Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeune mariée, du rêve au cauchemar ..
18 février 2024 08:28
Salam aleykoum,

C'est triste comme mésaventure mais malheureusement la quasi norme de nos jours...

De nos jours les réseaux sociaux sont un fléau, l'arme parfaite pour sheytan quoi qu'en en pense... Et quelqu'en soit les bienfaits ou utilités que cela puisse avoir. Le ratio bénéfice/coût penche trop du mauvais côté.

Les hommes sont faible par nature et l'hypersexualisation de la société n'aide pas à guérir ou gérer le défaut principal de l'homme.
LA CONVOITISE !

Al hamdoulillah pour toi il n'y a pas eu d'enfant et donc plus aucun besoin de conserver le moindre lien avec lui mais la maltraitance (morale) étant ce qu'elle est, ça risque de laisser des séquelles sur ta personne à l'avenir...

Toutefois j'aurai une question subsidiaire chère sœur: étiez vous de culture proche ? Tout les deux maghrébins ? Ou aviez vous des origines différentes ? Cela joue énormément selon moi sur la définition intime que chacun aura du couple...

Tu sais ma sœur on se fait tous une idée du couple. on fini tous par se convaincre que notre définition et la bonne et pire encore qu'elle est partagée par les autres mais cela est en fait totalement faux... d'où le décalage énorme entre attente et réalité. Ce qui induit ce choc désillusionel.

Tu sais j'ai le même age que toi et j'ai aussi été marié et j'ai aussi appris et pris cette claque qui te ramène à la réalité.
Au final ce qui compte c'est de se remettre en question et d'essayer autant que faire se peut de se remettre en question concernant ses choix, ses erreurs, ses tares et surtout sa responsabilité dans ce business !

Contrairement aux autres je ne peux pas tout simplement t'exonérer de toute responsabilité à la seule lecture de ce récit à charge. Dans un couple lorsqu'on fait une sortie de route on la fait toujours à deux et tu dois absolument comprendre en quoi tu as été responsable. Cela pour ne plus recommencer.

Je te souhaite le bonheur, la santé ainsi que la paix. En vérité il n'y a que cela qui compte réellement dans ce monde où rien ne dure...
Citation
mima_sabara a écrit:
Selam arleikoum,

Je m'appelle Sabéra j'ai 31 ans, mon mari aura 35 ans cette année.
Début d'année dernière je suis approché par une ancienne connaissance avec qui je n'ai pas eu de contact depuis 10 ans. J'ai toujours entendu que du bien de cette personne alors son retour dans ma vie ne fut qu'une belle surprise.

Au fil du temps, nous discutions tous les jours, puis après 3 mois nous avons décidé de nous (re)rencontrer. Nous habitions à 1000 km l'un de l'autre. Il a fait le déplacement.
Une belle complicité, beaucoup d'humour ont animé les quelques jours ou nous nous sommes vu. Beaucoup de respect, aucune tentative de rapprochement.
Les grandes vacances arrivant, il partait pour deux longs voyages, l'un à la Mecque l'autre avec des amis en Asie. Nous entretenons une relation à distance, des échanges qui deviennent jour après jour plus tendre et l'envie de nous revoir.

A ce moment là, j'occupe un poste à responsabilités je n'envisage pas du tout la suite de la relation, ce qui n'est pas son cas. Mon style vestimentaire est respectueux mais loin d'être celui attendu par notre religion. Je me documente (ayant envie de porter le voile depuis 2022 suite à un voyage qui m'a bouleversé) je commence peu à peu à changer mes tenues (encouragé par lui, même si parfois je trouvais son ton inapproprié pour un col pas assez rond) je finis par me lancer et le porter en aout 2023. Le voile est important pour lui (il revenait souvent à la charge)

A son retour, étant en vacances nous décidons de nous revoir, je revois un homme gentil, paraissant affectueux. Il est au petit soin.
Pour un homme revenant de la Mecque (Omra) je le trouve trop tactile et cela me perturbe mais je ne dis rien. (grave erreur). Nous nous baladons, je vois cependant que son regard est souvent porté sur les femmes, je lui en parle mais il me dit que non. Je laisse passer.

Nous discutons mariage (6 mois après notre re-rencontre donc) et nous décidons d'annoncer à nos familles que nous souhaitons nous marier.
Etant à distance, il a géré de A à Z le mariage (nous n'avons pas fait de cérémonie de Henné car jugé Hram par lui.. petit mariage sans amis uniquement familial), il souhaitait donner son avis sur ma robe.. etc etc)

A la fois gentil et contrôlant, je me sentais parfois étouffée.
Voulant me rapprocher de la religion je patientais et me disait que c'était pour mon bien. Lui cependant ne s'interdisait pas le vice de la chicha (il va dans une chicha de quartier avec ses amis) et la fume à la maison. Je trouvais des divergences entre ses dires, son comportement avec moi et son vice mais l'amour rend aveugle.
Je rencontre sa famille (il leur ment sur l'endroit ou j'ai dormi) et déjà là je me dit que c'est malhonnête. Il est pour sa famille le reflet de la perfection (personne ne pratique chez lui) mis à part lui, tout ce qu'il dit est pour eux sain et juste..

Nous nous marions, je quitte mon poste et je déménage, tout se passe à merveille les 15 premiers jours, mis à part ce trait de caractère étouffant de vouloir tout gérer et pour me faire entendre je crise (erreur de crier lol), il ne supporte pas les cris et mes remarques et réclame du silence (même dans ma manière de vivre "doucement la chaise, doucement le bruit après 21h, la maison doit être un sanctuaire de calme"winking smiley . Nous rentrons de voyage de noces, il reprend sa routine de travail et je vois que plus les jours passent plus je parais invisible, il peut rentrer passer à coté de moi (je suis en nuisette sexy) et ne pas me toucher, lorsque nous avons des relations sexuelles il est vite brutal (griffures, claques et l'envie de me faire du mal) me répète que c'est lui qui domine.. Je me sens pas aimé à ma juste valeur. Pas de bisous, pas de câlins.. juste du sexe.

Il commence à m'interdire de porter du gloss car je cite "ca brille et je décide" , il continue à regarder les femmes dehors..mais moi si je pouvais sortir sans maquillage et bien couverte ce serait le mieux.
Un soir il ne me répond pas pendant 4h.. je crise .. il ne comprends pas.
Une après midi il sort et me prête son ordinateur, je sais pas ce qui m'a mené à son historique mais j'y suis et la je vois un nombre incalculable de liens Facebook.. ces liens m'amenant à des photos de femmes..d'ici et d'ailleurs mais surtout d'a côté ! il clique.. clique.. clique.. se rince l'oeil..alors que nous sommes mariés et que je prends soin de moi, je fais du sport, toujours propre, parfumée ..
Je le confronte il essaye de mentir mais je n'y crois pas les preuves sont là. Il se sent pris au piège, change le mot de passe de son ordinateur et refuse que je le touche. Il s'énerve et ne parle plus, nous nous disputons je préviens ma mère, il prévient sa famille et nous finissons une semaine après devant un avocat pour divorcer.. Je n'ai eu ni excuses , ni explications, il ne s'est pas battu pour nous, dit qu'il n'a rien fait, je reste à ce jour abasourdi par ce qu'il m'arrive et surtout sans réponses..

Je m'en remet à Allah
Allah musta'an
F
18 février 2024 09:12
Tu t'es faite avoir par cet acteur , la prochaine w une homme qui trainent dans les bars à chicha c'est niet !
18 février 2024 11:00
S’il ne se bat pas, c’est parce qu’ il a compris que tu n’étais pas manipulable et facile à soumettre. Il se précipitera pour trouver une cruche qui ne l’ouvrira pas, et la demander en mariage. Tu n’as vraiment rien perdu!
18 février 2024 13:07
As salam aleykoum,

Ma pauvre… mais en effet tu as laissé passé trop de choses sous couvert d’amour avant le mariage. Le regard qui se balade. La chicha. Fais ce que je dis pas ce que je fais. Pas bon signe du tout…

Ça sent l’hypocrite à 2000%.

Al hamdulillah tu es éloigné de lui à présent. Prends le temps pour toi, de te reconstruire, de te retrouver… et tu finiras par trouver incha Allah weld ness 🤲🏻
m
18 février 2024 16:21
je le ressentais au fond de moi, j'aurais du m'écouter ...
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Il ne faut surtout pas ignorer son intuition avant le mariage car après le mariage, c'est toujours pire.

Je te souhaite de rebondir rapidement et, sans tomber dans la psychose, d'être plus vigilante avec ton futur
m
18 février 2024 16:21
je suis amplement d'accord avec ton commentaire
j'ai aussi une part de responsabilités dans cet échec
Citation
sampica a écrit:
Tu as été avec un homme qui ne te respectait pas et qui voulait te soumettre dans une relation de couple de dominant - dominé (alors ça c’est la mode chez les frustrés de la vie et les faibles d’esprit grinning smiley ).

Allah t’a montré son vrai visage même si tu avais déjà certains signes avant mariage (son envie de te contrôler notamment).

L’erreur est humaine.
Allah par ce divorce te redonne ta liberté ton estime et surtout une autre chance de trouver ton bonheur avec celui que tu mérites inshallah winking smiley
m
18 février 2024 16:22
l'humain est ingrat et hypocrite voilà tout
mon erreur est de l'avoir mis sur un piédestal mais je ne me voyais pas mettre mon mari ailleurs que sur un trône

Hasbi Allah na3mi el waakil
Citation
Ponyponyrun a écrit:
Je ne sais pas ce qui vrille dans la tête de certains hommes mais certains sont dans un dilemme entre la femme qu'il désire avoir et celle qu'il doit épouser pour le paraître aux yeux de la famille ,des amis ,de la culture,la société il vont choisir celle qu'il doit épouser,une femme calme, douce, obéissante,pieuse bref la belle fille idéal .
Mais a côté de ça il n'oublie pas cette fameuse femme qu'il désirent ,cette nana " instagramable", qui vie la vida loca, pimpé comme jamais , soirée champagne et paillettes,bref qui mène une vie,sans cadre religieux. C est ce genre de femme qu'ils aiment,derrière qui ils courent car elles sont insaisissable,elles vivent sans contraintes,sans complexe, aime jouer,elles stimulent leur instinct de chasseurs,bref ils se sentent "vivant" avec elles .

Je pense que secrètement ils rêvent de vivre cette même vie sans contraintes mais vivent un tiraillement intérieur entre cette vie rangé et saine avec une épouse pieuse .

Quand il y a des Red flag aussi évident comme tu l'as mentionné ( faire une Omra et être tactile avec toi juste après...) Il aurait fallut ne pas laissé passé et clairement mettre les pieds dans le plat. En faite a chaque comportement contradictoire avec les dires mettre les pieds dans le plat.

Pour moi c est une chance ce divorce, n'en doute pas , quand on voit qu il ne t'as même pas donné d explications,ni d'excuse...vraiment t'as rien perdu.
m
18 février 2024 16:23
je pense en effet que tu as cerné le personnage doublé d'une incapacité à admettre ses erreurs
Citation
nana d'enfer a écrit:
S’il ne se bat pas, c’est parce qu’ il a compris que tu n’étais pas manipulable et facile à soumettre. Il se précipitera pour trouver une cruche qui ne l’ouvrira pas, et la demander en mariage. Tu n’as vraiment rien perdu!
m
18 février 2024 16:25
Wa Arleikoum Selam,

El hamdoulilah 3la Khoul Hal, j'ai tendance à surestimer les gens car je me considère comme quelqu'un de loyale et juste et j'en attends de même des autres
mais il ne l'a pas été
et Allah est le plus savant
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
As salam aleykoum,

Ma pauvre… mais en effet tu as laissé passé trop de choses sous couvert d’amour avant le mariage. Le regard qui se balade. La chicha. Fais ce que je dis pas ce que je fais. Pas bon signe du tout…

Ça sent l’hypocrite à 2000%.

Al hamdulillah tu es éloigné de lui à présent. Prends le temps pour toi, de te reconstruire, de te retrouver… et tu finiras par trouver incha Allah weld ness 🤲🏻
m
18 février 2024 20:15
Wa Arleikoum Selam,

merci pour ton message et les détails qui s'y trouvent, nous étions tous les deux maghrébins et même pays, même culture, même tradition, même mentalité (enfin c'est que je pensais)

sa famille ne pratique pas l'islam (ils sont croyants) il est le seul à le pratiquer et je me sentais presque un ovni avec mon voile et mes moeurs

l'idée du couple avec cet homme me paraissait belle douce et simple , tout ce qu'il souhaitait et moi également mais il n'a pas été honnête

cet homme voulait tout gérer seul et se faisait un malin plaisir à vouloir me gérer aussi , dans ma personnalité, mes pensées, ma façon d'être, pourquoi m'a t'il choisi pour me changer ?

j'avais fait une duuaa à Allah en octobre 2022 de porter le voile mais je n'aurais jamais cru que ce soit en ces circonstances

mais finalement j'ai gagné ça et je ressens une force insoupçonnée en le portant

Allah sait mieux pourquoi tout ceci s'est passé ainsi,

mes tords ont été d'avoir crier pour me faire entendre ? lorsque ma voix n'est pas considéré à part pour le choix des courses et de l'endroit de la prochaine balade

je n'avais même plus le droit de choisir comment m'habiller mais le rappel se fait en douceur..

j'ai laissé passé trop de choses, d'actes, de contradictions qui auraient du m'alerter .. ah l'amour !

je pense ne pas avoir été tendre avec lui dans ma manière d'être mais comment aurais je du réagir lorsque je ne me sentais pas considéré ? qu'aucune complicité ne naissait ? qu'il privilégiait ses amis à moi, il était tout sourire pour aller les voir

j'avais l'impression de m'être marié et ça s'arrêtait la , voila Madame votre bague deux trois balades et prière de vous taire

ce n'est pas comme cela que l'on rend une femme heureuse, surtout pas en allant regarder ailleurs ce qu'il se passe et surtout ne rien faire pour éviter le divorce, d'avoir déposé les armes si vite, sans avoir de réelles explications juste du silence et du mensonge pour me faire tourner la tête

je sais que je peux rendre un homme heureux, un homme un vrai qui sait allier gentillesse, loyauté, complicité, attention physique

mais peut être en demandais-je beaucoup trop pour le commun des mortels

le mariage est pour moi une union sacrée d'âme et d'esprit

c'était pas pour cette fois

je m'en remets à Allah
Citation
miroirs a écrit:
Salam aleykoum,

C'est triste comme mésaventure mais malheureusement la quasi norme de nos jours...

De nos jours les réseaux sociaux sont un fléau, l'arme parfaite pour sheytan quoi qu'en en pense... Et quelqu'en soit les bienfaits ou utilités que cela puisse avoir. Le ratio bénéfice/coût penche trop du mauvais côté.

Les hommes sont faible par nature et l'hypersexualisation de la société n'aide pas à guérir ou gérer le défaut principal de l'homme.
LA CONVOITISE !

Al hamdoulillah pour toi il n'y a pas eu d'enfant et donc plus aucun besoin de conserver le moindre lien avec lui mais la maltraitance (morale) étant ce qu'elle est, ça risque de laisser des séquelles sur ta personne à l'avenir...

Toutefois j'aurai une question subsidiaire chère sœur: étiez vous de culture proche ? Tout les deux maghrébins ? Ou aviez vous des origines différentes ? Cela joue énormément selon moi sur la définition intime que chacun aura du couple...

Tu sais ma sœur on se fait tous une idée du couple. on fini tous par se convaincre que notre définition et la bonne et pire encore qu'elle est partagée par les autres mais cela est en fait totalement faux... d'où le décalage énorme entre attente et réalité. Ce qui induit ce choc désillusionel.

Tu sais j'ai le même age que toi et j'ai aussi été marié et j'ai aussi appris et pris cette claque qui te ramène à la réalité.
Au final ce qui compte c'est de se remettre en question et d'essayer autant que faire se peut de se remettre en question concernant ses choix, ses erreurs, ses tares et surtout sa responsabilité dans ce business !

Contrairement aux autres je ne peux pas tout simplement t'exonérer de toute responsabilité à la seule lecture de ce récit à charge. Dans un couple lorsqu'on fait une sortie de route on la fait toujours à deux et tu dois absolument comprendre en quoi tu as été responsable. Cela pour ne plus recommencer.

Je te souhaite le bonheur, la santé ainsi que la paix. En vérité il n'y a que cela qui compte réellement dans ce monde où rien ne dure...
18 février 2024 21:32
Non je ne te reproche rien de tout cela. Je te reproche uniquement d'avoir failli envers toi même en te manquant de respect par le fait de taire bcp bcp trop de manque de respect et de ne pas avoir écouté ton instinct lorsque tu sentais des choses bizarre.

En tout cas, venant d'un homme, prends comme tu veux mais sache que tu as de belle valeurs et tu es de ce fait une femme valeureuse qui mérite qu'on se batte pour elle chère sœur. Ton dernier message en atteste...

Je te souhaite un mari à la hauteur de ta bonté (indéniable) et de tes idéaux insha'Allah.

Prends soin de toi chère sœur smiling smiley
Citation
mima_sabara a écrit:
Wa Arleikoum Selam,

merci pour ton message et les détails qui s'y trouvent, nous étions tous les deux maghrébins et même pays, même culture, même tradition, même mentalité (enfin c'est que je pensais)

sa famille ne pratique pas l'islam (ils sont croyants) il est le seul à le pratiquer et je me sentais presque un ovni avec mon voile et mes moeurs

l'idée du couple avec cet homme me paraissait belle douce et simple , tout ce qu'il souhaitait et moi également mais il n'a pas été honnête

cet homme voulait tout gérer seul et se faisait un malin plaisir à vouloir me gérer aussi , dans ma personnalité, mes pensées, ma façon d'être, pourquoi m'a t'il choisi pour me changer ?

j'avais fait une duuaa à Allah en octobre 2022 de porter le voile mais je n'aurais jamais cru que ce soit en ces circonstances

mais finalement j'ai gagné ça et je ressens une force insoupçonnée en le portant

Allah sait mieux pourquoi tout ceci s'est passé ainsi,

mes tords ont été d'avoir crier pour me faire entendre ? lorsque ma voix n'est pas considéré à part pour le choix des courses et de l'endroit de la prochaine balade

je n'avais même plus le droit de choisir comment m'habiller mais le rappel se fait en douceur..

j'ai laissé passé trop de choses, d'actes, de contradictions qui auraient du m'alerter .. ah l'amour !

je pense ne pas avoir été tendre avec lui dans ma manière d'être mais comment aurais je du réagir lorsque je ne me sentais pas considéré ? qu'aucune complicité ne naissait ? qu'il privilégiait ses amis à moi, il était tout sourire pour aller les voir

j'avais l'impression de m'être marié et ça s'arrêtait la , voila Madame votre bague deux trois balades et prière de vous taire

ce n'est pas comme cela que l'on rend une femme heureuse, surtout pas en allant regarder ailleurs ce qu'il se passe et surtout ne rien faire pour éviter le divorce, d'avoir déposé les armes si vite, sans avoir de réelles explications juste du silence et du mensonge pour me faire tourner la tête

je sais que je peux rendre un homme heureux, un homme un vrai qui sait allier gentillesse, loyauté, complicité, attention physique

mais peut être en demandais-je beaucoup trop pour le commun des mortels

le mariage est pour moi une union sacrée d'âme et d'esprit

c'était pas pour cette fois

je m'en remets à Allah
m
18 février 2024 21:52
Merci pour ta gentillesse et ta douceur à travers tes mots
Allah Ouuma amine
Citation
miroirs a écrit:
Non je ne te reproche rien de tout cela. Je te reproche uniquement d'avoir failli envers toi même en te manquant de respect par le fait de taire bcp bcp trop de manque de respect et de ne pas avoir écouté ton instinct lorsque tu sentais des choses bizarre.

En tout cas, venant d'un homme, prends comme tu veux mais sache que tu as de belle valeurs et tu es de ce fait une femme valeureuse qui mérite qu'on se batte pour elle chère sœur. Ton dernier message en atteste...

Je te souhaite un mari à la hauteur de ta bonté (indéniable) et de tes idéaux insha'Allah.

Prends soin de toi chère sœur smiling smiley
18 février 2024 22:15
T'inquiète c'est normal.. ça m'énerve que des femmes biens comme toi se fassent salir par des hommes comme ça..

Au moins qu'ils annoncent la couleurs en cherchant des femmes objets et qu'ils assument leur moralité douteuse au lieu de blesser les cœurs de sœurs ne cherchant qu'à se poser, à bâtir un foyer avec une femme qui aime son homme et un homme qui aime sa femme.

Comment on peut préfèrer ses potes à sa femme ? Faut être.un peu malade ou gay sur les bords pour avoir ce sens des priorités ?
Citation
mima_sabara a écrit:
Merci pour ta gentillesse et ta douceur à travers tes mots
Allah Ouuma amine
m
18 février 2024 22:44
pour son orientation sexuelle je me suis posé des questions..
je pense que c'est quelqu'un qui n'était pas prêt et j'ai beau tourner le prisme dans tous les sens je ne comprends aucun coté

mais pensait il qu'Allah ne voit pas ? IL voit entend et donnera à chacun sa rétribution

el hamdoulilah 3la kouli hal
Citation
miroirs a écrit:
T'inquiète c'est normal.. ça m'énerve que des femmes biens comme toi se fassent salir par des hommes comme ça..

Au moins qu'ils annoncent la couleurs en cherchant des femmes objets et qu'ils assument leur moralité douteuse au lieu de blesser les cœurs de sœurs ne cherchant qu'à se poser, à bâtir un foyer avec une femme qui aime son homme et un homme qui aime sa femme.

Comment on peut préfèrer ses potes à sa femme ? Faut être.un peu malade ou gay sur les bords pour avoir ce sens des priorités ?
k
19 février 2024 11:07
Bon courage à toi ma sœur durant ce moment difficile . Tu sais dans la vie il faut dès fois reculer pour mieux sauter .... La vie est terrible il faut qu'elle puisse faire rencontrer et unir les femmes et les hommes bons
m
19 février 2024 11:42
Merci
Allah n’est pas inattentif
El hamdoulilah
Citation
kimbo90 a écrit:
Bon courage à toi ma sœur durant ce moment difficile . Tu sais dans la vie il faut dès fois reculer pour mieux sauter .... La vie est terrible il faut qu'elle puisse faire rencontrer et unir les femmes et les hommes bons
19 février 2024 11:57
A tes messages on sent que tu es une belle personne avec de vraies valeurs
Kheir inchaAllah
C etait ton epreuve et tu as ete trop gentille voire aveuglée par cet homme.
Ca peut arriver a n importe qui dis toi juste que c etait ton epreuve c est la vie et tu vas en tirer pleins de lecons pour ta future relation.
Reconstruis toi, aime toi et ne regrettes rien.
C est lui qui a perdu pas toi.
m
19 février 2024 13:39
Merci pour tes mots
Je ne me considère ni meilleure ni moins bien mais je me considère juste , loyale et droite
J’en attendais de même de cet homme que j’ai mis au dessus de ma tête car il était mon mari
Mais l’homme est ingrat

QuAllah nous pardonne tous
Citation
Phenix* a écrit:
A tes messages on sent que tu es une belle personne avec de vraies valeurs
Kheir inchaAllah
C etait ton epreuve et tu as ete trop gentille voire aveuglée par cet homme.
Ca peut arriver a n importe qui dis toi juste que c etait ton epreuve c est la vie et tu vas en tirer pleins de lecons pour ta future relation.
Reconstruis toi, aime toi et ne regrettes rien.
C est lui qui a perdu pas toi.
19 février 2024 17:33
Ne jamais mettre un humain au dessus de nos tetes quelqu'il soit
Les gens en general voient ca comme une faiblesse et une occasion de te pietiner.

A l avenir toi d abords puis ensuite ton mari, ne jamais le faire passer avant, la plupart ne meritent pas cette position.
Que ce soit les hommes ou les femmes d ailleurs.

Amiiiine
Citation
mima_sabara a écrit:
Merci pour tes mots
Je ne me considère ni meilleure ni moins bien mais je me considère juste , loyale et droite
J’en attendais de même de cet homme que j’ai mis au dessus de ma tête car il était mon mari
Mais l’homme est ingrat

QuAllah nous pardonne tous
m
19 février 2024 17:38
je prends tes mots au pied de la lettre
quAllah te récompense
Citation
Phenix* a écrit:
Ne jamais mettre un humain au dessus de nos tetes quelqu'il soit
Les gens en general voient ca comme une faiblesse et une occasion de te pietiner.

A l avenir toi d abords puis ensuite ton mari, ne jamais le faire passer avant, la plupart ne meritent pas cette position.
Que ce soit les hommes ou les femmes d ailleurs.

Amiiiine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook