Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
29 ans c est jeune pr se marier ??
29 juillet 2015 19:21
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Heu... pas du tout. La plupart de mes amies ont peu de différence d'âge avec leur conjoint... 2 ans en général.
Surtout parmi ceux qui ont fait de longues études...


Bah oui si elles ont connus leurs maris au lycée ou à la fac ça se comprends, ils ont fait un parcours ensemble avant de se marier je suppose ?
M
29 juillet 2015 19:30
Citation
raydonou a écrit:
Bah oui si elles ont connus leurs maris au lycée ou à la fac ça se comprends, ils ont fait un parcours ensemble avant de se marier je suppose ?

Non pas du tout, la majorité se sont marié entre 28 et 34 ans...
une fois les études finies, une carrière bien construite etc...
Franchement les couples qui se sont connus au lycée ou début de fac se sont pratiquement tous séparé au fil des années...
29 juillet 2015 19:44
Citation
Toulonnaise a écrit:
Non pas du tout, la majorité se sont marié entre 28 et 34 ans...
une fois les études finies, une carrière bien construite etc...
Franchement les couples qui se sont connus au lycée ou début de fac se sont pratiquement tous séparé au fil des années...

enfin moi je t'ai parlé d'une manière générale, un homme de 30 ans aura tendance à se marier avec une femme moins âgée que lui avec écart plus que celui que t'as décrit ( 2 ans), il se marierait plus facilement en revanche avec une femme même si l’écart est petit, mais avec une fille qu'il avait connu, après les cas de tes amies existent c'est certains, mais c'est des cas pas très courant
M
29 juillet 2015 20:03
Citation
raydonou a écrit:
enfin moi je t'ai parlé d'une manière générale, un homme de 30 ans aura tendance à se marier avec une femme moins âgée que lui avec écart plus que celui que t'as décrit ( 2 ans), il se marierait plus facilement en revanche avec une femme même si l’écart est petit, mais avec une fille qu'il avait connu, après les cas de tes amies existent c'est certains, mais c'est des cas pas très courant

Nous ne côtoyons pas les mêmes personnes...
29 juillet 2015 20:14
Citation
Toulonnaise a écrit:
Nous ne côtoyons pas les mêmes personnes...


Toulonnaise

une femme à plus de chance de se marier à 25 ans ou à 30 ans ? faut juste être logique

La majorité des hommes trentenaires choisiront celle de 25, c'est pour ça que je t'ai parlé de la règles générale et pour preuve, les filles s'inquiète plus à 30 ans qu'à 25 ans quand elles sont celib
M
29 juillet 2015 20:24
Citation
raydonou a écrit:
Toulonnaise

une femme à plus de chance de se marier à 25 ans ou à 30 ans ? faut juste être logique

La majorité des hommes trentenaires choisiront celle de 25, c'est pour ça que je t'ai parlé de la règles générale et pour preuve, les filles s'inquiète plus à 30 ans qu'à 25 ans quand elles sont celib

Ce que tu dis ne repose sur aucune donnée. En France on se marie plus souvent à 30 qu'à 25 ans...
Après ça dépend du profil de chacun... effectivement la fille qui arrête ses étude a 18 ans pour chercher le prince charmant se mariera probablement avant ses 25 ans.
Celle qui par contre fait de longues études et les finit autour de 25 ans se mariera plus tard.
Je connais aussi des trentenaires hommes non mariés.

Un homme choisira sa femme pour ses qualités et non pour son âge sinon c'est qu'il n'en vaut pas la peine. Franchement un mec de 30 à 32 ans, il va prendre une femme entre 25 et 32...
j
29 juillet 2015 20:42
Citation
Toulonnaise a écrit:
Ce que tu dis ne repose sur aucune donnée. En France on se marie plus souvent à 30 qu'à 25 ans...
Après ça dépend du profil de chacun... effectivement la fille qui arrête ses étude a 18 ans pour chercher le prince charmant se mariera probablement avant ses 25 ans.
Celle qui par contre fait de longues études et les finit autour de 25 ans se mariera plus tard.
Je connais aussi des trentenaires hommes non mariés.

Un homme choisira sa femme pour ses qualités et non pour son âge sinon c'est qu'il n'en vaut pas la peine. Franchement un mec de 30 à 32 ans, il va prendre une femme entre 25 et 32...

Bon je me dit que je ne suis pas trop dans la M****, car je vais bientôt avoir 32
30 juillet 2015 19:22
Citation
coccinelle20102010 a écrit:
sérieux ou as tu lu que les femmes auront toutes 33 ans au paradis ?


Oui hommes comme femmes tous 33 ans et c'est dans un hadith fais une recherche
30 juillet 2015 21:36
Salam,

Non 29 ans c pas jeune pour se marier. C pas vieux non plus mais si tu veux 3 enfants va pas falloir traîner.

Imagine mariage à 29 ans, 1er enfant à 31 si tu veux profiter avec le mari avant, 2ème à 33/34 ans et le dernier à 36/37 ans (si al hamdoulilah tout se passe comme prévu).

C pas tout jeune pour avoir des enfants mais al hamdoulilah si c ton mektoub c très bien le fait de se marier jeune et avoir des enfants jeune n'est pas gage de réussite.
s
31 juillet 2015 07:55
Citation
Lili chouchou a écrit:
Salam,

Non 29 ans c pas jeune pour se marier. C pas vieux non plus mais si tu veux 3 enfants va pas falloir traîner.

Imagine mariage à 29 ans, 1er enfant à 31 si tu veux profiter avec le mari avant, 2ème à 33/34 ans et le dernier à 36/37 ans (si al hamdoulilah tout se passe comme prévu).

C pas tout jeune pour avoir des enfants mais al hamdoulilah si c ton mektoub c très bien le fait de se marier jeune et avoir des enfants jeune n'est pas gage de réussite.


salam,

la vie n'est pas un planning dans lequel on se dit tiens à 25 ans 1er enfant, à 30 le second, et 35 derniere limite pour le dernier. On ne decide de rien.... souhaiter se caser jeune, la majorité le souhaiterait, mais la vie est dure....
31 juillet 2015 15:49
Salam
C pour ça que j'ai précisé si Inchallah tout se passe bien.

On programme tous plus ou moins mais on ne sait pas comment sera la vie comme je l'ai dit si son mektoub est de se marier à 29 ans al hamdoulilah.
I
31 juillet 2015 16:35
Salam aleikoum -)

Ma belle soeur s'est marié a 30 ans et elle a 4 gosses donc bon et sincèrement tu peux te marier et devenir divorcé ou veuf ou mourir tout simplement on fait des projets dans nos vies mais rien ne dit que tout ce qu'on souhaite se réalisera c'est Allah qui accorde le Rizq et on sait pas ni où ni quand on va mourir alors non le mariage ne fait pas tout dans la vie même si sa a son importance c'est la religion qui est importante dans nos vies notre relation avec Allah le reste après
i
31 juillet 2015 18:40
C'est pas "jeune", tu pourrais meme avoir dès enfants à cet âge là
c
31 juillet 2015 21:00
Je trouve ça tard perso. Pour moi, à partir de 26 ans ça commence à tarder...eye rolling smiley
C
31 juillet 2015 21:09
Pour une Nana faut pas dépasser 18 ans sinon t Vieille . C comme les brebis il faut que les dents soit Blanches ! Eh oui Logique ou pas je ne sais point ....
31 juillet 2015 23:16
Citation
Camillian a écrit:
Pour une Nana faut pas dépasser 18 ans sinon t Vieille . C comme les brebis il faut que les dents soit Blanches ! Eh oui Logique ou pas je ne sais point ....


Et oui les perles partent très vite, les mères les déniches pour leurs fils et les hommes se l'arrachent avant qu'elles soient prises par d'autres grinning smiley c'est aussi simples que ça
p
31 juillet 2015 23:34
29 ans tu es vielle

ta jeunesse est partie dans la debauche ou le manque....


Citation
Whatelss a écrit:
Salam jai 29 ans et chaque fois que je fais part de mon envie de mariage on me Dis "tu es jeune tu as encore le temps "
Franchement chaque fois ca m étonne je ne trouve pas du tout que ce soit jeune d'autant plus que la fertilité de la femme déçroit à partir de 30 ans moi qui voulait bcp d'enfants ( 3 au moins )
Jai mes cousines de 22,33 qui sont mariées et moi je serais jeune pr le mariage ?
Merci de m éclairer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 23:39 par passpasspartout.
s
1 août 2015 01:29
que de conneries, certaines femmes sont des connes pour se dire qu'elles sont vieilles passées 30 ans, 25, voire 20 pou les + idiotes...

Y 'a que les c... qui parlent de la sorte, les hommes ne diront jamais qu'ils sont vieux à 40-30-25...etc

les femmes souffrent de machismes et se font du "machisme" sur leur propre personne... c'est hallucinant....Que de conneries...

Aux personnes qui pensent etre au bout du rouleau à 30 ans, n'attendez pas d'avoir 50 ans car vous serez déja has been, finito.... vous allez pete un cable à cet age, a se demaner si vous accepterez de passer le cap de 60-70 ans....

Pitié, toute une education à refaire ou à defaire une mentalité de...., c'est pourquoi les gens ne vont pas dans le bon sens, ils reculent....
C
1 août 2015 02:54
DES GÉNÉRATIONS DE FEMMES CONTRE LES FEMMES N'es-ce Pas ? C Clair . Ma mère était un Bel Exemple LOL.
""""que de conneries, certaines femmes sont des connes pour se dire qu'elles sont vieilles passées 30 ans, 25, voire 20 pou les + idiotes...

Y 'a que les c... qui parlent de la sorte, les hommes ne diront jamais qu'ils sont vieux à 40-30-25...etc

les femmes souffrent de machismes et se font du "machisme" sur leur propre personne... c'est hallucinant....Que de conneries...

Aux personnes qui pensent etre au bout du rouleau à 30 ans, n'attendez pas d'avoir 50 ans car vous serez déja has been, finito.... vous allez pete un cable à cet age, a se demaner si vous accepterez de passer le cap de 60-70 ans....

Pitié, toute une education à refaire ou à defaire une mentalité de...., c'est pourquoi les gens ne vont pas dans le bon sens, ils reculent....[/quote]
B
1 août 2015 12:35
Citation
raydonou a écrit:
Et oui les perles partent très vite, les mères les déniches pour leurs fils et les hommes se l'arrachent avant qu'elles soient prises par d'autres grinning smiley c'est aussi simples que ça

Oui effectivement ca ce passe exactement comme ça dans les villages reculés du maroc...

Aujourd'hui il existe encore ce genre de démarche pour les petits hommes incapable de se trouver une femme eux même.

Donc si on suit ta "logique" les meilleurs partent en 1er... Dans ce cas, Qu'est ce que tu fais encore célibataire? Sachant que t'es plus tout jeune...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook