tu as ignoré les red flags avant le mariage, évite de refaire la même erreur la prochaine fois.
17 février 2024 23:17
Il ne faut surtout pas ignorer son intuition avant le mariage car après le mariage, c'est toujours pire.

Je te souhaite de rebondir rapidement et, sans tomber dans la psychose, d'être plus vigilante avec ton futur
17 février 2024 23:46
Tu as été avec un homme qui ne te respectait pas et qui voulait te soumettre dans une relation de couple de dominant - dominé (alors ça c’est la mode chez les frustrés de la vie et les faibles d’esprit grinning smiley ).

Allah t’a montré son vrai visage même si tu avais déjà certains signes avant mariage (son envie de te contrôler notamment).

L’erreur est humaine.
Allah par ce divorce te redonne ta liberté ton estime et surtout une autre chance de trouver ton bonheur avec celui que tu mérites inshallah winking smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
P
18 février 2024 00:54
Je ne sais pas ce qui vrille dans la tête de certains hommes mais certains sont dans un dilemme entre la femme qu'il désire avoir et celle qu'il doit épouser pour le paraître aux yeux de la famille ,des amis ,de la culture,la société il vont choisir celle qu'il doit épouser,une femme calme, douce, obéissante,pieuse bref la belle fille idéal .
Mais a côté de ça il n'oublie pas cette fameuse femme qu'il désirent ,cette nana " instagramable", qui vie la vida loca, pimpé comme jamais , soirée champagne et paillettes,bref qui mène une vie,sans cadre religieux. C est ce genre de femme qu'ils aiment,derrière qui ils courent car elles sont insaisissable,elles vivent sans contraintes,sans complexe, aime jouer,elles stimulent leur instinct de chasseurs,bref ils se sentent "vivant" avec elles .

Je pense que secrètement ils rêvent de vivre cette même vie sans contraintes mais vivent un tiraillement intérieur entre cette vie rangé et saine avec une épouse pieuse .

Quand il y a des Red flag aussi évident comme tu l'as mentionné ( faire une Omra et être tactile avec toi juste après...) Il aurait fallut ne pas laissé passé et clairement mettre les pieds dans le plat. En faite a chaque comportement contradictoire avec les dires mettre les pieds dans le plat.

Pour moi c est une chance ce divorce, n'en doute pas , quand on voit qu il ne t'as même pas donné d explications,ni d'excuse...vraiment t'as rien perdu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook